• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

besoin d'avis et temoiniage sur accident 14 Nov 2018 16:26 #640427

Marlin écrit: ......
tes caissses de maladie et complémentaire ton remboursé de tes frais d'hospitalisation .!
.......
donc tout va bien !!......
et voiia fin de l'histoire ................
.

CERTAINEMENT PAS, si ta caisse d'assurance maladie actuelle est la remplaçante de celle que certains d'entre nous ont peut-être connue et qui s'appelait le RSI.
Je suis tombé en fouillant dans les notes de services internes accessibles publiquement depuis n'importe quel PC connecté à Internet, sur une note interne qui ordonnait la poursuite systématique du recouvrement des frais médicaux avancés par la Caisse en cas d'accident couvert par une autre assurance.
Je l'ai probablement téléchargée, mais le RSI n'existe plus.

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

besoin d'avis et temoiniage sur accident 14 Nov 2018 19:27 #640429

Scata, au risque de me répéter, il arrive qu'un câble casse sans aucun signe avant coureur.....Pour preuve ça m'est arrivé et je me serai bien passé de cette aventure. Sur d'autres montage de pneuboates qui se reconnaîtront, leur câble à cassé du fait d'un montage contraignant...ils étaient prévenus...et ça n'a pas loupé.....casse.....depuis tout à été modifié.

Ce qui m'étonne ici , c'est que le bateau ait continué alors que normalement si le câble casse , le coupe de l'hélice fait pivoter le moteur ....et le bateau tourne en rond. C'est du 100%.....et aurait découpé notre ami.

dernier point, si il y à port du coupe circuit, le bateau ne représente plus de danger pour personne....et met automatiquement fin à la polémique.

A la place du pro, je remplace le câble et je le facture ainsi que la main d'oeuvre.

Mais je ne peux pas exclure que le pro est peut être malhonnête et à débloqué la direction juste pour la vente....ce qui le rendrait 100% responsable.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'avis et temoiniage sur accident 14 Nov 2018 20:14 #640431

A la place du pro, je remplace le câble et je le facture ainsi que la main d'oeuvre.

Ah bon ? et la garantie accordée elle portait sur quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'avis et temoiniage sur accident 14 Nov 2018 20:37 #640433

pia66-13 écrit: .......
Ce qui m'étonne ici , c'est que le bateau ait continué alors que normalement si le câble casse , le coupe de l'hélice fait pivoter le moteur ....et le bateau tourne en rond. C'est du 100%.....et aurait découpé notre ami.........

100% d'accord c'est très bizarre que la bateau n'ait pas tourné en rond. Il devrait aussi y avoir eu un retour de la manette des gaz. (en tout cas c'est ce qui se produit en une dizaine de secondes sur mon bateau dès que je n'ai plus la main dessus)
Je commence à croire que tu ne sais plus trop exactement comment ça c'est passé, et pour peu que l'hopital ait des preuves de prise d'alcool, tous tes permis peuvent y passer.
Le meilleur allié pour régler un tel sinistre est le pro du bateau, j'ai déjà pu le vérifier.
Je commence à avoir l'impression que tu cherches à te faire verser un capîtal par le professionnel pour te dédommager d'un préjudice causé par une de ses éventuelles négligeances. Si tel était le cas, ce sont les conseils d 'un avocat qu'il te faut.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

besoin d'avis et temoiniage sur accident 14 Nov 2018 22:30 #640435

Lou Gascoun, de quelle garantie tu parles ?
est-ce le pro qui a touché le chèque ? et quand bien même....ce n'est pas un bateau neuf.

Mais la plus part du temps, ce n'est qu'un dépôt vente et le client paye le solde au vrai propriétaire ( le pro ne garde que l’acompte ) .....et la ce n'est même pas garanti jusqu'au portail

mais je ne suis au courant de rien dans cette transaction.....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'avis et temoiniage sur accident 14 Nov 2018 23:06 #640436

Pia tu n'as pas tout lu , il nous a signalé que le bateau était garanti 6 mois .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'avis et temoiniage sur accident 14 Nov 2018 23:35 #640437

FLETCH170 écrit:

Marlin écrit: ......
tes caissses de maladie et complémentaire ton remboursé de tes frais d'hospitalisation .!
.......
donc tout va bien !!......
et voiia fin de l'histoire ................
.

CERTAINEMENT PAS, si ta caisse d'assurance maladie actuelle est la remplaçante de celle que certains d'entre nous ont peut-être connue et qui s'appelait le RSI.
Je suis tombé en fouillant dans les notes de services internes accessibles publiquement depuis n'importe quel PC connecté à Internet, sur une note interne qui ordonnait la poursuite systématique du recouvrement des frais médicaux avancés par la Caisse en cas d'accident couvert par une autre assurance.
Je l'ai probablement téléchargée, mais le RSI n'existe plus.


de toutes les façons il a été remboursé par une caisse dites primaire, employé ou artisan du domaine public ou du privé, peut importe laquelle !! il a fait sa déclaration d'accident à celle dont il dépend, donc pas soucis il ne va pas se faire remboursé par deux caisses de base différentes tout de même , et sa complémentaire a pris le relais pour tout ou partie du solde !

de toute façon la n'est pas le soucis, il est sur une éventuelle demande d'indemnisation qui tient plus du préjudice moral que de la prise en charge de frais engagés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'avis et temoiniage sur accident 14 Nov 2018 23:42 #640438

FLETCH170 écrit:

pia66-13 écrit: .......
Ce qui m'étonne ici , c'est que le bateau ait continué alors que normalement si le câble casse , le coupe de l'hélice fait pivoter le moteur ....et le bateau tourne en rond. C'est du 100%.....et aurait découpé notre ami.........

100% d'accord c'est très bizarre que la bateau n'ait pas tourné en rond. Il devrait aussi y avoir eu un retour de la manette des gaz. (en tout cas c'est ce qui se produit en une dizaine de secondes sur mon bateau dès que je n'ai plus la main dessus)


tu peut nous expliquer qu'elle type de manette tu à ? sur tout les bateaux que j'ai pu piloté la manette reste en position une fois embrayé, et même si le frein ( petite vis sur le boitier ) est relâché à son maximum il ni à aucun mécanisme qui est prévu pour faire revenir la manette au point mort.
les nouveaux boitiers électrique hyper sensible on sont peut être pourvu mais j'en doute vu les incidents déjà arrivés avec .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'avis et temoiniage sur accident 15 Nov 2018 08:57 #640440

Marlin écrit:

FLETCH170 écrit:

pia66-13 écrit: .......
Ce qui m'étonne ici , c'est que le bateau ait continué alors que normalement si le câble casse , le coupe de l'hélice fait pivoter le moteur ....et le bateau tourne en rond. C'est du 100%.....et aurait découpé notre ami.........

100% d'accord c'est très bizarre que la bateau n'ait pas tourné en rond. Il devrait aussi y avoir eu un retour de la manette des gaz. (en tout cas c'est ce qui se produit en une dizaine de secondes sur mon bateau dès que je n'ai plus la main dessus)


tu peut nous expliquer qu'elle type de manette tu à ? sur tout les bateaux que j'ai pu piloté la manette reste en position une fois embrayé, et même si le frein ( petite vis sur le boitier ) est relâché à son maximum il ni à aucun mécanisme qui est prévu pour faire revenir la manette au point mort.
les nouveaux boitiers électrique hyper sensible on sont peut être pourvu mais j'en doute vu les incidents déjà arrivés avec .

commander 3000 Quicksilver à câbles (carbu)
Un dispositif qui n'est pas conçu pour revenir automatiquement à zero en cas d'éjection du pilote est un dispositif mal conçu et dangereux.
Si tel est le cas pour le dispositif monté sur le bateau de ALANB, c'est direct le fabricant qu'il faut attaquer et même très fort, pour mise en danger de la vie d'autrui, coupe-circuit circuit passé au corps ou pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

besoin d'avis et temoiniage sur accident 15 Nov 2018 09:19 #640441

Sur aucune poignée il n'est prévu de retour automatique de la poignée des gaz.
Ca poserait trop de problème de conduite.
Si le pilote n'est plus à poste, le moteur stoppe avec le coupe circuit . POINT FINAL.

Pour la garantie de 6 mois je n'avais pas lu en effet. Il est donc bien question d'un garantie COMMERCIALE ...faut lire le contrat pour en connaitre les couvertures.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'avis et temoiniage sur accident 15 Nov 2018 09:25 #640443

Marlin écrit:

FLETCH170 écrit:

Marlin écrit: ......
tes caissses de maladie et complémentaire ton remboursé de tes frais d'hospitalisation .!
.......
donc tout va bien !!......
et voiia fin de l'histoire ................
.

CERTAINEMENT PAS, si ta caisse d'assurance maladie actuelle est la remplaçante de celle que certains d'entre nous ont peut-être connue et qui s'appelait le RSI.
Je suis tombé en fouillant dans les notes de services internes accessibles publiquement depuis n'importe quel PC connecté à Internet, sur une note interne qui ordonnait la poursuite systématique du recouvrement des frais médicaux avancés par la Caisse en cas d'accident couvert par une autre assurance.
Je l'ai probablement téléchargée, mais le RSI n'existe plus.


de toutes les façons il a été remboursé par une caisse dites primaire, employé ou artisan du domaine public ou du privé, peut importe laquelle !! il a fait sa déclaration d'accident à celle dont il dépend, donc pas soucis il ne va pas se faire remboursé par deux caisses de base différentes tout de même , et sa complémentaire a pris le relais pour tout ou partie du solde !

de toute façon la n'est pas le soucis, il est sur une éventuelle demande d'indemnisation qui tient plus du préjudice moral que de la prise en charge de frais engagés


Il n'a probablement pas été remboursé comme il a dit, mais pris en charge sans devoir régler les frais d'hospitalisation en sortant, s'il a présenté sa carte Vitale en entrant.
Si tel est le cas, les frais avancés par la Caisse maladie pourront être refacturés à l'assureur, s'ils sont couverts par l'assurance du bateau et s'ils ne relèvent pas du régime général de l'assurance maladie. Si le dossier du sinistre n'est pas en béton, l'assureur pourra se retourner contre l'assuré pour recouvrer le montant que lui demandera l'assurance maladie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'avis et temoiniage sur accident 15 Nov 2018 09:37 #640446

pia66-13 écrit: Sur aucune poignée il n'est prévu de retour automatique de la poignée des gaz.
Ca poserait trop de problème de conduite.
........

Pas un truc compliqué, juste un système simple comme les poignées de gaz existantes sur les hors-bords à barre manuelle ou les motos. Mais c'est juste une suggestion si un constructeur nous écoute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

besoin d'avis et temoiniage sur accident 15 Nov 2018 09:54 #640448

FLETCH170 écrit:
commander 3000 Quicksilver à câbles (carbu)
Un dispositif qui n'est pas conçu pour revenir automatiquement à zero en cas d'éjection du pilote est un dispositif mal conçu et dangereux.
Si tel est le cas pour le dispositif monté sur le bateau de ALANB, c'est direct le fabricant qu'il faut attaquer et même très fort, pour mise en danger de la vie d'autrui, coupe-circuit circuit passé au corps ou pas.


Et bien tu va pouvoir attaquer tous les fabricants moteurs hors bords et inboard qui existent sur le marché, ainsi que tous les fabricants distributeurs monteurs de commande moteur de ce type sur le marché
Je te souhaite bon courage et j’espère que tu dispose de gros très gros moyens financier. ::h- ::h- ::h-
Mais si tu peut nous mettre une petite vidéo ( avec un tel portable par ex ) de ta manette de gaz qui revient seule au point mort ? je suis preneur et je pense ne pas être le seul re-lis bien le poste de Pia 66-13 lui il sait de quoi il parle ................................
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lio76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marlin.

besoin d'avis et temoiniage sur accident 15 Nov 2018 09:56 #640449

FLETCH170 écrit:

pia66-13 écrit: Sur aucune poignée il n'est prévu de retour automatique de la poignée des gaz.
Ca poserait trop de problème de conduite.
........

Pas un truc compliqué, juste un système simple comme les poignées de gaz existantes sur les hors-bords à barre manuelle ou les motos. Mais c'est juste une suggestion si un constructeur nous écoute.


Au vu de ce que tu nous dit , sa fonctionne comment sur la tienne ?

Il devrait aussi y avoir eu un retour de la manette des gaz. (en tout cas c'est ce qui se produit en une dizaine de secondes sur mon bateau dès que je n'ai plus la main dessus)
parce que sur cette vidéo ont voit bien lorsque la commande est embrayé,( 1.12 ) mais elle ne revient pas toute seul ? et ont vois tout aussi bien le mécano (1.35 ) la remettre au point mort ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marlin.

besoin d'avis et temoiniage sur accident 15 Nov 2018 11:09 #640453

Marlin écrit: Au vu de ce que tu nous dit , sa fonctionne comment sur la tienne ?


Je pense que c'est le ressort de fermeture des 3 carbus qui est suffisant pour faire revenir la manette, en combinaison avec les secousses du clapot, les vibrations du moteur et des cables à faible friction (téflonés?).
Lorsque le moteur est arrêté et qu'on pousse la poignée vers le bas, elle reste en bas, mais on peut constater que l'effort pour la faire revenir est très faible alors qu'il faut forcer pour la faire descendre. C'est probablement cette faible friction au retour qui la fait revenir assez rapidement vers zero, sans évidemment pouvoir passer le point de débrayage. Ca ne remplace bien évidemment pas le coupe-circuit, mais on peut aussi avoir un malaise et ne pas être éjecté. Dans ce cas l'allure revient seule au ralenti embrayé.
Je n'ai pas dit ni voulu dire faire revenir la manette au point mort, mais faire revenir les gaz à zero. Désolé pour cette imprécision.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

besoin d'avis et temoiniage sur accident 15 Nov 2018 13:13 #640455

Sachant que j'ai mis 30' pour aller du point A au point B a 19 nds de moyenne , et qu'au retour apres 10' de navigation je suis tombé a l'eau..

Combien de temps ais je mis pour rejoindre le point A...

Vous avez 30' .... a vos crayon!!

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'avis et temoiniage sur accident 15 Nov 2018 14:21 #640457

Le Bindy29 écrit: Sachant que j'ai mis 30' pour aller du point A au point B a 19 nds de moyenne , et qu'au retour apres 10' de navigation je suis tombé a l'eau..

Combien de temps ais je mis pour rejoindre le point A...

Vous avez 30' .... a vos crayon!!


Facile !!............. il suffit de lire le premier post, c'est écrit !! ..................................................

j'ai passé 3h dans l'eau je me suis fait repêché par un bateau, transporté au urgences par les pompiers

faut tout lire avant de posé des questions même si elles n'ont aucun rapport ou intérêt avec le motif du post ......................................::p- ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'avis et temoiniage sur accident 15 Nov 2018 16:38 #640459

Autre scénario. Tu attache ton coupe circuit. Le câble casse. Tu reste 3 heures sur ton bateau le temps de te faire remorquer ( car tu n'as pas de VHF hihihihi).
Tu ne seras pas content, tu iras voir le vendeur et demanderas e remplacement du câble en ronchonnant. Point barre

Donc
Peut être vaudrait il mieux aller voir le vendeur, lui raconter la mésaventure du câble qui casse et s'assurer qu'il prend bien le remplacement au titre de la garantie.
et ne pas essayer de lui infuser une quelconque responsabilité sur une con..rie que tu as faite.

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'avis et temoiniage sur accident 15 Nov 2018 16:49 #640460

Le Bindy29 écrit: Sachant que j'ai mis 30' pour aller du point A au point B a 19 nds de moyenne , et qu'au retour apres 10' de navigation je suis tombé a l'eau..
Combien de temps ais je mis pour rejoindre le point A...

Si t'étais au point MORT avant, t'arriveras jamais ni en A ni en B quel que soit le nombre de noeuds dans le coupe-circuit.:a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d'avis et temoiniage sur accident 15 Nov 2018 17:28 #640464

En tout Cas, c'est bien de nous faire partager ta mésaventure, une bonne piqûre de rappel sur la check list de sécu avant de prendre la mer,

( ça m'est déjà arriver d'oublier de mettre le coupe circuit, ou de faire d'autres conneries, )

bonne continuation avec ton nouveau bateau.
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alanb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner