Oops j'avais raté le développement de ce post :
Ecn, ton association c'est du

... tu ne veux pas venir habiter au bord du Lac Léman ?
Pour Wéné : j'ai eu l'année dernière du gel-coat noir-zar. Il venait d'Urpeko64 qui en avait donné un pot de confiture à Charluc74
J'ai essayé de l'appliquer pour réparer des rayures très laides (nombreuses et profondes de 1 à 3mm) sur ma coque et j'avoue que c'était assez grossier au début du travail... j'allais en effet devoir passer pas mal de temps sur la ponceuse (que je n'ai pas).
Et là l'ami Meltem est passé (par hasard

) et, pendant que j'étais au boulot, il s'est mis au travail, aidé par ma femme :
- dans ma coure (c'est à dire en pente)
- sous la pluie à moitié bâchés avec des tendeurs
- avec une température pas très chaude ^^
Ils ont raclé/retiré le gel-coat que j'avais mis la veille et qui refusait de sécher puis ont appliqué du mastic.
Après quelques litres d'huile de coude et un coup de bombe de peinture noire + bombe verni transparent (je les ai achetés il y a deux ans chez feu-vert) on ne voyait plus rien. La peinture se met par vaporisation à distance et sur le noir il n'est presque pas nécessaire de polisher.
Quand j'ai revendu le bateau il a fallu que je montre à l'acheteur où nous avions réparé ces rayures profondes... il ne voulait pas me croire car il était impossible de voir quoi que ce soit même à contre jour.
Conclusion :
- la réparation mastic + bombe m'a

- attention peut-être que c'est uniquement valable sur le noir (il doit être difficile de tricher avec les nuances de gris et la pureté du blanc)
- si ecn veut venir habiter même à mi-temps dans le coin on est au moins deux à déjà prendre notre adhésion à son association

Breton immigré au Lac Léman