SUJET :

Il faut faire ATTENTION en navigation 12 Oct 2018 10:32 #639417

meltem 74 écrit:



Droit devant , au dessus du palmier, la Girolata a plus de 37 miles... ::A-) ::b-


Decdidemnt, sur ce forum, il n’y en a ps un qui suit ::p-

J’ai ecrit par megarde «  Girolata » en lieu et place de «  Revellata » qui, comme chacun le sait est la pointe de terre avec le phare du meme nom qui se trouve au N.O de Calvi .

Et personne ne m’est rentré dedans :^-C} :^-C}

Vous auriez pu, que dis je , vous auriez dû car cette erreur est inadmissible de ma part .

Avec toutes mes excuses pour ce « lapsus lingue » revelateur de mon envie de reprendre la mer ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il faut faire ATTENTION en navigation 12 Oct 2018 10:37 #639418

1°) Que ne t'ont-ils eu à bord, Officier Fletch!!!! à la veille si TÔT matin!!!!

À première vue, li Zab li marins Zarab' ont fait les cons!!!! comment! un tel navire lancé à X nautiques (multipliez par 4 à 6 pour avoir l'équivalent "rentre dedans" d'un véhicule terrestre, ET PERSONNE à la passerelle ? Car ou il n'y avait personne, ou il n'y avait qu'un ou plusieurs "Aaammèèèhh" (aveugles)

Par contre, il est vrai, c'est la première fois de ma p....n de vie que j'entends parler d'un navire mouillé si au large, en très haute mer ? sauf panne ET DÉRIVE, je n'aurais jamais imaginé que ce pût exister......

MAIS: tout le monde Lèh bèss? (va bien)

HamdoullillAh (merci Dieu.)

www.marinetraffic.com/fr/ais/details/shi...142459/vessel:ULYSSE
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Il faut faire ATTENTION en navigation 12 Oct 2018 11:04 #639421

Hé bien cher Alain, hier en regardant la photo je ne comprenais pas l'angle de vue je me disais qu'il y avait quelque chose qui clochait, je me demandais comment il était possible qu'elle soit située à gauche de l'image alors qu'elle aurait dû t'être à droite, et que tu devais être vraiment très haut pour faire cette photo au-dessus de la montagne bref ça m'a turlupiné un instant et je suis retourné à mes dossiers....
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il faut faire ATTENTION en navigation 12 Oct 2018 11:47 #639425

aningoul34 écrit: 1°) Que ne t'ont-ils eu à bord, Officier Fletch!!!! à la veille si TÔT matin!!!!

À première vue, li Zab li marins Zarab' ont fait les cons!!!! comment! un tel navire lancé à X nautiques (multipliez par 4 à 6 pour avoir l'équivalent "rentre dedans" d'un véhicule terrestre, ET PERSONNE à la passerelle ? Car ou il n'y avait personne, ou il n'y avait qu'un ou plusieurs "Aaammèèèhh" (aveugles)


ça me rappelle un triste souvenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Il faut faire ATTENTION en navigation 12 Oct 2018 13:58 #639426

Quel rapport? mi voi point !!!!!!

Alain: sur ta photo, je dirai: pointe de l"Acciolu" (Agriates) en sombre bien visible....

et à sa droite, à la verticale du palmier, la Revellata, à peine visible!

(et à # 28,290..... km plus sud, Girolata serait cachée par les Monts.)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Il faut faire ATTENTION en navigation 12 Oct 2018 15:02 #639427

Bien vu, l’Ancien.

C’est bien la Punta di l’Acciula et a droite dans le 232º , la Revellata à 36 miles.

Cedric, le Golfe de Girolata est 13 miles plus loin dans le 223º et bien sûr invisible sur la photo .

Ce matin, on se croirait en eté, juste deux petits zodiac, des chasseurs sous marins sans doute, qui arpentent la baie en dessous des terrains familiaux.

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Il faut faire ATTENTION en navigation 12 Oct 2018 18:58 #639431

samartom.be écrit: Hé bien cher Alain, hier en regardant la photo je ne comprenais pas l'angle de vue je me disais qu'il y avait quelque chose qui clochait, je me demandais comment il était possible qu'elle soit située à gauche de l'image alors qu'elle aurait dû t'être à droite, et que tu devais être vraiment très haut pour faire cette photo au-dessus de la montagne bref ça m'a turlupiné un instant et je suis retourné à mes dossiers....


Je pense que Samartom est dans les étoiles!!!! Du Cap Corse, Girolata à droite!

::t- ::t- ::t- ::t- que tes pêchés te soient pardonnés!!!! Tu ne confondrais pas avec la G I R A G L I A, par hasard!

Allons! une Leffe Abbaye, avec un cornet de fruttes et des moules, une fois!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il faut faire ATTENTION en navigation 13 Oct 2018 00:08 #639437

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11348
  • Remerciements reçus 1083
Pour en revenir au sujet du départ ( que vous etes penibles avec des HS qui durent des heures un petit dérapage OK mais 10 posts en HS..........)
Les bateaux se sont séparés..sans trop pollution ....ils contrôlent avec des barrages flottants


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il faut faire ATTENTION en navigation 13 Oct 2018 06:14 #639439

Y a-t-il d'importantes "voies d'eau "?

Ce doit être "coton" de souder....avec du fuel partout....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il faut faire ATTENTION en navigation 13 Oct 2018 08:18 #639441

Toutes mes excuses, Henri, tu as totalement raison ::K+)
Mais tu sais ce que sais ..
A nos âges canoniques, un mot en entraine un autre et de fil en aiguille on saute du coq à l’ane, et on a vite fait de s’éloigner «  un peu » du sujet principal ::M-)

Mais l’on reste tjs dans les parages du Cap Corse que tu connais si bien et que tu apprécies certainement autant que moi . ::A-)

Bon, retournons à nos moutons et soyons heureux de constater que cet incroyable accident n’ait pas fait plus de dégats ....

En esperant que la legislation en vigueur permette de sanctionner durement tous ceux qui pensent qu’un «  pilote automatique » puisse remplacer un bon veilleur :RB:+)

Et oui, une fois encore, ce que me disait une vieille copine reste tjs et encore d’actualité :

Malgré le progrès actuel, rien ne remplacera jamais « la main de l’Homme » :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il faut faire ATTENTION en navigation 13 Oct 2018 13:39 #639450

B)

""Et oui, une fois encore, ce que me disait une vieille copine reste tjs et encore d’actualité :

Malgré le progrès actuel, rien ne remplacera jamais « la main de l’Homme » :sc)):sc)):sc)) ""

Ta copine s'y connait bien a priori..... ::w- ::w-


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il faut faire ATTENTION en navigation 13 Oct 2018 13:58 #639451

Et pour toutes ces opérations de dépollution et d'assistance, qui paye?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il faut faire ATTENTION en navigation 13 Oct 2018 18:08 #639458

En tous cas ça va donner du travail aux ouvriers de l'Arsenal de Sidi Abdallah, à Menzel Bourguiba ex Ferryville, sur le lac de Bizerte,

autour duquel quelques vieux Tunisiens parlent encore couramment Breton et Corse! Souvenir de notre Marine Nationale, eh!

(On y a vu le porte avions <<Arromanches>>)

Le Bindy ........ ::t- ::t- ::t- ::t- .........à quoi penses-tu donc, encore !!!! (Ar pich! Biroulic ! )

et (excuse, F73 !!!!) La forêt vierge, c'est l'endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied !!!! (Salaheddine Tlatli, hist géo, Lycée Carnot Tunis années 50....)

T'en fais pas, Juan! noyé dans le reste, nous ne sentirons pas....... ::h- ::t- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il faut faire ATTENTION en navigation 14 Oct 2018 18:40 #639505

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11348
  • Remerciements reçus 1083
MELTEM a écrit

´
En esperant que la legislation en vigueur permette de sanctionner durement tous ceux qui pensent qu’un « pilote automatique » puisse remplacer un bon veilleur :RB:+)


Cela na va pas etre facile
Comme l’accident a eu lieu dans les eaux Internationales c’est la legislation et les enquêteurs des pays d’origines des 2 bateaux qui devront faire leur boulot ....
Les autorités Francais peuvent faire enquête mais elles doivent remettre leur rapport à la Tunisie et à Chypre ...qui eux jugeront ....

Pour le reste le bateau Tunisien est déjà rentré chez lui et l’autre est toujours sur zone

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Il faut faire ATTENTION en navigation 14 Oct 2018 21:48 #639512

J'aime autant dire qu’il y en a qui vont se taper un de ces savons........

www.nessma.tv/fr/article/l-ulysse-inform...collision-video-4721
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Il faut faire ATTENTION en navigation 15 Oct 2018 08:53 #639525

pas vraiment les eaux internationales mais la ZEE , de quel pays je ne sais pas (france ou italie) mais je suppose la France.
vu qu'il y a pollution aux hydrocarbures, le pays à qui appartient cette ZEE est souverain.
bon, ça c'est la loi, ka théorie quoi, dans les faits j'ai bien peur que tu ais raison, ça va être coton !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il faut faire ATTENTION en navigation 15 Oct 2018 10:08 #639527

Pas sûr que la pollution provoque des dégâts. Seuls les frais de rétention de celle-ci sont certains pour le moment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Il faut faire ATTENTION en navigation 15 Oct 2018 11:07 #639531

L'Ulysse est en ce moment en rade de Bizerte. Avec cette tempête d'Est, hamduLlahy! (Dieu, merci) et il faut croire que les dommages sont relativement peu importants. à suivre!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il faut faire ATTENTION en navigation 16 Oct 2018 10:04 #639565

Pour mémoire

à l'ouest de Calvi, La Revellata



au nord de Porto La Girolata



au nord du Cap Corse, La Giraglia

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, aningoul34, Le Bindy29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il faut faire ATTENTION en navigation 16 Oct 2018 20:59 #639573

Merci ça me rappelle des souvenirs..!! ;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner