• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Santé du chantier Kelt White Shark 18 Déc 2015 20:59 #590990

Tu parles de la dimension de son bateau??? ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Santé du chantier Kelt White Shark 19 Déc 2015 08:45 #591005

Salut à tous,

Marilo, tu as tort de dire que tous les utilitaires fonctionnent avec des moteurs diesel. Tout dépend du prix des carburants. Si tu vas aux US ou dans d'autres pays où l'essence sans plomb n'est pas matraquée de taxes comme en Europe, une bonne partie des moteurs fonctionne à l'essence, d'autant qu'ils sont moins sensibles à la température extérieure. Quand tu as goûté à un hiver au Québec ou en Russie, tu comprends mieux pourquoi le diesel est moins répandu. Quant à la conso, Pia a à peu près tout dit quand il donne la moyenne d'utilisation d'un bateau de plaisance en France. Si l'on est rationnel, le montage d'un diesel est à préconiser quand on dépasse 150 H de marche par an ou pour un usage professionnel.

Le moteur in-board ne mérite pas le traitement fiscal qu'on lui inflige en France mais on ne peut pas nier que les Hb modernes profitent d'avantages incontestables. On peut citer en vrac un rapport poids/puissance supérieur, une moindre perte de la puissance à l'hélice, une facilité d'entretien évidente, des consommations réduites et un encombrement minimum de la coque. OXE va bientôt sortir un HB de forte puissance diesel. Il pourrait mettre tout le monde d'accord si le prix est réaliste.

Que reste-t-il au in-board ? Tout et rien suivant ses goûts personnels. Perso, je suis un inconditionnel du son des in-board V8 essence. Entendre le grondement sourd d'un Mercuiser de 5,7 litres de cylindrées est un pur bonheur pour moi. L'in-board, c'est aussi le meilleur moyen de bien centrer les poids et d'avoir une assiette optimisée. Je ne comprends pas que l'on puisse à ce point être aveugle pour matraquer à ce point ces moteurs qui ont bien évolué ces dernières années.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Santé du chantier Kelt White Shark 19 Déc 2015 09:18 #591006

Bonjour pascal, boujour à tous,

pascal, même si je ne suis pas encore prêt à faire le pas, peut on voir des photos de ton bateau quelque part ? Car du coup comme je l'ai dit plus haut delà divise mon budget par deux.
mais autant je suis prêt à payer le prix pour un WS, autant j'hésite pour le CC....et comme me l'a encore rapellé ce matin mon épouse qui connait l'artiste " si tu achètes le cap camarat 925, dans six mois tu voudras quand même un Ws298 "... mais qui sait ? la coque est bleue ?

En ce qui me concerne, et je pense ne pas être le seul...il n'y a rien de rationnel la dedans, juste une histoire de prestige, de plaisir...bref...je pesne que ceux qui font des calculs pour essayer de démontrer la rentabilité d'un bateau se leurrent grave....

Notez que :
moins on sort du port et moins la conso devient important...du coup on peut avoir de gros V8 ( le F350 yam est bradé )
comme me le dit mon binôme de pêche.... le kilo de poisson nous coûté plusieurs milliers d'euros.....si l'on avait pas de bateau, chaque fois que l'on veut manger du produit de la mer..on pourrait prendre l'avion et aller manger des langouste à caracas...il n'a pas tort.

Mariolo, tu n'as jamais mis les main des des inbords et refait les soufflets d'embases. moi oui, et je ne compte plus. Tu as peut être travaillé dans la grande plaisance dans le domaine de je ne sais plus quoi mais la compétence ça ne s’attrape pas comme un rhume.
pour mon bateau ce sera des HB, plein le cul de me plier en 8 pour démonter la 8iéme bougie au fond là où personne ne peut aller....plein le cul des dernier cylindre corrodés par les retours....quand aux soufflets quand tu sais ça va mais tu en chies....la moindre vidange se termine par une cale souillée d'huile...et merde....je laisse ça aux autres....même si je ne peux pas refuser un coup de main aux collègues.

Notez aussi ...pour revenir au sujet....que l'on se retourne sur un WS qui navigue....c'est beau !
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Santé du chantier Kelt White Shark 19 Déc 2015 10:22 #591010

Bonjour Pia,

L'annonce est visible sur le coincoin région Corse.

Pour le reste, je te donne raison.

Mais dans mon cas, impossible de trouver un bateau en HB avec 2 cabines fermées. Ça n'existe pas.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Santé du chantier Kelt White Shark 19 Déc 2015 11:18 #591012

Salut à tous,

Pascal, tu n'as pas bien observer le marché car de plus en plus de marques vendent de vrais habitables hauturiers équipés d'un ou plusieurs moteurs HB. Le prix est pas mal non plus et finalement, sur ce type de produits, les gros SR redeviennent concurrentiels.

Dans les durs de 9/11 m de long, je peux te citer le Fiart 33 seawalker, le San Remo blue sky 300, l'Axopar 37 cabine, le De Antonio D 33 cruiser ou le Nord Star 30 patrol.

Pia, le CC 925 est une très belle coque. C'est un bon produit pour l'usage qu'un plaisancier moyen attend de son bateau. Maintenant, si tu as 400.000 € à investir, un Boston whaler 315 conquest, c'est bien aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Santé du chantier Kelt White Shark 19 Déc 2015 12:04 #591013

Bonjour Scata,

Dans ta liste, aucun ne propose une configuration avec 2 cabines fermées + carré transformable.

Mon programme ressemble de plus en plus à un bungalow sur l'eau.

D'où ma volonté de passer à un Prestige 34 ou équivalent.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Santé du chantier Kelt White Shark 19 Déc 2015 13:46 #591018

si tu as 400.000 € à investir...... ::S-)

Comme dit plus haut l'achat d'un bateau c'est tout sauf un investissement....

J'ai vu ce bateau au salon et avec les options que je convoitais il frollait les 450 000 € ....mais la galciére Yeti etait offerte...Bon j'en ai dejà une alors pour moi l'argument ne tient pas .... ::S-)

Sérieusement à ce prix cela restera dans le domaine du rêve pour ne pas dire du fantasme...

Pascal ...je vais voir ton annonce....et je te dis
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Santé du chantier Kelt White Shark 19 Déc 2015 18:14 #591030

450 000€ ....ça fait cher le kilo de polyester ::S-) ::S-) ::B:-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Santé du chantier Kelt White Shark 19 Déc 2015 18:31 #591033

Marilo, j'ai travaillé chez l'importateur des (4x4) de la mer.

Et quand je voyais le tarifs des révisions, le nombre de PB avec les embases je te confirme, que un HB même essence te reviens bien moins chère.

Sans parler que un bon nombre de Z-DRIVE le moteur est sous la ligne de flottaison, donc des que le soufflet et mal positionné, ou percé (par un coquillage) c'est vite un gros problème. Nous avions trouvé une astuce (non réglementaire) nous injections de l'huile d'embase dans les soufflets, comme ça les plaisanciers pouvais voir de suite si le soufflet fuyais. (marre d'huile a coté de l'embase).

En plus la plupart des moteurs monté en Z-DRIVE ne sont pas des moteurs marins (pas comme les HB), ils sont juste marinisé, (base moteur des engins TP, agricole, voir moteur de voiture)
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Santé du chantier Kelt White Shark 19 Déc 2015 18:37 #591035

Pascal regarde les ligne d'arbres, c'est souvent plus fiable et plus facile a entretenir C'est sur que coté performance c'est moins bien, rayon de giration aussi, mais bon ceci est mon avis.

Les Fiart sont de très bon bateau, dans cette gamme tu as aussi les marques américaines
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Santé du chantier Kelt White Shark 19 Déc 2015 20:23 #591042

Bonsoir Phil,

Autour de 10 m, les bateaux en lignes d'arbres sont très âgés ou des timoniers ou des vedettes à fly.

Ça limite le choix !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Santé du chantier Kelt White Shark 20 Déc 2015 09:17 #591054

Salut à tous,

Pour avoir utilisé à peu près toutes les transmissions marines, à part les systèmes de pods comme le Zeus développé par Volvo penta, il est certain que les transmissions fixes nécessitent globalement plus de soin que nos bons vieux HB qui s'exposent à vos yeux dans leur intégrale nudité . En outre, ces moteurs ont une perte de puissance en ligne limitée par rapport à toutes les autres formes de propulseurs marins les plus utilisés.

L'entretien d'une ligne d'arbre n'est pas toujours facile et le coût des réparations en général salé. Mon voisin de ponton possédant un pêche promenade équipé d'un 105 cv diesel a chopé une chaine dans l'hélice. Outre la réfection de l'hélice, il a fallu sortir le bateau de l'eau pour détordre le support d'hélice, réaligner la ligne d'arbre et colmater la fuite d'eau au niveau de l'étambot. Les transmission de surface sont à peu près inutilisables pour un usage familial. Elles n'ont d'intérêt que pour des bêtes de course. L'hydrojet a un rendement minable mais le gain de sécurité est incontestable quand on veut faire du rase-cailloux.

Le mauvais entretien d'un soufflet de ZD a fait couler un de mes bateaux dans le port. Néanmoins, si l'on respecte le programme d'entretien d'un ZD, ce type de transmission est tout à fait à recommander. Le seul point négatif est le fait de devoir couvrir systématiquement l'embase de cette merde d'antifouling, si on ne veut pas trop exposer la transmission à la corrosion et s'exposer à des réparations couteuses.

Pascal, si tu recherches de l'espace, le Prestige 34' ne t'apportera pas grand chose de plus que ton bateau actuel. Perso, si je me trouvais confronter à ton choix d'un bateau pour cocooning en famille, c'est vers une coque équipée d'une vraie timonerie et d'un fly-bridge que je tournerais mes yeux. Autant aller jusqu'au bout de la démarche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Santé du chantier Kelt White Shark 20 Déc 2015 10:15 #591057

Scata,

Pour un vrai fly, il faut a minima un Prestige 36. Et encore.

Comparé à mon 925, un Prestige 34 me fait gagner :
2 chambres fermées.
1 salon transformable où l'on peut se mettre confortablement à l'abri les jours de vent ou plus rarement de pluie.
1 carré extérieur vraiment accueillant.


Le 925, avec parfois 3 enfants et une nièce est parfois limite, surtout quand on se tape 10 jours de vent...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Santé du chantier Kelt White Shark 20 Déc 2015 11:25 #591058

Salut Pascal,

Du timonier de 9 à 11 m avec 2 cabines séparées et un salon transformable est à peu près aussi courant que 4 pattes chez un chien ! ::d-

Pour des occases au moins aussi aussi récentes qu'un open prestige 34', tu n'as que l'embarras du choix : Antares 1080, Sealine 33 ou 34, Merry fisher 10, ST Boats 34 fly, Faeton 34 fly, Ocqueteau 975 fly, San remo Viking 31 fly, Rodman 1040,....

Dans cette taille, l'énorme avantage des timoniers est la luminosité naturelle dans les espaces de vie, contrairement à un open qui nécessite même en plein jour de faire appel à un éclairage artificiel. Même quand il pleut, c'est quand même plus sympa de déguster les pattes aux "vongole" (palourdes en français) dans une timonerie vitrée en regardant la mer que dans un trou. C'est mon avis et je le partage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Santé du chantier Kelt White Shark 20 Déc 2015 18:58 #591079

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Bonsoir à tous ::r- et merci pour vos réponses ::K+)

Décidément, il n'y a plus grand chose qui tourne rond pour les entreprises de notre pays :M:+) , l'industrie nautique me semble particulièrement touchée depuis quelques années, c'est logique...Cela faisait très longtemps que je tournais autour des coques Open qui présentaient une qualité supérieures à la moyenne, dans la catégorie longue de 6,50 à 7m.

Quelques marques ont été citées ci-dessus par Pia et Pascal31 comme Edgewater, Pursuit, Boston Whaler ::h- ... et White Shark.

Mon fils vient de s'offrir aujourd'hui un White Shark 225 avec la coque bleue avec un leaning post, motorisé avec un Yamaha 250 V6 4temps qui affiche 270h, l'ensemble d'occase datant de 2006 en parfait état, bien équipé, il nous reste à trouver une remorque digne du nom d'une charge utile d'environ 2200 kgs et ce sera bon. Ce bateau est en Corse et y restera...

Nous avons réfléchit (quelques heures seulement !! ) et nous avons pensé que vu la qualité de ce package cela valait quand meme le coup, malgré la situation actuelle de la marque...nous verrons au moment de la revente dans quelques années.

Pour Pia, ça y est nous avons un beau bateau dans la famille :a{b) ...quant à moi, je reste fidèle au semi rigide, Stingher 686XS avec un Yamaha V6 200 4T. ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Santé du chantier Kelt White Shark 20 Déc 2015 23:16 #591096

Un p'tit coucou de mon lieu de villégiature (Lisboa)

SCATA,

Tu as vu le genre de bateau que je convoite, oui quand je serai à la retraite, pas avant, j'ai pas assez le temps. (Je ne vis pas que pour le bateau).
Et bien ce genre de bateau, ca n'existe pas avec des HB, c'est IB avec Z Drive. Oui, les moteurs Diesel marinisés sont issus du BTP ou de l'automobile, et figure toi que ça m'arrange bien. Alors V8 essence, V6 Diesel, 4 Cyl ou 6 Cyl en ligne, essence ou Diesel, ca reste des IB, et alors ?
Les Sterndrive.....Oui, et alors ? C'est pas la fusée Ariane non plus que je saches
Pour ce qui est des camions de 400 ><600 CV, je faisais allusion à cela, car je vis en France, pas en Russie ni aux US ni au Canada.

Pia........Je fais quoi, je rajoute un F ? Tu as la mémoire courte à ce point ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Santé du chantier Kelt White Shark 21 Déc 2015 10:44 #591107

Bonjour à tous,

Scata,

Tu as raison. Je connais la totalité des bateaux que tu as cité.

Mais comme précisé dans mon post précédent, les fly de ces derniers restent sommaires.
Il faut passer à plus de 11 m pour trouver des fly digne de ce nom.

Et avec de jeunes enfants, un fly sommaire peu protégé n'est pas approprié, voire rédhibitoire.

Pour ce qui est de l'éclairage intérieur, le Prestige 34 offre une excellente luminosité grâce à un puits de lumière digne de ce nom.
Par ailleurs, le taud de camping permet de profiter du salon extérieur les jours de vent.


Manza,

Ton fils ne s'est pas trompé.
Il aura une magnifique embarcation... qui de toute façon existera encore quand nous-mêmes aurons disparu.

Alors la santé du chantier reste un "non" problème.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Santé du chantier Kelt White Shark 21 Déc 2015 11:43 #591112

Oui, Manza ce bateau est excellent et je suppose qu'il est équipé de flaps...si ce n'est pas le cas ....faudra y penser pour compenser la gite latérale à moins qu'il soit parfaitement équilibré par la répartition des masses....quel super bateau ! ajoutez y un t-top alu ( un modèle de chez matc va très bien )

Avec le F250, il passe les 45 nœuds....

Pascal31, ton bateau est très beau et le prix plus que correct...mais, je n'ai pas le truc indéfinissable qui fait que je débourserai le double pour un WS...... quoique le moment venu .... je trouve que tu ne payes pas cher du tout la taxe...je paye deux fois plus.

Mariolo, fais ce que tu veux avec mon pseudo, mais je trouve que certains pseudos déformés s'accordent tellement bien à certains profils que je ne peux pas m'empêcher....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Santé du chantier Kelt White Shark 21 Déc 2015 14:29 #591127

manza, surtout n'hésite pas à prendre des virages super serrés avec ce bateau ...c'est le pieds absolu !!!!
Sans jamais être le moins du monde en danger.....tu mets les plats-bords dans l'eau....que tout le monde se cramponne ::K+) ::K+) ::K+)

je sais on n'a plus l'age ...mais on ne peut pas s'en empêcher ::e- :sc)) :sc)) :sc))
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Santé du chantier Kelt White Shark 21 Déc 2015 18:04 #591144

Pascal,

Au passage, regarde aussi du côté des Cranchi, modèles assez souvent en Diesel, bien construits, et assez bien pensés ergonomiquement parlant. Je trouve qu'il vieillissent bien. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner