SUJET :

Re: quel vehicule pour rouler dans le sable 03 Jui 2010 16:09 #399624

Ps je persiste a dire qu un suv comme xc90 passerai mais sans souci il va pas faire 250 km sur le sable mais maxi 200m perso j ai vue une video de cayenne pneu 20 p dans du sable hyper mobile et bien il avait rien de ridicule et s amusait pas mal du tout ct dans un turbo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel vehicule pour rouler dans le sable 03 Jui 2010 16:27 #399625

• paco33
  • Portrait de paco33 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
MAXI 200 m dans le sable avec un XC90 ...çà me suffit largement ..

Re: quel vehicule pour rouler dans le sable 03 Jui 2010 17:09 #399626

Pour le mettre a l eau moi je pense mais c mon avis qu il y a aucun souci meme si il y a du sable moue je suis sur que ca passe mais c mon avis pour exemple mon pere a un q7 tout le monde dit pas un vrai 4*4 je vais sans pb dans le sable la boue etc c sur je fais pas du franchissement mais qui en fait avec une remorque derriere ? Et il y a jamais eu aucun souci

Re: quel vehicule pour rouler dans le sable 03 Jui 2010 17:15 #399627

Je me demande paco33 si tu ne cherches pas un canon pour tuer... une mouche? ::M-)
-Quel est ton budget?
-Quelle sera l'utilisation principale du véhicule (et donc quelles sont les caractéristiques recherchées?)
-Pourquoi pour un simple 4.2 ne considères tu pas un véhicule dédié? (car -pas de réponses/commentaires su ce sujet)

Si tu craques pour un XC90, vas-y, pas besoin de le justifier par la mise à l'eau même s'il fera sans doute l'affaire (surtout en BVA)...
Cependant une utilisation plage/marine pour ce type de véhicule... j'ai qq difficultés à comprendre... d'autant qu'une panda 4X4, Suzuki Jimmy suffisent amplement...

Bon choix néanmoins...

Ribeyator ! et à raison !
Ribeyator ! et à raison !

Re: quel vehicule pour rouler dans le sable 03 Jui 2010 17:22 #399628

Bien du gros 4x4 à 70000 ? à la roue de mise à l'eau à 50 ? on a bien fait le tour de la question :a{b)

A question vague réponse vague :M:+)

a+ Pat

Re: quel vehicule pour rouler dans le sable 03 Jui 2010 17:32 #399629

J ai jamais dit que je le mettais dans leau salee et de toute facon une voiture au bord d ela mer prend le sel obligatoirement meme lors de mise a l eau a moins que ta cale de mise a l eau soit autovideuse lol perso moi c toujours plein d eau et le q 7 est toujours rince en cas de projection d eau de mer
De plus 70 000 c la version haut de gamme que je n ais pas
Mais je suis d accord que si c pour immerger l arriere du xc90 je le deconseille je disais juste que je voyais pas le pb de rouler sur du sable avec un suv ils sont tres bien pour cela

Re: quel vehicule pour rouler dans le sable 03 Jui 2010 17:35 #399630

eh un char Leclerc çà peu aller peut etre!!!!!:sc))
un peu chere peu etre!!::g-

bon ben je sors alors!!!!::w-:^dB}

@+ (désolé)

Yam01

Re: quel vehicule pour rouler dans le sable 03 Jui 2010 17:37 #399631

lol pas mal le char leclerc sans doute le meilleur franchisseur

Re: quel vehicule pour rouler dans le sable 03 Jui 2010 17:56 #399632

Bonjour,

Il est évident que pour rouler sur des terrains sableux, boueux, etc, il faut avoir des pneux larges et abaisser la pession afin d'avoir un max d'adhérence au sol pour éviter de s'enfoncer. (ceux qui pratiquent ou ont pratiquer en 4x4 rando savent de quoi je parle)

Maintenant, plus le véhicule sera léger et mieux cela sera. Un blocage des ponts AV/AR me semble indispensable mais pas forcément une boite courte. En effet, une boite trop courte risque d'amener trop de couple aux roues, de les faire patiner et donc, d'ensabler l'auto. ::D-
Une remorque aux pneux larges (et dégonflés) peut aussi grandement aider à sortir le bateau.::K+)
Dans ces conditions, je serais curieux d'essayer mon X Trail dci 136....:Pp:+) en blocage de différentiel et démarage en première ou seconde.

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: quel vehicule pour rouler dans le sable 03 Jui 2010 18:49 #399633

Un blocage des ponts AV/AR me semble indispensable

Surtout pas de blocage de pont avant dans le sable (ou alors uniquement sur qqs mètres un bloc avant sinon risque de casse) et même l'Ar en franchissement juste pour se sortir de la 'mouise' et tout de suite on débloque :^dB}:^dB}

Pneuboat team

Re: quel vehicule pour rouler dans le sable 03 Jui 2010 19:25 #399634

• paco33
  • Portrait de paco33 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
merci à tous, pour vos reponses !

en faites je cherche un vehicule de tous les jours !! et me permettant de tracter ma caravane , et/ou mon 430 ,de reculer sur les cales de mises à l'eau (jusqu'a là pas de soucis ,il y a beaucoup de vehicules et meme mon monospace sufirait ...) mais voila une de ces mise à l'eau d'une centaine de metres(avec toujours un peu de sable dessus..) finit sur la
plage et il faut encore 100 metre pour arriver à l'eau (j'ai pas trouvè de photo du site ..) et peut-etre qu'un jour il ya aura d'autre mise à l'eau sur la plage ailleur ....ou pas !!!
en attendant pour changer de vehicule ,j'ai essayè de penser à toutes 'les situations' que je risquais de rencontrer lors de mes differentes mise à l'eau !!!

et pour finir ce vehicule sera utilisè tous les jours par ma femme ,et pour partir en vacance en famille jusqu'en espagne (d'ou l'interet du XC90 par exemple 'qui plait à ma femme ...et qui pas mal sur la route)

pour le budget , de toute façon se sera de l'occas (à 20 000 ,25 000 euros ...c'est deja cher...)

merci pour tous
à plouf !

Re: quel vehicule pour rouler dans le sable 03 Jui 2010 19:35 #399635

tous les posts démontrent que les critères de choix du véhicule tracteur restent éminemment personnels,chacun y voyant sa propre choix...... ::A-)
avant mon land 130,choisit pour d'autres raisons (véhicule pouvant tracter et porter 'lourd',dans le cadre d'autres activités)j'avais une jeep cherooke (2.1l diesel...renault) et je tractai un mk2 gr,bateau qui ne nécessitai pas vraiment d'avoir un 4x4 sauf que dans certaines conditions d'occupation de la zone de sortie (la cale en béton quoi),il arrive que vous soyez obligé de ne pas prendre la trajectoire idéale....et de vous planter lamentablement et je ne suis pas le seul à avoir connu cette mésaventure...pour preuve la man?uvre de l'été dernier pour assister un ami doter lui d'un tracteur qui n'a pas plus passer sur le cote de la cale celle_ci étant 'bouchée' par des dériveurs et la marée montant au raz de celle-ci......
les 4x4 n'est pas une obligation.....mais une assurance en quelque sorte.
se limiter à la simple mise à l'eau d'un bateau pour justifier l'achat d'un tel véhicule est certainement 'une co...rie';mais pour ceux qui arrivent à extrapoler l'utilisation de leur véhicule comprendrons vite que la réflexion vaut le coup d'être faite .....

Re: quel vehicule pour rouler dans le sable 03 Jui 2010 19:35 #399636

tous les posts démontrent que les critères de choix du véhicule tracteur restent éminemment personnels,chacun y voyant sa propre choix...... ::A-)
avant mon land 130,choisit pour d'autres raisons (véhicule pouvant tracter et porter 'lourd',dans le cadre d'autres activités)j'avais une jeep cherooke (2.1l diesel...renault) et je tractai un mk2 gr,bateau qui ne nécessitai pas vraiment d'avoir un 4x4 sauf que dans certaines conditions d'occupation de la zone de sortie (la cale en béton quoi),il arrive que vous soyez obligé de ne pas prendre la trajectoire idéale....et de vous planter lamentablement et je ne suis pas le seul à avoir connu cette mésaventure...pour preuve la man?uvre de l'été dernier pour assister un ami doter lui d'un tracteur qui n'a pas plus passer sur le cote de la cale celle_ci étant 'bouchée' par des dériveurs et la marée montant au raz de celle-ci......
les 4x4 n'est pas une obligation.....mais une assurance en quelque sorte.
se limiter à la simple mise à l'eau d'un bateau pour justifier l'achat d'un tel véhicule est certainement 'une co...rie';mais pour ceux qui arrivent à extrapoler l'utilisation de leur véhicule comprendrons vite que la réflexion vaut le coup d'être faite .....

Re: quel vehicule pour rouler dans le sable 03 Jui 2010 19:37 #399637

désolé pour la répet....::q}+

Re: quel vehicule pour rouler dans le sable 03 Jui 2010 22:43 #399638

Si c'est pour metter à l'eau sur du sable, faut aller voir les professionels qui le partiquent:

ils utilisent un treuil monté sur leur 'vrai'4x4 et des rouleaux gonflables (3) qu'ils déplacent sous le bateau au fur et à mesure

pour descendre une vis enfoncée dans le sable au bord de l'eau avec une poulie de renvoi
et pour remonter directement sur le treuil

en fait l'été dernier à Tossa de Mar où il n'y a pas de mise à l'eau,
-le loueur de bouée prends ta remorque avec une boule d'attelage sur l'avant de son 4x4,
- la met en place en haut de la plage (50 m de l'eau)
-fait descendre le boat de la remorque sur deux rouleaux ,
-sort la remorque du sable,
-déroule son cable de treuil jusqu'à la poulie au bord de l'eau,
-attache le cable à ton boat et commence à tirer,
-le boat avance doucement
-il place le 3ème rouleau devant ton étrave
-puis prend le rouleau devenu libre à la proue pour le placer devant l'étrave et ainsi de suite jusqu'à ce que la bateau soit dans l'eau.:a{b)

à la remontée idem en montant le boat directement des rouleau sur la remorque à l'aide du treuil de celle-ci::b-

Et en plus il fait cela avec des durs à cabine qui doivent peser dans les 2 tonnes::t-::t-::t-

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Re: quel vehicule pour rouler dans le sable 03 Jui 2010 22:51 #399639

papy aningoul tu dérailles...j'ai moi aussi déjà cité le petit lada niva !
rustique pas cher et suffisant...

la rouille tous l'auront pas parcequ'ils seront immergés mais plutot parceque le sable humide d'eau de mer sera projeté partout...

un 4x4 dans le sable en afrique ça n'a rien a voir avec un 4x4 dans le sable et l'eau de mer....(ne me parlez pas des plages blanches car je trouves ça lamentable de planter les 4x4 dans le sable et l'eau de mer...)

Re: quel vehicule pour rouler dans le sable 05 Jui 2010 00:24 #399640

Jeunesse dorée...::t-::t-
::a}+::a}+::a}+::a}+::a}+::h-::h-::h-

::M+)::M+)::M+)::M+)::M+)::M+)::M+)

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Re: quel vehicule pour rouler dans le sable 05 Jui 2010 00:36 #399641

Et le Dacia 4X4 qu'ils vont sortir, ça correspond bien à ce programme!
Perso je ne le connais pas, mais ça m'a l'air bien attractif dans ce créneau!
Et c'est quand même mieux qu'un NIVA.....j'en ai eu un .....maintenant est-ce que ce sera aussi efficace?
A+
::r-::r-::r-

Wené 38 66

Re: quel vehicule pour rouler dans le sable 05 Jui 2010 00:58 #399642

pour une mise a l'eau rien de plus simple faite comme moi.
voir page perso

Re: quel vehicule pour rouler dans le sable 05 Jui 2010 07:11 #399643

'''un 4x4 dans le sable en afrique ça n'a rien a voir avec un 4x4 dans le sable et l'eau de mer....(ne me parlez pas des plages blanches car je trouves ça lamentable de planter les 4x4 dans le sable et l'eau de mer...)'''

Ce n'est pas les plages blanches et encore moins du plantage sur les plages c'est simplement la seul piste sur 600 kms dans cette région (à cette époque maintenant il y a une route )
:^dB}::r-

Pneuboat team

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner