• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Treuil electrique 24 Oct 2004 16:54 #28274

• homer56
  • Portrait de homer56
  • Visiteur
  • Visiteur
Ca existe sur les grosses remorques (la batterie est fixée sur la remorque)
pour Phil, je connait bien ce problème car je sors également seul souvent, j'ai pris d'aillleurs un plus petit bateau pour cela, c'est clair que c'est plus facile. Par contre en mer ca passe moins bien. Conclusion j'ai racheté plus gros (5.8m avec 100cv) et bien les pb de mise à l'eau (plus facile) et de remontée, dependent beaucoup de la remorque :

Ma remorque (une PAM) à des rouleaux à l'arrière formant un V monté sur bascule, ce qui fait que une fois l'étrave coincée dedans ca maintient le bateau droit plus facilement, sinon il faut t'aider d'un bout acrroché à l'arrière qui maintient le bateau droit contre le courant et le vent de travers.

Ne pas hésiter à monter un treuil plus fort, ce que j'ai fait, avec plus de démultiplication, et là c'est beaucoup plus facile.

Bon courrage pour les prochaines remontées
Homer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Treuil electrique 24 Oct 2004 17:33 #28275

Treuil électrique ou pas !!! Ne sortez pas seul en mer !!!

Juste pour une question de prévention et de sécurité, que ce soit pour la chasse sous marine, la pêche ou la plongée, le bon sens nous indique de prévenir quelqu'un à terre de l'heure de retour, et de ne jamais partir seul....... Si vous vous faites désarçonner par votre machine, si la syncope est au RDV à 7 mètres et si la rencontre avec la narcose se fait sentir.... Qui vous sortira de l'eau.....::r-

Dans ses conditions, plus besoin de Treuil électrique !!!! ::K+)

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Re: Treuil electrique 24 Oct 2004 19:22 #28276

• Homer56
  • Portrait de Homer56
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est un autre débat, d'ailleurs, tu peux sortir à plusieurs et être seul à remonter le bateau !!

Pour la sécurité : le coup circuit attaché à la main c'est impératif, à 30 noeuds t'as vite fait de te retrouver par dessus le bord lors d'un choc.

Pour la plongé : en chasse par 2 à 3 mètres de visibilité dans l'eau
(c'est souvent le cas ou je plonge) ton collègue n'as aucune chance de te retrouver à temps en cas de problème, donc il faut mieux ne jamais prendre de risque.

En Bouteille (je pratique aussi) là effectivement c'est jamais seul !!

La sortie idéal, c'est deux mecs dans l'eau et un pilote sur le bateau !!

Sortir à plusieurs c'est le mieux à tous les poinds de vus, mais pas toujours possible.

Par contre quand je sors seul c'est que les condition de mer sont exellente, et pas forcément pour la chasse, mais aussi de la pêche à la ligne ou une ballade, histoire de s'aérer les neurones!

La sécurité avant tout c'est primordial, on fait ca pour le plaisir, il faut que ca le reste.

Re: Treuil electrique 24 Oct 2004 21:53 #28277

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
::M-)En délirant avec Oscar01 la semaine dernière j'ai du lui dire que l'on allait pas tarder à parler du treuil électrique vu la discussion sur les bateaux de + en + lourds:R:-)
la prochaine c'est vers le retour au poids originel d'un pneumatique ou le semi remorque avec la grue

Re: Treuil electrique 24 Oct 2004 22:17 #28278

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Lucus, si tu veux te dépanner un jour et éviter de rentre à la rame ou en remorque avec un outillage cassé en deux, achètes Facom à la place d'Eurovanadium sur la place du marché, on ne peut pas vraiment faire confiance dans ce genre d'outils

Re: Treuil electrique 24 Oct 2004 22:42 #28279

euh...
ben j'ai fait plus fort : je laisse tomber le treuil car je m'en suis bien passé toute l'année;
le mien, je l'ai mis sur ebay la semaine dernière... et il est vendu;
c'était un confort que je voulais m'offrir...
mais bon je m'en passerai... ça fait un an que je l'ai et l'ai jamais installé; je voulais qu'il me serve sur les 2 bateaux, donc prévoir un système amovible et malgré tout vite installé...
bah j'ai toujours fait sans et je continuerai; je gagnerai du temps pour les manoeuvres...

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Re: Treuil electrique 24 Oct 2007 08:06 #28280

eh bien gollum, tu n'aurais pas vu par hasard un treuil electrique en fonctionnement déjà? par exemple le lundi 3 sept dernier à santa manza? à tous: les modèles proposés page506 du catalogue accastillage diffusion: j'ai acheté le B: pour remonter les 550 kg de mon lomac yam 60 c'est de la rigolade: soit avec une batt de 45 amp dans le coffre, qui me l'a remonté 4 fois ss recharge( au delà je n'en sais rien)soit moteur arrèté sur une prise pl que j'ai rajoutée sur ma voiture mais là le 12 v arrive par un cable 25 mm2: seul inconvénient: appuyer sur l'interrupteur avec le pouce pour remonter le bateau.....c'est fatigant(!!!!!!)

Aningoul 99 TN

Re: Treuil electrique 24 Oct 2007 09:48 #28281

En parlant de remonter le bateau...personne n'a de doc/info sur la remorque livree avec le Zodiac CZ7 ??
Il semblerait que ca flotte et se bloque tout seul, aux vues du syteme fastlock sur l'etrave...
Peut etre adaptable sur nos pneu??

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Treuil electrique : A Vendre ... 27 Mar 2008 22:13 #28282

Bonsoir,

Si cela intéresse quelqu'un, Neuf dans la boîte d'origine.

Voir annonce No 14577, rubrique accessoires

Christophe.

SBF Ghost on pneuboat.com

Re: Treuil electrique 27 Mar 2008 22:41 #28283

Tiens Helmut (belle remontée de post) : je t'ai envoyé un mail à propos des sièges Jokey que tu te 'fabriquais'... tu ne sembles pas l'avoir reçu (tu as changé de mail) ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Treuil electrique 27 Mar 2008 23:06 #28284

Bonsoir,
Question de débutant: comment accéder aux annonces accessoires ??

JR
JR

Re: Treuil electrique 27 Mar 2008 23:06 #28285

Bonsoir,

Le service de messagerie FREE débloque depuis quelques jours (dans ma campagne) ... déconnexion intempestive et erreur SQL !

Désolé,

Christophe.

Re: Treuil electrique 27 Mar 2008 23:09 #28286

Cliquer sur 'Petites Annonces' (menu de gauche)

Cliquer en bas sur 'Voir les Annonces gratuites sur PNEUBOAT' (en orange)

Choisir la rubrique.

Re: Treuil electrique 27 Mar 2008 23:15 #28287

Merci Christophe

JR
JR

Re: Treuil electrique 28 Mar 2008 00:04 #28288

Une marque top : WARN ET RAMSEY mais il faut mettre le prix cela me semble cher. En plus quand tu treuilles tu fais de l'exercice et ça c'est bon pour la santé !!!

A+

Eh billoute va ker eune biere à tin pere !
Fred

Re: Treuil electrique 28 Mar 2008 20:53 #28289

Bonsoir,

Juste une petite info concernant le prix de l'annonce : 50 EURO (et non 80).

Erreur de frappe, taper sans lumière à la lueur de l'écran ... Cela arrive !

Christophe.

Re: Treuil electrique 28 Mar 2008 23:17 #28290

Bjour, j'ai monté plusieurs treuils electriques WARM et au bout de 3 ans, aucun probleme. Mais pour un bateau d'environ 800kg il faut compter 1000? avec le kit pour brancher sur la batterie du véhicule traceur et prise quick. @++

profile.myspace.com/teamavon

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner