• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

OU REMETTRE EN ROUTE SUR LA SEINE 25 Mar 2009 10:36 #318314

Bonjour à tous. Je souhaite remettre mon ensemble en marche sur la seine dans mon coin (91) avant de l'emmener redécouvrir les embruns de la baie du mont st michel mais voilà : Draveil est en travaux pour tout 2009, port Saintry n'ouvre que l'après midi le dimanche ....Sachant qu'idealement je voulais faire cela Dimanche 29 mars ( voire dimanche 5 avril). Je ne sais pas où aller sachant que je ne voudrais pas me taper trop de bornes, pouvoir faire un peu de vitesse (voire ski/bouee et pique nique si le temps n'est pas trop à la flotte sachant qu'on est pas des frileux et plutot courageux )

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OU REMETTRE EN ROUTE SUR LA SEINE 25 Mar 2009 10:45 #318315

tu as été voir sur la page des cales fluviales, tu devrais trouver ton bonheur

::r-

Arnaud
Arnaud

Re: OU REMETTRE EN ROUTE SUR LA SEINE 25 Mar 2009 10:46 #318316

Chez Klein à Morsang sur Seine, juste après Port Saintry.

Christophe, hpa...ddict.

Re: OU REMETTRE EN ROUTE SUR LA SEINE 25 Mar 2009 10:55 #318317

bonjour,

Seine port a st fargeau ponthierry, cale pas mal et site sympa, bassin de vitesse a 500 metres, c'est la que je mets mon bateau ecole

Domy91
Domy91

Re: OU REMETTRE EN ROUTE SUR LA SEINE 25 Mar 2009 11:01 #318318

La cale du Mée sur seine à côté de la prison de melun. Zone de vitesse à droite et à gauche.
En plus la cale est gratuite, un peu raide voir ensemble bateau et tracteur

Zeppelin 22 VPro
Sacs 680 Ghost

Re: OU REMETTRE EN ROUTE SUR LA SEINE 25 Mar 2009 11:46 #318319

que veux tu dire par voir ensemble bateau et tracteur ?

Re: OU REMETTRE EN ROUTE SUR LA SEINE 25 Mar 2009 11:53 #318320

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Plus simple, tu as la cale de Dammarie Les lys avec parking siouplaît !

C'est du côté Melun au pied du viaduc SNCF. Gratuite et facile d'accès et à la manoeuvre, j'y mettais mon fourwinns de 6M50 sans problème.

A++

veradoclubfrance.smf-fr.org

Re: OU REMETTRE EN ROUTE SUR LA SEINE 25 Mar 2009 12:02 #318321

allowin, ce que je veux dire c'est qu'il faut un véhicule bien dimensionné par rapport au bateau, car la cale est assez pentue et il y a des graviers sur tout le haut de la cale, donc ça peut être un peu sportif pour sortir, ou alors prévoir un balais pour faire le ménage devant les roues de la voiture.

Bataclo, tu ne crois pas que l'on parle de la même cale, parking gratuit cale gratuite, et arbre à poussé dans l'eau le long de la cale de mise à l'eau qui fait un abris pour beatcher le bateau le temps de ranger la remorque

Zeppelin 22 VPro
Sacs 680 Ghost

Re: OU REMETTRE EN ROUTE SUR LA SEINE 25 Mar 2009 12:14 #318322

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Ah si avec l'arbre le long c'est celle là !

Je n'y ai pas rencontré de problème mais ça fait un petit moment que j'y suis pas allé.

A++

Re: OU REMETTRE EN ROUTE SUR LA SEINE 25 Mar 2009 12:15 #318323

Tu tractes avec quoi comme véhicule?

Zeppelin 22 VPro
Sacs 680 Ghost

Re: OU REMETTRE EN ROUTE SUR LA SEINE 25 Mar 2009 12:16 #318324

bonjour

tu as une cale de mise a l'eau au port aux cerise et une autre a RIS pres du pont la ou il y avait des construction amateur de bateau et le centre canin

a+

Grey shark 50
Grey shark 50

Re: OU REMETTRE EN ROUTE SUR LA SEINE 25 Mar 2009 12:29 #318325

Je m'étonne toujours de la rapidité et du nombre de réponse sur ce site. c'est génial. Merci à tous.
@paxbag : je vais éviter la cale du mée près de la prison si glissante avec garviers et raides car j'ai peur que mon zafira (un peu mou au démarrage) ne le fasse pas (j'ais déjà eut de galères sur cales pentues et glissantes)
@grey shark : le port aux cerises est en travaux pour tout 2009 et RIS je ne connais pas ( est ce que ça craint par là ???? RIS/GRIGNY GRIGNY/RIS pas top comme environnement)
@ christophe : y a t il le bassin de vitesse chez klein sans avoir à passer d'écluse???
@ domy91 :seine port/st fargeau ça m'a l'air pas mal, idem pour le bassin de vitesse , écluse à passer ou non ???

P.S : je viens de lire que la vitesse en seine du 5 avril au 15 juin inclus est interdite car les poissons se font des calins à ces dates !!!! Heureusement que nous on n'est pas comme eux cantonnés du 5 avril au 15 juin ::g-::g-

Bon ça limite ma sortie à dimanche 29 mars, c'est le temps annoncé n'a pas l'air génial !!!::p-

Michel

Re: OU REMETTRE EN ROUTE SUR LA SEINE 25 Mar 2009 12:48 #318326

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
A cette époque c'était un 4x4 toy modèle sumo qui tractait les 2T5 de la remorque..

Mais je faisais référence aux autres usagers de la cale équipé de voitures standard.
Maintenant, je ne connais pas le poids de la remorque de notre ami...

Re: OU REMETTRE EN ROUTE SUR LA SEINE 25 Mar 2009 12:58 #318327

Oui, dans le bief de Morsang, il doit y avoir 2, voire 3 bassins de vitesse sans avoir à passer d'écluse. Pour moi c'est le plus joli bief, le plus vert, avec de belles propriétés de chaque côté. J'y avais croisé l'ami Manza un jour ::e-

Pour Klein:
Cale de Morsang sur Seine
Au PK 128,800.
Téléphone : 01 60 75 01 09.
Celle cale appartient au Chantier Klein.
25 chemin des îles ; 91250 Morsang sur Seine.
Cale large permettant de mettre à l'eau simultanément 3 gros semi-rigides.
Pente douce et assez bien abritée du courant de la Seine.
Présence de 2 treuils pour mettre à l'eau sans véhicule si besoin.
Point d'eau, boutique, WC, boissons fraîches.
Mise à l'eau payante (12? en 2004).
Possibilité de stationner environ 10 véhicules à l'entrée du chantier. Éventuellement, possibilité de négocier plus de places pour la journée.
Gardiennage possible sur place.
Présence d'une pompe à essence.
Conseil d'utilisation : Avant d'entrer dans le passage entre les bâtiments avec la voiture et la remorque, vérifier à pied qu'il n'y a pas déjà 3 voitures sur la cale et voir le propriétaire du chantier.
Horaires d'été :
- Du lundi au samedi de 9h30 à 21h00
- Dimanche de 10h30 à 22h00
Coordonnées GPS WGS84 : N48 34.139 E2 29.328

Tu peux aller voir là:
www.capbreizh.com/cales/fluvial/la_seine/cales.htm

C'est moi qui ai fait les photos de chez Klein. Pour info, c'est tout à côté de Port Saintry, en réalité Port Saintry est d'un côté de l'écluse et Klein de l'autre coté, mais elles sont toutes deux à 200m de l'écluse ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Re: OU REMETTRE EN ROUTE SUR LA SEINE 25 Mar 2009 14:19 #318328

J'avais déjà jeté un coup d'oeil sur capbreizh....mais je n'arrivais pas à trouver des infos sur les bassin de vitesse sans écluses....
merci des infos, je penses que j'irais soit la bàs soit sur saint fargeau, mais à priori ça à l'air d'être le même bief

Michel

Re: OU REMETTRE EN ROUTE SUR LA SEINE 25 Mar 2009 17:47 #318329

J'ai appelé Klein : fermé dimanche, rouvre le 5 et elle me dit que pour la vitesse serait interdite seulement à partir du 16 avril ??? j'arrive pas à trouver de texte là dessus. ça m'a m'arrangerait car dimanche le temps annoncé a l'air pourri. donc ça serait bien pour le 5 avril soit chez klein soit le mée sur seine mais j'ais un doute sur les possibilités de mon zafira de sortir le zozo......:Pp:+):Pp:+)

Michel

Re: OU REMETTRE EN ROUTE SUR LA SEINE 25 Mar 2009 18:04 #318330

il n'y a pas d'ecluse entre la mise a l'eau et le bassin de vitesse

Domy91
Domy91

Re: OU REMETTRE EN ROUTE SUR LA SEINE 25 Mar 2009 18:29 #318331

Bonsoir à tous,

Pour Michel91: Visiblement, la direction du Port aux Cerises ferme la cale pendant une grande partie de l'année...très triste, car c'est de loin la plus pratique.::D-

Il te reste donc Klein à Morsang sur Seine, Port Saintry à Saintry sur Seine qui ont déjà été citées. Je ne connais pas celle de Paxbag à Melun.

Mais, en voici une dont Domy91 a parlé: Le Port du Roy, à St Fargeau Ponthierry, limite Essonne / Seine et Marne, elle se situe sur la rive gauche, à environ 300m en aval du pont qui relie Ponthierry à Seine Port.

Dans une ancienne sablière, reconvertie en petit port et centre de loisirs, équipée d'une cale payante en ciment, un peu étroite, mais c'est OK. Parking assuré pour voitures et remorques. Demande Patrick ou Sebastien à l'entrée.

Ainsi, je te confirme que tu seras à l'abri des vagues et remous, avec deux bases de vitesse à proximité immédiate sans avoir à franchir d'écluse. C'est le plus beau bief en Ile de France, 17 kms de long, avec quelques très belles propriétés en photo sur ma page perso.

C'est là que sors incognito....et à fond !:sc))

Steph
Steph

Re: OU REMETTRE EN ROUTE SUR LA SEINE 25 Mar 2009 19:27 #318332

Merci, reste à savoir si j'irais dimanche ou le 5 avril ...

Michel

Re: OU REMETTRE EN ROUTE SUR LA SEINE 25 Mar 2009 19:44 #318333

Et Manza, tu sors incognito mais avec quel bateau, l'ancien ou le nouveau??????????????

Zeppelin 22 VPro
Sacs 680 Ghost

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner