SUJET :

Re: Environnement et Nautisme 12 Déc 2009 18:36 #371530

Bonsoir Serge, ::r-
Nous qui avons surveillé, pendant plus de 8h aujourd'hui, la neige qui
tombait en priant le ciel pour que cela ne s'arretât point je voudrais te dire que nous ne sommes pas résignés pour autant à combattre avec nos petits moyens, cette satanée pollution engendrée par les humains.::N-)
Mais la combattre à notre niveau c'est à dire en ne faisant hélas, que ce qui est humainement possible et sans tirer des plans farfelus sur des hypothétiques solutions que personne, jamais n'aura interet à mettre en oeuvre totalement..
Oui, comme d'habitude nous sauverons les meubles au jour le jour et
Si chacun voulait bien 'nettoyer son jardin' en faisant le minimm minimorum....
Ce ne serait déjà pas si mal ..::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Environnement et Nautisme 12 Déc 2009 18:40 #371531

Ne vous inquietez pas ..de toutes les façons si notre civilisation n'a pas trouvé une autre planete, pour y vivre d'ici 1 milliard d'années, elle est foutue...la terre est vouée a la destruction....

Bon mais j'ai foi en l'humanité on trouveras des solution 'on s'adapteras'...sinon...

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Environnement et Nautisme 12 Déc 2009 20:12 #371532

mdr ,il est fort le phil il a mis le doigt ou sa fait mal ,perso je suis comme meltem a 900%

Re: Environnement et Nautisme 12 Déc 2009 20:53 #371533

Bonsoir à tous,

Meltem, je te prie de m'excusuer si je t'ai choqué, ma remarque sur les 'anciens' ne te visait aucunement, ayant compris ton discours. ::K+)::L-
Par les 'anciens' je voulais parler de ceux qui ont vécu de l'oppulence et qui se balancent de ce qui pourrait arriver demain puisqu'ils n'ont plus les cartes en mains pour y remédier. Ceux là qui ont fait que l'on en est la aujourd'hui, en somme, et souvent, par manque d'information, parfois par volonté délibérée.::p-::p-

Ce qui me désole, c'est que quelqu'un d'instruit, de censé et de sage soit aussi résigné et pessimiste que cela. C'est étonnant connaissant avec quelle dextérité tu accomplies certaines taches parfois plus ardus qu'un simple engagement au quotidien.::q}+

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Environnement et Nautisme 12 Déc 2009 22:19 #371534

Bonsoir Phillippe,
Ne soit pas désolé je n'ai absolument pas été choqué par tes propos.
Nous nous sommes rencontrés surement trop vite car sinon tu aurais pu t'apercevoir par Toi même que je ne suis pas un 'pessimiste' et encore moins un ' résigné' ...
Un peu trop réaliste , peut être ::M-)::M-)

Si tu nous fais l'honneur de venir naviguer sur le Léman lors de notre prochain rassemblement de Pentecôte , on pourra en parler plus longuement ensemble, un verre à la main. ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Environnement et Nautisme 12 Déc 2009 22:24 #371535

b'soir! Meltem, bravo pour tes paroles que j'approuve à 100%, comme toi je pense que si chacun fait un peu c'est toujours ça de gagné::K+)
Mais on ne changera pas la triste tournure que prend l'avenir de notre planete tant que les 'gros', politiques, industriels (c'est bonnet blanc et blanc bonnet pour moi) ne prendrons pas de décisions sérieuses et applicables très très vite.... et je doute fort qu'ils le fassent::L-
par ex: j'envisage d'agrandir un peu ma maison, le faire avec des matériaux 'écolos', c'est à dire naturels et si possible dispo dans la région ou je vis, me séduit beaucoup... mais.. mais... on a beau tourner le truc dans tous les sens on se retrouve avec un surcout de 40% avec une construction 'traditionelle (béton, polystirene, laine de verre, goudron, aluminium...::q}+) alors que faire???? contrairement à ce qui est dit plus haut on a pas toujours le choix :RB:+)
les exemples sont nombreux, actuellement les seuls qui ont réellement la possibilité de faire le choix de vivre de manière écolo et durable pour la planète sont soit très riches soit totalement marginaux (ex vivre dans une cabane en bois dans la forêt, vivre de ses cultures et de ses troupeaux ,sans voiture, sans électricité ni eau courante... qui d'entre vous veut retourner à cette vie? moi pas)
Personellement en matière d'écologie j'estime faire ce que je peux mais je suis plutôt pessimiste pour l'avenir............

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: Environnement et Nautisme 12 Déc 2009 22:25 #371536

Philippe,

Tu remarqueras que l'ancien a dit un verre...pas un gobelet plastic!

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Environnement et Nautisme 12 Déc 2009 22:34 #371537

Peut importe le flacon (recyclable ::e- ) pourvu qu'on ai l'ivresse ( bio)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Environnement et Nautisme 12 Déc 2009 23:31 #371538

Phil 43!!!!!!!!!! qu'on AIT l'ivresse! pas qu'on ai! C'est bien d'y croire, cela prouve que tu es jeune et TANT MIEUX pour toi. Pas de politique! mais déplacer un gros zing pour un seul homme, fut-il président, et en plus président clostrophobe qui est le matin en Amazonie, à midi à Paris et le soir à Köbenhavn? je le fouttrais dans l'avion régulier d'Air France ET EN CLASSE 'ECONOMIQUE'!!!!!! et l'autre, Mbarek El Bahma, dans le vol régulier Amérique/Oslo.
Meltem m'a du reste confié::T-)::T-)::T-)::T-)qu'en 2010 nous ne t'accepterons au Léman QU'AVEC un boat à rames ou à voile.
Et pensez à limiter vos émissions personnelles en évitant les féculants. Salut! je sors! je vais me taper un gros bol de pois chiches avec de l'huile d'olive, de l'harissa et du cumin. En plus cela rendra le réveil plus gai car je jouerai demain matin du clairon!!!!::sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Re: Environnement et Nautisme 12 Déc 2009 23:41 #371539

J'oubliais -et c'est sincère!- Salut, Seb! Plaisir que tu ne nous oublies pas!
Ulysse!!!!!::f-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-un milliard d'années!!!!!!! Donne moi ......15 ans????????basta!
Plus sérieux: que deviennent les Kilolo? Gollum? Manza?Zellig, Madu, Koufig? Le Lormandonomatopées, et tant d'autres? Nous sommes là! !!!!!!!

Aningoul 99 TN

Re: Environnement et Nautisme 13 Déc 2009 08:49 #371540

bonjour a tous étant nouveau sur le forum j'ai vraimant apprécié cette discution sur l'écologie surtout l'intervention de meltem 74:a{b) mon job me fait fréquenter les quartiers (populaires) je vous laisse deviner l'éducation de la jeunesse::w- pour résumer rapidement je pense que écologie::h-::h-::h-marche trop ensemble ::D- a plus

serge
serge

Re: Environnement et Nautisme 13 Déc 2009 09:00 #371541

Bonjour Philippe 43
Bravo pour ton post :a{b)::K+)
Quand on voit les degats que ça represente ça fait réflechire!

Re: Environnement et Nautisme 13 Déc 2009 09:07 #371542

Bienvenue à toi, mouette 38.

Aningoul 99 TN

Re: Environnement et Nautisme 13 Déc 2009 09:14 #371543

Comme diraient les pêcheurs du coin: Encore un 'pollueur' de plus !
Que nous accueillons, malgré tout, avec un immense plaisir ::M-)::M-)

A bientôt de te rencontrer sur le 'Monteynard', le Bourget ou sur tout autre plan d'eau de notre belles région.

Meltem 74
Meltem 74

Re: Environnement et Nautisme 13 Déc 2009 09:21 #371544

Philippe 43 :

Très beau site, très instructif, à consulter par toute la famille:^dB}

Ortiacciu

Re: Environnement et Nautisme 13 Déc 2009 09:35 #371545

Merci à tous pour vos encouragements et votre participation à ce débat.

Même si les avis divergent, je constate avec joie que chacun à en lui un peu de cette fibre écologique.
Qu'il en fasse donc bon usage pour préserver son environnement et notre planète. :sc))

Pour le prochain Leman, je suggère modestement à notre ami Alain (puis-je ?) de faire un petit topo sur la préservation de l'Environnement autour du lac.....Fausse bonne idée ? Pourquoi pas ? (et merci pour l'invitation ::r- :sc)) )

Bon dimanche à tous et encore merci. ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Environnement et Nautisme 13 Déc 2009 09:37 #371546

Il suffit que tous ceux qui ont commenté le sujet,fasse un geste au quotidien pour réduire les nuisances et ce sera un bon début!De plus en plus de personnes sont sensibilisées,mais pas suffisamment qui agissent!

Re: Environnement et Nautisme 13 Déc 2009 10:11 #371547

Ne t'en fais pas , Phillippe
il y a longtemps que sur le Léman on fait gaffe à l'environnement.:a{b)

D'ailleurs si on ne le faisait pas bcp de monde ici (et surtout sur la rive Suisse) s'occuperait trés rapidement de nous mettre au pas ::e-

C'est d'ailleurs la principale raison qui, en 2005, m'a poussé à changer mon pro open équipé d'un 90 cv Johnson 2 tps , qui de l'avis des autochtones fumait et puait un max, contre un moteur plus 'respectueux* ' de l'environnement .::K+)

*J'ai failli dire 'écologique ' ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Environnement et Nautisme 13 Déc 2009 11:42 #371549

:a{b):a{b) à tous les intervenants
idées, remarques, reflexions, tout y est!
Que rajouter si ce n'est que l'important est d'agir dans le bon sens en son ame et conscience aprés.....le degré d'impact sur le ralentissement du réchauffement ou de la pollution......laissons le aux scientifiques!

Thierry TEAM RAPETOU*
Thierry TEAM RAPETOU*

Re: Environnement et Nautisme 13 Déc 2009 12:48 #371550

A lire sur le PRÉTENDU réchauffement de la planète ET sur le rôle des humains dans l'affaire l'excellent entretien avec le grand géophysicien Vincent Courtillot paru dans MIDI LIBRE de ce jour, pe5 2eme cahier. Accessible par internet; je vous le ferai placer ici mercredi, en attendant payons la taxe sur le mensonge sur lequel certains écolos s'appuient pour 'monter'
Je précise que ce Monsieur est Directeur de l'Institut de Physique du Globe

Aningoul 99 TN

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner