• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CONTROLES CORSICA FERRIES 08 Juil 2014 20:51 #555743

Bonjour à tous,

En cette période difficile pour embarquer à destination de la CORSE, je me vois dans l'obligation de trouver une solution de rechange à mes réservations sur SNCM. Je me tourne donc vers la C.F. et lorsque je rentre les côtes de la remorque, je rencontre quelques difficultés dès que je précise que ma remorque fait plus de 2,01 m de largeur. En fait, la largeur de celle ci est de 2,20 m ( la largeur de mes boudins ).
Ma question est simple : vu les difficultés que l'on va avoir pour aller en CORSE dans les prochains jours et vu le coefficient de remplissage des seuls ferrys à naviguer, dois je tenter le coup et mentionner que la largeur fait maximum 2,00 m et dans ce cas, est ce que les employés C.F. vont vérifier ou contrôler mes cotes données pour ma réservation ?
D'après vous, çà peut passer ou negatif, ils sont hyper pointilleux.
Je ne cherche pas à frauder : je cherche juste à pouvoir embarquer sur un bateau.
Merci pour vos retours d'expérience.
Bon été à tous qui partez et pensez à nous qui restons pour le moment sur le quai.......
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CONTROLES CORSICA FERRIES 08 Juil 2014 21:29 #555745

Salut

L'an dernier à Nice,l'employé de CF a contrôlé la longueur et la hauteur mais pas la largeur de ma remorque.
Tu devais partir quand avec la SNCM ?
Pourquoi ne pas dégonfler pour la traversé?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CONTROLES CORSICA FERRIES 08 Juil 2014 21:43 #555746

Bonsoir Lulu 72,

En réponse à ta demande, je devais embarquer vendredi 11 juillet 2014 en début de soirée à MARSEILLE pour BASTIA.
Mon problème est que sur certains ferrys on me refuse la remorque dès que je la mets à
2,20 m alors qu'elle passe encore à 2,00 m.
Quant à rouler avec les boudins dégonflés, je suis pas spécialement enchanté.
Autre question tant que j'y suis : comment est la route entre AJACCIO et PORTO VECCHIO. On m'en dit le plus grand mal avec une remorque au derrière ?
Merci à vous,
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CONTROLES CORSICA FERRIES 08 Juil 2014 21:54 #555748

Lulu 72,

Au fait, comment font ils pour mesurer ? Ont ils une toise ? Est ce un contrôle impardonnable ou au contraire bon enfant ?
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CONTROLES CORSICA FERRIES 08 Juil 2014 22:04 #555749

Il te faut dégonfler juste avant l'embarquement.

Pour la route, elle est correcte.

Prévoir 2h30 minimum.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CONTROLES CORSICA FERRIES 08 Juil 2014 22:15 #555750

Salut
Pour la route , Bastia ==> PORTO VECCHIO c'est plus pratique

Le gars avait mesuré avec un décamètre (pour info il mesurait même la hauteur des voitures qui avaient seulement un coffre de toit )

Comme le dit Pascal31b, il faut dégonfler juste avant d'embarquer

As tu reçu un SMS d'annulation de la SNCM ?
As tu réussis à te faire rembourser?

Tu vas où à PORTO VECCHIO et jusqu'à quand ?

Moi je prends le bateau le 21/07 au soir à Marseille (en espérant que d'ici la grève soir arrêter)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sncm suite et fin 08 Juil 2014 22:18 #555751

Merci messieurs les cgtistes et autres messieurs les directeurs sncm

Ce n'est que sur la route ce jour (départ 03.30 du 44 ) après 600 kms aux environs de Toulouse qu' a 9. 28 h nous recevons le SMS d'annulation du Paoli le soir à 19 h oo de Marseille .
Soyez rassurés nous sommes rentrés , avec les enfants contents , doucement avec le SR derrière il ne faudrait pas que vous vous sentiez responsables d'un accident au retour.
Meilleur voeux de sabordage ! et encore toutes nos excuses pour ce malentendu
et toute mon admiration face à vos sens dela notion de responsabilité
AL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CONTROLES CORSICA FERRIES 08 Juil 2014 22:34 #555753

Je ne vais pas rentrer dans la polémique de pour ou contre cette gréve ( je garde mes opinions pour moi) mais par contre je ne comprends absolument pas que l on informe pas ses clients.

La sncm espère jour après jour que la gréve cesse et attends le dernier moment pour diffuser l information.

AL je suis de tout cœur avec toi et j imagine pleinement ta colère en voyant les yeux de tes enfants.

Pour nous on avait pas prévu la Corse cette année mais si on l avait fais on serai parti vendredi et j imagine bien mes enfants si on annulé.

C EST UNE HONTE.
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CONTROLES CORSICA FERRIES 08 Juil 2014 22:54 #555755

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Depuis combien d'années Mister Meltem vous conseil de prendre les jaunes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CONTROLES CORSICA FERRIES 08 Juil 2014 23:04 #555756

Pour PASCAL 31

Lorsque tu dis que la route est correcte, on parle bien de AJACCIO - PORTO VECCHIO, en 02H30 avec remorque ?
Pas de difficulté particulière entre les deux villes ?

Merci de toutes ces précisions qui me permettront de choisir un autre port que BASTIA sur lequel je devais débarquer avec la SNCM.

Sans faire de politique ici, j'avais choisi cette compagnie française par conviction, à savoir que je privilégiais à mon simple niveau l'emploi en FRANCE. C'était vraisemblablement utopique de ma part et en réaction aux conditions de travail bien plus précaires des marins de la C.F.
A cet instant, je n'ai aucune nouvelle de la SNCM et suis suspendu aux informations de la presse. Je n'ai jamais autant regardé BFM TV.
Si j'annule à la SNCM, je perds 40 % du montant de ma réservation soit près de 500 €.
Comme ils attendent le dernier moment pour annoncer si les bateaux partent, je n'ose pas réserver sur la C.F. parce que si mon bateau SNCM part ( ? ) effectivement comme prévu, j'aurais deux voyages à payer pour n'en faire en fait qu'un seul......
Autant dire que je suis dans la ........ et quel gâchis, quel gâchis.....

Bonnes vacances à vous tous,
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CONTROLES CORSICA FERRIES 09 Juil 2014 09:57 #555779

Bonjour Bandarguin,

Que tu aies une remorque ou non, tu mettras à un quart d'heure près le même temps.

Il s'agit d'une nationale, qui tourne pas mal, qui monte, qui descend,... avec des zones de dépassement relativement rares.
Donc, tu te retrouveras forcément au rythme des camions, probablement plus lents que toi.
Avant d'arriver sur Propriano, tu as souvent le bouchon du village d'Olmeto où la circulation est en mode "alternée".

Un conseil, si tu arrives sur Porto Vecchio en fin de journée, je te conseil de couper par Figari pour éviter le traditionnel énorme bouchon de l'axe Bonifacio/Porto Vecchio.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CONTROLES CORSICA FERRIES 09 Juil 2014 10:12 #555782

Autre point délicat : à Sartène, la grimpette qui est juste avant le pont à droite.
J'en connais qui s'y sont engagés, ont dû s'arrêter au milieu et devoir faire un démarrage en côte mais avec une remorque aux fesses :^-C} :^-C} . Pas toujours facile à réussir selon l'attelage concerné. Y en a qui ont fini dans le mur. ::p-
Pour donner une idée, voir le lien steet view ci-dessous et faire pivoter l'image.
Un seul conseil : ne s'engager que quand la montée est presque vide. Et tant pis si ça gueule derrière. ::M-) ::M-)

www.google.com/maps/@41.620237,8.969975,...IhaeBlfw!2e0!6m1!1e1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CONTROLES CORSICA FERRIES 09 Juil 2014 11:09 #555793

Entièrement d'accord avec mon ami Corsica, en plus en haut de cette côte il y a un stop ::t- ::t-
ce redillard long de 300m que tu ne vois pas arrivé est situé dans un virage
L'idéal ne s'engager que si il n'y a pas de véhicule devant afin d'éviter les démarrages en cote :^-C}
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CONTROLES CORSICA FERRIES 09 Juil 2014 11:21 #555795

On peut aussi ne pas prendre ce raccourci et continuer jusqu'au rond-point..
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CONTROLES CORSICA FERRIES 09 Juil 2014 14:10 #555809

pascal 31b écrit: On peut aussi ne pas prendre ce raccourci et continuer jusqu'au rond-point..


Salut Pascal
Quel rond-point ?
Seule autre alternative : prendre par le centre ville ::t- depuis que la rue descendante est à sens unique (sens descente).

Avec streetview, on peut d'ailleurs vérifier ça :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CONTROLES CORSICA FERRIES 09 Juil 2014 14:41 #555812

Autant pour moi, j'avais oublié le passage en sens unique.

La SNCM me fait perdre la tête...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CONTROLES CORSICA FERRIES 09 Juil 2014 14:58 #555815

pascal 31b écrit: Autant pour moi, j'avais oublié le passage en sens unique.

La SNCM me fait perdre la tête...


C'est sûr que ça prend la tête à plein de monde :G+-) ::Y- ::p-
Coup de chance (????? ::L- ), pour moi cette année c'est pas en Corse pour la 1ère fois depuis longtemps.
Mais, je suis un peu inquiet pour les amis qui y vont. :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CONTROLES CORSICA FERRIES 09 Juil 2014 21:38 #555846

Salut Bandarguin ::r-
Juste une petite réponse pour la route entre Ajaccio et Propriano :
En passant par Cauro et Petreto Bicchisano elle est nickel, toute refaite !!

Je viens de me la taper début juin pour livrer mon Zar 73, avec une remorque de plus de 9 m et 3.2 tonnes au c.l d'une jeep "renégade" ( les puristes te diront qu'elle ne tracte pas ce poids là, moi je peux te dire que oui ::M-)

Bien sur, si tu pouvais la faire de nuit ce serait plus sympa pour le moteur car les deux cols a passer sont raides.

Au sommet du premier tu as un grand parking et un troquet sympa où tu pourras boire un coup et laisser refroidir le moulin :^-C}

Aucune difficulté donc sauf ,comme on te l'a dit, la traversée du village d'Olmetto qui est trés étroit et en circulation alternée...

Bonne route ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CONTROLES CORSICA FERRIES 12 Juil 2014 17:22 #556085

Bonjour a Tous
Pour en revenir au sujet initial de ce post, moi aussi j'ai eu le meme probleme, impossible d'enregistrer une remorque de + de 2m de large.
Au passage hier à Bastia: controle de la hauteur du boat (2,48 m au lieu des 2,40 reglementaires mais au final, c'est passé a quelques milimetres près. Il m'on laissé au fond du ferrie et ce matin, sortie en marche arriere et en premier.....

Au final, aucun pb pour les 2,50m de large :sc))

Et encore une fois, chapeau pour le professionnalisme de cette compagnie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par yves29.

CONTROLES CORSICA FERRIES 13 Juil 2014 16:41 #556192

Alors.... BON. Ajaccio/Olmetto: impeccable. Olmetto: :G+-) :G+-) .....Propriano.... ::Y- ::Y- ::t- ::t- ::t- quand on y débarque: impeccable; quand on prend l'itinéraire conseillé: ça GRRRRRIMPE!!!!.
Une fois sortis de Propriano, direction Sartène, si vous n'avez pas DÉJÀ deux heures de trajet, voire 2h30, c'est que vous êtes soit un virtuose du volant et de plus chanceux, soit complètement cinglé et suicidaire, soit....un conducteur Corse ....celui qui s'est exprimé ci dessus à 21h36 ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Ensuite: ce NON SENS, dans Sartène de montée à la verticale avec, en plus, un stop en haut (Pris deux fois le 12 Juin au matin:une fois avec la caravane, et 2h plus tard avec le bateau sur remorque: en effet, la traversée de Sarté est interdite avec remorque, et tourner à droite avant le panneau d'interdiction pas possible: sens interdit!!!! Comme quoi, il y a en Corse comme ailleurs des esprits bien peu fertiles..... et la montée depuis la gare maritime, à Bonifacio, en venant de Sardaigne, n'est pas mal non plus.. Attendent-ils une catastrophe pour se bouger? en effet, les 32 tonnes italiens -et corses, se tapent AUSSI ces montées à la verticale......
A partir de là, excellente route, en virages jusqu'à Monaccia, puis assez droite jusqu'à l'embranchement , à gauche (gendarmes , souvent) vers Figari, Sotta, Porto Vecchio. Comme, forcément, tu t'arrêteras à Roccapina......et avec une remorque.... disons QUATRE bonnes heures.
La chaussée en elle même est en bon, et Ajaccio Olmetto, TRES bon état.

Il est évident qu'il vaut mieux débarquer à Bastia, voire à Porto Vecchio même!

Pour la Corsica Ferries: ne déconnez pas, donnez les mesures exactes (ainsi qu'au départ de Nice pour ce qui est de la SNCM) Ladite Corsica m'a accepté ce Jeudi mon SR bien déclaré 2,32 sans problème!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner