SUJET :

Paella géante sur bateau 27 Jan 2015 08:29 #573367

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous

J'ai un cap Camarat sur Bandol, je fais du bateau dans ma région exclusivement, je connais quelques membres du forum sur ma région.

Je souhaite utiliser une poele à paella avec un brulot sur trépied et bouteille de gaz au niveau du carré de mon bateau en vue de partager de bon moments avec des copains.
Ca va me servir a faire la Paella, ou les gambas flambées au pastis, ou encore les supions.

Est-ce qu'il y a une législation particulière pour l'utilisation d'un tel matériel à bord (bouteille de gaz) ou par rapport au risque d'incendie possible? Faut-il le déclarer à l'assurance?

Me déconseillez vous de faire çà? Ou Est-ce sans crainte?

Merci de vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Paella géante sur bateau 27 Jan 2015 08:57 #573369

Je suis un aficionado des paellas et je connais bien le genre de brulot dont tu parles, j'en ai à la maison. Ce sont une ou deux couronnes de tubes dans les quels sont percés des trous. Le gros problème c'est le vent... même léger, il va souffler les flammes et la cuisson sera vraiment une galère. De plus la stabilité du montage n'est pas la meilleure qui soit sur un boat ! Tu risque de te retrouver avec la paelleria sur les genoux... Je te conseille de faire ça sur la plage pendant que ton bateau se dandine dans l'eau.
Je me suis acheté un BBQ Magma Marine Kettle 2 prévu pour cuire à l'abri du vent en réduisant au max les risques d'incendie.... je mets le lien:
www.magmaproducts.com/Products/Marine_Pr...E-2/a10-205ce-2.html
De plus ce BBQ peut-être déporté à l'extérieur du bateau solidement fixé sur une main courante. Démonté, il ne prend pas beaucoup de place. Je retire toujours la bouteille de gaz (camping gaz) du détendeur pour éviter une fuite éventuelle et je ne la stocke pas dans un coffre.
Et pour cuire sur poêle ou casserole, j'ai un petit brûleur de camping pour trekking, de très grande puissance qui peut être utilisé même par vent fort. Néanmoins je reste très prudent et suis toujours attentif pendant l'utilisation.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Paella géante sur bateau 27 Jan 2015 08:58 #573370

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
tu dois avoir un extincteur 8A/68B ou 5A/34B plus une couverture anti feu situé à moins de 2 m de tout appareil à flamme nue, installée en permanence, accessible en cas d'inflammation de l'appareil
cela fait parti de la nouvelle division 240 applicable au 1er mai 2015 pour les foyers à flamme nue. Je n'ai pas de conseil à te donner, tu es le chef de bord, et tu prends tes responsabilités.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Paella géante sur bateau 27 Jan 2015 09:01 #573372

Des sardines grillées au pastis dans le port de Bendor ! La famille Ricard en redemande ! :^-f}
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be. Raison: orthographe !

Paella géante sur bateau 27 Jan 2015 09:10 #573375

Réponse peut être la connique: fais pas le con!!!!

www.midilibre.fr/2015/01/26/pyrenees-ori...te-marie,1116503.php

::t- ::t- :^-C} :^-C} .... :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Paella géante sur bateau 27 Jan 2015 09:17 #573379

Il y en a qui cherchent les emmerdes . ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Paella géante sur bateau 27 Jan 2015 09:20 #573381

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Jean-Louis toi si tu as un traitement de texte à la voix pour écrire laconique de cette façon-là ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Paella géante sur bateau 27 Jan 2015 09:21 #573383

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
En tout cas s'il ne cherche pas les emmerdes, il trouvera un excellent déjeuner, j'en salive à l'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Paella géante sur bateau 27 Jan 2015 09:23 #573384

Jean-Louis toi si tu as un traitement de texte à la voix pour écrire laconique de cette façon-là ???

Bernie je pense, non je suis sûr, que c'est volontaire .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Paella géante sur bateau 27 Jan 2015 09:36 #573388

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Raymond, tu as vu effectivement les limites du traitement de texte à la voix j'ai dicté "toi aussi" il a écrit toi si..
si on ne se relit pas, il y a des phrases qui sont quelquefois assez incohérentes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Paella géante sur bateau 27 Jan 2015 09:44 #573391

  • gilles13
  • Portrait de gilles13
  • Visiteur
  • Visiteur

LoisirBateau écrit: Paella géante sur bateau

Surtout ne pas oublier de faire un plein géant juste avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Paella géante sur bateau 27 Jan 2015 10:20 #573398

Mékilékon, Mékilékon, Mékilékon,

Ne viens pas sur pneuboat pour raconter nos conneries !!!!

On la fera cette paëlla ....sur l'eau....

déjà que pour monter une hélice, ils se masturbent le cerveau ...alors tu parles ....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Paella géante sur bateau 27 Jan 2015 10:38 #573400

T'as raison Pia, à deux bateaux c'est plus sûr! :+:+) :+:+) :+:+) :+:+) :^-C}


::M-) :^-f} :^-s} Bon ap quand même!
::w- ::w- ::w- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Paella géante sur bateau 27 Jan 2015 10:42 #573402

Putain ,ils ont des méthodes pas très orthodoxes les pompiers sur ta vidéo ,mais efficaces .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Paella géante sur bateau 27 Jan 2015 11:05 #573404

Samartom, ton gril en inox ???? il est facile à nettoyer ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Paella géante sur bateau 27 Jan 2015 11:15 #573405

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour vos réponses

J'ai déjà un réchaud, protégé dans le carré arrière, quand il n'y a pas trop de vent ca marche bien, mais le réchaud est plus petit ce que j'ai acheté pour faire la paella.

Quand il y a Mistral ou vent d'est, je ne sors pas, je sors que quand la mer est belle. Quand ça bouge trop au mouillage, j'ai le mal de mer

Pour la sécheresse buccale qui accompagne mes petits plats, j'ai tjrs ce qu'il faut, a Bandol, on ne meurt pas de soif :^-s}

Pour la bouteille de gaz, je pensais prendre les nouvelles bouteilles en fibre de verre, les bouteilles en acier, çà risque de faire des traces de rouille avec l'eau de mer .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Paella géante sur bateau 27 Jan 2015 13:36 #573419

J'utilise de l'alu, ça ne rouille pas et ça ne marque pas.

En fait j'utilise une bouteille de 13kg que je place à l'envers pour remplir un extincteur de 1kg en alu...ça coûte bien moins cher que les recharges...je faisait déjà comme ça pour re-remplir les petites camping gaz en acier.

Bon...faut pas s'en servir pour essayer d'éteindre un feu ::e-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Paella géante sur bateau 27 Jan 2015 14:17 #573422

C'est l'extincteur que tu présentes lors d'un contrôle avec la clope au bec .? ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Paella géante sur bateau 27 Jan 2015 14:54 #573426

@ Pia : oui très très facile à nettoyer. Tu enlèves la grille tu dévisses le bruleur et tu sais enlever le double fond. un coup de sopalin pour enlever la graisse tu remonte le tout.
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Paella géante sur bateau 27 Jan 2015 18:02 #573446

Rectificatif:

Réponse, peut-être, là, conn(iqu)e !

Dites nous, là: rampe à gaz sur les réservoirs d'essence, bouteilles de gaz tripotées et trafiquées.... (vous n'allez pas les bourrer de clous, aussi ? :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) j'espère, pour notre sécurité, que vous êtes "en observation!"

Je cite Pia: <<J'utilise de l'alu, ça ne rouille pas et ça ne marque pas.>> il s'occupe du feu aux écuries! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ça ne rouille pas!!!! :sc)) :sc)) mais ça fout le feu tt de même ? et l'alu est plus fragile, :G+-) :G+-)

et Samartom a mis la sympathique touche locale::<<tu sais enlever le double fond ! ::r- ::r-

Soyons sérieux: existe-t-il des plaques électriques en 12 volts?

À Cap Serrat, (à bord ) nous faisions chauffer le café avec une loupe! ::t- ::t-

Bonsoir à tous, alleye, alleye !!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner