Bonjour la nouvelle génération, bonjour à tous.
Une constatation unanime depuis bien des années cette question de places (restons dans la plaisance bien sûre).
Votre démarche est d'autant plus honorifique que courageuse! mais je vais malheureusement vous décevoir (ce qui n'est pas dans mes habitudes, bien au contraire).
Avant d'aller plus loin sur le sujet et pour que tout le monde puisse mieux comprendre mes réponses sur ce super forum;
réponses basées exclusivement sur du vécu je vais vous en dire un peu plus sur mon cursus.
Sur 43 années professionnelles passées, les 2 premières décennies sont vécues en haute mer
(plusieurs fois le tour du monde au travers de nombreux océans, les plus belles vacances de ma vie...
mais croyez moi par moments je n'étais pas fiert
).
Puis une dizaine d'année dans le milieux portuaire (maître de port, maître de port principale, salut ortiacciu
).Tout sur la gestion portuaire de plaisance; quelle soit associative, , municipale, mixte ou autre...régies portuaires..., les clupp et conseils portuaires(que je côtoie toujours, salut Pia66
)....codes, règlements de police, règlements intérieurs....fonctionnement des ports.
Et enfin 13 ans dans l'aéronautique ou j'ai pu aiguiser mes connaissances antérieures au travers d'activités transversales , techniques ...,
au final très bientôt les très grandes vacances
(salut Aningoul !)
Bien sure quelques petits bateaux depuis l'age de 17 ans
.
Voilà vous me connaissez un peu plus et ravi de partager avec vous tous.
Maintenant pour revenir au sujet, ce qui touche de prés votre démarche, je me mets avec grand plaisir à votre disposition pour plus vous éclaircir en la matière.Mais comme beaucoup le savent ce n'est pas une démarche facile pour ne pas dire impossible à mon avis (j'espère me tromper).
Aussi, d'une nature très réaliste, je voudrai vous aider en vous donnant le maximum d'éléments pour vous permettre de gagner le plus de votre précieux temps dans votre démarche..et répondre à toutes vos questions.
Mais félicitations pour votre idée
l'utilité des forums
Message privé suit
Amic.