• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Treuil electrique 14 Oct 2004 18:24 #28254

• phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 183
Salut a tous
Y en a t il parmis vous qui ont un treuil electrique , pour la remontée du bateau ??
Je cherche idées, je ne veux pas quelque chose de trop contraignant, (style 5 batteries dans le coffre de la voiture!!::g-::K+))
Etudie toutes propositions (poids du bateau 1 tonnes)
merci::r-

phil91/56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil electrique 14 Oct 2004 19:32 #28255

Salut Phil,
Non, il te faudra que 6 batteries dans la voiture ! ! ! Si tu es dans le 91, rejoins les gars de Pneumania. Nous passons notre hiver à préparer une bonne navigation avec des astuces.

Le treuil électrique a déjà été évoqué. Très bonne idée, mais il faut un treuil qui se monte et se démonte très rapidement, car si tu le laisse sur ta remorque, tu ne le retrouveras pas en rentrant. Le treuil électrique est pratique car il permet de rester à côté du bateau pour le guider pendant sa remontée.

Apparement, on ne trouve pas cela chez nos accastilleurs. Il y en a par contre chez westmarine aux USA.

Salutation,s

Jean Zellich

Jean Zellich

Re: Treuil electrique 14 Oct 2004 19:40 #28256

j'ai un treuil electrique que stylmer a monté,j'ai fais tirer une ligne electrique de la batterie de ma voiture a mon attache remorque et un cable de raccordement mobile a mon treuil cela marche trés bien,

jacques

Re: Treuil electrique 14 Oct 2004 19:59 #28257

AH bonne question...

j'ai acheté un treuil électrique l'an dernier... je ne l'ai pas encore installé...
auriez-vous des photos de l'installation ?
je ne connais personne qui en a installé et j'ai peur de gaffer...
j'ai 2 bateaux, donc je voudrais m'en servir pour chacun;
si je revends un jour un des 2 bateaux, je voudrais sans trop de peine pouvoir remettre la remorque dans son état initial...
il doit être amovible, histoire de ne pas le laisser en plein air, de risquer qu'il s'endommage avec la pluie et de risquer qu'on me le vole...
si vous avez des tuyaux et surtout des photos... PLEASE HELP ME ;-)
rem : on en trouve en Belgique dans la chaine de magasin MAKRO;
on en trouve également dans les camions 'VANADIUM' qui s'arrêtent dans les différentes villes et villages en Belgique et en France
ils ont un site;
voici la référence de cet article :
www.eurovanadium.com/commandes/produit.asp?ref_prod=14187

merci

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus)

Re: Treuil electrique 14 Oct 2004 20:28 #28258

J'ai acheté un treuil électrique venant d'un camion de la place du marché, résultat je l'ai revendu helico presto sur Ebay. C'est de la daube, y a pas de mircacle si tu ne mets pas le prix. Attention il faut que le moteur soi réversible, sur ma daube, la descente se faisait par le poids du bateau, donc le seul moyen de contrôler la descente se faisait à l'aide de la molette frein. Pour la montée, le moteur est tellement lent que la mer aurait eu le temps d'engouffrer le tracteur.
Sur le site mécanorem il y a le prix des options treuils électriques, c'est tellement cher que je préfère faire un peu d'exercice . . .
Denis

Denis

Re: Treuil electrique 14 Oct 2004 20:30 #28259

Pour lucus.be, le treuil que tu as c'est excatement le même que j'avais.
Bon courage, préfères les régions à faible marnage pour mettre à l'eau.
Denis

Denis

Re: Treuil electrique 14 Oct 2004 21:30 #28260

Pour TATO11,
c'est quoi ton treuil électrique ?

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus)

Re: Treuil electrique 14 Oct 2004 23:33 #28261

• dauffy
  • Portrait de dauffy
  • Visiteur
  • Visiteur
si vous cherchez de bon treuils allez voir chez les marchands de véhicules tout terrains et chez ceux qui vendent des quads
des modeles adaptés pour ces derniers sont fabriqués par les 2 principaux producteurs WARN et RAMSEY une version de plusieurs de leurs modeles disposent d'une platine permettant de les accrocher simplement sur une boule d'attelage et pour le branchement le cable peut se raccorder avec des pinces a une batterie
si mes souvenirs sont bons les charges tractable varient de 750 kg à 1,5 T
mise en place en 2 coups de cuiller a pot, utilisation du treuil a d'autres fins etc....
certe il faut y mettre le prix (entre 750 et 1500 ?) mais pour ceux que cela attire...
bon je ne suis pas équipé car ce type de treuil ne peut pas etre utilisé pour tirer mon 4x4... il me faut un modele 4,5t et là::h-

Re: Treuil electrique 16 Oct 2004 15:57 #28262

• gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
vu dans un magazine, publicité sur treuil electrique pour remonter un bateau:
Treuils CEV

D.R. Diffusion
77230 LONGPERRIER
tel 01 60 54 92 72

Je ne les connais pas (j'habite 33), donc n'ai aucun interet dans cette boutique.
faut se renseigner.
A+

Re: Treuil electrique 17 Oct 2004 10:49 #28263

Attention a la capacité du treuil choisi si ça coince vous ne sentirez rien avec les conséquences que vous imaginez.
Pour ceux qui peuvent, essayez de vous procurer un dynamometre pour mesurer l'éffort de traction a la sortie de l'eau.

Re: Treuil electrique 17 Oct 2004 12:39 #28264

Je trouve cette discussion un peu étonnante.

C'est du niveau des joueurs de golf qui se déplacent en voiture électrique entre les trous.

Un peu d'exercice n'a jamais de mal à personne.

Que ce type de produit soit surtout diffusé aux USA est pas étonnant vu le tour de taille de certain là bas.

Pour les bateaux un peu lourds ils font des treuils avec des développements adaptés, ne pas hésiter à en prendre plus fort que le poids du bateau. En plus s'il faut démonter le machin à chaque fois , tu parles d'un b...

A+

Cyril

Cyril ghibli14

Re: Treuil electrique 17 Oct 2004 12:57 #28265

bonjour
au vacance derniere dans le bassin arcachon j ai eu l occasion de voir un illuminé ce servir de sont treuil electrique pour relevé sont pneus de 500 kgs il a fait suer tous le monde vu la lenteur du systeme c etait un treuil de supermarche comme designé plus haut unbon treuil mecanique bien demultiplié ca fait largement l affaire par contre ca fait classe avec l electrique telecommande etc .... mais il faut savoir s en servir sinon.....
tous cela pour dire que a force de s automatiser on deviens des molusques..... allez un peu de nerf et garder vos sous pour la securité!!!! bonne journee a tous

Re: Treuil electrique 17 Oct 2004 13:10 #28266

Des mollusques peut etre, mais des mollusques qui peuvent remonter un bateau tout seuls même si il y a du vent parce qu'on peut rester dans l'eau a guider son bateau.
C'est donc un progres possible si on trouve un treuil qui fonctionne bien.
::r-

Re: Treuil electrique 17 Oct 2004 13:23 #28267

L'intérêt du treuil électrique c'est aussi de pouvoir faire facilement des opérations de mise à l'eau tout en étant seul, c'est à dire de guider le bateau tout en pouvant le monter ou le descendre. En effet pour ceux qui ont deja vu des vagues au bord de l'eau, ce n'est pas toujours facile de sortir son bateau lorsque l'on est seul.
La comparaison avec le caddy de golf électrique me fait plutôt sourrire, je n'ai encore jamais vu un joueur de golf le cul assis dans son caddy et tapant du club ! remarquez vu ma fréquentation sur les terrains de golf je ne suis pas pres de le rencontrer ce joueur!
Denis

Denis

Re: Treuil electrique 17 Oct 2004 15:02 #28268

Depuis que je manipule des bateaux transportables, sans doute quelques milliers de fois en 15 ans, allant de la coquille de noix au 7m50 de 2 tonnes, j'ai rarement éprouvé le besoin d'utiliser un treuil, sauf peut etre pour le 7m50 mais quand on sort avec ce genre de bateau on est rarement seul.
Je vois de nombreux pro mettre a l'eau des bateaux sans treuils et a chaque fois que j'ai vu une remorque équipée d'un treuil, c'était plus d'emerdements qu'autre chose
Maintenant chacun est libre, mais en ce qui me concerne, j'ai tellement de choses plus importantes à acheter que je m'en passe...
Les vendeurs de treuils ne vont pas etre contents...
serge

Re: Treuil electrique 17 Oct 2004 15:33 #28269

Je suis bien d'accord avec toi, mais pour une centaine d'euro, je me suis laissé tenter afin d'équiper mon tracteur, et non la remorque que j'aurai équipée d'une poulie de renvoi, histoire de gagner en indépendance.
Sur la plage a l'entrée du barrage de la Rance, le courant traversier te met systématiquement le bateau à 90 °, alors tout seul c'est mission impossible.
Je veux simplement dire qu'il ne faut pas traiter de gros fainéant les utilisateurs de treuil, maintenant à mon gout un bon treuil c'est trop cher, alors on se démerde autrement.
Denis

Denis

Re: Treuil electrique 17 Oct 2004 22:28 #28270

• dauffy
  • Portrait de dauffy
  • Visiteur
  • Visiteur
moi ce que j'en disait...c'était pour aider
alors les moqueries....ben laissez les au chaud
OUI un pro 9 se remonte SANS treuil électrique...
celui livré avec la remorque (une RSA) est suffisament fort seul défaut le cliquet n'est pas réversible
par contre je souscrit tout a fait a ceux qui équipent leur remorque pour pouvoir remonter seul leur bébé
ça libere les mains et permet de guider le bateau on n'a pas toujours quelqu'un pour aider
bon c'est plus cher car bon matos et télécommande necessaire....
vous inquiétez pas pour moi....j'ai encore des muscles.......::M-)

Re: Treuil electrique 18 Oct 2004 01:18 #28271

• phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 183
Quand j'ai lancé ce debat, c'etait pour essayé de palier a ce que j'ai vecu cet été.....
Je suis d'accord que parfois un treuil peu etre du superflu (surtout pour des bateaux legers...)
Il m'est arrivé cet été de sortir seul (mon bateau fait 1 tonne!), la mise a l'eau ca va ...
Pour la remontée , seul ,apres plusieur heures de chasse sous marines,il fait chaud, un courant qui te met le bateau en travers,il a du monde qui attends pour la cale , et qu'en plus t'as un public qui t'observe te faire ch--- tout seul a remonter ta monture ....!!!
Dans ces cas la , je me que si se serai bien d'avoir ce treuil.....
Si je pouvais guider le bateau , et avec la telecommande remonter en meme temps , ce serai du bonheur!!
Un de mes plaisirs (c'est la que je savoure le plus ), c'est d'etre en mer , seul tranquille!!.......
Je ne demanderai pas a du monde de m'accompagner , seulement pour m'aider a remonter le bateau.....
En tout etat de cause, de tout facon je ne pense pas que actuellement sois commercializé LE treuil adequate a notre utilisation....malheureusement

phil91/56

Re: Treuil electrique 18 Oct 2004 08:38 #28272

Salut Denis,

Il faut pas prendre le mouche comme cela!

Ce qui est sur, c'est que je n'ai jamais vu un treuil électrique qui marchait correctement et je vois pas où son utilisation facilite les choses.

Cyril

Cyril ghibli14

Re: Treuil electrique 18 Oct 2004 09:25 #28273

Allez, je vais y mettre mon grain de sel aussi ...
Pour les cas où on est seul, je reconnais qu'un bon treuil électrique serait très utile mais un bon pas un machin qui pédale dans la semoule.
Pour ce qui est de l'enlever systématiquement de la remorque, il faut arrêter de fabuler. Bien boulonné voir avec des points de soudures et l'affaire est jouée ! Croyez-vous que les treuils des 4x4 soient désossés à chaque sortie ?
Il y a au moins un cas où le treuil électrique peut-être très utile. Il s'agit d'un retour de plongée profonde où tout effort est fortement à déconseiller si l'on ne veut pas avoir un accident et terminer la balade au caisson de décompression.
Pour ce qui est de mettre des bateaux à l'eau sans treuil. C'est bien évidement possible mais pas partout. Je le fais à chaque fois qu'il y a suffisament d'eau sous le cul du pneu pour encaisser la chute. Par contre, pour le ressortir de l'eau, je n'ai jamais fait et à part noyer l'intégralité de la remorque, je serais très mais très curieux de voir cela ...
Bonne semaine.

Michel

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner