• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

TOHATSU 90 TLDI 10 Jui 2004 18:41 #19437

  • bmf
  • Portrait de bmf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Rien à faire. Si je suis convaincu que Yamh et Suzuk tiennent le haut du pavé en motorisation hors-bord, je vois tout de même un peu partout des tohatsu. Alors moi qui pensait réaliser mon achat avec l'un des deux best-sellers, voila qu'un type, pour le moins vendeur de son état, d'occasion en plus, me propose un bateau nantit d'un tohatsu TLDI de 90cv. Alors selon lui (il en vend depuis deux ans) c'est un moteur très correct, avec peu de retours SAV et qui est d'un meilleur rapport qualité/prix que ses grands concurrents, prestige oblige sous entendu que Yamh et Suzuk sont obligés d'être plus chers puisque mieux connus (dixit). Il représente également Suzuk mais préfère vendre des tohatsu pour la raison évoquée plus haut. J'aimerais donc savoir si ce moulin, disons le, est une vrai aubaine comme il le prétend, ou bien une daube. Si des possesseurs de tohatsu me lisent, je souhaiterai tout savoir sur cette marque et plus particulièrement sur le 90cv TLDI. Ais-je tord de lui préférer le 70cv suzuk 4t ou bien le Yamh 50cv 4t ??
Je remercie par avance ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout.Et de me répondre.
BMF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

le leader mondial c'est.... 10 Jui 2004 18:46 #19438

Le plus gros vendeur au monde hors bord est mercury.
Pense au mercury 90cv optimax si tu cherches la puissance du 2 temps et des meilleurs conso que le 4 temps;)
Par ailleurs, pense à la revente de ton bateau... Il sera plus facile de revendre mercury ou yamaha que tohaysu... a toi de voir.
treizh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TOHATSU 90 TLDI 10 Jui 2004 18:52 #19439

Ta comparaison entre un 90 un 70 ou un 50 est un peu singulière.
il ya de grosses différences entre ces différentes motorisations.
compare plutot des puissances similaires avec ton bateau et son utilisation
et bien sur ton budget.!!
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TOHATSU 90 TLDI 10 Jui 2004 18:55 #19440

  • bmf
  • Portrait de bmf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0
N'y a t-il pas une maxime qui dit : 'Mercury, vacances pourries' ?
Bon, OK je savais que Mercury était redoutable en ventes mais faut pas confondre chiffre d'affaire et qualité du produit. Ceci dit avec quelques a priori peut-être non fondés ?
Je ne suis pas tenté par les amerloques. Je pense que tu as raison sur le point de la revente. Je n'y avais pas pensé. Si je tombes sur un gros lourd comme moi qui est méfian, alors c'est la cata. Mais quand même j'aimerais savoir ce que ce moulin à dans le ventre. Fiabilité, conso, longévité.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TOHATSU 90 TLDI 10 Jui 2004 19:14 #19441

Tohatsu était, par la force des choses, le moteur des pros. Distribué par le groupe Fenwick, on comprend mieux. Les 2T n'etaient pas des foudres de guerre, mais suffisament robustes et acceptaient l'essence de moins bonne qualité.
Aujourd'hui, les TLDI sont des technologies nouvelles et il n'y a pas assez de recul pour juger. Il est clair que les ventes Tohatsu montent doucement.

Maintenant, il y a fort à parier que si ton concessionnaire préfère vendre cette marque, c'est qu'il doit avoir une meilleure marge.

Comme l'a écrit Treizh, l'aspect de la cote/reprise n'est pas à négliger...

Je ne te donnerai pas mes convictions perso, après plus de 10ans de nav en Hors bord, il y a du parti pris !!!

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TOHATSU 90 TLDI 10 Jui 2004 20:11 #19442

Salut,
je possède un 90 TLDI Tohatsu depuis quelques mois. Je manque de recul pour parler fiabilité en revanche pour la consommation c'est au niveau d'un 4 temps. je consomme en moyenne 10L/H en navigant entre 28 et 32 noeuds ce qui me semble correct.
Au début de me recherche je pensais opter pour un 4 temps (Yamaha, Honda, Johnson ) et en définitive après avoir écouté le consessionnaire j'ai choisi le Tohatsu. L'écomomie par rapport à 4 temps ou 2 temps injection type Evinrude
se situait entre 2400 et 3000 Euros. Si on rapporte cette différence de prix à un litre de carburant, ça fait pas mal d'heures de navigation.
Le seule élément qui peut être négatif concerne effectivement la revente, quoi que sur Loctudy on voit pas de Tohatsu.
A suivre et bon courage pour ton choix.
darko
Dark#99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TOHATSU 90 TLDI 10 Jui 2004 23:15 #19443

Comme le dit ton conscessionnaire s'il argumente de la sorte c'est qu'ia ce faire plus de marge sur ce moteur, c'est clair aussi qu'il faut penser à la revente et qu'un yam, suzuk ou mercury rassure et sera plus vendeur .Derniere chose il y a encore peut de représentation tohatsu sur le territoire. Maintenant ce sont certainement de très bon moteur avec certainement quelques differences technique vu le delta de prix.
voilà

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TOHATSU 90 TLDI 10 Jui 2004 23:18 #19444

  • oversea
  • Portrait de oversea
  • Visiteur
  • Visiteur
achete le tohatsu.le principale c'est d'avoir un bon concessionnaire avec un bon mecano ,en cas de probleme.il y a des ports ou tu vois que yam d'autres que suzu & &.a marseille un vendeur a change de marque,et bien le changement c'est aussi fait sur les client sont rester fideles au vendeur et pas a la marque.le tohatsu est un bon moteur.et il a fait deja ces preuves peut etre pas assez au gout de certains!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TOHATSU 90 TLDI 11 Jui 2004 00:45 #19445

  • stenella
  • Portrait de stenella
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

J'ai depuis peu un pneu equipe d'un 90 TLDI Tohastu . se que je peux en dire c'est que pour le moment il fonctionne tres bien et consomme peu environ 10l/h en mettant souvent à fond . Il est peu etre un peu plus bruyant qu'un 4 temps mais vaut bien moins cher . c'est un choix que je ne regrette pas ( pour l'instant)

Jean Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TOHATSU 90 TLDI 11 Jui 2004 08:17 #19446

  • bmf
  • Portrait de bmf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0
Alors la les gars, je ne m'attendais pas à lire ça. Pour moi Tohat, c'était des moteurs Kleenex. Bon, mais alors faut que je revoie mes fiches car le prix, le prix, et encore le prix, a la sortie ça fait réfléchir. Si encore en plus il semble très correct au lu de vos remarques, cela corrobore ce que le vendeur me disait: c'est donc bien un bon rapport qualité/prix. Moteur fiable, performant, et bien moins cher que ses concurrents. Merci à tout le monde pour vos remarques.
BMF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TOHATSU 90 TLDI 11 Jui 2004 08:35 #19447

  • stenella
  • Portrait de stenella
  • Visiteur
  • Visiteur
pour info la difference de tarif entre un 90 cv TLDI et un 90cv yam 2 temps 3 carbus etait de presque 1500 euros il y a 2 mois .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TOHATSU 90 TLDI 11 Jui 2004 09:07 #19448

  • chrisbech
  • Portrait de chrisbech
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai un 90 TLDI depuis trois ans (acheté parce que le rapport qualité/prix me semblait intéressant), et je n'ai eu aucun pb.

Il consomme peu, un niveau sonore à peine supérieur aux 4 temps, et a la pêche.

Un moteur sans prétention, qui fait bien son bonhomme de chemin...

Aucun regret.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TOHATSU 90 TLDI 11 Jui 2004 10:46 #19449

  • krozline
  • Portrait de krozline
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut
Dans certains pays les TOHATSU s'appellent NISSAN, si chez nous c'était le cas, je pense que l'on aurait moins d'apriori sur cette marque, NISSAN inspire plus confiance.
Le seul vrai défaut c'est une gamme vraiment incomplète.
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TOHATSU 90 TLDI 11 Jui 2004 10:49 #19450

Salut,

Un peu de technique. L'injection Tohatsu est issue d'un brevet australien développé par Tohatsu et, je crois, Mercury en Joint Venture. Personne ne s'est plaint du système optimax, comme personne ne se plaint du système Tohatsu.

historiquement, yohatsu est le plus ancien constructeur japonnais de HB.

Il fabrique des moteur et des têtes motrices pour plusieurs marques.

il est vrai que sa clientèle habituelle est professionnelle ( premier sur ce segment au japon, si c'était nul, les japonnais ont d'autre constructeurs).

L'argument que le vendeur conseille en fonction de sa marge n'est pas déterminant.

En effet, le vendeur du bateau est trés souvent celui qui entretien. Vous pensez vraiment qu'ils sont idiot au point de vendre un moteur qui reviendra toutes les semaines en réparation, pendant les 2 ans de garantie?

J'ai un Tohatsu, et c'est vrai qu'il n'est pas trés 'design'. Mais je m'en balance...

A +

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TOHATSU 90 TLDI 11 Jui 2004 11:52 #19451

  • handy
  • Portrait de handy
  • Visiteur
  • Visiteur
tohatsu font d exelent moteur j en ai eu et pas de lezard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TOHATSU 90 TLDI 11 Jui 2004 12:58 #19452

  • bmf
  • Portrait de bmf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0
Coté perf, il tourne à combien de noeuds cette merveille ?
Puis comme je guigne une occase monté sur un ultramar 470 quelles questions je dois poser, sachant qu'il a deux ans, et qu'il a tourné un 100aine d'heures ?
Que dois-je regarder particulièrement ?
Ou se trouve le loup dans un moteur comme ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TOHATSU 90 TLDI 11 Jui 2004 15:32 #19453

Pour répondre à Antoine, il ne faut pas croire qu'un vendeur n'aime pas voir revenir ses moteurs. Les concessionnaires sont des entreprises à part entière avec un souci de rentabilité. Donc un moteur qui revient, qu'il soit sous garantie ou pas, donne lieu à facturation mécanique. Cette facture est adressée soit à la marque, soit au client selon les cas.
Dans une concess. il y a en général une partie commerciale, et une partie mécanique, et il faut donner à manger à tout le monde. Un moteur qui ne revient pas, c'est le mecano qui n'aura pas de boulot !
C'est d'ailleurs ce qui risque d'arriver avec les nouveaux Etec (trois ans sans entretien)...

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TOHATSU 90 TLDI 11 Jui 2004 17:22 #19454

La remarque d'Olivier est juste, cependant, un vendeur réussit ce coup une fois, pas deux.

De plus, si je me faisais refiler un produit pourri, le vendeur n'aurait pas fini de voir ma tronche jusqu'au remboursement de ce qu'il croyait être une bonne affaire.

Un vendeur qui voit revenir son client pour des soucis techniques ne le verra pas revenir pour un autre achat.

Pour Tohatsu, on a prés de 4 ans de recul (50 tldi)pour cette technologie, et rien ne permet de la remettre en cause.

De toute façon, nous sommes tous les mêmes: on a tous des préférences sur des critères subjectifs, c'est comme dire que 2 tps inj est mieux ou moins bien que 4 tps, on s'en fout, c'est différent et c'est tout.L'essentiel est d'en être content.

A+

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TOHATSU 90 TLDI 11 Jui 2004 18:16 #19455

Oui tu as raison... Attention je n'ai pas dit que je n'aimais pas Tohatsu, je pense qu'ils bénicient d'un excellent rapport qualité/prix. Seulement, leur cote de popularité n'est pas au mieux...

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TOHATSU 90 TLDI 11 Jui 2004 20:45 #19456

Moi j'ai un 30cv 2 temps Tohatsu et je suis vraiment tres heureux.
bonne nav a tous

LTOTOPH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner