• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Changement d'amortisseurs, un régal!!!! 22 Avr 2009 12:02 #325050

Salut à tous,

Je tracte mon pro open 650 avec une laguna Estate 150cv dci qui a maintenant 18 mois et 70 000 kms.. J'ai fait pas mal de bornes avec mais je n'ai jamais été super à l'aise.. La direction était tjours un peu floue, elle pompait de l'arrière sur la moindre bosse. En plus, avec env 70 klilos sur la boule, elle posait du cul comme pas permis.. (Une renault quoi!!!!)

J'ai fait monté la sem dernière 4 amortos Gaz haut de gamme de Monroe. Un changement radical.. Direction précise, plus de pbs de pompage. Elle ne baisse quasi plus du cul... Un régal à conduire.. (pour une Renault!!!)

Voilà, si çà peu servir qq'un. Les amortisseurs d'origine sont souvent bas de gamme (surtout chez Renault).

Salut

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement d'amortisseurs, un régal!!!! 22 Avr 2009 12:21 #325051

Combien le budget pour le changement de ces 4 amortisseurs ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Changement d'amortisseurs, un régal!!!! 22 Avr 2009 12:35 #325052

???

Renault a plutôt une bonne réputation question liaisons au sol.

Maintenant, tu ne peux pas attendre un comportement de kart pour un véhicule break familial.

Pascal
Pascal

Re: Changement d'amortisseurs, un régal!!!! 22 Avr 2009 13:05 #325053

Pour avoir mis une renault sur la portière après une attaque de virage un peu trop appuyée je ne partage pas cet avis. Au niveau des constructeurs français je préfère Peugeot sur le sujet... elles mettent plus de temps à sortir de la route (j'ai sorti un 806 avec lequel je faisais du kart ::e-).

Ceci dit les dernières Renault sont bien meilleures qu'avant c'est vrai pour ce que j'ai testé (Mégane).

M'enfin ce n'était pas le sujet : l'idée il me semble était de sensibiliser le conducteur/consommateur lambda (que je suis) sur l'importance et le ressenti d'un changement d'amortisseur (quel que soit la marque).

Re: Changement d'amortisseurs, un régal!!!! 22 Avr 2009 13:22 #325054

Ca m'intéresse, vu que je compte changer l'espace pour une Laguna Estate justement ::e-

Et je crois que Gurvan veut faire la même manip, Espace vers Laguna Estate.

Christophe, hpa...ddict.

Re: Changement d'amortisseurs, un régal!!!! 22 Avr 2009 14:38 #325055

Koufig,

Depuis la Renault 9, les Renault ont une tenue de route au dessus de la moyenne.

Pour ton 806, paix à son âme.

Pascal
Pascal

Re: Changement d'amortisseurs, un régal!!!! 22 Avr 2009 14:44 #325056

Moi je tracte avec un R5 ::M-)

::e-

Stephane L. .

Re: Changement d'amortisseurs, un régal!!!! 22 Avr 2009 14:58 #325057

Mouarf, c'était une Super 5 !

Pour le 806 il a survécu (que de la taule) mais c'est ma femme qui a eu une attaque le lendemain... dantesque je vous raconterai l'aventure un jour lors d'une sortie... ici je me ferais lincher par la bonne société :G+-)

Re: Changement d'amortisseurs, un régal!!!! 22 Avr 2009 15:09 #325058

vito changé pour un espace, l'espace de 2 mois, et je vais goûter à la laguna break ... avec amortisseurs d'origine
j'ai mis à l'eau le sillinger avec un partner de 10 ans d'âge : ça le fait ! un rien poussif, mais ça le fait !

Re: Changement d'amortisseurs, un régal!!!! 22 Avr 2009 15:17 #325059

Bonjour,
je possede également une Laguna Estate 2.2 dci 150cv de 2004 avec le quel je tractais mon Prestige et maintenant mon Focchi .
Mais attention sur la documentation du constructeur il etait inscrit poids tractable 1500kg ,alors que sur la carte grise il est inscrit :poids à vide 1525 , ptac 2075 ,ptra 3200 .Donc le poids tractable n'est que de 1125 kg ou alors il faut jouer avec le report de charge .
Sinon c'est un bon vehicule confortable mais effectivement un peu flou au niveau de la direction lorsqu'on le charge .
Je suis actuellement en attente d'un nouveau vehicule (4x4) qui je l'èspere me permetra d'acceder plus facilement à mon domicile car la route trés pentu fait cruellement souffrir l'embrayage de la pauvre Laguna

Alain

FOCCHI 600 Racing
FOCCHI 600 Racing

Re: Changement d'amortisseurs, un régal!!!! 22 Avr 2009 15:22 #325060

j'ai pris une 130cv sans fap : le poids inscrit sur la doc papier et la fiche technique ne sont pas les mêmes : le vendeur m'a imprimé le pv des mines ... et les poids sont encore différents !!!

Re: Changement d'amortisseurs, un régal!!!! 22 Avr 2009 15:27 #325061

Je te rassure, c'est pareil chez BM...

Pascal
Pascal

Re: Changement d'amortisseurs, un régal!!!! 22 Avr 2009 18:54 #325062

De toutes manières, des que tu changes une pièce sur une renault, tu ne peux que ressentir du mieux ::M-)::M-)::M-)::M-):sc))

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Changement d'amortisseurs, un régal!!!! 22 Avr 2009 20:46 #325063

Avec une Renault, tous les jours un bruit nouveau.....

Je répondrai plus tard à vos questions.

Bye

Re: Changement d'amortisseurs, un régal!!!! 22 Avr 2009 21:39 #325064

PASCAL même sur le Cayenne S de ma femme la carte grise est fausse ainsi que sur la CC de mon Hummer §§§::T-)::M-)

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Re: Changement d'amortisseurs, un régal!!!! 22 Avr 2009 21:43 #325065

Qui part en renault revient à vélo ::T-)::M-)

Phil 4456
Phil 4456

Re: Changement d'amortisseurs, un régal!!!! 22 Avr 2009 22:01 #325066

'Mais attention sur la documentation du constructeur il etait inscrit poids tractable 1500kg ,alors que sur la carte grise il est inscrit :poids à vide 1525 , ptac 2075 ,ptra 3200 .Donc le poids tractable n'est que de 1125 kg ou alors il faut jouer avec le report de charge....'

Salut Alain,

Juste pour faire une parenthèse, je comprend le calcul qui t'amène à considérer que tu ne peux tracter que 1125Kg....mais je crois que tu n'as pas à tenir compte de ton PTRA pour être 'dans les clous' !

La 'notion de PTRA' n'est pas d'usage en dehors du E/B, et elle se rattache de toute façon aux poids réels du tracteur et de la remorque en circulation.

Dans ton cas, tu prend en compte uniquement les PTAC des véhicules et le PV du tracteur : donc 3500-2075 = 1425 et 1425 < PV du tracteur (1525)....donc, tu peux avoir une remorque aux fesses d'un PTAC max de 1425 Kg....point barre en ce qui concerne le permis B ! ::o-)

Ceci dit, je ne dis pas ça pour défendre Renaoulte, moi je viens juste de changer les amortisseurs de ma Passat à 260 000 Km....et encore, c'est juste pour qu'ils soient 'à niveau' pour le nouveau rib !
Pour ce qui est de la motorisation, quand WAG annonce des chevaux sous un capot, ce sont de vrais cannassons, pas des poneys ashmatiques comme chez R..., C... ou P.... ! ::B:-)

::e-::e-::e-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Re: Changement d'amortisseurs, un régal!!!! 22 Avr 2009 22:29 #325067

Bon,

Je dois quelques réponses.

Mickael...:RB:+):RB:+):RB:+) je ne connais pas encore le prix, pas eu la facture, c'est mon véhicule de fonction..... Dès que j'ai la facture, je te donne le prix..
Pascal....Je ne parle pas de la tenue de route à vide, je parle de la tenue à la charge.. A vide, tenue de route correcte mais c'est un véhicule vraiment pataud...

Je voulais juste vous signaler la différence de comportement avec le bateau au cul avec des amortisseurs à gaz haut de gamme..

Kornog, effectivement, les 150 cv de ma laguna n'apporte pas de meilleures perfs que les 138 de la 407 à Barbouilleur...

Pour ta WV, normal, il doive monter des moteurs 2 tps.... et des sièges en Hypalon....::e-::e-::e-::e-::e-

Bonne soirée.

PS: mais le comportement de la voiture est aussi grandement amélioré à vide avec un véhicule plus réactif et précis dans les trajectoires..

Re: Changement d'amortisseurs, un régal!!!! 22 Avr 2009 22:45 #325068

Gilles pour tracter le DB600, je compte changer l'espace par une laguna estate, les 130cv suffisent, ou je serais plus à l'aise avec la version 150cv (qui tiens la corde pour le moment ::e- )

Christophe, hpa...ddict.

Re: Changement d'amortisseurs, un régal!!!! 22 Avr 2009 23:03 #325069

Salut Christophe,

Aucune idée.. Je n'ai pas de réels problèmes de puissance pour tracter le pro 650 qui doit etre plus lourd que le DB 600.

Tu parles de la dernière version de laguna? Moi, j'ai l'avant dernière.

La 130, c'est un 2.0l ou c'est le 2.2l?

Regarde le couple surtout je pense.

Salut

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner