• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Profitez bien de Scandola.. 25 Avr 2020 13:04 #660009

Salut Cap,
Je ne m’etendrai pas sur ton dernier post mais j’en déduis simplement que depuis que tu cotoies ces gens là tu comprends et adhères entièrement à des pratiques totalement illegales et contraires à tout ce que nous nous efforçons d’emmagasiner lors de nos formations et d’inculquer aux jeunes pilotes .

Il est vrai que lorsque l’on en est arrivé à «  vendre » des permis à des quidams qui ont planché une petite journée, il n’y a plus grand chose à dire ...
Et ça va bien ensemble ...

Effectivement Je ne suis qu’un petit « touriste de la mer »  mais j’ai certainement navigué plus loin et plus longtemps que certains pilotes de « taxi boat » qui depuis leur plus tendre enfance font le même trajet de 6 miles et demi entre , par exemple, Lausanne et Thonon::p-

Même si je le précise, ce trajet peur s’averer extremement dangereux pour autre chose qu’un «  marin d’eau douce » :sc))

Avec un peu de chance ce post ne va pas tarder à être verrouillé comme à chaque fois que l’on parle de quelque chose de sérieux ou que l’on met un peu le couteau , là où ça fait mal ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: christian62, aningoul34, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Profitez bien de Scandola.. 25 Avr 2020 14:05 #660013

Ces guignols de la mer, sont tous des professionnels qui, régulièrement et une grosse partie de l'année sont des collaborateurs des Aff Mar, du Cross, et ne sont pas les premiers visés bien au contraire lors de contrôles sur le plan d'eau l'été, l'avez vous remarqué oui ou non ?

Qu'ils ne soient pas les premiers visés , c'est une évidence.::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Profitez bien de Scandola.. 25 Avr 2020 16:31 #660022

Cap justement parcequ'ils ont une formation plus poussée que nous, les pros de la mer devraient être exemplaires et ce n'est pas toujours (souvent ?) le cas.

Le gars Schettino, il avait tous les brevets de la création et encore plus. Tout son savoir ne l'a pas empêché de couler un paquebot flambant neuf sur les rochers, tuer et blesser une partie de ses passagers et foutre le camp le premier ! Il est où ton professionnel ? Au Q mon ami, du moins c'est ce que les mauvaises langues ont affirmé. Le commandant du ferry tunisien qui s'est encastré dans le pétrolier à l'ancre au large du Cap Corse devait lui aussi avoir plein de brevets. Malheureusement, il n'y avait personne dans la timonerie, c'est bête non ? Si le brevet faisait l'homme de mer efficace cela se saurait et la Lloyd aurait fait faillite depuis longtemps.

Alors tes "gentils" pros de la mer, ils ne valent que ce qu'ils sont ni plus, ni moins, comme toi, moi et tous les copains. Je les juge à leurs actes. Quand ils me rasent la poupe à la sortie du port pour que je déguerpisse de leur trajectoire alors que je respecte la vitesse limite des 5 noeuds, pour moi, ce ne sont que des Kongs. C'est du même tonneau que le livreur qui prend tout son temps pour sortir un carton de sa camionnette et te regarde pour bien te montrer qu'il a tous les droits. Il travaille lui aussi, mais il fait ch..er tout le monde. Les pros, ils font leur métier point barre, cela ne les absout pas de toutes les règles de navigation et surtout celles du savoir vivre ensemble.

Je ne me sens en rien redevable de tes "gentils" pros de la mer. et je n'ai pas à rougir de mon savoir marin même s'il est modeste à tes yeux. Je l'ai acquis au quotidien, au contact de ceux qui en savaient un peu plus que moi et en me forgeant au cours de toutes ces années ma propre expérience. Maintenant comme on dit en Castagniccia, "ugni unu balla in u so sensu" (chacun voit midi à sa porte).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, aningoul34, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Profitez bien de Scandola.. 25 Avr 2020 16:47 #660026

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Pas oublier non plus que les bonnes relations sont un impératif pour tout fonctionnaire qui se respecte.
Et que si ça prune 2 fois par jour, ça peut s'envenimer
Surtout en Corse.

Donc tant qu'il n'y a pas de danger, on ferme les yeux plus facilement.
Enfin, fermer les yeux....
Ça empêche pas de placer qques remarques bien senties de temps à autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Profitez bien de Scandola.. 25 Avr 2020 17:01 #660027

Pour cette fois, Laurent, je ne te suivrai EN RIEN.

Que ce soit à San Fiurenzu , ou aux Lavezzi, les fouteurs de merde qui ne respectent RIEN sont UNIQUEMENT les soi disant professionnels pilotant les barcasses à couillons; et PLAIE EN PLUS, et SAIGNANTE ces espèce de SR autocars qui ont foutu en l'air Loto et Saleccia en faisant à toute blinde d'incessants va et vient et jetant une FOULE DINGUE; (au point de te dire: finalement, c'est plus calme à Palavas (mais là maintenant nous avons ces casse cou..... de loueurs de jet skis ) et aux Lavezzi, nous avons EN PRIME, en plus des cons promenants, ceux de Palau et ceux de Ste Thérèse de Gallure
Amuse toi à entrer dans la grotte à Bonifacio:: ces voyous s'amènent sans ménagement et te couleraient! (<<<<on travaille, nous!>>>>)

Les autorités EN CORSE : ou bien ils sont aussi Corses, ou bien ils ne voudraient pas avoir viiiiiiite des emmerdes à la voiture ou à leur gueule éventuellement......alors lorsque les "vedettes" ou les gendarmes! ( ne poursuivant personne, entendons-nous! traversent à fond la caisse, à 30 noeuds, le port de Bonifacio limité à 3 ou 5 noeuds, ils regardent avec attention les fleurs du maquis en tournant le dos aux délinquants

ça fait 36 ans que je fréquente Bonifacio: eh bien, par mer, je m'arrête au Cap de Feno à l'ouest ou à la Piantarella à l'Est: jamais plus près! car ça bouillonne.

Ces zones devraient être (et seront probablement tôt ou tard ) interdites aux professionnels probablement sans aucune formation NI le diplôme d'état qui est autre chose que nos permis - qui maintenant se vendent dans les débits de tabac!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Profitez bien de Scandola.. 25 Avr 2020 17:35 #660029

Inutile de dire que je suis ok avec Scata et Aningoul ( comme tjs sur les choses importantes ...)

Xabi :
Bonnes relations ne veut pas dire acoquinage ::e-

Et si tu crois qu’une vedette lancée a plus de 10/15 nds dans un port n’est pas dangereuse ..
Va donc y faire un tour avec un SR de 5 m , ta femme et tes 3 enfants, pour voir ...
C’est sûr, ils vont aimer .::p-

Laurent, je viens de lire ton msg perso ( je ne l’avais pas vu avant)
Si ta » connaissance » qui a un poste trés important, ne réagit pas devant tous ces actes dangereux pour « être peinard et prendre du galon » alors cela me conforte dans ma pensée ...

Je n’en dirai pas plus pour ne pas te mettre dans l’embarras ...::r-

Mais puisque l’on parle de «  professionnels avertis » je voudrais te dire que mon voisin qui est commandant de bord chez Easy jet ( autre chose qu’un breveté capitaine 500 , n’est il pas?) a été dernièrement obligé, lors d’un atterrissage à Geneve Cointrin de remettre les gaz pour une question de sécurité immédiate .

Bien que cette manoeuvre soit prévue dans le réglement il a été convoqué par les instances de la compagnie et s’est pratiquement pris un «  soufflon » car celle ci a entrainé entre autres une gêne considerable sur la population ...

Bizarre, bizarre, selon la profession on peut donc s’affranchir de la réglementation en cours avec la bénediction des autorités et dans d’autres se faire remonter les cales malgré le bien fondé de l’action :RB:+)

C’est un peu comme le confinement selon que l’on habite seul en montagne ou en masse dans les banlieues, on ne pourra pas « sortir » de la même façon ...:rB:+)

Et bien moi, la réglementation à «  géométrie variable » c’est comme le roulis, ça me donne la gerbe ...
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Profitez bien de Scandola.. 25 Avr 2020 18:05 #660034

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Meltem ! tu es Corse....et en plus Capcorsain......

Mais là, c'est ton côté suisse ! Discipline, JA!

Pour ceux qui se souviennent de Gollum 33 (celui qui vous a f..... ce virus d'Aningoul sur ce site !!!!:G+-) :G+-) ) je viens de discuter un moment avec lui: il vous passe le bonjour.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Profitez bien de Scandola.. 25 Avr 2020 18:08 #660035

Il n'y a pas grand chose de pire que les généralités quand on tient des propos qui se veulent sensés.
C'est ainsi que leurs auteurs, pensant quand même être "au dessus du lot", s'arrogent de facto, le ton sentencieux qui sied au gens "importants".
Même lorsqu'ils n'ont comme expérience qu'une poignée d'années de promenade sur l'eau, n'ayant au maximum perdu la terre de vue qu'en de rares occasions, ces censeurs prétendent asséner des vérités qui ne sont en réalité que l'idée qu'ils se font de l'ensemble des gens ou des choses dont ils veulent traiter.
Si bien qu'un jour ou l'autre on finit par trouver un plaisancier circumnavigateur être confondu avec un Escartefigue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Profitez bien de Scandola.. 25 Avr 2020 18:25 #660037

Pour rigoler......le gars Schettino, qui a fait passer le Costa Concordia là où, avec nos "zoudièk", nous aurions eu peur pour nos embases, n'étant pas à la passerelle mais parait-il en compagnie d'une chouette passagère ukrainienne (et elles sont jolies!!!!) ils avaient commencé par le mettre en prison: le procureur a dit DE QUOI,DE QUOI? jamais!! en attendant le procès on le renvoie à sa femme!
::t- ::t- et....pire que Napolitaine, elle est Salernitaine !!!!:^-C} :^-C}

Il parait qu'il ne voulait pas !!!! No,no, voglio stare in priggione !!!!

elle a du lui apprendre, elle, le métier de commandant !!!!!!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Profitez bien de Scandola.. 25 Avr 2020 21:40 #660044

Arrêtez de vous exciter les gars, je vous dis juste que ce sont des professionnels, au sens statutaire.

Après, que vous en pensiez X, Y ou Z, vous avez le droit, mais je pense que vous vous faites du mal pour rien. ;)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Profitez bien de Scandola.. 25 Avr 2020 22:00 #660046

Ô non! ça fait au contraire du bien de se soulager (à tous les sens) se soulager dans une bonne femme, se soulager accroupi entre deux figuiers de barbarie ((sans utiliser leurs palettes ensuite comme...... denrée recherchée)....se soulager en allant se confesser....
Ces gens là sont à la marine ce qu'un "marchand de casse croutes à l'huile" est à un Grand Restaurateur: je voudrais savoir, sur Bonifacio et St Florent, combien sont titulaires du permis professionnel de conduire AVEC PASSAGERS PAYANTS, lequel se passe vers paris, du reste, et pas dans le Golfe de Ventilegne. ou dans l'Anse du Lodu. (Examen d'État) les calanques, je n'en parle pas, je n'en sais rien......mais je me doute bien que ..........CE NE SONT PAS DES PROFESSIONNELS, avec toute la noblesse que peut sous entendre ce Titre.

Par contre la plupart sont des grossiers personnages qui font deux avec la bienséance et la courtoisie -et le simple savoir vivre et la politesse. Ô, il y en a certains qui sont parfaitement corrects, heureusement.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Profitez bien de Scandola.. 26 Avr 2020 07:22 #660049

Cap, je ne suis pas là pour faire la morale à quiconque, juste pour dire que certains comportements m'irritent profondément.

Mais comme tu as cette capacité naturelle à défendre l'indéfendable, sûrement une carrière contrariée d'avocat, nous ne pourrons jamais être d'accord sur ce sujet épidermique. Personnellement, je suis plutôt de la tendance meltem, si un règlement existe, il s'impose à tous ou sinon il faut l'abroger. Sans cela, c'est une dérive complète et tout le monde sait que tôt ou tard, ça finit mal.

Maintenant, si l'exercice d'une profession te donne tous les droits, alors accepte avec joie, contrairement à moi, une contravention non justifiée, de régler une facture d'eau ou d'électricité indue, de payer la taxe foncière du voisin mise à ta charge par erreur, de féliciter le mécano incompétent qui t'a pourri une réparation, l'érection d'une construction en bord de mer sans permis de construire.....je te laisse rajouter tout ce que tu veux comme dérives sur la liste.

Dernier mot et j'arrête sur le sujet. Peux-tu intervenir auprès de ton ami le pro pour qu'il puisse glisser à ses collègues de bien vouloir éviter de nous couper la route plein pot dans un chenal d'accès en nous secouant comme des pruniers, de venir nous sentir la poupe de trop près, de jouer à pousses-toi de là que je m'y mette....ce serait bien pour la sécurité et la qualité des relations humaines. Au moins là, je t'applaudirai des deux mains si tu passais ce message.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: christian62, meltem 74, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Profitez bien de Scandola.. 26 Avr 2020 09:38 #660053

Comme quoi, le roi des bouffons n'a pas besoin de mes interventions pour revendiquer son titre :-)

Bref ..ceci dit et assimilé :r:+)
il n'en reste pas moins que dans le coin, c'est magouilles & Co et que si tu connais un peu ... tu te rendras compte que la législation est a géométrie variable ainsi d'ailleurs que les droits les plus élémentaire. Tous sont égaux mais certains plus que les autres comme le disait machin...:-)
Et ça le bouffon, il l'a bien compris...après nous avoir craché sur les gens du sud ....et leurs passes droits ...il y adhère comme un morbak ...
...et essaye de se justifier ... et devient même leur meilleur ambassadeur...

Vraiment on rigole de plus en plus ici ...::S-) ::S-) ::S-) j'adore ::A-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Profitez bien de Scandola.. 26 Avr 2020 10:09 #660054

Comme quoi, le roi des bouffons n'a pas besoin de mes interventions pour revendiquer son titre

En plus il a un dédoublement de personnalité. ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Profitez bien de Scandola.. 26 Avr 2020 10:14 #660055

Scata,

Relis bien tous mes messages au lieu de t'enflammer et de vous enflammez comme vous le faites sans regarder plus loin que le bout de votre nez.
Enflammez vous, ça ne changera rien. Parce que c'est comme ça.

J'ai voté Macron il nous baise, il baise aussi ceux qui n'ont pas voté pour lui, c'est comme ça, on peut s'enflammer, ça ne change rien. :r:+)

Nous vivons dans un système, il nous plait, il ne nous plait pas, mais c'est celui ci. Et s'il y a quelques voyous en Corse avec des navires à passager, qui le seraient avec l'aval des autorités locales visiblement, balayez le devant de votre porte, les Corses. Mais tous les capitaines de bateaux, y compris ceux des touristes ne sont pas tous des voyous patentés comme vous semblez le généraliser.
Faut peut-être pas déconner non plus ?

:r:+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Profitez bien de Scandola.. 26 Avr 2020 10:33 #660057

Vous savez à quoi ça me fait penser cette discussion ? Au parc des calanques lorsqu'il y a quelques années, certains montaient au front, inutilement, et que je leur disais déjà.

Tu avais déjà le roi des bouffons qui m'insultait de bouffon, puis les 2 ou 3 autres, qui me reprochaient déjà de faire l'avocat du diable.

On sait ce qu'il en est.

Et au fond, tout ça n'a aucun intérêt, si ce n'est le ramener à son propre avantage individuellement.
Déjà, ça me gêne quand on dénigre les touristes qu'on appelle couillons sur un bateau qui les emmènent observer un site magnifique, que certains voudraient se garder égoïstement, et puis ça me gêne aussi tant qu'on y est, qu'une gaffeuse n'en mette pas un coup sur la tronche de ceux qui le méritent au lieu d'éviter de frotter contre leur bateau, ça leur ferait fermer leur grande gueule de crocodile.

Bon dimanche. :r:+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Profitez bien de Scandola.. 26 Avr 2020 11:09 #660058

::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::A-)

Bah.....Comme le fou du roi, tu aimes amuser la galerie....Ce n'est pas une insulte....ce serait presque affectif.

Pour le parc de calanques, je ne comprends pas ayant toujours été "pour". Si en plus, ton cerveau et ta mémoire partent en couille , ma couille.

::e- ::e- :sc)) :sc))
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Profitez bien de Scandola.. 26 Avr 2020 14:46 #660070

APRÈS LE DÉCONFINEMENT..... Bon, Pagnol et Raymu nous manqueraient.....

Ne pourrait-on pas organiser une rencontre rigolote, au Vieux Port ou à Cassisse ou La Ciotat, ............ entre cette sympathique paire de .........................bouffons !!!!!!!!!!!

Y aurait de quoi "se les prendre et se les mordre" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Profitez bien de Scandola.. 26 Avr 2020 22:13 #660103

Aningoul, les parties de poker menteur, ce n'est pas pour moi.

La dernière fois que j'ai mangé avec un bouffon, il a mis une cartouche en fin de repas à un de ses bons amis qui lui a léché les pompes tout au long du repas, tu as le dîner de cons, et le bal des faux culs réunis. Mais ça, c'est sans moi.

Pour ce qui est de ce bouffon, qui était pour le parc des calanques, il était pour aussi ceux qui étaient contre, tu vois bien les 2 neurones qu'essaient de se toucher là ?
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Profitez bien de Scandola.. 26 Avr 2020 23:04 #660107

En fait, il se noue ses couilles eueueueu il secoue ses nouilles !!!!??

bref, laissez donc tomber, tous les deux !!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner