• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

de la moto au pneu 15 Sep 2004 12:49 #25429

• adonf
  • Portrait de adonf Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
bonjour a tous

il y a très souvent dans les postes avec des comparaisons sur la moto, sans vouloir faire de sondage, je serai assez curieux de savoir combien d'entre nous, sont ou etaient des motards. enfin de ceux qui roulent par tous les temps. Il est vrai qu'il y a certaines similitudes entre les deux mondes

A+ Adonf

A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: de la moto au pneu 15 Sep 2004 12:54 #25430

Toujours motard, cet été on est allé en Corse en moto pour repérer les coins où séjourner l'été prochain, avec le bateau...

Bruno. Cherokee 495 à vendre pour achat + de 6 m.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: de la moto au pneu 15 Sep 2004 13:22 #25431

J'ai largué mon TDM 850 pour un DB500, immobilisation financière différente !!!! ::r-

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Re: de la moto au pneu 15 Sep 2004 13:33 #25432

-Bonjour,je roule tous les jours en BMW K75::A-).Elle était d'ailleurs garée devant le resto à l'occasion du repas Pneumania:B:+) lors du salon nautique de Paris.Son carénage me permet de rouler par tous les temps(Rappelez-vous la température le jour du repas:G:+):G:+):G:+)).Toutefois malgrés son couple::K-) je n'ai pas pris l'option attelage::e-.Dommage que BMW ne fabrique pas de moteur HB!!!!::L-.Cordialement.Didier.::r-

Cordialement. Didier.

Re: de la moto au pneu 15 Sep 2004 13:35 #25433

• Manu
  • Portrait de Manu
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi aussi ancien motard reconverti au bateau...:L:-)
Pour moi, le bateau permet les interdits de la route,
et sur l'eau régne beaucoup plus de courtoisie que sur nos routes.
Amicalement

Re: de la moto au pneu 15 Sep 2004 13:56 #25434

Je suis en train de vendre ma BM 1150 RT, en principe vendredi terminé. J'ai fait avec37000km en 2 1/2 uniquement pour les trajets professionnels.

J'arréte pour investir dans un autre bateau et jj'avoue que j'appréhendais de plus en plus avant de la prendre(vitesse, danger...)

Le bateau permet une utilisation familiale bcp plus sympa.

Cyril

Cyril ghibli14

Re: de la moto au pneu 15 Sep 2004 14:04 #25435

salut, comme le precise justement manu, on retrouve des sensations similaires sans les interdits de la route, je roule en moto (thunderace) lorsque la meteo est clemente (route seche), pour moi c'est avant tout un loisir qu'une corvée.

stef:B:+)

Re: de la moto au pneu 15 Sep 2004 14:18 #25436

Salut à tous,

Pour ma part, toujours motard, mais de moins en moins de
sensations en moto. Je passe mon temps à surveiller les bords
de route et les dessous de ponts.
Y'a pleins de voyeurs avec des jumelles...

Toujours pas de régime sans sel, sans selle, de prévus.
Même si c'est un plaisir plus 'égoïste' que le pneu,
normal avec un GSX750R mono place !!!

A+ Patrick

Re: de la moto au pneu 15 Sep 2004 15:46 #25437

• nanard
  • Portrait de nanard
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour ,
ancien motard route , je suis passé ensuite à la moto verte ces 15 dernieres années et j'ai encore une trial et une enduro ds le garage . il y a de plus en plus d'interdits au niveau de la moto verte ( meme aux
niveau des compétitions ) et la pratique a l'air difficile en bretagne ( j'étais ds le jura avant et c'etait mieux à ce niveau ) .
Il est clair que la mer représente pour moi un espace de liberté bq moins fliqué et que c'est un fantastique terrain d'aventure et de découvertes .
Vive la mer .
beaucoup de sensations communes il est vrai : espace , liberté , nature ,
découverte .....

bernard

Re: de la moto au pneu 15 Sep 2004 18:23 #25438

Kikou :)

Je roule tous les jours depuis 1990 pour aller au travail...

Au début en Bretagne et Normandie (Pluie et vent.. j'ai failli y reter sur le pont de St Nazaire lors d'une tempète)
Et depuis quelques années dans les Alpes (virages de montagnes mais aussi tempètes de neige ::g- ).

J'apprécie tout autant de rouler sur le sec que sous une GROSSE trombe d'eau. Le tout est d'avoir un bon équipement.
Très souvent mes collègues sont effarés de me voir arrivé dégoulinant et... 5 minutes après il se rendent compte que mon caostard/cravatte est sec en dessous ;)

Depuis 6 mois, à cause des radars et surtout parceque j'ai déménagé à 3 km de mon boulot, j'arrête les sportives routières et je roule en enduro (je n'ai pas vraiment le droit de rouler sur le goudron avec mais bon.... sur 3 km j'espère ne pas croiser trop de schtrumphs qui râleront parce qu'il n'y a pas de retro... ni de clignos... ni de compteur vitesse... ni... hmm... ::X- )

J'ai eu :
Trial - 600 Transalp Honda (pour débuter)
Routière - VFR 750 Honda (impécable... un must) ::K+)
Roadster - Monstro 900 Ducati (pour frimer et comprendre ce que c'est une moto en panne) ::i-
Sportive - VTR 1000 Honda (un monstre... mon meilleur souvenir... l'impression d'être assis sur un moteur d'avion ::t- )
Routière - Daytona 900 Triumph (par ce que c'est classe et que je l'ai eu pas chère... je la revends actuellement si ça intéresse quelqun)
Enduro - DR 350 Suzuki (enfin la liberté ! Plus de contrainte... sans doute la moto la plus proche d'un SR)

J'emmène ma fille depuis qu'elle a 3 ans à l'école en moto et elle adore ça ! Même quand c'est sous une tempète de neige et que les flocons forment un rideau blanc devant les yeux ::b- .

La moto est incontournable pour moi. Aucune raison de m'en passer. Et j'ai hate de racheter un SR pour pouvoir prolonger les sensations d'enduriste sur l'eau pendant les vacances ::r- .

Breton immigré au Lac Léman
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: de la moto au pneu 15 Sep 2004 18:40 #25439

• Pasc13
  • Portrait de Pasc13
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
Je suis aussi motard (Fazer 1000) et je constate qu'au nombre de réponses positives à ta question, on pourrait presque faire le club des motards... des mers en pneuboat.... Aurions nous un profil psychologique particulier qui nous fait aimer ces deux activités, ou est ce que ces deux activités ont certaines similitudes qui font qu'inconsciemment nous sommes attirés par les deux ??? Une belle étude en perspective !!!
Pascal

Re: de la moto au pneu 15 Sep 2004 18:57 #25440

Salut bruno pour une fois tu ne dit pas de conneries.::N-)
Effectivement après de nombreuses motos, la dernière( honda 1100 pan europeen honda )nous a servie à financer notre premier pneu.
je retrouve vraiment l'esprit ( entraide, convivialité ,démerde et amitiés)
sauf bien sur quelques méchants vikings::M-)
Je rejoint tout a fait les propos de Pascal ci dessus parlant des similitudes entre les deux
Didier

Re: de la moto au pneu 15 Sep 2004 19:11 #25441

• jfmcla
  • Portrait de jfmcla
  • Visiteur
  • Visiteur
Ben, j'en suis aussi. Enfin plus pour longtemps. Je vends actuellement ma 13ème moto car tout ne rentre pas dans le garage de ma nouvelle habitation.
Nous sacrifions donc le loisir personnel pour sauver le loisir commun !

Bonjour à tous mes nouveaux voisins du 38 !

J-F

Re: de la moto au pneu 15 Sep 2004 20:47 #25442

bonjour à tous
15 années de moto par tous les temps la grèle, la neige, le verglas, des cable d'embrayage qui gèle, les cuissons à petit feu sous la combine en été enfin tous les petit bonheurs de la moto, et toutes les supers balades, les supers souvenirs
il y a bien longtemp que je ne fais plus de moto, les enfant, les sous mais avant que je me decide enfin à revendre mon Béhèm il m'aura fallut 2 années à la faire tourner un peut dans le garage (evidement plus d'assurance) la briquer la bichonner et puis la douleur se rendre à l'évidence il faut vendre la moto

maintenant quand je revois une moto je me surprends à réver, mais .......................................................................allez maintenant j'ai un joli semi rigide et ma foi la liberté y est pas mal aussi

Homme libre toujours tu cheriras la mer BAUDELAIRE

Re: de la moto au pneu 15 Sep 2004 21:00 #25443

• KILALOO
  • Portrait de KILALOO
  • Visiteur
  • Visiteur
10 ans de 750 GSXR , non stop , 4L pour les courses ( pas les circuits le MAMOUTH ) les enfants , l' argent , il faut vendre et puis le pneu , depuis 5 ans le vide est comblé Mais ::C-à titre de comparaison , le prix d' un moteur hors bord 115 Cv 4 Tps n' est il pas le prix d' une mobylette avec cadre , moteur , fourche frein à technologie equivalente ?::C-

Re: de la moto au pneu 15 Sep 2004 21:01 #25444

Premiere moto en 76 125 Motobecane de 1958 la derniere il y a 3 ans 1100 Gs elle a servie à finance mon deuxieme pneu
je retrouve retrouve le cote sympa de la moto avec moins de risque et de plus en famille

Ps bon des fois cela me manque un' pneu' une bonne arsouille dans les petites routes des Alpes (je me ferais bien un 900 Monstro)gaz gaz gaz ....::r-

f3d73 (Henri)

Re: de la moto au pneu 15 Sep 2004 21:49 #25445

Salut,

Transalp 650 d'un côté et Pro open 550 de l'autre, c'est également le cas d'un certains nombre de copain du côté de Vannes qui conjugues les plaisirs.
Il est vrai que la mer reste encore (pour combien de temps encore) un espace de liberté et que rouler en moto, même avec une moto peinarde commence à devenir stressant.
Sinon, même plaisir de piloter un engin usine à sensation et gout un peu macho des ballades entre copains.

Re: de la moto au pneu 15 Sep 2004 22:33 #25446

::K+)::K+)ancien motard TT je suis passé au 4X4 comme je suis passé de la voile légere au pneu et coup de blues je viens de racheté la moto de ma jeunesse (honda TL 125 s) certe de 1977 donc a restaurer
je dois aimé les em....des
bon le pneu il est tout neuf (pro 9man de 2004)
et la sincerement::K+)::K+)::K+)

Re: de la moto au pneu 15 Sep 2004 23:12 #25447

• guy
  • Portrait de guy
  • Visiteur
  • Visiteur
Toujours motard à 52 balais.
Actuellement, mon épouse consent à me prèter sa Honda CB500 (super bécane très solide pour ceux qui ne sont pas obnibulés par la cylindrée).

Dans le vieux temps, mes motos étaient notamment des Norton Commando. Fragiles, mais quel pied... Des vélos au moteur trés généreux. La tenue de route... exceptionnelle. Un plaisir de conduite à faire pâlir les geneaux qui roulent à des vitesses inconsidérées sur le périphérique parisien à la recherche de sois-disant sensations (les cons).

A y réfléchir, il y a certainement un lien dans le profil des amateurs de pneus et les motards. Il y a peut-être une forme de liberté et de facilité dans la pratique de ces passions (selon le type d'humain c'est le con ou la verge qu'il préfère - j'ai bu un pti coup - ).

Attention, il faut être conscient aussi des limites de cette liberté !

C'était la parole du jour.

Guy

Re: de la moto au pneu 15 Sep 2004 23:15 #25448

Moto seulement quand il ne fait pas trop froid... Kawasaki 750 GPZ, 20 ans, comme neuve (presque). Un regret : que mon Yamaha 50 GETOL n'ait pas le rendement du Kawa, car la cylindrée est identique, l'un fait 50 cv et l'autre 86 cv, pourtant le Kawa est increvable et beaucoup plus sophistiqué : 4 temps, 2 ACT, radiateur d'huile, boite de vitesses, ...
Autre sujet d'insatisfaction : le prix des pièces détachées bateau, on se moque de nous. Il faudrait comparer avec d'autres pays et monter un circuit d'importation parallèle... pour mémoire, 274 euros un relais de trim !!!

Couille de loup

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner