• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Intérêt d'un semi-rigide / à un rigide ? 14 Sep 2004 09:02 #24423

Attention avec les mous !
si tu peches à la palangrotte faudra faire hyperrrrrrrrrrrrr attention aux boudins !
perso avec mon dur je remonte la palangrotte sans me soucier quand ça fais 'cloc' contre la coque c'est que le bazzard est là !

Doucement aussi si tu comptes poser des palangres !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Intérêt d'un semi-rigide / à un rigide ? 16 Sep 2004 03:10 #24424

  • COYOTE
  • Portrait de COYOTE Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salutations nautiques à tous et puisque je vous lis, occupés à narrer vos expériences......j'en ai moi aussi!!!Depuis quelques années, j'ai également payé ....parfois très cher pour apprendre.d'abords une ptite occas de fletcher 4,30m avec 60ch/2t pfffff coque de noix....ensuite rentrée de sous +- importante= achat Jeanneau leader 605hb 150ch/2t..magnifique, magestueux, imposant sur l'eau et agréable mais lourd de chez lourd and co sur la route...bref vite vendu pour acheter succesivement un truc italien de marque sessa avec un 90ch/4T Repfffff...même sur la remorque il n'était pas stable puis revenu chez jeanneau, avec un cap camarat 545 avec 115ch/4t....enfin quelque chose de bien,belle aisance à bord,pas trop lourd pour transport route,pas trop bruyant ni gourmand......ET....par une belle journée de mai 2004, je suis tombé sur l'occaz à ne pas rater,d'autant que neuf je sais pas me l'offir alors que je l'ai toujours eu en vue.
Un Scanner 590 avec malheureusement 200chmais 2tinj et donc surmotorisé mais un peu polluant.Toujours est t'il que 5 embarcations dont un pneu et je ne veux plus rien d'autre!!!
Je n'ai jamais autant navigué que mainenant,jamais avec autant de plaisir,sur la route c'est génial car gros bateau mais poids plume en rapport à l'emcombrement et sur l'eau, tout les programmes sont au rendez -vous ainsi que l'espace à bord avec bain de soleil av et double ar qui peux se transformer en carré pour apéro où repas.
De plus avec son cabriolet campeur complet, je le transforme en dix minutes en une tente de 6m sur 2,50m et tout cela sur l'eau(fini les locations de chambrette pour passer un w-e quelque part.
Conclusion: et pour ceux qui ne l'on pas compris encore....pour moi un pneu....y'a rien de mieux!!!!

j-pierre( un belge en superbe pneu italien)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Intérêt d'un semi-rigide / à un rigide ? 16 Sep 2004 08:07 #24425

Cool un nouvel adepte du pneu italien ::A-) ... comme je n'arrive à avoir aucune info sur les Marlins qui m'ont tapé dans l'oeil je vais aller voir du côté de ton Scanner (si tu as des photos, notions de prix... ou autres je suis preneur) ::r- .

Breton immigré au Lac Léman
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Intérêt d'un semi-rigide / à un rigide ? 16 Sep 2004 09:51 #24426

  • bea-fred
  • Portrait de bea-fred Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Suite à tous les post précédents, je crois effectivement que les pneus sont différents des rigides avec des qualités et des défauts : chacun choisira en fonction de ses possibilités.
Pour moi le problème des pneus vient de l'augmentation incompréhensible des prix ces quelques dernières années, notamment par rapport aux rigides qui n'ont pas évolué dan sles mêmes proportions.

Un petit exemple:
On prend un zodiac medline2 avec 140 4T suz... et on, le compare à un bénéteau flyer 6.5, même motorisation...
1-Bien que le zodiac fasse 50 cm de moins, il est environ 1500 ? plus cher
2-bénéteau : 0 option ; medline2: table en option, bain de soleil en option, douchette en option, bimini de soleil, etc... comptez environ 1500 ? à 3000 ? d'option !!!
3-L'équipement du Bénéteau est plus complet...(porte cannes...)
4-Etc...

De plus si j'avais fait cette comparaison avec un pneu iltalien (sacs, lomac, bwa ou autre...) cela aurait été encore plus en defaveur du pneu sur cet unique aspect prix.

J'espère que la marché va se rationnaliser et que lorsqu'un client dépense plus de 200 000 francs (c'est peut être plus parlant !) pour un bateau, les coussins pouraaient être livrés en série !!!

Cdlt,

bea-fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Intérêt d'un semi-rigide / à un rigide ? 17 Sep 2004 10:06 #24427

  • sillage
  • Portrait de sillage Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour moi, c'est dur, dur et encore dur!
après avoir utilisé en club un Zepelin 4.2 avec honda 40cv 4tps, économique mais très peu de place a bord et mouille beaucoup; un Zozo 4.6 avec 50cv Yam, bonne performance, mais quelle gourmandise! Un zepelin de 5m avec un 90 Yam, super perf et pas plus gourmand que le zozo avec son 50, j'ai acquis un vieux (86) rigide Cap camarat niger (5.10, 360kg sans moteur) avec un 90 vro Johnson de 87 et c'est le jour et la nuit avec les pneus précedents: aussi facile a mettre et sortir de l'eau a la cale, conso moyenne 1.15 litre au mile a 22 noeuds, 36nds a fond, très polyvalent, (ski, pêche, ballade rapide), moins fragile qu'un SR, beaucoup plus logeable a encombrement et poids egal, et excellente tenue du matériel dans le temps...je ne pense pas qu'un SR de cet age là ait encore des boudins en état!
Fini les boudins trop gonflés au soleil, dégonflés des qu'on met a l'eau froide, fragiles ...et encombrants...vive le dur qui dure!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Intérêt d'un semi-rigide / à un rigide ? 17 Sep 2004 17:51 #24428

Pour SILLAGE, vas voir sur les pages perso tu as des zodiac de 1974 qui naviguent, la tenue dans le temps est correct si l'entretien est convenable, maintenant quand tu vois l'état de coques dure de cet age il ne sont pas franchement très beau ( souvent le gelcoat est étoilé de partout )


cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Intérêt d'un semi-rigide / à un rigide ? 18 Sep 2004 02:46 #24429

  • COYOTE
  • Portrait de COYOTE Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour Hillda(un breton que j'ai déjà à la bonne!!!)www.donatoscanner.com c'est le site constructeur.
Pour ce qui est des prix en neuf::D- faut pas rêver, ils sont superbes mais hors de prix, en revanche, le miens de 97 avec pratiquement toutes options et très très bel état pour 21.500? + quelques babioles(lettrage,un ptit éclairage de pont etc etc)Pour les photos du miens ...j'en ai mais seulement 2 où 3 au garage(pas eu envie de faire faire trempette au numérique!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Intérêt d'un semi-rigide / à un rigide ? 18 Sep 2004 03:35 #24430

  • COYOTE
  • Portrait de COYOTE Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
A béa-fred : Tout à fait d'accord avec ta vision des choses et je peux te dire que tu est encore loin du compte!
J'ai bien pris note de tes comparaisons, je les comprends mais néanmoins je pense quand même qu'un BON sr de 6m est plus à l'aise, confortable et plus doux dans la vague que bien des dur en 1m plus long.Et c'est logique, ton dur , lorsqu'il retombe va s'enfoncer jusqu'on ne sait où, s'il est suffisament lourd sinon il est parti pour taper,tandis que le sr, lui, va un peu descendre puis s'amortir sur ses trucs moux.( Mais cela, c'est pas grave, comme je l'ai lu plus haut c'est chacun son truc,ses convictions,amitiés où inimitiés....l'important c'est je crois de ressentir cet immense sentiment d'être libre lorsque nous naviguons)
Par contre tu parles de Sacs,Lomac,Bwa...et bien moi je penses que tu as de nouveau raison mais en partie seulement.
Ils sont chers certe, mais pourtant ils sont encore relativement simples, rudimentaires, avec des consoles parfois bien équipées mais ils ont toujours cet aspect de travailleurs.Moi ce qui me plait c'est le sr aux belles formes (disign) comme y disent.Mon Scanner 590, par exemple c'est le début du truc de luxe pour gosses de riches( 50.000 ? neuf avec moteur et remorque mais pas toutes options( c'est mortel pour celui qui n'a pas mais qui voudrait).Des formes fluides, arrondies de beau galbes, un aileron style f1 au lieu d'un rollbar, de l'inox de qualité et pas pour dire qu'il y en à non du bien mis en oeuvre. Oupsssss suis vraiment A moureux ...moi.
Allez a tchao salut!!! et restons sympa.

Salutations nautiques

JP et son pneu bolognèse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Intérêt d'un semi-rigide / à un rigide ? 18 Sep 2004 09:44 #24431

@Coyotte ... 50 K? ::b-

Je suppose que ce sont les 020 bourrins qui font galopper le prix comme cela ! Je vise la même taille chez Marlin (5.80) mais en 90 CV et j'espère que neuf il va chercher dans les 25 à 30 K? neuf donc la moitié d'occase...

J'avais repéré le site du constructeur mais je les trouve TRES mal faits ces sites... on y trouve pas grnad chose (pas une seule véritable mesure de l'espace intérieur... comme la couchette avant pour dormir... ni de photo réaliste avec des gens assis à manger autour d'une tablette etc...).

Donc il me reste une seule solution : aller en Italie voir des concessionnaires ou des loueurs etc...
Ca va être soir le 17 à Gênes, soit d'ici un mois lors d'un passage romantique à Venise ::f-

Breton immigré au Lac Léman
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner