• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Peau de Zodiac... 05 Oct 2004 09:36 #27066

Tout à fait d'accord avec toi jcjcat !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peau de Zodiac... 05 Oct 2004 11:28 #27067


Salut à tous

j'ai également eu des problèmes de peau qui deviennent collantes, lors de l'achat de mon pro open (d'occas), il semblait en parfait état,
3 mois apres je restait coller sur le boudin et même le couleur du maillot de bain était incrustée dessus. Et le nettoyage quasi impossible.
Il commençait égalemment à changer de couleur : beige à certains endroits.
Donc l'année suivante j'ai pris contact avec le concessionnaire pour me faire échanger le peau encore sous garantie ( 5 ans ). Apres 6 mois d'attente et de rappel téléphonique, j'ai enfin reçu la nouvelle peau.
Je l'ai mise en place au mois de mai 2004, RAS au début, et depuis 1 mois, l'avant du boudin au niveau du Davier recommence à coller.
Les boudins semblent pour l'instant résister mais pour combien de temps?

Il est vrai que mon pneu passe 6 mois de l'année au port, et de ce fait trés exposé aux UV mais quand même ça commence à faire beaucoup!!!
Donc nettoyage à fond pour l'hivernage et bache pour l'été prochain.

A++Matéo 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peau de Zodiac... 06 Oct 2004 00:12 #27068

Il me semble donc que ce problème n'est pas encore tout à fait résolu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peau de Zodiac... 06 Oct 2004 18:07 #27069

j'avais une preference pour l'hypalon plus causto et plus facile a reparè donc je vais en restè sur se materiaux merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peau de Zodiac... 06 Oct 2004 20:24 #27070

Quand je pense qu'il y a eu des prises de becs épouvantables sur ce forum dans des débats stériles du genre, 'PVC ou HYPALON', le vrai débat est ailleurs, 'un pneu QUICOL ou un pneu QUICOLPA'
1 à 0
elle était facile
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peau de Zodiac... 07 Oct 2004 19:06 #27071

Ce qui est chouette, c'est qu'on est encore plus perdu après la lecture de toutes les réponses...
En tout cas, zodiac m'a répondu et...ils ne nient pas du tout le phénomène et recherchent la solution qui ne semble pas vraiment trouvée!
Et sillinger, c'est bien? Au moins, c'est de l'hypalon!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peau de Zodiac... 07 Oct 2004 19:40 #27072

Sillinger, c'est vraiment du costaud! J'en ai un, comme je t'ai dit un 490 RIB UM, et vraiment aucun problème...
Quelqu'un oserait dire que Sillinger n'est pas bien? ::X- :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peau de Zodiac... 07 Oct 2004 21:01 #27073

  • jcjcat
  • Portrait de jcjcat
  • Visiteur
  • Visiteur
peut-être que si Zodiac se fournissait en tissu pvc qui ne colle pas, ça résoudrait le problème.
Car ces tissus existent - Tomcat par exemple - aucun problème de collage ou décoloration.
Mais peut-être ces tissus sont-ils trop chers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peau de Zodiac... 07 Oct 2004 21:04 #27074

mon medline ycolpa au bout d'un an et demi, yvacolé quand?::t-
@+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peau de Zodiac... 07 Oct 2004 21:07 #27075

  • serge
  • Portrait de serge
  • Visiteur
  • Visiteur
le probleme viendrait en fait d'un catalyseur employé pour assouplir le PVC pour mieux le travailler, il en résulte un phénomène dit de 'caramelisation' bien connu semble t'il des pros.
L'essentiel bien sur est que ce pb soit pris en compte en garantie usine, cela risque tout de meme de faire un peu de tord a leur supprématie en France...ce n'est pas facile de laisser un pneu a l'ombre...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peau de Zodiac... 07 Oct 2004 23:07 #27076

l'essentiel, serge, serait de faire des bateaux sans problèmes.
ça existe???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peau de Zodiac... 08 Oct 2004 00:30 #27077

Au moins, ce débat semble animer les foules...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peau de Zodiac... 09 Oct 2004 11:40 #27078

serge je n'ais pas voulu polèmiquè juste me rensseignè je ne suis pas la pour cà .je ne connais pas se genre de materiaux la seul chose que l'on peu dire sans rien connaitre c'est que la difference entre pvc et hypalon c'est la garanti 5ans pour le pvc et 10 ans pour l'hypalon donc ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peau de Zodiac... 09 Oct 2004 14:41 #27079

  • serge
  • Portrait de serge
  • Visiteur
  • Visiteur
La diddérence ne s'arrete pas la, et on est pas la pour dire celui ci est extra et l'autre est nul, actuellement la différe,ce de prix est faible entre les 2 prduits à equipements identiques et bien souvent on choisi un bateau et après on se pose la question de savoir en quoi il est... par contre quand on apprécie l'hypalon après c'est plus dur...
L'essentiel du pb si pb il y a est qu'il soit pris en garantie autant de fois que nécessaire, et que les propriétaires de bateaux soient satisfaits. En fait si au terme de la garantie on se retrouve avecune peau neuve tous les 3 ans, je dirai qu'il faut acheter ce bateau, malheureusement on est sur de rien
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peau de Zodiac... 09 Oct 2004 16:15 #27080

Le problème du départ ne concerne-t-il finalement que Zodiac ou est -il commun à tous les bateaux en PVC?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peau de Zodiac... 09 Oct 2004 22:36 #27081

Je veux bien concéder qu'il puisse y avoir quelques pb avec le PVC mais je le répète mais aprés 2 zodiac en PVC ( et je navigue beaucoup plus que la moyenne des gens présents sur ce site) aucun pb!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand je lis qu'il n'y a qu'un fabricant de pvc qui alimente tout le monde.... Il faut être sérieux!!Chacun à ses convictions (personnellement je regarde l'aménagement du bateau et aprés les tissus!) mais évitons de dire n'importe quoi!!!!! C'est une tendance nouvelle sur ce site : je ne sais rien mais je vais tout vous dire et intervenir sur tous les sujets....... Ce qui fait que les infos qu'on en tire deviennent de moins en moins fiables...... dommage!! Allez je vais faire un petit zap sur nos voisins anglais!!

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner