• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Changement d'amortisseurs, un régal!!!! 23 Avr 2009 06:47 #325070

Salut a tous,

Gilles, question confort-amortissement, as tu un gain ou est ce identique avec les amortisseurs a gaz?

Ludo14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement d'amortisseurs, un régal!!!! 23 Avr 2009 06:51 #325071

Salut,

Pas grand changement, sinon qu'on ressent moins les nids de poule et autres. La voiture est surtout plus réactive.

Je précise que je n'ai pas changé les ressorts et que j'ai exactement la même garde au sol.

Salut

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: Changement d'amortisseurs, un régal!!!! 23 Avr 2009 09:38 #325072

'PASCAL même sur le Cayenne S de ma femme la carte grise est fausse ainsi que sur la CC de mon Hummer'

Henri,
Tes interrogations sont légitimes ! ::e-

D'ailleurs, il faut que je pense à regarder la CG du tricycle du P'tit Capitaine...

Pascal
Pascal

Re: Changement d'amortisseurs, un régal!!!! 23 Avr 2009 16:24 #325073

'Pour ta WV, normal, il doive monter des moteurs 2 tps.... et des sièges en Hypalon....'

::e-::e-::e-

Blague à part c'est hallucinant les différences de sensations et de perfs que tu peux avoir d'un constructeur à l'autre pour une cylindrée identique et le même nombre de CV annoncés ! ::g-

Je précise, pour des voitures de même gabarit et poids bien sûre....::d-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Re: Changement d'amortisseurs, un régal!!!! 23 Avr 2009 17:09 #325074

Souvent, les sensations ne reflètent pas les performances réelles.

Beaucoup de voitures contemporaines gomment totalement les sensations de conduite au point de te retrouver à 180 s'en t'en rendre compte.

Pascal
Pascal

Re: Changement d'amortisseurs, un régal!!!! 23 Avr 2009 20:43 #325075

Bonsoir à tous,

Pour Christophe22: je suis surpris que tu veuilles échanger ton Espace contre une Laguna Estate !...tu ne serais pas davatage tenté par un SUV genre Tiguan, Quashqai, Rav4, Santa Fé etc...si tu restes dans l'dée d'un break, regarde le Citroen C5 Tourer avec sa suspension hydro-pneumatique, c'est autre chose qu'une Laguna...::K+)

Steph
Steph

Re: Changement d'amortisseurs, un régal!!!! 23 Avr 2009 20:52 #325076

Steph, personne ne veux d'espace, chez 'Citron' ils ne me le reprennnent même pas :G+-)

Au moins Renault le reprends près de l'argus et fait plus de 20% sur la laguna estate. Alors que chez Citron ou Pigeot, on est à 18% sur un break C5 ou une 4007 ET SANS REPRISE DE l'Espace !!!!!

Au début je pensais prendre un C-Crosser, une 4007 ou un koléos. Au final pour tracter deux fois par an sur plus de 20km, et mettre à l'eau 2 ou 3 fois par an dans un rayon de 5km, ai-je vraiment besoin d'un SUV ou d'un 4x4, apèrs muré réflexion la réponse est NON, plus cher, plus polluant, pour un gain au final pas évident.

Je traverserais la France A/R une fois par an comme toi pour aller en Corse je me poserais encore la question, mais là ....

Christophe, hpa...ddict.

Re: Changement d'amortisseurs, un régal!!!! 23 Avr 2009 20:54 #325077

J'ai aussi une laguna estate DCI 120 cv avec 143000 bornes +chagements d'amorto vers 120 000.... C'est surtout que ça bouffe les pneus avant une fois morts les amortisseurs.
Sinon en tenue de route c'est trés bien (jantes 17' qui sont moins surprenantes en grandes courbes assez rapides...)
entre renault et peugeot? : les Peugeot font sentir plus la routes mais sans être plus efficaces a mon avis : c'est plus du ressenti...

Lilo29
Lilo29

Re: Changement d'amortisseurs, un régal!!!! 23 Avr 2009 21:23 #325078

Ok Christophe...C'est vrai qu'en ce moment, pas grand chose ne se revend facilement, loin de là, meme une Espace DCI. A mon boulot, nous avons des milliers de bagnoles très récentes multi-marques qui végètent sur parc, inquiétant de le constater tous les jours...

Mais, je le répète, si tu le peux un Citroen C5 Tourer, c'est vraiment autre chose, pourtant je ne suis pas trop Citroen à la base.::N-)

Que donnent les petites annonces d'Espace sur la Centrale, Ebay et autres...ça piétinne fort ?

Steph
Steph

Re: Changement d'amortisseurs, un régal!!!! 23 Avr 2009 21:41 #325079

Une seule touche et pourtant je suis sous le prix de l'argus, j'ai moins de 75000 km et elle est garantie encore un an et demi ::D-

Christophe, hpa...ddict.

Re: Changement d'amortisseurs, un régal!!!! 23 Avr 2009 22:00 #325080

Pour ma part je tracte mon enssemble 1400KG avec une OPEL ASTRA CDTI 120 BVA FAP de serie aucun soucis sur route et pour les mises à l'eau. Il faut dire que d'origine il y a des amortisseurs sont huile et gaz de serie (DE CARBON). Poids sur la rotule 62.5KG.::K+)

:rB:+)Il y a une voiture fabuleuse pour tractée c'est la nouvelle OPEL INSIGNIA 4/5 portes et Sport tourer avec corrcteur et anti-lacet de serie si attelage monté en usine et une version 4x4 éxiste. Voiture de l'année 2009

Renault n'est pas une référence en tenue de route.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner