• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CONTROLES CORSICA FERRIES 13 Juil 2014 17:15 #556193

bod76 écrit: Depuis combien d'années Mister Meltem vous conseil de prendre les jaunes.


Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, Bod! mais à condition qu'un bébé kangourou n'ait pas de flatulences en Australie! sinon, ils crient à l'ouragan et te retardent de huit heures, ou tout bonnement, ne font pas grève, eux, mais suppriment un départ! ( Ile Rousse / Toulon mercredi dernier)

Ils ont leurs qualités ET leurs défauts, mais <<être sur de partir parce qu'ils sont eux, rien n'est moins sur.<<
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CONTROLES CORSICA FERRIES 15 Juil 2014 09:52 #556282

Désolé de te contredire encore une fois, vieux frère mais en plusieurs décennies de navigation sur la "Jaune" je n'ai connu que trés peu de contre temps ::K-)

Par contre les " non départs" de " l'autre" sont devenus monnaie courante ::M-) quitté à prendre des risques il faut savoir choisir les moindres, nicht wahr ?,

Allez, heute, direction le Grossglockner ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CONTROLES CORSICA FERRIES 15 Juil 2014 12:07 #556286

Salut à tous,

Bandarguin étant en Corse depuis fort longtemps, on disserte pour donner des infos générales.

Concernant les jaunes, ils ne prennent pas toutes les remorques. Suivant le bateau utilisé, ma remorque de 2,30 m de large n'est pas acceptée. Dégonfler la remorque pour la porter à 2 m sera à priori difficile !

Même quand cela est possible, pour ce qui me concerne, les jaunes n'ont jamais été compétitifs en termes de prix quand j'ai un bateau accroché à mon auto. C'est pour cela et pour d'autres raisons que les bleus ont toujours eu ma préférence.

Concernant le trajet Ajaccio-Porto Vecchio avec un attelage important, en suivant la côte ouest, bigre, il faut en avoir envie. Personnellement, je passerais plus facilement par la route Ajaccio-Corte-Ghisonnaccia-Porto Vecchio autrement moins folklorique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CONTROLES CORSICA FERRIES 15 Juil 2014 14:05 #556292

EXACT! (mis à part la traversée et le virage DANS Venaco)

Ont-ils achevé le contournement de Bocognano?

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CONTROLES CORSICA FERRIES 15 Juil 2014 18:21 #556313

Salut à tous,

Le contournement par le tunnel de Bocognano et le viaduc est en fonction depuis plus de deux ans. On gagne pas mal de kms par rapport à l'ancien tracé, mais surtout, cette voie a permis de faire sauter un bouchon légendaire, y compris en hiver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CONTROLES CORSICA FERRIES 15 Juil 2014 21:42 #556341

Bonsoir,

pour la route Ajaccio - Porto vecchio, j'ai mis 3H10 avec un picasso citroen et un Zodiac pro 4,7. C'est roulant mais le moindre camion et c'est une galère. Effectivement, la palme à la montée de Sartène ou tu laisses un embrayage en moins de 2. Ce fut mon cas... ::D-
Bon courage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CONTROLES CORSICA FERRIES 15 Juil 2014 21:51 #556344

meltem 74 écrit: Désolé de te contredire encore une fois, vieux frère mais en plusieurs décennies de navigation sur la "Jaune" je n'ai connu que trés peu de contre temps ::K-)

Par contre les " non départs" de " l'autre" sont devenus monnaie courante ::M-) quitté à prendre des risques il faut savoir choisir les moindres, nicht wahr ?,

Allez, heute, direction le Grossglockner ::K-) ::K-)


Wie Schade!!! ou bien welches Glück: moi, j'ai essayé deux fois en 19 mois cette Compagnie Venezuelo/Colombienne (tu vois à quoi je fais allusion!!!!) et les deux fois, il eut fallu clochardiser avant de passer à bord !!!! ???? Che combinazione, Signor Paravicini!!!!
Zé draule, za ??????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Notre "aventure sncm" 2014 04 Aoû 2014 14:30 #558009

Juste pour faire suite à mes messages et vos réponses du 08 07 à propos de la sncm ( pour se rappeler penser sncf ;;;idem consommateurs en otages ! )
Donc nous sommes partis avec le 5.70 sur sa remorque , puisque pas de sms d'annulation dans les délais indiqués ( 24 h mini ) sauf qu' après environ 600 kms ( il en reste encore 400 kms pour Marseille ) sms à 9 h 36 du matin : annulation du bateau du soir 19.00 h pour Bastia ; pour résumer la suite : repli sur Corsica au prix fort avec en plus rallonge jusqu'a Nice + hotel + frais de repas + galère du stationnement et fatigue en plus . Voilà pour l'aller .
Concernant le retour : Heureusement par hasard je consulte les @ , pour constater que SNCM me remercie d ' avoir conserver le retour avec eux ! Alors que bien sûr j'attends le rbst indiqué (j 'ai un retour avec Corsica en doublon ). Attente tph puis longue bagarre avec le préposé : Pour enfin qu'il admette que n'ayant pas pu partir je n'ai pas eu besoin de revenir avec les gentils de la SNCM ! Bref j'y ai laissé des euros mais 0 à la sncm dont le naufrage n'aura comme victimes que les sabordeurs ... Quel plaisir d'y assister me concernant et vive Corsica , bientôt au départ de Marseille je l'espère , comme beaucoup d'îliens exaspérés .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CONTROLES CORSICA FERRIES 04 Aoû 2014 16:43 #558024

Bonjour al44,

Comment peux-tu jubiler du naufrage d'une compagnie de navigation française qui paye ses impôts en France et emploie essentiellement des salariés français ?

Je suppose que tu préfères les entreprises basées dans d'autres pays de l'UE (voire à l'extérieur)employant essentiellement du personnel saisonnier avec des statuts précaires. Le commandant du Mega express 5 qui a éclaté sa coque en sortant du chenal d'Isula Rossa était à la retraite et venait faire une pige estivale.

Si c'est cela ton modèle économique idéal, tu as en effet tout lieu de te réjouir.

Personnellement, je préférerais que l'on puisse conserver une offre de transport française qui soit une alternative à toute déréglementation qui à terme se retourne toujours contre l'usager.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CONTROLES CORSICA FERRIES 04 Aoû 2014 22:06 #558064

on peut se rejouir effectivement du naufrage programmé de la sncm (encore que l'on n'y est pas encore....)
maintenant ce que je sais, pour avoir transité avec les 2, c'est que l'on risque de regretter la sncm si elle devait défaillir ( tarifs, confort, amabilité du personnel...) de surcroit dire qu'il y aura des départs de la CF de Marseille est peut etre un peu précipité, assurera t'elle aussi la continuité territoriale,avec le périodes creuses peu rentable ?
je comprends la colere de ceux qui se ont été bloqués dans leurs projets estivaux mais de là à se réjouir d'un potentiel naufrage...il y a de la marge...Mettons nous 5 minutes à leur place, aurions nous fait différemment? je n'approuve pas leurs méthodes, loin s'en faut ( PS au esprit chagrin je suis DRH)mais le moment était pour eux, le plus approprié pour tenter un coup de poker. de toutes les facons les personnels SNCM sont connus pour etre revendicatifs et fallait un peu s'y attendre,meme si je n'aurais pas misé sur un conflit si long. Renoncer à ce qu'ils avaient obtenu de haute lutte ( air connu)est pour eux impossible...et malheureusement compréhensible (j'ai pas dit justifié ::N-) ): à l'échelle de vos avantages dans vos entreprises respectives seriez vous d'accord pour que votre patron vous supprime votre 13 eme mois ou votre véhicule de fonction ou que sais -je encore, et ce quant bien meme votre entreprise est en difficulté... et je sais de quoi je parle... probablement non
encore une fois , je comprends leur mouvement même si je ne peux approuver...
Et l'année prochaine, si elle est encore là, je prendrai la SNCM ' je sais metlem, je suis un peu maso...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par laurent56.

CONTROLES CORSICA FERRIES 04 Aoû 2014 22:24 #558066

Merci à vous deux de remettre les pendules a l'heure , la critique est aisée et l'art est difficile .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CONTROLES CORSICA FERRIES 04 Aoû 2014 22:49 #558070

Mais non Laurent , tu n'es pas maso ::M-) ::M-)

Encore une fois je sais apprécier les "bonnes choses" et hélas je dois dire que sur cette compagnie je n'ai pas de souvenirs exceptionnels . :RB:+)

le service a été tout juste moyen comme l'est certainement celui de la Corsica !

Mais pour être honnete je dirai que le "service" pour une traversée de 5 ou 6 h je m'en fout presque totalement, ce qui compte le plus pour moi, c'est la ponctualité, la continuité territoriale , partir au jour "J" et à l'heure "H" et arriver si Dame MTO le permet dans les horaires prévus.

Je pense que le reste, pour des gens qui partent en vacances, n'est pas l'essentiel, et un serveur n'a pas besoin de parler ta langue pour te faire couler un "expresso' ou te servir un "coca rondelle" ::e-

Vois tu à l'inverse de la foule de gens de ce forum qui vont une fois par an ( et encore) passer des vacances en Corse, je ne suis pas un "estivant" mais un gars qui a maison familiale et racines "là bas" :rB:+)

Il m'arrive de faire plus de 10 aller retours par an et c'est là que tu te dis que ce qui compte dans ce type de voyage c'est de rester le moins longtemps possible sur le bateau ..qui n'est en fait qu'un moyen de transport .

Vois tu, Je fais la traversée depuis plus de 50 ans et ne compte plus le nombre de fois où j'ai été emmerdé sur cette Cie ::p-

Quand je veux faire du "Grand tourisme" et passer presque 24h à bord je prends "Anek Lines" ou "Egéan" et fais un "Ancône - Patras" ..
Là c'est autre chose ...

Je peux comprendre parfaitement qu'Aningoul se prélasse dan les salons des navires de la méridionale" je les ai aussi pris quelques fois et en est été très content !! ::K+)

mais la Méridionale n'est pas la SNCM!!!

Tous ceux qui connaissent cette Cie depuis longtemps savent que leur pb sont quasiment insolvables et qu'ils durent depuis la nuit des temps ..

Tu n'es pas sans savoir non plus qu'il y a bcp de corses qui bossent à bord de ces bateaux et j'ai longuement parlé avec ceux que j'ai connu ..
Ce qu'ils m'ont dit n'est guère reluisant .. :^-C}

Mais il y a aussi quelques corses sur la Jaune, notamment un CDT de bord de je ne sais plus quel Mega Espress qui habite Pino à quelques km de mon village ...

Je ne suis pas contre la défense des ouvriers mais à un certain moment il faut savoir s'arrêter de demander l'impossible et de faire le travail pour lequel on est grassement payé.. :RB:+)

C'est pas parce que l'on t'a donné un jour, à tord, des avantages qui n'étaient peut être pas mérités qu'il faut, aujourd'hui, dans le monde où nous vivons prendre systématiquement l'ensemble des gens de ce pays, qui veulent juste aller passer quelques vacances "outre mer", en otage ::w-

S'il veulent vraiment faire des actions d'éclat qu'ils fassent comme les employés des autoroutes qui libèrent les péages et fassent embarquer gratuitement les gens ...

Au moins leur action sera soutenue par le "peuple" et les patrons feront certainement quelque chose .. :a{b)

En fait je ne suis pas pour la disparition, bien au contraire, d'une Cie "nationale" je dis simplement qu'il faut tout remettre à plat, virer ceux qui foutent la m...e ne pas employer cinq personnes là ou trois suffisent et repartir de plus belle pour assurer une continuité territoriale qui n'a jamais existé . ::r- ::r-

je terminerai en disant que sur "l'autre compagnie", les efforts de ces dernières années ont été très significatifs : le personnel est maintenant bcp plus accueillant, les serveurs et serveuses à ton écoute, la pianiste souriante et je n'ai plus depuis longtemps de griefs à leur encontre ... :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CONTROLES CORSICA FERRIES 05 Aoû 2014 00:08 #558074

Au sein de la SNCM comme dans beaucoup d'autres entreprises, il y a des gens qui ne sont pas là pour dialoguer et construire mais uniquement pour détruire, foutre le bordel et prendre les gens en otages voir la SNCF l'EDF etc... voir aussi les ports en France, c'est catastrophique, alors il ne faut pas s'étonner que les "jaunes" et bien d'autres entreprises étrangères prennent autant de parts de marché. 4 fois j'ai voulu partir par la SNCM 4 fois j'ai rencontré des problèmes. Il ne faut pas scier la branche sur laquelle on est assis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est mon avis et je le défend.
Bonnes navigations à tous ::r- ::r-
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CONTROLES CORSICA FERRIES 05 Aoû 2014 07:49 #558078

Personnellement, je préférerais que l'on puisse conserver une offre de transport française

Scata, quasiment tout le monde le souhaite. Et pour se faire, il faut commencer par détruire la SNCM, pour repartir sur des vraies bases : celles-ci seront faciles à définir, il suffit de faire tout l'inverse de la sncm, et de ne surtout pas reprendre les "mêmes".
Comment peut-on encore défendre cette société? Sous couvert de service public et de continuité territorial, doit-on tout accepter?
Au revoir la SNCM, place à une vraie société, viable, concurrentielle, correctement organisée, l'inverse quoi! ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CONTROLES CORSICA FERRIES 05 Aoû 2014 08:07 #558079

100 % d'accord avec Toi, Juan :a{b)

Avoir une "bonne" compagnie française : Oui bien sûr mais pour cela il va falloir "faire le ménage" :rB:+)

On ne reconstruit pas sur une ruine, on la rase, on cherche à comprendre pourquoi elle s'est cassée la gueule et on remonte quelque chose de solide et de bien conçu avec des matériaux appropriés et des architectes compétents ... sinon on (re) va à la catastrophe ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CONTROLES CORSICA FERRIES 05 Aoû 2014 08:30 #558080

Depuis que les "gens d'un certain parti" écrivaient sur les murs de Marseille: U.S.go home, les marins marseillais n'ont cessé de se balancer des pavés sur les orteils: à se demander s'ils les ont en acier.
À ma première visite à Marseille, il y avait des quais bourrés de paquebots sur les 10 km depuis le Vieux Port jusqu'à l'Estaque, et plusieurs Grandes Compagnies: Messageries Maritimes, Cie Générale Transatlantique, Cie de Navigation Mixte, Paquet, SGTM,.... et des navires prestigieux: le Pasteur, le Lyautey, les Ville (d'Oran d'Alger, de Tunis.....)
Un coup de massue a été apporté à tout ça par l'extraordinaire développement de l'aviation civile! On ne peut plus payer des traversées de 3 semaines à des fonctionnaires qui peuvent y être en une nuit de Boeing 747!

Grace à la formule "navires transbordeurs", seules ont pu être maintenues les lignes d'Algérie, de Tunisie.... et de Corse.

Au lieu de "choyer" ces lignes, le(s) syndicat(s) a imaginé cent et un moyens de les casser.

"L'état de Droit" a, à mon avis, l'OBLIGATION d'assurer coute que coute ces relations AUTANT que la possibilité d'aller de Foutu les Oies à Saint Honoré les Ânes par les routes et les autoroutes, du moins si l'on considère que la Corse fait partie du territoire qu'il administre.

Droit de grève ? Puis-je rappeler que chez nos frères Latins (Italie), Toute grève est INTERDITE à 48 heures des grandes fêtes et des départs de l'été ? et qu'il existe un service minimum OBLIGATOIRE ? (la traversée du matin entre Sardaigne et Corse, notamment?)

et....quel est le "code du travail" sur les "autres" compagnies? Elles ne sont jamais en grève? pourraient-elles l'être? Ou le premier qui l'ouvre prend un coup de pied au cul et la porte? elles sont régies par le code du travail de quel pays? leur personnel a QUELS droits? Chi sà rispondere alsi la mano! (que celui qui sait répondre lève le doigt!)

Au fait: l'occupation du Kalliste par des gens n'étant pas employés de la compagnie ne serait-il pas un crime de piraterie? ôhlà, M et.Mme Ministres de la justice et de l'Intérieur: je ne fais que poser la question.
Je vous souhaite la bonne journée! Hier, adorable navigation de Frontignan à Port Ambonne
::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CONTROLES CORSICA FERRIES 05 Aoû 2014 08:37 #558081

On ne reconstruit pas sur une ruine, on la rase, on cherche à comprendre pourquoi elle s'est cassée la gueule et on remonte quelque chose de solide et de bien conçu avec des matériaux appropriés et des architectes compétents ... sinon on (re) va à la catastrophe

exactement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CONTROLES CORSICA FERRIES 05 Aoû 2014 08:38 #558082

Au fait, Cher Meltem: je veux bien prendre un abonnement À VIE sur la C.F. ::t- ::t- ::t- ::t- ( Dieu m'en préserve!) si tu réponds à cette question:
"On n'a pas de place pour la remorque" (9 Juillet 2014, ligne Bastia Toulon reportée à....................04h30 du lendemain matin, alors que le billet avait été émis par leur agence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas de place sur un Méga Express, pour la minable coque de noix du Anigoul ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Voir ci dessus le collègue qui s'est fait refuser pour 2,03 m
Sont-ils vraiment assez cons pour croire nous prendre pour des cons ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CONTROLES CORSICA FERRIES 11 Aoû 2014 19:05 #558638

Vérifiez bien votre voiture!! B)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CONTROLES CORSICA FERRIES 11 Aoû 2014 19:27 #558642

Et bien tu vois Aningoul, on peut être d'accord sur bien des points ::A-)

Comme d'ailleurs avec Juan que je salue bien bas ... ::r-

D'ailleurs faudrait être de très mauvaise foi pour dire le contraire ::e-

Pour le refus de ta remorque c'est simple : pas assez chère mon fils ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner