• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: TOHATSU 90 TLDI 11 Jui 2004 23:02 #19457

Les infos d'Antoine sont bonnes, Tohatsu est seulement le 2° constructeur japonais, derrière Yam, et devant les autres.
Mais il est moins connu car il ne fait que des HB, pas de guitares, motos, bagnoles, etc ...
Ces moteurs ne sont pas 100% parfaits, mais ils sont probablement les plus légers par rapport à la puissance développée. Si sur une coque ça n'a pas une importance primordiale, sur un pneu c'est un gros avantage.
Leur prix est attractif et ils ne tombent pas plus en panne que les concurrents, et ils sont faciles à entretenir - au moins en ce qui concerne les modèles à carburateurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TOHATSU 90 TLDI 14 Sep 2004 18:42 #19458

  • skoobi83
  • Portrait de skoobi83
  • Visiteur
  • Visiteur
Si un vendeur préfère vendre u tohatsu plutôt qu'un suzuki ce n'est pas une question de marge car le pirx du suz est plus élevé donc la marge aussi puisqu'elle est en porcentage.
Le prix du tohatsu 90 DTLI est très bien placé donc à méditer.
Par contre choix entre 90 70 50 CV si un 50 CV doit être acheter il faut vraiment penser au HONDA BF 50 car s'est une merveille conso poids (quand un moteur pèse 93 KL et les autres 4T 110 116 123 il n'y a pas photo) 3 cylindres donc trois bougies des carbus donc moins d'électronique et pourtant au normes 2006, rappelons nous de nos motos à carbu plus simples à entretenir.....
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TOHATSU 90 TLDI 14 Sep 2004 23:21 #19459

  • taz
  • Portrait de taz
  • Visiteur
  • Visiteur
regarde la difference entre un 70 et un 90 car il faut juste regler l'allumage et l'injection pour gagner 20cv de source sur ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TOHATSU 90 TLDI 14 Sep 2004 23:33 #19460

Attention à ne pas tout mélanger !!! la marge n'a rien à voir avec le prix de vente.
Un Suz peut (par exemple) être vendu avec une marge de 20% ,avec un Tohat, le vendeur pourra peut être espérer 25% de marge et ce, quel que soit le prix de vente fixé au départ. Ce sont les constructeurs qui définissent les taux de marge consentis aux vendeurs, et un prix 'catalogue' est également fixé.
Je ne connais pas les conditions exactes de ces deux marques, mais il y a fort à parier que les conditions soient meilleures pour la vente des Tohat.

--A+ Olivier--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TOHATSU 90 TLDI 14 Sep 2004 23:44 #19461

Je confirme ce que dit Olivier la Marge n'est pas proportionnelle au prix de vente , c'est un fait

cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TOHATSU 90 TLDI 15 Sep 2004 00:52 #19462

J'ai un Tohatsu 50 TLDI depuis presque trois ans > RAS et consomation à mon avis plus que raisonable, mais j'ai pas fait de mesures précises.
Dans vos réponses faudrait mettre:
'j'ai tel moteur et j'ai eu tel pb en tant de temps d'utilisation', on se rendrai peut être compte alors que tous les moteurs sont fiables...
Surtout qu'il me semble que les moteurs que vous avez sont trés récents.
Je pense aussi qu'en utilisation loirsirs on est pas prêt de les user. Vous savez combien elle a d'heures d'utilisation votre voiture à 30 000 Km... à comparer au nombre d'heure que vous avez fait cet été avec votre bateau!


Bruno. Cherokee 495 à vendre pour achat + de 6 m.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TOHATSU 90 TLDI 15 Sep 2004 13:50 #19463

  • chrisbech
  • Portrait de chrisbech
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

J'ai un 90CV TLDI depuis 3 ans, et ...que du bonheur.

Pas un pb (je touche du bois), une conso très raisonnable.

Peut-être un peu + bruyant que les 4 temps, et un réservoir d'huile qui pourrait gagner en volume... C'est tout.

Quant au look.... Je m'en fiche vraiment

Bonne navigation

Christian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner