Inutile de dire que je suis ok avec Scata et Aningoul ( comme tjs sur les choses importantes ...)
Xabi :
Bonnes relations ne veut pas dire acoquinage
Et si tu crois qu’une vedette lancée a plus de 10/15 nds dans un port n’est pas dangereuse ..
Va donc y faire un tour avec un SR de 5 m , ta femme et tes 3 enfants, pour voir ...
C’est sûr, ils vont aimer .
Laurent, je viens de lire ton msg perso ( je ne l’avais pas vu avant)
Si ta » connaissance » qui a un poste trés important, ne réagit pas devant tous ces actes dangereux pour « être peinard et prendre du galon » alors cela me conforte dans ma pensée ...
Je n’en dirai pas plus pour ne pas te mettre dans l’embarras ...
Mais puisque l’on parle de « professionnels avertis » je voudrais te dire que mon voisin qui est commandant de bord chez Easy jet ( autre chose qu’un breveté capitaine 500 , n’est il pas?) a été dernièrement obligé, lors d’un atterrissage à Geneve Cointrin de remettre les gaz pour une question de sécurité immédiate .
Bien que cette manoeuvre soit prévue dans le réglement il a été convoqué par les instances de la compagnie et s’est pratiquement pris un « soufflon » car celle ci a entrainé entre autres une gêne considerable sur la population ...
Bizarre, bizarre, selon la profession on peut donc s’affranchir de la réglementation en cours avec la bénediction des autorités et dans d’autres se faire remonter les cales malgré le bien fondé de l’action
C’est un peu comme le confinement selon que l’on habite seul en montagne ou en masse dans les banlieues, on ne pourra pas « sortir » de la même façon ...
Et bien moi, la réglementation à « géométrie variable » c’est comme le roulis, ça me donne la gerbe ...