• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

transport long trajet 16 Juil 2015 23:21 #584625

  • paco33
  • Portrait de paco33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
salut à tous !

j'aimerais transporter mon semi en vacances , et faut-il degonfler les flotteurs et les attacher pour qu'il soit plus etroit sur la route ?

merci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transport long trajet 17 Juil 2015 08:27 #584633

C'est quoi ton Sr ?
C'est quoi ton parcourt ?
Si il fait moins de 2.55 de large et que tu empreintes 90 % d'autoroute reste comme cela
Sinon dégonflage et aspiration (juste ce qu'il faut au niveau aspiration)
Personne j'ai un gros Sr je fais de très grands trajets depuis plusieurs années (la semaine prochaine encore direction la Croatie ) et l'histoire des sangles, des chiffons de protection , et autres bidouillages j'ai arrêté depuis longtemps
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: paco33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transport long trajet 17 Juil 2015 09:06 #584634

  • paco33
  • Portrait de paco33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
salut f3d et merci ;)

c'est un arimar 5.40 ( 2.40 de large ) et je vais faire bordeaux - cerbere (petite route sur la fin)

le risque que je vois c'est biensur les camions si je double ou l'inverse !........mais aussi les stations service !


c'est vrai que l'ideal serait de ne pas degonfler les flotteurs ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transport long trajet 17 Juil 2015 15:36 #584648

Bonjour Paco,

Je vois que tu es de Bordeaux, tout comme moi, et j'ai moi aussi un Arimar le Sea Pioneer 5.00, même largeur - comme le dit F3D, pas de souci sur la route surtout si ce sont des autoroutes que tu prends - j'ai déjà fait Bordeaux-Perpignan, Bordeaux-Saint Raphael, Bordeaux - les alpes, avec sans aucun problème, et cet été Bordeaux - La Galice (900 kms) sans oublier plein de petits parcours dans la région sur des petites routes.

Nous avons des bateaux légers, pas très larges ni long, donc côté transport pas de problème particulier, il faut juste qu'il soit bien attaché, devant par une sangle ou autre dans le crochet de relevage, et pour ma part au tableau arrière repris sur la remorque pour éviter qu'il ne recule - pas de sangle sur le bateau lui même pour éviter d'abimer les boudins.

No stress
totof de bx
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: paco33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transport long trajet 17 Juil 2015 17:21 #584662

  • paco33
  • Portrait de paco33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
merci totof ;)

merci de me rassurer .....j'avoue que je balise un peu !! :blink:

ça fait toujours bizarre de voir dans les retros le bateau plus large que la voiture !! :P


je vous fait confiance au niveau experience ! ;)

à plouf !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transport long trajet 17 Juil 2015 17:26 #584663

je voulai les degonflé aussi pour faire lille frejus,mais du coup je vais aussi les laisser gonflé je pense,mais pas trop car avec la chaleur....
sinon ça doit aussi moins consommer si dégonflé,mais après je sais pas de combien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: paco33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transport long trajet 17 Juil 2015 17:34 #584664

f3d73 écrit: C'est quoi ton Sr ?
C'est quoi ton parcourt ?
Si il fait moins de 2.55 de large et que tu empreintes 90 % d'autoroute reste comme cela
Sinon dégonflage et aspiration (juste ce qu'il faut au niveau aspiration)
Personne j'ai un gros Sr je fais de très grands trajets depuis plusieurs années (la semaine prochaine encore direction la Croatie ) et l'histoire des sangles, des chiffons de protection , et autres bidouillages j'ai arrêté depuis longtemps


Henri, dis moi pas que c'est pas vrai que tu ne mets pas de sangle ::e- ::t-

Bon tout le reste, je suis d'accord avec toi, la cale en bois pour caler le moteur, les chiffons, les trucs les bidules, ca sert à rien

Par contre vérifiez bien l'état de votre éclairage, l'état des pneus, les freins, les roulements, car ca peut vite gâcher un bout de vos vacances.
Et puis, pas la peine de rouler comme des malades pour gagner 1/2 H sur votre trajet, keep cool, vous êtes en vacance, on ne va pas vous piquer votre loc ::r- ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: paco33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transport long trajet 17 Juil 2015 18:33 #584669

vous mettez pas de cale en bois au moteur?
le vendeur me l'a conseillé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transport long trajet 17 Juil 2015 18:41 #584671

si il faut que le moteur soit calé bien sur, avec une cale en bois par exemple afin que le vérin du trim ne bouge pas.
totof de bx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transport long trajet 17 Juil 2015 18:44 #584673

Non, je mets mon moteur à mi-course du trim, pas complètement remonté, je ne le bloque jamais.

Dans le Trim, tu as un limiteur de pression, si pour une raison ou pour une autre, tu prends une grosse secousse, le limiteur de pression s'ouvrira et c'est ce qui sert de sécurité d'effort.
Tout au plus le moteur descendra que 1 ou 2 cm, ce n'est pas un drame.
Si tu mets une cale de bois, c'est le tableau arrière qui prend tout dans le tarbouif ::e- , faudra pas se plaindre si un jour tu vois une fissure.
Mais ton vendeur sait ce que c'est qu'un trim, peut-être pas comment ça marche :RB:+) :RB:+) :RB:+)
::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transport long trajet 17 Juil 2015 18:57 #584674

bon les avis ne sont pas tous les mêmes apparemment...
faudrait faire un vote pour ou contre :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transport long trajet 17 Juil 2015 19:04 #584675

Henri, dis moi pas que c'est pas vrai que tu ne mets pas de sangle ::e-::t-


Bien sur que si ( SUR LE BATEAU AVANT ARRIERE) mais pas sur les boudins

Sur l'avant sangle du treuil + sangle de retenue pour freinage +sangle de sécurité (avant /arrière)
Sur l'arriere 2 sangles

Pour le moteur pas (plus de cale en bois c'est la méthode ancienne faut être à la page :lol: ) mais une très grosse cale en caoutchouc qui fait amortisseur (un truc pour les camions)


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: paco33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

transport long trajet 17 Juil 2015 19:12 #584677

paco33 écrit: merci totof ;)

merci de me rassurer .....j'avoue que je balise un peu !! :blink:

ça fait toujours bizarre de voir dans les retros le bateau plus large que la voiture !! :P


je vous fait confiance au niveau experience ! ;)

à plouf !


T'inquiète pas si tu veux faire un stage de conduite je t'invite à tracter le mien .......3.5 t Plus de 10 metres de long après ton 5.40 te semblera une coccinelle :B:+) :B:+) :B:+) :side: :side: :side: :side:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: paco33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

transport long trajet 17 Juil 2015 19:58 #584681

Si tu vois rien dans tes rétros, une caméra de recul monté sur la console permet de voir ce qui se passe derrière.
J 'en ai trouvé une en wifi sur ebay à 40 euros.
Je m'en sert surtout pour la marche arrière chez moi, c'est un peu c.n avec un angle à passer. Mais sur la route c'est pas mal, perte de signal parfois, mais en relançant pas de pb.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: paco33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

transport long trajet 17 Juil 2015 21:04 #584684

Sur le moteur, je ne mets pas de cale pour les raisons que j'ai évoqué plus haut, mais quitte à en mettre une, effectivement, une en caoutchouc est bien mieux qu'une en bois

En cas de grosse secousse, d'une part, le limiteur de pression du trim s'ouvrira (absorption de l'énergie cinétique) et la cale caoutchouc aidera.
Une cale en bois, y'a pas pire, c'est tout le tableau arrière qui prend ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transport long trajet 17 Juil 2015 21:36 #584686

MARILO83 écrit: Non, je mets mon moteur à mi-course du trim, pas complètement remonté, je ne le bloque jamais.

Dans le Trim, tu as un limiteur de pression, si pour une raison ou pour une autre, tu prends une grosse secousse, le limiteur de pression s'ouvrira et c'est ce qui sert de sécurité d'effort.
Tout au plus le moteur descendra que 1 ou 2 cm, ce n'est pas un drame.
Si tu mets une cale de bois, c'est le tableau arrière qui prend tout dans le tarbouif ::e- , faudra pas se plaindre si un jour tu vois une fissure.
Mais ton vendeur sait ce que c'est qu'un trim, peut-être pas comment ça marche :RB:+) :RB:+) :RB:+)
::r- ::r- ::r- ::r-


Je fais exactement la même chose que Marilo83, c'est à dire rien ! (Moteur à mi-course et pi c'est tout!), Comme me l'on démontré plusieurs mécanos ...
Qui eux savent mieux que moi ....

Et que je te rajoute des trucs en plus pour rien :^-C}
MDR !!!

Quand je pense que bcp se moquaient de "papé Aningoul" avec ses chandelles.... Et eux même rajoutent des trucs inutiles ::p-
Perso, j'ai mis des feux à Led et des plaques inoxydables, ajoutées au treuil électrique, achetés chez "celui-dont-il-est-interdit- d'-écrire-le-nom". :sc)) ::M-) ::M-)
Et bien je met le cul de la remorque dans la flotte avec les fameux feux à Led, et hop le treuil électrique et je me casse plus loin en laissant la place au suivant ....

Si en plus faut se payer des mecs avec leur cale à moteur ::p-
(L'hôpital qui se fout de la charité... Comme on dit...)
Allez, sans rancune ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transport long trajet 17 Juil 2015 21:54 #584688

Si en plus faut se payer des mecs avec leur cale à moteur


Hi HI rassure toi je ne mets la cale en caoutchouc que sur les parcours de plus 100 kms sinon je ne mets rien
Et il me faut moins de 10 secondes pour l'enlever .....


Chez moi au lac il y a 10 bornes je ne mets même pas les sangles AR ou juste une ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transport long trajet 18 Juil 2015 11:46 #584719

Bon du coup grace a ce post je vais plus mettre de cale de bois,et essayer dans trouver une en caoutchouc pour le 1000km que j'ai a faire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transport long trajet 18 Juil 2015 13:04 #584721

Salut !!

Je pense que pour la cale en bois , tout depend de l'angle que fait le fût du moteur par rapport au tableau...

Perso j'ai toujours mis une cale en bois mais mon moteur est juste un peu relevé..je ne vois pas du tout pourquoi ce serait pire que sans cale le moteur faisant bras de levier sur le tableau... ...

Cela n'engage que moi , mais ce qui pourrait tuer une liaison(tableau-moteur ) ..c'est justement que l'un puisse bouger sans l'autre ..en rendant solidaire les deux (moteur presque a la vertical) l'éffort se fait sur le bas du tableau.. ou c'est le plus costaud..

Et quid des efforts sur le tableau quand on joue a saute mouton dans le clapot..je pense que les contraintes sont beaucoup plus importantes ..
A moins que vous passiez les ralentisseurs a plus de 90...

::r- ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: paco33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

transport long trajet 18 Juil 2015 13:30 #584725

  • paco33
  • Portrait de paco33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
merci à tous ;)

je mettrais surement une cale "mousse" ............bon , si mon moteur se decide à demarrer ::p- ...........j'ai jamais eu de probleme avec et là !!!!

une semaine avant de partir ......il a du sentir que quelque chose se preparè !!!!! ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner