SUJET :

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 28 Nov 2015 17:25 #590053

Vos interventions avec des avis divergents sur le fond me conviennent bien, elles sont aussi le reflet de l impossibilité d avoir une politique écologique et économique
Le bateau c est mon ( notre) plaisir cramer du carburant oui pour aller en mer ( c'est pas pire qu une compet de formule 1)
Architecte je connais la problématique des logements ( j ai une BBC) la connerie des RT 2005 -2012 et bientot 2020 ou les logements devraient être autonome en énergie!!! OUI vous avez bien lu!
Aujourd hui ce sont les lobbys qui gouvernent (notamment St Gobain pour le batiment) pourquoi on continue a utiliser de la laine de verre interdite en Allemagne et ailleurs ....Pourquoi du gaz argon ds les double vitrage ( il se sublime apres 3/4 ans) et pas du trible vitrage comme en Allemagne ....les normes francaises!
Je peux vs en faire un livre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 28 Nov 2015 17:30 #590054

Mariolo, en tant que fifrelin traditionaliste tu aurais pu parler du puit provençal pour rafraîchir ton cabanon "a pas cher" ou puit canadien pour ceux du pôle Nord.
Gui pas que les lobbys, car pondre 50kg de papier pour dire qu'il faut consommer 50kw/m2 faut être tordu de la tête

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 28 Nov 2015 18:09 #590056

Criscat, ::d- ::d- ::d- ::r- parler comme tu me parles du problème aussi complexe que celui du réchauffement climatique, c'est assez réducteur, les raccourcis sont grossiers. ::M-) ::M-)

En Marseillais ''de ta Race'' ::M-) ::M-) ::M-) ::e- , tu devrais savoir que ça s'appelle un Galoubet en Si de St Barnabé, du quartier de Marseille, car après la 1ère guerre Mondiale, c'est un Barjolais du nom de Marius Fabre qui a refait cet instrument disparu de la circulation, appelé plus antérieurement flûte renaissance, mais il s'est trompé d'1/4 de ton, c'est devenu un instrument Provençal qui ne s'accorde avec aucun autre instrument, puisque faux d'1/4 de ton. Mais à St Barnabé, après la 2ème Guerre mondiale, s'est créé une troupe de troubadours ''Tambourinaï '', ainsi l'instrument pris le nom de Galoubet (Flute en Provençal) dit se St Barnabé.

Marseillais de mes deux va ::M-) ::M-) ::M-) ::e- ::r- ::r- ::r-

Pour les glacières, tu peux encore en visiter à St Maximum la Ste Baume, n'oublie pas de passer par le roc de la miséricorde pour y épurer ton esprit voyage faisant. A moins que tu ne fasses partie des sept démons libérés de Ste Marie Madeleine

Par contre, si tu veux gagner quelques Ampères sur la conso de ta pompe de Piscine, j'ai la méthode, désolé, faut vivre avec son temps

Bon, c'était la boutade, revenons à nos moutons et leur laine naturelle ::d- ::d- ::d-

Un sujet redondant et inquiétant ::t- ::e- ::e- ::e- :

www.varmatin.com/var/pour-le-rose-une-ha...-vignes.2335232.html

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 28 Nov 2015 19:26 #590060

A lire notre amis ,en 2020 le logement devrait etre autonome en énergie ...............( reste à savoir comment ?)..


Réveillez vous ! c'est possible dans des grottes de troglodytes me semble t'il !......

Ou allons nous avec les ayatollahs de l'écologie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 28 Nov 2015 19:31 #590061

"Mais si le réchauffement climatique dépassait largement les 2°C, le Var à la fin du XXIe siècle pourrait voir déménager son vignoble vers le nord."

Comme dirait Monsieur Pagnol :
Marilo, tu me fends le cœur ::e- :sc))
Marilo, j'ai le cœur rendu par Toi...Pécaïre :^-C}

En fait c'est assez simple :

le "côte de Cassis" deviendrait un " côteau de Sarenne" et le " Bandol" un " Désert de Platé" ::M-)

Mais où donc va être exploité notre " Chignin Bergeron" ???
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 28 Nov 2015 22:34 #590065

D'un autre côté si le niveau de la mer monte sa m'arrange.
J'aurais moins de kilomètres a faire pour mettre a l'eau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gui62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 29 Nov 2015 09:52 #590074

Meltem,

Concernant l'hypothèse qui consiste à affirmer que la sécheresse à entraîné le déplacement de populations en Syrie et Libye, qui pourrait avoir un lien avec l'état actuel de ces 2 pays, j'ai bien dit, ''j'en sais rien'', et de prime abord, tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit.

Pour autant, le dérèglement climatique amène déjà des populations à se déplacer dans le monde, un des pays les plus menacés est ''Les Philippines'' et à n'en pas douter, çà crée ou ça créera des déséquilibres démographiques qui pourraient bien avoir de graves répercussions. En cela, je disais, ça fait réfléchir.
Je regardais je ne sais plus qu'elle émission sur déjà, l'effet dévastateur des côtes Landaises de la montée du niveau de la mer, quid de ce que deviendra la Camargue dans 100 ans à ce rythme là, et 100 ans, c'est une échelle de temps très petite. ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 29 Nov 2015 10:37 #590077

Oyster c'est possible avec un peu de photovoltaïque un peu d'éolien un peu de géothermie un peu de solaire, ça couptera plus chère, mais les mêmes qui pondent ces textes veulent en même temps bloquer les loyers,
Mais je suis sur que Lou gascoun va nous donner des explications

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner