SUJET :

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 26 Nov 2015 10:08 #589955

lou gascoun 32 écrit: Un jour, juste pour l'exemple, un producteur devra être inculpé d'homicide avec intention de donner la mort.
Ca fera réfléchir la profession.

Pourquoi un producteur , c'est bien une campagne initiée par les pouvoirs publics qui conseille de manger 5 fruits et légumes par jour .


La profession réfléchi et fait beaucoup en la matière.
Les médias mettent le doigt sur ce qui ne va pas et c'est très bien. Ça incite ceux qui ne voulaient rien faire à bouger.
La viticulture pour l'exemple que je connais, progresse avec entre autres avec les plans ecophyto, la progression du SME.......
On a passé les années 70-80 avec du grand n'importe quoi mais le virage à heureusement était pris.
Ensuite c'est aussi la mentalité des consommateurs qui doit changer.un fruit taché ou tordu n'est pas mauvais mais ne se vend pas ......
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 26 Nov 2015 12:04 #589957

OSONS AGIR CONTRE LE CLIMAT

Moi je prefererai vu le temps qu'on se paye .. un peu plus chaleur m'irai bien... ::w-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 26 Nov 2015 13:10 #589960


f3d73 met un bon insert et tu ne pollueras plus ::K+)


J'ai un très bon insert depuis très longtemps
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmpneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 26 Nov 2015 14:13 #589961

"J'ai un très bon insert depuis très longtemps"


Oui, mais il faudrait que tu le sortes de son emballage.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 26 Nov 2015 14:14 #589962

N'oublie pas de couper l'eau du robinet lorsque tu te laves les dents , tu verras on se sent de suite moins coupable envers les générations futures .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 26 Nov 2015 18:46 #589967

Zut j'ai un poêle a bois comme chauffage exclusif mais je n'ai qu'un 45cv.

Sa ne va pas cette affaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 26 Nov 2015 19:50 #589969

Oui,il faudra que tu changes ton 45 cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 26 Nov 2015 20:03 #589970

artoutitou écrit: Zut j'ai un poêle a bois comme chauffage exclusif mais je n'ai qu'un 45cv.

Sa ne va pas cette affaire.


Ben nous aussi on se chauffe exclusivement au bois :^-C}

Et dans la vallée de Chamonix ils veulent taxer çe moyen de chauffage car paraît que ça pollue ::p-

Pourtant j'ai changé aussi mon insert, tout seul comme un grand

Ils feraient mieux de mettre en place des barrages pour bloquer tous les camions qui y circulent 24 h / 24 :G+-) :G+-)

Depuis 15 jours la vitesse sur l'autoroute blanche est mitée a 110 kmh et çe pour tout l'hiver ::C-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 26 Nov 2015 22:59 #589975

110 sur l'autoroute! :M:+) :M:+) L'écolo de salon et son copain le photographe "élicoptériste" (Y. A. Berrand) vont trouver çà bien mais s'insurgeraient si le projet de faire voler les avions moins vite (en dessous de la vitesse de décrochage si possible) voyait le jour.
Parceque, c'est bien connu que les avions ne polluent pas, au moins quand ils sont dedans. :sc)) :sc)) :sc)) .
Bon, ben... bonne nuit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 26 Nov 2015 23:23 #589976

La suite de la bouffonnerie.
Madame royal avait juré dur comme fer qu'il fallait re équilibrer la fiscalité essence gasoil.

Au 1 janvier + 1cts sur le go et -1cts sur l'essence.

Finalement sa sera +2 pour l'essence et +3 pour le go.

Que la fête commence.
A la fin de la cop21 il y aura tellement de nouvelle taxe qu'on aura plus qu'à bouffer nos boats en guize de réveillon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmpneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 26 Nov 2015 23:43 #589977

heureusement, "ils" ne nous retirerons pas notre envie inextinguible de rigoler! :) ;) :P :dry: :dry: :lol: :lol: :blush: :oops: :side: :woohoo: :S :S :evil: ::A-) ::M-) ::M-) ::e- :sc)) :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 27 Nov 2015 08:29 #589982

ou de .....pleurer !...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 27 Nov 2015 19:29 #590004

Petite synthèse: je pense qu'Ortiacciu avait proposé le lien de la pétition pour qu'un max signent.
Sinon, je pense qu'il ne l'aurait pas mis. :RB:+) :RB:+)

Et bien, il a la réponse à sa question, sans surprise, puisqu'à chaque fois que j'ai défendu un projet qui visait à un chouille d'écologie ou de protection de la nature, je me suis fait vilipender GRA VE

Le monde de la plaisance motonautique serait- il hostile à tout ce qui pourrait aller dans le sens de plus de protection de notre environnement, et au delà, refuserait-il de faire contre mauvaise fortune, bon cœur ?

Avec ce qu'on peut lire globalement, c'est clair que le jour venu, ils ne chercheront pas à nous épargner (plaisanciers) encore de quelques restrictions, et taxes, pourquoi ils se priveraient avec des raisonnements aussi hostiles, dans un environnement comme la mer qui demande la plus grande attention.
Car, même si nous nous sentons respectueux de notre environnement, ce qui je suis sûr est le cas pour nous tous ici, il ne faut pas faire croire l'inverse, or, l'écolo qui lit ce post, je pense qu'il s'arrache les cheveux et qui nous met dans les pages rouges du catalogue

Ce que j'en dis....... ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 27 Nov 2015 20:01 #590008

Bonsoir,

Je ne m'attendais pas particulièrement à un développement de ce post, je ne suis pas un écologiste, loin de là.
Certains ont pu constater mon action contre les écolos de bas étage, ceux qui s'autorisent à clamer qu'ils sont les seuls à détenir la vérité.

www.sudouest.fr/2012/01/23/diatribe-cont...colos-612728-662.php

Une petite partie de mon intervention ; "Et de carrément estimer que « les plaisanciers se battent pour leur survie ». Sentiment partagé par le dernier intervenant, Philippe Bourée, représentant la Fédération française de motonautisme de plaisance. « Les écolos sont bien gentils mais il faut qu'ils arrêtent de rêver […] Ils n'ont pas le monopole de la nature et il n'est pas question que l'on touche à nos libertés d'usage. » Les choses ont été clairement énoncées."

Pour le reste il s'agissait d'une information, ensuite à chacun d'agir ou pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 27 Nov 2015 20:40 #590011

Comme chacun peut le constater, la Cop21 va réunir le monde entier à Paris.
Cela veut dire qu'il y a une réelle prise de conscience qu'il faut arrêter le délire quant aux phénomènes qui générent le dérèglement climatique.
Les raisonnements évoqués en majorité sont je résume, '' les écolos, des branlots'' .
La liberté de pensée appartient à chacun mais aussi aux écolos.
Or, en la matière, ce ne sont pas les écolos qui ont organisé la COP21, mais tous les grands de ce monde, et qui nous dirigent (et pas l'inverse). Qu'ils soient écolos ou pas. D'ailleurs, beaucoup ne se revendiquent pas comme tels.
Est-ce vraiment une affaire d'écolos d'ailleurs ? A mon sens non, c'est l'affaire de tout le monde.
Les remarques et pensées de ce post étant, quoiqu'on dise une partie représentative de la population, suffisante pour comprendre dans quel état d'esprit la plaisance motonautique se situe.
Mais je n'ai pas de leçon à donner à qui que ce soit, car moi aussi j'ai un 200 CV sur le bateau, un 120 CV sur la bagnole de fonction, un 120 CV sur le 4x4 gonflé à 150 CV qui fume noir quand on accélère fort, un 75 CV sur une Twingo, un 75 CV sur la titine de la fille, et un 85 CV sur la titine du fiston. Bilan Co2 ::t- ::t- ::t-
Est-ce que c'est pour cela qu'il ne faut pas signer cette pétition en faveur des réductions des émissions polluantes à effet de serre visant à contenir l'augmentation de la T° à +2°C à horizon 2100.....Nous serons tous morts.....Probablement.......mais nos enfants et petits enfants? Quand l'Indonésie va disparaître sous les eaux ? Bon, je sais tout le monde s'en fout de l'indonésie...Comme du reste d'ailleurs.....
En revanche, je ne doute pas que chacun de nous, y compris les plus hostiles, aient des fenêtres à double ou triple vitrage avec une isolation thermique de la maison digne de ce nom. Et un chauffage qui vise à faire des économies.
Et bien navré de vous dire que ca vous a coûté, et rien rapporté, mais nous consommons tous dans ces conditions moins d'énergie pour notre petit confort.
(J'ai changé toutes mes fenêtres et portes l'année dernière, avant de regagner en économies d'énergie ce que çà m'a coûté, j'vais être séché avant ::D- )

Et bien ne serait-ce pas un peu le prolongement de tout çà la Cop21 ?

Moi non plus je ne suis pas écolo, au sens politique du terme, mais s'il s'agit de protéger l'avenir de nos minots..... :rB:+) :rB:+) :rB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 27 Nov 2015 20:48 #590012

T'as raison Marilo ,ton fils et ta fille à leur âge , ils peuvent rouler en vélo ,tu amélioreras le bilan carbone de la famille . ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 27 Nov 2015 21:40 #590016

Dans moins de 100ans faudra deux planetes "terre" pour maintenir notre consommation... bonsoir et bonne nuit...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 27 Nov 2015 21:42 #590017

vous dire que ca vous a coûté, et rien rapporté, mais nous consommons tous dans ces conditions moins d'énergie pour notre petit confort.
(J'ai changé toutes mes fenêtres et portes l'année dernière, avant de regagner en économies d'énergie ce que çà m'a coûté, j'vais être séché avant ::D- )


Bien d'accord je suis dans le même cas ....volet roulant solaire de partout mais il va me falloir 12 ans pour retomber sur mes pattes et encore ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 27 Nov 2015 22:23 #590020

Bonsoir,

Je ne voudrais pas être le " pessimiste" de service mais je pense que tout ce qui va etre signé pendant cette réunion ne sera pas suivie d'effet

Pour çela il faudrait définir des textes contraignants et ça, les pays les plus pollueurs n'e veulent pas .

Donc ces pays peuvent tjs promettre tout ce que l'on veut çela n'engagera que çeux qui les écoutent :^-C}

Pour la réfection des fenêtres de mon chalet j'ai fait le meme calcul que F3 d....

Meme en prenant en compte la " plus value" lors de la revente j'ai trouvé que j'étais bien trop déficitaire ...

Et comme nous comptons dégager d'ici 2 à 3 ans .....je garde çelles que j'ai ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

OSONS AGIR POUR LE CLIMAT 27 Nov 2015 23:00 #590022

Pour information, les déperditions énergétiques des fenêtres , ça ne représente pas grand chose, comparativement au renouvellement de l'air et aux déperditions du toît. Contrairement à la légende urbaine, changer les fenêtres dans une maison mal isolée, c'est plus une connerie qu'autre chose, car cela crée des ponts thermiques autour de celles-ci....
Préférez plutôt réaliser une isolation par l'extérieur, une nouvelle isolation des combles, et intéressez vous à l'étanchéité de votre maison, ce sera bien plus efficace que les fenêtres(qui une fois sur deux en rénovation seront tellement mal posées qu'elles ne serviront à rien....)
Pour ma part, maison écolo, je ne consomme quasiment rien en énergie....Mais bon, 1200 litre d'essence pour la bateau par an...35000km en voiture, et environ autant en avion....Donc je ne donnerai de leçons à personne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner