SUJET :

Présentation + question antivol moteur + assurance 21 Déc 2016 16:14 #611718

pneumatix écrit:

lopsedal17.1 écrit: ...
Hangar fermé ou on ne voit pas le contenu, déposé les roues et pourquoi pas la tête d'attelage ( c'est mon cas pour ma caravane et mes remorques en plus de véhicules garés devant ) discrétion en tout lieux et surtout sur le net etc etc


....la demande initiale de cette discussion porte sur le vol d'un moteur ou d'un bateau au mouillage.


Prévenir le vol au mouillage ? difficile !! voir impossible !!..........................
Peut être vaut il mieux ne pas le laisser ?? et prendre le temps de le sortir journellement trois minutes par jours !!
Pas cher pour un séjour tranquille !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation + question antivol moteur + assurance 21 Déc 2016 16:27 #611719

lopsedal17.1 écrit: ...prendre le temps de le sortir journellement trois minutes par jours !!
Pas cher pour un séjour tranquille !!


Quand on est en vacance, en saison, c'est plutôt 1H, voire 2H à chaque manœuvre, plus la bousculade, et le jeu de coudes pour ne pas se faire piquer la place.

Le mouillage forain est donc un choix parmi d'autres.
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation + question antivol moteur + assurance 21 Déc 2016 16:36 #611720

pneumatix écrit:

lopsedal17.1 écrit: ...prendre le temps de le sortir journellement trois minutes par jours !!
Pas cher pour un séjour tranquille !!


Quand on est en vacance, en saison, c'est plutôt 1H, voire 2H à chaque manœuvre, plus la bousculade, et le jeu de coudes pour ne pas se faire piquer la place.

Le mouillage forain est donc un choix parmi d'autres.


le port est et serais pour moi un bien meilleur lieux dans ce cas !! même si il me faut faire quelques kilomètres !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation + question antivol moteur + assurance 21 Déc 2016 16:58 #611722

lopsedal17.1 écrit:
le port est et serais pour moi un bien meilleur lieux dans ce cas !! même si il me faut faire quelques kilomètres !


Comme dit c'est un choix.

A 80/100m du bord par 2 ou 3m de fond, donc suffisamment au large, le bateau cadenassé au corps mort, on ne devrait craindre que le vol à partir d'un autre bateau (tout le monde ne se baigne pas avec une pince monseigneur dans le maillot).

Le tracker est un complément, si le bateau bouge, je suis de suite prévenu, et sur la plage avec un projecteur.

Ensuite, c'est sûr que je ne prendrai pas le risque de me mettre à l'eau, selon le degrés de conviction des malfrats et de sang froid de part et d'autre, cela peut ou pas suffire à les faire fuir.

Comme indiqué, je vais étudier un système pour enclencher l'avertisseur du bateau et éventuellement un projecteur à Leds en plus.

Malgré la vidéo surveillance actuelle, dans le coin de Hyères, les actes de vandalismes et les vols dans les ports restent fréquents.

Par expérience, j'ai été une fois au port, pour me faire vandaliser.
Cela m'a couté une trompe d'avertisseur brisée.

Je suis au mouillage forain en saison depuis plus de 20 ans, et je me suis fait vandaliser une fois par des ivrognes en canoé.

Averti, j'ai pu les mettre en fuite.
Cela m'a couté un coussin.

Donc pas de formule idéale, on est sur le domaine public, c'est comme de laisser sa voiture garée dans une banlieue (je mets aussi le tracker).
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.

Présentation + question antivol moteur + assurance 21 Déc 2016 17:16 #611724

pneumatix écrit:

lopsedal17.1 écrit:
le port est et serais pour moi un bien meilleur lieux dans ce cas !! même si il me faut faire quelques kilomètres !


Comme dit c'est un choix.

A 80/100m du bord par 2 ou 3m de fond, donc suffisamment au large, le bateau cadenassé au corps mort, on ne devrait craindre que le vol à partir d'un autre bateau (tout le monde ne se baigne pas avec une pince monseigneur dans le maillot).

je suis d'accord avec toi sur ce point !

Le tracker est un complément, si le bateau bouge, je suis de suite prévenu, et sur la plage avec un projecteur.

Ensuite, c'est sûr que je ne prendrai pas le risque de me mettre à l'eau, selon le degrés de conviction des malfrats et de sang froid de part et d'autre, cela peut ou pas suffire à les faire fuir.

Encore une fois d'accord avec toi : c'est sûr que je ne prendrai pas le risque de me mettre à l'eau

Et si ils sont arriver par la mer ,et repartent par la mer, le temps que tu préviennent les autorités que celle ci ce décide à intervenir si toutes fois elles disposent d'un bateau, ils seront malheureusement très loin, et de plus informer de la probable présence d'un tracker à bord !!

Comme indiqué, je vais étudier un système pour enclencher l'avertisseur du bateau et éventuellement un projecteur à Leds en plus.

Malgré la vidéo surveillance actuelle, dans le coin de Hyères, les actes de vandalismes et les vols dans les ports restent fréquents.

Par expérience, j'ai été une fois au port, pour me faire vandaliser.
Cela m'a couté une trompe d'avertisseur brisée.

Il est de gens qui ni sont qu'une nuit et cela suffit pour être victime !!

Je suis au mouillage forain en saison depuis plus de 20 ans, et je me suis fait vandaliser une fois par des ivrognes en canoé.

j'en connais d'autres qui ont retrouvez leurs pneumatiques lacéré, et cela plusieurs fois et dans différents endroits

Averti, j'ai pu les mettre en fuite.
Cela m'a couté un coussin.

Donc pas de formule idéale, on est sur le domaine public, c'est comme de laisser sa voiture garée dans une banlieue (je mets aussi le tracker)

Donc pas de formule idéale et oui !!
.


Surtout dans le cas présent ( celui de ce post ) ou les eaux Italiennes ne sont loin !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner