• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Peau de Zodiac... 01 Oct 2004 20:07 #27046

Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur le pvc Zodiac qui devient collant après un séjour au soleil?
Les corses semblent allergiques à cette marque...
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peau de Zodiac... 01 Oct 2004 20:39 #27047

C'est le PVC Zodiac, c'est tout! Rien de plus à dire!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peau de Zodiac... 01 Oct 2004 22:22 #27048

  • guy
  • Portrait de guy
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est à dire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peau de Zodiac... 01 Oct 2004 23:11 #27049

N'importe quoi, le PVC de Valiant ou autre est mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!! faut être sérieux , avec quoi as tu nettoyé ton pneu ?

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peau de Zodiac... 02 Oct 2004 10:49 #27050

Bonjour WIND, et les autre!

Le problème du PVC collant est bien connu chez ZODIAC. Si tu vas sur leur site tu verras, à la rubrique 'occasion' qu'un revendeur propose un Medline de 2001 (ou 2002) avec des boudins neufs!!! Comme il m'a dit au téléphone que les propriétaires étaient soigneux, je ne comprenais pas pourquoi les boudins seraient neufs!!!

J'ai contacté mon revendeur qui m'a signalé que dans une usine de l'est, et en utilisant les mêmes ingrédients à la fabrication, le PVC devenait collant en peu de temps.... Le problème est aujourd'hui résolu. Chez ZODIAC et avec la traçabilité, ils ont tous les numéros de série des boudins fabriqués avec ce PVC de m.... Et cela touche une grande partie de la gamme des modèles...

Que tu l'ai acheté neuf ou d'occase, rue dans les brancards!!!

CHOu´ke 83
chouke83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peau de Zodiac... 02 Oct 2004 14:52 #27051

Quand le PVC de mon Medline II colle c'est que j'ai renversé un peu de sirop de sucre de canne sur le boudin en préparant le Ti'punch. A part dans cette situation, RAS. Pourtant c'est du PVC Zodiac?!

@ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peau de Zodiac... 02 Oct 2004 14:54 #27052

ta pas honte !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peau de Zodiac... 02 Oct 2004 15:33 #27053

  • bv56
  • Portrait de bv56
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai dès infos assez précises sur la chose puisque ancienne victime du phénomène.
le pvc utilisé par toutes les grandes marques est fafriqué par un seul industriel.
plusieurs lots de pvc commandés par le groupe zodiac (donc les zod et les bombard) pour une raison mal élucidée encore vont se mettre à coller (l'exposition aux uv est un des facteurs déclanchants , ainsi la face cachée des boudins est rarement collante).
le problème est pris en charge de façon royale par le groupe zodiac qui applique sa garantie de 5 ans .
mon conseil va vite revoir ton revendeur , dis lui que tu es au courant du problème et insiste sur l'application de la garantie (dans ma 'bande' nous sommes 3 a en avoir bénéficié).
depuis le printemps dernier j'ai donc des boudins tout neuf !
bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peau de Zodiac... 03 Oct 2004 08:14 #27054

Il est vrai que tout cela ne me pousse pas à acheter un Zodiac même si le pro 9 man me plait beaucoup...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peau de Zodiac... 03 Oct 2004 08:40 #27055

tu ne devrais pas te priver sur la base de cette argument car les lots de PVC incriminés ont été clairement identifiés. cela remeonte à +rs années et depuis RAS
Cordialement,Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peau de Zodiac... 03 Oct 2004 09:44 #27056

  • RADEN
  • Portrait de RADEN
  • Visiteur
  • Visiteur

Salut::o-)

Je suis possesseur d'un Bombard de 2002 et pas la moindre 'adhérence'en vue au niveau du boudin, même la bande anti-rag. je dirais même qu'il est parfaitement glissant ! pourtant chaleur et soleil sont le lot quotidien de mon cher 'mistigris' (canicule de 2003!) . Il est toute la jounée au soleil et à Toulon ça plombe !serais-je passé a coté du lot 'foireux' ???. Nettoyage régulier au Paic-citron (aussitôt ça étincelle!)::S-)
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peau de Zodiac... 03 Oct 2004 15:37 #27057

Pourtant, j'ai discuté avec un loueur en Corse qui a encore des problèmes avec des boudins échangés en 2003-04 apparemment...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peau de Zodiac... 03 Oct 2004 21:14 #27058

J'ai eu 1 MKI, un MKIIC, un Pro II 500, Un Pro Open 550 et le prochain sra un Zodiac ..... et jamais eu aucun soucis avec !!!!!!! regarde le nombre de possesseur de zod il n' y en a pas beaucoup qui se plaignent !!!!!!!

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peau de Zodiac... 03 Oct 2004 21:22 #27059

  • damien
  • Portrait de damien
  • Visiteur
  • Visiteur
oui heureusement que l on ne parle pas des fuites dans la coque de certain insubmersible.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peau de Zodiac... 03 Oct 2004 21:25 #27060

C'est pratique pour l'immat, il n'y a pas besoin cde colle
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peau de Zodiac... 03 Oct 2004 21:28 #27061

  • damien
  • Portrait de damien
  • Visiteur
  • Visiteur
::S-)serge, pas mal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peau de Zodiac... 03 Oct 2004 21:34 #27062

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Il est vrai, qu'en y regardant à deux fois, la marque Zodiac n'est pas présente en Corse dans les mêmes proportions que sur le continent.

Beaucoup de loueurs ont l'air de faire davantage confiance à des marques italiennes que françaises.
- Est-ce à cause de la peau? hypalon pour les ritals et PVC pour les le 1er constructeur français (Zodiac/Bombard).
- Est-ce à cause de la finition? les bateaux en hypalon français étant quand même moins 'clinquant' que les ritals.
- Est-ce pour des raisons commerciales?

Aucune idée.

Pour ce qui est des particuliers, je peux affirmer que les Corses, contrairement à ce que j'ai lu plus haut, n'ont rien, a priori, contre Zodiac et Bombard. Il y en a même beaucoup.

Jean-Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peau de Zodiac... 04 Oct 2004 12:27 #27063

A mon avis, les loueurs achètent des bateaux en hypalon tout simplement parcequ'ils sont plus résistants! Vous imaginez un loueur sans arrêt en train de 'rustiner' ses bateaux, ou même pire s'il doit les changer...
D'ailleurs (prèsque) tous les professionnels qui utilisent des semi-rigides ont des bateaux en hypalon...
Ceci dit, le PVC (et Zod en particulier) est suffisant pour la plupart des plaisanciers...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peau de Zodiac... 04 Oct 2004 20:17 #27064

  • crabios
  • Portrait de crabios
  • Visiteur
  • Visiteur
slt a tous. je vais faire l'aquisition d'un pro 470 ,comment connaitre la serie qui a les boudins qui risque de collè .est-ce-que quelqu'un les as notè sa m'interesse pour ne pas faire un mauvais investissement merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peau de Zodiac... 04 Oct 2004 22:41 #27065

  • jcjcat
  • Portrait de jcjcat
  • Visiteur
  • Visiteur
à 'bv56' = faux, il y a des tas de fabricants de tissu pvc, un peu partout dans le monde, la liste est trop longue. Y compris Pennel et Flipo !
Donc tous les pvc ne se valent pas dans la qualité, basse ou haute, et il y en a qui tiennent 2 ou 3 ans, d'autres 8 ou 10 sans coller ni perdre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner