• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

navigation du côté de paimpol 27 Sep 2004 21:37 #26665

  • damien
  • Portrait de damien Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour a tous, est ce qu ils y en a qui peuvent me dire quelle cale ils utilisent aux alentours de paimpol (sauf celle de paimpol), plus precisément entre st quay portrieux et paimpol.
merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation du côté de paimpol 27 Sep 2004 22:36 #26666

Salut !

Entre St Quay et Paimpol, il n'y a pas grand chose en fait.
De mémoire, il y a Port Lazo -- , Brehec ++ , la plage du palus +-.

Il y a bien quelques petits ports plus ou moins naturel mais ce sont des mises à l'eau plus sportives.

Je cite ceci de mémoire.

Tu peux aussi partir de Porz even, tu n'as que la baie de Pempoul à traverser.

Kenavo



Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation du côté de paimpol 28 Sep 2004 19:10 #26667

Bonjour,

Regarde du coté de LEZARDRIEUX, tu peux avoir plus d'info sur les câles:

capbreizh.pneuboat.com/

ou dans la rubrique club & associations du site pneuboat et capbreizh, ce site est trés bien fait (merci à lui)

Bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation du côté de paimpol 29 Sep 2004 10:48 #26668

Bjr dans ce secteur j'utilise une cale située rive droite en face le port de lézardrieux (légèrement en aval) elle présente l'avantage d'être accessible pratiquement à toute heure quelque soit le coeff.

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation du côté de paimpol(pour silawe 30 Sep 2004 09:09 #26669

  • damien
  • Portrait de damien Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci a tous pour vos reponses, je suis a 5 mn du port de brehec donc je pense utiliser cette cale, mais ne la connaissant pas bien du tout je me renseigne.Pour silawe22 je suis tres interesse par ta cale de lezardrieux, je vais mettre a l eau un pro 12 avec une megane, est ce que cette cale n est pas trop glisssante?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation du côté de paimpol 30 Sep 2004 10:53 #26670

Salut Damien,
Je pense que Silawe22 parle de la cale de Kerloury.
C'est la cale que j'ai utilisé lors de la sortie Pneuboat à Bréhat cette année.
Il y a 2 cales distantes de 200m environ : la 1ère en pente très douce qui va jusqu'au Trieux même à marée basse, pas glissante, mais pas très large.
La 2ème, beaucoup plus raide et très courte, à marée basse elle donne sur la plage, par contre très pratique pour la mise à l'eau à marée haute.
Hors saison tu ne dois pas avoir de pb de parking.
J'ai utilisé ces 2 cales avec mon Selva 460 tracté par un break 307 HDI 110cv et pas le moindre soucis ni pour la mise à l'eau ni pour la sortie.
A+
Hinano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation du côté de paimpol 30 Sep 2004 11:00 #26671

Bjr Damien
Pas de pb de glisse sur cette cale (je devrai plutôt dire mise à l'eau), c'est un mélange compact sable+caillou sur un lit de rocher
avec deux petites cales
La route pour y parvenir n'est pas des plus larges et certains octoctones y roulent un peu vite donc prudence
Le retournement n'est pas aisé à marée haute (dans cette config je le réalise en manuel)
L'accès:
- à partir de Lézardrieux prendre la D796 direction paimpol
- franchir le pont
- prendre la route à gauche 'Route de Kergrist'
- faire entre 1,5km ou 2 et prendre à gauche le chemin du trieux,centre nautique indiqué (désolé je ne me souviens plus du nom exact)
- après 3 km environ tu arrives dasn une descente et juste sur la droite 100m avant un coude de la route tu as l'accès à la mise à l'eau
Désolé de ne pouvoir être plus précis
A+ sur l'eau


La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation du côté de paimpol 30 Sep 2004 11:03 #26672

Merci Hinano c'est bien de cette cale qu'il s'agit, et bien que l'utilisant régulièrement j'en ignorais le nom
Je compte aller y faire un reportage photo prochainement que je transmettrait à CAPBREIZ pour sa base de cales.
A+

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation du côté de paimpol 30 Sep 2004 13:33 #26673

Et celle du petit port de Loguivy, on ne peux pas l'utiliser?

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation du côté de paimpol 30 Sep 2004 13:47 #26674

  • damien
  • Portrait de damien Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci a tous, il ne me reste plus que d avoir les renseignements sur la cale de brehec et ca sera bon pour la prochaine saison.Si tu fais des photos sur la cale de lezardrieux previent moi pour que je les visionne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation du côté de paimpol 30 Sep 2004 16:10 #26675

bonjour à tous ,

c'est vrai que nous n'avons pas pris la photo de cette petite cale ( en face de Lézardrieux ) pour la mettre sur le site ( capbreizh ) et une photo
serait la bienvenue . Cependant je trouve que le seul avantage de cette cale est la possibilité de mettre à l'eau à marée basse . A part cela elle cumule les inconvénients . route tres etroite . pas de retournement possible et il faut reculer en marche ar sur une portion etroite avec un coude. peu de pente donc il faut immerger les roues . pas de place et on est souvent em....
par les gars qui se garent le long du rocher et qui compliquent votre marche ar .
pourquoi ne pas aller sur les cales du port de Lézardrieux ( 2 dans le bassin ) + le cale du grill de carénage à l'extérieur ? elles sont trés bien .
Seuls inconvénients : accessibles à PM +ou- 3 heures seulement .
Ca laisse une bonne marge tout de meme et il suffit de prévoir .
bernard


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation du côté de paimpol 30 Sep 2004 16:27 #26676

  • silawe22
  • Portrait de silawe22 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour ma part je n'ai jamais utilisé les cales de Lézardrieux (surement à tort) car lorsque je suis venu sur le coin c'est de façon impromptue suite à des pb de brumes rencontrer sur Perros ou Trébeurden donc obligation de changer de site et horaires très aléatoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation du côté de paimpol 30 Sep 2004 21:22 #26677


Pour les curieux, la câle de Lézard est en photo sur ma page. Je parle de celle qui se trouve sur la rive droite, c'est à dire en face de Lézardrieux, à coté de l'ancienne école maritime EMA.

En ce qui concerne celle de Loguivy, il vaux mieux l'éviter. Elle est réservée aux professionnels.



Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation du côté de paimpol 01 Oct 2004 00:23 #26678

Pourtant il y a peu d'activité à Loguivy, elle est large, assez pentue, et accessible à n'importe quelle marée. Personne n'a jamais essayé de l'utilisé ?

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation du côté de paimpol 01 Oct 2004 08:56 #26679

  • damien
  • Portrait de damien Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j irai voir aussi celle de loguivy, parce qu elle m interesse aussi.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation du côté de paimpol 01 Oct 2004 09:10 #26680

  • damien
  • Portrait de damien Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
pour jmcla38, je viens d aller voir ta page perso, la cale de lezardrieux est sur quelle photo? j en vois 2 cales.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation du côté de paimpol 01 Oct 2004 09:46 #26681

Je serais dans le coin entre le 10 et le 14 novembre. S'il fait beau j'essayerais de sortie le pneu au moins une fois avant l'hivernage ;-)

Si tu es dans le coin on pourrait se rencontrer, j'aimerais remonter le trieux jusqu'à Pontrieux pour voir :-) :L:-)

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation du côté de paimpol 01 Oct 2004 09:46 #26682

Je serais dans le coin entre le 10 et le 14 novembre. S'il fait beau j'essayerais de sortie le pneu au moins une fois avant l'hivernage ;-)

Si tu es dans le coin on pourrait se rencontrer, j'aimerais remonter le trieux jusqu'à Pontrieux pour voir :-) :L:-)

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation du côté de paimpol 01 Oct 2004 10:20 #26683

Je suis déja aller me renseigner pour la cale de loguivy en allant directement sur place, réservée aux professionnels + SNSM, très belle cale en effet mais avec souvent des voitures et camion garés dessus.

Alors Damien tu en es ou de tes achats ??

CDLT

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation du côté de paimpol 01 Oct 2004 19:15 #26684

  • damien
  • Portrait de damien Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
clost 94/22 je ne serai pas en bretagne a cette periode, peut une autre fois quand j aurai recu mon nouveau bateau.Iroise, pour le moment et pour raison budgetaire j attends le salon de paris pour voir les tarifs, donc pour le moment c est en attente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner