Kikou
Je roule tous les jours depuis 1990 pour aller au travail...
Au début en Bretagne et Normandie (Pluie et vent.. j'ai failli y reter sur le pont de St Nazaire lors d'une tempète)
Et depuis quelques années dans les Alpes (virages de montagnes mais aussi tempètes de neige
).
J'apprécie tout autant de rouler sur le sec que sous une GROSSE trombe d'eau. Le tout est d'avoir un bon équipement.
Très souvent mes collègues sont effarés de me voir arrivé dégoulinant et... 5 minutes après il se rendent compte que mon caostard/cravatte est sec en dessous
Depuis 6 mois, à cause des radars et surtout parceque j'ai déménagé à 3 km de mon boulot, j'arrête les sportives routières et je roule en enduro (je n'ai pas vraiment le droit de rouler sur le goudron avec mais bon.... sur 3 km j'espère ne pas croiser trop de schtrumphs qui râleront parce qu'il n'y a pas de retro... ni de clignos... ni de compteur vitesse... ni... hmm...
)
J'ai eu :
Trial - 600 Transalp Honda (pour débuter)
Routière -
VFR 750 Honda (impécable... un must)
Roadster - Monstro
900 Ducati (pour frimer et comprendre ce que c'est une moto en panne)
Sportive -
VTR 1000 Honda (un monstre... mon meilleur souvenir... l'impression d'être assis sur un moteur d'avion
)
Routière - Daytona
900 Triumph (par ce que c'est classe et que je l'ai eu pas chère...
je la revends actuellement si ça intéresse quelqun)
Enduro - DR 350 Suzuki (enfin la liberté ! Plus de contrainte... sans doute la moto la plus proche d'un SR)
J'emmène ma fille depuis qu'elle a 3 ans à l'école en moto et elle adore ça ! Même quand c'est sous une tempète de neige et que les flocons forment un rideau blanc devant les yeux
.
La moto est incontournable pour moi. Aucune raison de m'en passer. Et j'ai hate de racheter un SR pour pouvoir prolonger les sensations d'enduriste sur l'eau pendant les vacances
.
Breton immigré au Lac Léman