SUJET :

Re: Remorquage avec Xsara Picasso 09 Aoû 2004 13:32 #21803

...reste à y adapter des boudins autour, et plus besoin de remorque! ::e-

::u- y a-t-il un volontaire pour faire le manip et un bon reportage

::e- et dans la bonne hummer bien sur ::e-

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remorquage avec Xsara Picasso 09 Aoû 2004 13:35 #21804

Avec une 406 HDI 100 cv, aucun pb sur route pour tracter un semi-rigide de 4,50m avec un moteur de 40 cv.
J'ai fait cet été Antibes Perros-Guirec, à 130 sur autoroute, et 110 sur la 4 voies de bretagne. Par contre il faut anticiper plus qu'à vide ::e-))

Christophe

Re: Remorquage avec Xsara Picasso 09 Aoû 2004 14:06 #21805

• taz
  • Portrait de taz Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
::e-::e-::e-::K+)

Re: Remorquage avec Xsara Picasso 10 Aoû 2004 15:25 #21806

• ju1982
  • Portrait de ju1982 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour tout le monde,
d'abord excusez moi pour mes futures erreurs je suis novices sur le forum. Pour en revenir au topic vous m'inquiétez un petit peu, en fait je vais tracter le bateau de mes parents cet été et je n'ai pas eu d'autre solution que de tracter avec ma modeste clio dci 65ch et la au vu de quasiment tout les témoignages j'ai l'impressions ques seul les grosses voitures peuvent tracter.
Pour infos je vais parcourir 170 Kms (la pointe rouge (marseille) -> Port- Camargue) et le bateau est un open rascala fm 16 avec un 70 Ch Johnson + remorque freinée.

Re: Remorquage avec Xsara Picasso 10 Aoû 2004 16:57 #21807

ça va aller camarade,mais si tu dep 750 kgs peut être permis E/B,regarde dans 'dossiers pratiques ',il y a un un bon chapitre .on peut tracter avec tous les vehicls et soit tres prudent surtout.

amicalement, minuspiratosbressinus

Re: Remorquage avec Xsara Picasso 10 Aoû 2004 17:54 #21808

• ju1982
  • Portrait de ju1982 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai déja fait moulte calcul ca colle il y a pas de soucis. Le probleme vient surtout pour la sortie de l'eau ou la apparament ca va sentir le roussi. Pour les connaisseurs je crois que je vais sortir le bateau par la pente à l'intèrieur du port de la pointe rouge et non pas celle qui est à l'extèrieur.
Mais merci beaucoup. ::r-

Re: Remorquage avec Xsara Picasso 11 Aoû 2004 20:30 #21809

• eyoyo
  • Portrait de eyoyo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
En tout cas j'ai entendu dire que le 4X4 était souvent dans l'impossibilité de tracter des grosses unités car il est trop lourd et nécessiterait un permis E.
Pour les 'faux' 4X4 Nissan Xtrail et RAV4 je ne sais pas mais pour les véhicules tout-terrain c'est souvent le cas.
Finalement la berline qui a du couple c'est surement un bon compromis.

Re: Remorquage avec Xsara Picasso 14 Aoû 2004 13:55 #21810

Hmmmm... je crois que ma Twingo (attention 1.2 16s quand même ::j- ) va me tirer une tête 'longue comme ça' quand je vais lui présenter le MARLIN 18 (450kg + moteur 150 kg + pleins... ça doit faire 750 kg... plus remorque).

Il va falloir envisager de changer de voiture ?

Nan... ça va passer ::p-

Elfe-Breton... immigré au Lac Léman
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Remorquage avec Xsara Picasso 14 Aoû 2004 20:36 #21811

eyoyo, il faut que tu te documentes, effectivement le X-trail est un faux 4X4 car les 4 roues sont motrices uniquement quand il y a perte d'adhérence (parfois c'est trop tard) Rav 4 et Freelander ont 4 roues motrices permanentes, donc je ne vois pas pourquoi ce sont de faux 4X4. 4X4 ne signifie pas voitures de plus de 2 tonnes!!!!

Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Re: Remorquage avec Xsara Picasso 14 Aoû 2004 22:27 #21812

• eyoyo
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour moi un vrai 4X4 n'est pas permanent: je me trompe ?
Enfin j'ai mis fin à mes interrogations ce matin en achetant un 406 HDI break 2.2l 136CV ST pack sport. Ca devrait suffir pour un Zeppelin command 16Vpro avec un réservoir de 100l une console, une banquette, un yam 100CV et une grosse remorque freinée.
Merci à tous pour vos innombrables conseils !
Ce forum est génial.

Re: Remorquage avec Xsara Picasso 14 Aoû 2004 23:10 #21813

L'essentiel c'est que tu tractes ton bateau sans pb (4X4 ou pas)!!!
je te souhaite de bonnes nav
@plus jf

Re: Remorquage avec Xsara Picasso 14 Aoû 2004 23:18 #21814

pour répondre à ta première question : oui tu te trompes le 4X4 permanent est vraiment un plus !!
@+jf

Re: Remorquage avec Xsara Picasso 16 Aoû 2004 21:06 #21815

• serge
  • Portrait de serge Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est vrai que chacun est libre mais quand on commence à tracter plus d'une tonne, il n'y a pas d'autres solutions qu'une propulsion, un bon gros diesel, un suv ou évidemment un vrai 4x4.
Après quelques frayeurs avec ma 406 qui essayait en permanece de gouter l'eau du port, un embrayage flambé et des amortisseurs avant explosés, c'est fini, pour le prix d'une 307 hdi j'ai choisi le nouveau suzuki grand vitara XL7 hdi. Un gabarit raisonnable qui permet de tracter les plus gros pneus du marché sans le permis E.
Mais cela ne m'empeche pas de fréquenter les cales de mises à l'eau vers 18 heures, on y voit les montures que vous venez de décrire, le spectacle est garanti et je sui toujours la pour donner un petit coup de main. La dernière fois, c'était une nana toute seule qui essayait de mettre à l'eau son partner en sortant son zod, bravo tout de meme il faut oser le faire quand on est seule...
Le record rest à battre, mettre la voiture à l'eau sans le bateau, mais il y a des candidats...
Sur ce bonnes mise à l'eau et quand vous rentrerez de ballade en bretagne à marée basse par temps de pluie, bon courage
serge

Re: Remorquage avec Xsara Picasso 17 Aoû 2004 00:58 #21816

• taz
  • Portrait de taz Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
::B:-)::B:-)::B:-)::D-::D-::X-::d-::X-::d-::C-::A-)du picasso

Re: Remorquage avec Xsara Picasso 17 Aoû 2004 17:24 #21817

• vincentb
  • Portrait de vincentb Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
La plus part des '4x4' que l'on voit sur les routes aujourd'hui sont effectivement des faux 4x4.
Explications : ces véhicules sont en fait des voitures à 4 roues motrices qui ont une structure qui s'appelle 'caisse autoportée' C'est à dire que s'est la carosserie qui donne la rigidité au véhicule.
Un vrai 4x4 à un chassis composé de genre de poutrelles métalliques (type ipn) sur lequel est posé une carrosserie qui forme l'habitacle. Elle n'a aucune fonction dans la rigidité de la voiture.
Une caisse autoportées est très fragile, pas un chassis de vrai de 4x4.

J'éspère que cette explication permettra à certain de différencier les 2 types de véhicule.

P.S. : la jeep willis est un vrai 4x4 mais n'a pas de boite de transfert et est un 4x4 permanent.(il y a d'autres exemples)

Re: Remorquage avec Xsara Picasso 17 Aoû 2004 23:19 #21818

Ta culture 4X4 date de la Jeep.................... (pour info le chassis dont parle notre ami fait que la seule structure déformable est l'habitacle, je vous laisse apprécier les dégats) Heureusement que les constructeurs ont progressé!!!!! Mais ce n'est pas un site sur les 4X4, cela explique peut-être cela (reflexion de ma femme à la lecture du post précédent!!!)
JF

Re: Remorquage avec Xsara Picasso 18 Aoû 2004 11:10 #21819

• stouffic
  • Portrait de stouffic Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Perso, même si je ne le fais pas tout le temps, j'ai déjà sorti mon DB550 avec Yam 90 avec ma Corsa 1.5D de 45CV (sur la cale du Linkin à Perros Guirec, pour ceux qui connaissent): pas de pb. Alors j'ai un peu de mal à comprendre cette course à l'armement niveau bagnole...

Re: Remorquage avec Xsara Picasso 18 Aoû 2004 11:14 #21820

• eyoyo
  • Visiteur
  • Visiteur
Bien dit Stouffic !

Tu es du Perros ? (je suis de Trébeurden).

Re: Remorquage avec Xsara Picasso 18 Aoû 2004 23:44 #21821

Moi j'ai essayé de sortir le mien (1T4 ) avec un tricycle mais ça ne marche pas!!!!!! Chacun est libre de faire ce qu'il veut et surtout ce qu'il peut en essayant d'avoir des réactions proportionnées avec la charge tractée, c'est clair que je n'investirais pas dans un Hummer pour tracter un quicksilver 380. Il ya beaucoup de bon sens dans la plupart (pas tous!!) des messages qui précèdent et je pense qu'il est grand temps de clore le sujet, le but n'étant pas d'établir des records du type la plus grosse charge tractée avec le plus petit véhicule ou inversement.
Amicalement
JF

Re: Remorquage avec Xsara Picasso 19 Aoû 2004 00:35 #21822

• marsu
  • Portrait de marsu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Dans les foires on voit des gars qui tirent une locomotive avec les dents...tout est possible, il suffit de le vouloir et de bien répartir le 'polident' entre le dentier et la gensive ::M-)

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner