• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

cherokee 495 19 Avr 2004 18:29 #15307

Bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'éclairer :
je suis sur le point d'acheter un Cherokee 495 de 2 ans avec un moteur 4 temps. A votre avis, quel est un prix correct pour ce bateau.
Quel est la valeur de ce bateau neuf ?
merci,
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee 495 19 Avr 2004 18:56 #15308

quelle puissance le moteur stp ?
@+++
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee 495 19 Avr 2004 18:57 #15309

oups pardon, j'ai oublié de préciser...
50 CV 4 temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee 495 19 Avr 2004 19:02 #15310

décidement, de quelle marque le moteur !!!
Si c'est un yam, si je regarde bien les prix que j'ai,
le moteur en vaut 7000 euros et le pneu tout autant
(je parle neuf 2004)

Après ce que ton concessionaire t'en propose en pack avec ce moteur, renseigne toi !
Ton vendeur t'en propose combien ?

@+++
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee 495 19 Avr 2004 19:14 #15311

Il existe une revue qui se nomme 'ARGUS DU BATEAUX' que l'on trouve en kiosque dont le dernier n° vient de sortir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee 495 19 Avr 2004 19:21 #15312

c'est un moteur suzuki
le tout a 2 ans
pour 11000 Eur, c'est correct ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee 495 19 Avr 2004 19:39 #15313

Je pense que c'est correct, surtout si le bateau a été bien entretenu .
A vérifier si le moteur n'a pas trop tourné, s'il a moins de 150 heures c'est correct . c'est un bon bateau familial . c'est une valeur sûre .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee 495 19 Avr 2004 19:47 #15314

Toutes les cherokee sur les petites anonces ici sont de l'ordre de 11000 euros tous, moteur 50cv 4temps.
Donc normalementsi tu juge que l'état général du bateau + moteur est bon n'hésite pas !
Le mieux, si c'est possible est de l'essayer sur l'eau !

Tient nous au courant

@+++ paulo
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee 495 19 Avr 2004 19:55 #15315

bonsoir,
attention au cherokee et à son étrave, c 'est un bateau qui a tendance à riper sur les vagues et à se trainer un peu,
De plus je crois que sa fabrication va être arrété par le constructeur.
J'ai acheté semaine dernière un mariner 480 family (2003) avec 50cv mercury (30heures)injection avec bains de soleil , taud de sileil + sondeur +ordinateur moteur + jauge carburant + reservoir inox + acastillage + remorque pour moins de 13000€

Alain84
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee 495 19 Avr 2004 19:57 #15316

salut
moi au debut d annee g achete un cherokee 440 avec un moteur honda 40 cv 4 temps (80 heures) ensemble de 1998 g paye le tout 7900 euros chez cherbourg nautique, pour moi tu est sur une bonne occase
cordialement
stephane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee 495 19 Avr 2004 20:01 #15317

le seul reproche c que c un cherokee, un conseil ne demande pas ici ce que les gens en pensent sinon ton bateau va se faire demonter en rondelle, lol
chut ils aiment po ce bato
personnelement je ne regrette pas mon achat a toi de voir
salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee 495 19 Avr 2004 20:05 #15318

oui effectivement Stéphane, le problème de l'étrave peu profonde fait qu'il 'tape sur l'eau', certains disent qu'il est 'tape cul'
le problème, c'est que je n'en ai jamais essayé.
Mon but est de faire des sorties en famille donc jamais sortir en mer formée;par contre, ce qui me fait peur, c'est le mal de dos que mon épouse pourrait se faire dans des vagues...
réagit-il comme un pneumatique souple ? please Stéphane, donne-moi une réponse 'initiée' et objective, toi qui en possède un...
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee 495 19 Avr 2004 20:31 #15319

Comme sur tous les semi rigides , la meilleure position pour ne pas avoir mal au dos ou au cou est la position debout, position que l'on tient sans problème sur un semi rigide avec console .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee 495 19 Avr 2004 20:50 #15320

avant d acheter mon cherokee je possedais un mark II 4.20, je peux te jurer que ce genre de zodiac est une torture pour le dos, mais franchement avec le cherokee c le confort par rapport au souple. comme le dis jabadao c vrai que la meilleur position par mer un peu formee c de se tenir debout pres de la console
si tu cherches un bato pour faire des sorties en famille n hesites pas tu ne seras pas decu par le cherokee
a +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee 495 19 Avr 2004 20:53 #15321

Merci à tous pour vos renseignements.
Nous allons l'essayer samedi... en Bretagne.. c'est un peu loin de Liège où j'habite mais bon... on ne vit qu'une fois...
je vous tiens au courant
encore merci,
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee 495 19 Avr 2004 20:58 #15322

C'est clair, passer du souple au semi rigide est bon pour le dos. Après 20 ans de MKIII Futura, je suis passé au Lomac et ouf ! Mon dos me dit merci à chaque sortie.
Ben ouais, on vieillit malgré tout ...
Le prix semble correct, il mérite peut-être une petite négociation autour du bateau s'il a des petits défauts.
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee 495 19 Avr 2004 21:34 #15323

Non , Stéphane, j'ai été de ceux qui t'ont encouragé!!!
Pour le mal de dos ça dépend de l'état du dos, j'en connais qui se plaigne sur un Medline II , d'autres qui n'ont pas mal sur un C3!!!!

@plus J.F
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee 495 19 Avr 2004 21:43 #15324

salut JF
heureusement qu il y a quelques personnes comme toi pour ne pas tout le temps critiquer le cherokee. lol
je ne sais vraiment pas a quoi les gens de chez zodiac ont pensé lorsqu'ils ont realisé un si mauvais bateau lol
cordialement
stephane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee 495 19 Avr 2004 22:03 #15325

Tu ne regretteras pas ton choix Luc, le Mama Pojo est prêt pour t'accueillir et pour un tour en mer Samedi.
Il nous a donné de sacrés bons moments, un vrai plaisir de naviguer et de pêcher à son bord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee 495 20 Avr 2004 20:12 #15326

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Il est vrai qu'il n'y a pas photo entre un Cherokee et un fond souple.

Il est vrai qu'un Cherokee sera un peu plus 'tape cul' qu'un autre semi-rigide. Celà est du à sa carêne moins profonde.

Mais n'est-il pas plus beau à voir un pneumatique dont les boudins touchent l'eau, plutôt que ces carênes tellement 'profondes' que les boudins sont toujours en suspension au-dessus de l'eau. Sans parler de la stabilité.

Jean-Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner