• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: pneumag 02 Nov 2004 21:21 #26388

• pneumag
  • Portrait de pneumag
  • Visiteur
  • Visiteur
Essais baclés, publicité déguisée.... Qu'est-ce qu'il vous faut de plus????
Quant à la publicité intelligente, il faudra nous expliquer ainsi q'aux différentes agences pub de nos annonceurs. La seule publicité intelligente est celle qui fait vendre, et c'est apparemment le cas.
Amicales pensées à votre buraliste qui j'espére se remettra de votre decision.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneumag 02 Nov 2004 22:04 #26389

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
si c'est votre dernier mot

A+

A+ terminadonf

Re: pneumag 03 Nov 2004 08:20 #26390

• dom91
  • Portrait de dom91
  • Visiteur
  • Visiteur
explication de texte

pour les essai baclés je pense que l on a repondu
publicité deguise certain poste on repondu

pub intelligente la je crois que malheureusement on va passer a coter

'La seule publicité intelligente est celle qui fait vendre, et c'est apparemment le cas'. chacun meditera

fin de discution je me suis fait mon avis

Re: pneumag 03 Nov 2004 08:53 #26391

Demandez vous comment les clients de l'entreprise où vous travailler la voie de l'extérieure. Je pense que certains d'entre vous travaillent dans de grandes entreprises qui font de la pub dans plusieurs supports (télé, journaux, mag...). Comment se porterait la société sans pub ? Il faut aussi se dire que la pub est source d'information pour nombre de lecteurs (où trouver un revendeur, nouvautés...). Certaines discutions sur ce forum ressortent de pub (Bombard tirant un skieur avec un 9.9).
Il faut remettre les choses à leur place.
Pneumag avait fait un sondage des lecteurs afin d'améliorer leur magazine, y avez vous répondu ??
Et pour finir, allez voir M. MORENO de Pneumag lors du Salon de Paris. C'est en lui faisant part de vos remarques que l'on fait avancer les choses.

Re: pneumag 03 Nov 2004 09:34 #26392

Je m'en souviens de ce sondage...
Moi qui depuis ait acheté un C4 c'est pas grace à pneumag....
Je ne comprends pas qu'un tel bateau n'ai jamais été réellement testé comme tout SR... (j'ai acheté les anciens magazines, test de l'aerotec, du quicksilver 430... mais aucune trace du commando) juste quelques lignes lors de comparatifs...

En fait ne sont testés que les nouveautés... il serait bien de faire un test de ce qui est en vente sur le marché et arreter de nous montrer des bateaux de plus de 7m avec cabines et tout ca... il faudrait revenir à la réalité, allez faire un tour en mer ou sur la cote et regardez... moi j'en ai encore jamais vu.

Stephane - 27/14/83... Ah le 27 x&@!er 1983 ;-)

Re: pneumag 03 Nov 2004 09:45 #26393

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Remerciements reçus 0
bonjour

dialogué avec ce monsieur, c'est ce que j'ai essayé de faire, mais je pense avoir reçu une réponse qui comme Dom91 m'a forgé un avis. Au sujet d'une société sans pub.... et bien ma boite à lettres ne serait pas engorgée à longueur d'année par du papier qui va à la poubelle directement. Lorsque j'ai besion d'un info je vais la chercher, je n'ai pas besion d'etre innondé par ces tonnes de papier dont je n'ai que faire. Je pense qu'il peut y avoir une critique constructive.

A+ Adonf

A+ terminadonf

Re: pneumag 03 Nov 2004 10:05 #26394

• Pascal 31
  • Portrait de Pascal 31
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Monsieur 'Pneumag',

'Baver' semble un peu excessif, surtout à destination d'individus qui, pour pouvoir apporter une critique sur votre revue, ont au moins le mérite de la lire.

Objectivement, et pour exercer le même métier que vous depuis plus de 15 ans, je partage quand même une grosse partie des avis exposés sur ce forum quant-à la qualité de vos essais. Je suis désolé si vous le prenez comme une offense. Il n'en demeure pas moins que les annonces publicitaires et les essais sont visuellement liés. Les annonceurs imposent probablement leur présence à proximité des dossiers les concernant. J'avoue que ce genre d'exigence est souvent commune aux petits annonceurs... et contraignante à gérer.

Concernant votre manque de sévérité à l'encontre des bateaux testés, je persiste. Difficile de satisfaire les contructeurs et les lecteurs. Chacun a ses exigences.
Quand je lis, dans un essai, qu'un bateau est très léger et qu'il déjauge péniblement, mais qu'il a un très bon comportement en mer,... je reste sceptique. Pour avoir ce même pneumatique (testé en juillet), je peux vous dire qu'il est 'limite' en mer formée et devient un vrai danger quand le vent vient de face !!!
En conclusion, je lis vos articles en biais. Et si je lis vos articles, c'est que j'achète votre revue. Ceci devrait vous faire plaisir.

Maintenant, si vous pensez vous satisfaire de votre contrat de lecture présent et négliger toute perspective de progression, je me passerai de votre magazine.

Sincères salutations.

PS : Concernant les 'visages sur les pseudos', vous pouvez les trouver sur les pages perso des internautes, tout comme leurs coordonnées. Je n'accepte pas l'idée que vous puissiez imaginer que les participants de ce forum agissent avec lacheté.

Re: pneumag 03 Nov 2004 10:09 #26395

...hé Bruno, et avec quoi allumes-tu ton barbek alors ??????::S-)

A+ Jean
A+ Jean

Re: pneumag 03 Nov 2004 10:11 #26396

...et l'autre jour, comme j'avais 24 heures de plumard à faire à l'hosto, j'ai acheté pneumag... et je m'é gourré, j'ai acheté celui du mois dernier...c'est dire s'il m'avait frappé...::S-)

A+ Jean
A+ Jean

Re: pneumag 03 Nov 2004 10:33 #26397

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Remerciements reçus 0
re bonjour

pour jean,
j'ai gardé de mon activité de plombier mon chalumeau. pour le barbok c'est super, et pour celui qui est sur le zep j'ai un petit chalumeau portable ::S-)

A+

PS entends tu toujours pousser tes cheveux après ce week end de ripailles?

A+ terminadonf

Re: pneumag 03 Nov 2004 11:05 #26398

-Bonjour.Je lis le message au nom de Pneumag et je n'en reviens pas du contenu pour un professionel de la communication::b-.D'abord la plupart des intervenants a une page perso. donc ne sont pas anonyme mais je ne vois pas le nom du rédacteur du message de Pneumag.Les idées de rubriques citées plus haut on été communiqué lors du salon de Paris de 2002 en même temps que le renouvellement de mon abonnement mais en 2003 absence complète de Pneumag au salon.Bref au lieu d'analyser la critique et la considérer comme constructive nous constatons une réaction de blocage,de frustration et d'agréssivité.Etrange.Dom91 et Pascal31 j'arrive bien à la même conclusion que vous.Cordialement.Didier.

Cordialement. Didier.

Re: pneumag 03 Nov 2004 14:29 #26399

M.Pneumag,pourquoi ne pas les ecrire et les expliquer ici vos 'impératifs et vos vraies réalités de l'édition', vous toucherez sans doute une plus grande part de vos lecteurs qu'en attendant à votre stand.

Moi je continuerai à l'acheter votre mag(sauf si vous continuez à nous traiter de laches) mais concernant vos essais je continue de penser (comme d'autres de vos lecteurs qui ont parlé plus haut) qu'ils sont faits pour faire la liste des points positifs.
C'est l'impression que ça donne, et ce n'est pas baver sur vous,que de le dire.

Et Amer-mer pour les 'pigistes qui n'y connaissent rien'; moi je trouve ça pas mal(si c'était précisé). Moi j'y connais pas grand chose et des amis que j'emmene: rien du tout. Mais quand ils me disent 'on se traine' alors que je suis à fond, ou 'ça tape' quand il y a du clapot, ou pire 'j'ai peur' on peut aussi en tirer des conclusions. non?
@+

Re: pneumag 03 Nov 2004 15:02 #26400

Bonjour monsieur pneumag.
Etant totalement néophyte en matière de bateaux, j’ai acheté votre magazine pour la 1ere fois en Espagne en même temps que semi-rigides et bateaux transportables.

Ayant côtoyé une autre forme de presse a diffusion restreinte (aéromodélisme) je connais les contraintes dont vous faites l’objet…

La seule critique que je puisse faire pour ma part a votre magazine, c’est que quelqu’un ayant moins de 10000 euros de budget n’a que faire de votre magazine…

Et c’est mon cas !

Je pense que la pub n’est pas pénalisante s’il reste un contenu varié a coté.

Alors je pense que des essais de fonds souples, des essais de moteurs, des essais comparatifs de tenues, de GPS, d’accessoires seraient plus intéressants que ces suites d’essais de bateaux à 30000 euros !

Je viendrais vous rencontrer au salon de paris, sans problèmes, pour vous donner mon opinion et mes idées de vive voix.

salutations

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Re: pneumag 03 Nov 2004 16:17 #26401

Pour tadj94/56.
Lorsque je parle des pigistes, c'est que pour écrire un article sur des bateaux, il faut s'y connaitre un minimum. Les remarques qui sont faites plus haut, sont pour demander des essais plus pointus, plus critiques... Si l'essayeur ne sais pas faire la différence entre une enclume et un avion le reportage est inutile. Pour les bateaux qui tapent, qui sont instblent etc, il faut expliquer pourquoi. Si l'essayeur ne sais pas conduire, il ne saura pas corriger une assiette en fonction de la mer, s'il prend les vagues en coupant au mauvais moment, le bateau pourra lui paraitre mauvais alors qu'il est bon. C'est pour ça que les essayeurs doivent connaitre la mer et la navigation. Il y a de très bon pigistes mais (et j'y ai eu droit) des très mauvais.
Je propose à 4 personnes de venir essayer un bateau de ma concession et de faire un article qui paraitra sur Pneuboat.
Je suis à Toulon.

Re: pneumag 03 Nov 2004 21:42 #26402

Amer-mer
Si vous étiez plus proche de chez moi ou de ma région de navigation, il y a longtemps que je serai venu vous voir.
On sent par vos interventions que vous ètes un passionné avant d'etre vendeur (enfin c'est l'impression que l'on a).
Vous avez bien raison que si les tests sont fait par de vrais bons, ils sauront trouver les failles s'il y en a. Mais je pense qu'un amateur averti peut avoir son mot à dire, et notament sur les réactions d'un bateau au moment ou il commet des erreurs que vous, vous ne commettriez pas.
L'idéal est d'essayer avant d'acheter, je n'avais pas pu le faire, j'avais confiance aux tests que je trouve assez justes sur le comportement du bateau mais pas sur la qualité, et la durabilité de l'ensemble.
@+, peut etre au salon?

Epilogue 04 Nov 2004 21:26 #26403

• faille
  • Portrait de faille
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous

Suite à certaines critiques vis à vis de Pneumatique Magazine je pense qu'il y a eu dérive et que le forum ne doit pas servir à cela (que se soit pour un particulier ou un pro) surtout qu?il s?agit du seul magazine francophone consacré entièrement au « pneu ».

Je sais qu?ils ont autant que nous la volonté de promouvoir la passion pour le bateau pneumatique et semi-rigide et je sais aussi par expérience à quel point il est difficile de satisfaire tout le monde.

Pour ces raisons je demanderais aux différents intervenants désirants apporter des critiques constructives et réalistes de contacter directement la rédaction de PNEUMAG

Webmaster Pneuboat.com

un idiot qui securise pas son site

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner