• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: OU REMETTRE EN ROUTE SUR LA SEINE 25 Mar 2009 20:15 #318334

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 912
Salut Paxbag::r-

Le nouveau est déjà en Corse car je vais le louer, sauf quand j'y serai évidemment, histoire de 'rentabiliser' cet investissement de folie pour un mois et demi de vacances. Je garde le Sacs et je le loue aussi !!.:^-C}

...J'ai trouvé très facilement avec des particuliers avec des petites annonces et le bouche à oreille.::K+)

Donc, j'essayerai le Sacs vers la mi-Avril au Port du Roy.:rB:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: OU REMETTRE EN ROUTE SUR LA SEINE 25 Mar 2009 20:27 #318335

Chez Klein tu peux mettre à l'eau avec un des deux treuils, même pas besoin d'utiliser la voiture.

Pour Port du Roy, le coin est très joli, mais la cale vraiment étroite....

Christophe, hpa...ddict.

Re: OU REMETTRE EN ROUTE SUR LA SEINE 25 Mar 2009 20:36 #318336

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut Christophe::r-,

Oui, mais la proprio du Chantier Naval Klein a changé depuis ton départ d'Ile de France...et le règlement est peut etre un peu moins cool qu'auparavant...à vérifier, avant de s'y pointer avec la remorque.:RB:+)

Pour le Port du Roy, c'est vrai que c'est étroit, mais pour un as de la marche arière comme moi, aucun problème.::T-)::e-

Steph
Steph

Re: OU REMETTRE EN ROUTE SUR LA SEINE 25 Mar 2009 20:37 #318337

Ha bon elle a vendu Elizabeth ????

Christophe, hpa...ddict.

Re: OU REMETTRE EN ROUTE SUR LA SEINE 26 Mar 2009 08:50 #318338

Chez Klein le treuil ne fonctionne pas pour l'instant, donc mise à l'eau avec la voiture mais bon on a ( avait ) l'habitude. Moi elle m'a semblée très sympa au téléphone ...

Michel

Re: OU REMETTRE EN ROUTE SUR LA SEINE 26 Mar 2009 21:18 #318339

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Je ne me suis pas tout à fait cette impression, alors que j'étais venu aider un ami qui a souscrit un 'gardiennage' chez elle, et qui a du changer de remorque, elle l'a prié d'aller régler ses rouleaux en dehors de son parking !

Moins aimable et moins commerçante c'est dur à trouver !

Un autre pote s'est vu 'reprocher' d'user son treuil !!!!

Lunaire .....

veradoclubfrance.smf-fr.org

Re: OU REMETTRE EN ROUTE SUR LA SEINE 26 Mar 2009 22:42 #318340

• manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut,

Très sympa avec moi...mais j'ai eu d'autres échos moins favorables. A caresser dans le bon sens du poil, car c'est l'une des trop rares cales ouvertes au public.::K+)

Steph
Steph

Re: OU REMETTRE EN ROUTE SUR LA SEINE 23 Mai 2009 17:06 #318341

Bonjour,

J'ai le permis Hauturier , mais PAS le fluvial.
Je viens d'acquérir un Bombard Explorer 525. Habitant les Yvelines, je ne serai pas loin pour la mer (la Manche).
Quelques questions :
Pour naviguer en Seine, Ou puis je me refaire la main sans le fluvial ?

J'ai une focus Break, je crais de faire glisser ma voiture dans l'eau selon la Cale utilisée, dois je acheter un treuil electrique ou tire fort manuel à fixer à mon véhicule qui resterai en haut de la Cale ?

Quels sont les cales et coins sympa entre Rouen et Estuaire (zone maritime) ?

Merci à tous

Eric
Eric

Re: OU REMETTRE EN ROUTE SUR LA SEINE 23 Mai 2009 20:00 #318342

salut a tous:^dB}:^dB}
eric si tu veux etre tranquille pour mettre a l'eau vient sur heurteauville
le dimanche et jour ferie y a pas de bac tu as donc la cale a toi tout seul
sinon le plus pres c'est l'ile la croix en plein centre de rouen et de la tu descend sinon tu as le droit au controle.la limite fluvial est un peu en dessou de la cale::w-

ben
ben

Re: OU REMETTRE EN ROUTE SUR LA SEINE 24 Mai 2009 07:34 #318343

ok, on va essayer heurteauville.

On m'avait parler de yainville aussi ?
Quelle est la cale la plus ..... abordable, sans faire PLOUF.

A bientôt

Eric
Eric

Re: OU REMETTRE EN ROUTE SUR LA SEINE 24 Mai 2009 07:50 #318344

ou alors juste en aval de rouen, tu as la cale du bac de dieppedalle, qui lui aussi est fermé le dimanche et jours férié. Comme ca ca te permets de faire le port de rouen et d'aller en aval et/ou en amont vers le fluvial

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Re: OU REMETTRE EN ROUTE SUR LA SEINE 25 Mai 2009 22:11 #318345

Effectivement, de Paris à Rouen, la Seine est en zone fluviale et nécessite le permis adéquate. Le permis mer est valide à partir du Pont Jeanne d?Arc, dans Rouen, www.vnf.fr/vnf/img/cms/Tourisme_et_domai...555_200608081521.jpg et/ou www.vnf.fr/vnf/img/cms/Tourisme_et_domai...ine_200812051707.pdf

Il est possible de mettre à l'eau à L'Ile Lacroix à Rouen pour aller vers Le Havre, mais la cale est parallèle à la Seine, pas très pratique, boueuse dans le bas et sujette aux marées. De plus, après avoir découvert agréablement Rouen de la Seine, on s'attaque à toute la zone 'industrielle' qui est longue et sans intérêt.

Les cales opposées du bac de Yainville (rive droite) / Heurteauville (rive gauche) peuvent être utilisées les dimanches et jours fériés car le bac ne fonctionne pas ces jours-là. Ces cales sont bien entretenues et permettent des mises à l'eau sans aucun problème. De là, on peut naviguer soit vers Rouen, soit vers la mer. Seul bémol, éviter de rester près de la cale lorsqu'un gros bateau passe dans le coin car cela provoque de fortes vagues. Donc vérifier que la voie est libre avant de mettre à l'eau ou de sortir le bateau de l'eau.

Venant de Dieppe, nous en avons pour une bonne heure pour atteindre Yainville, mais les sorties avec les autres Pneuboats sont toujours un plaisir. Voici quelques photos et itinéraire de la dernière sortie jeudi 21 mai : aller-retour Yainville/Heurteauville - Honfleur, départ 11h30, retour 19h30 : picasaweb.google.fr/Lio76.Bellagio/20090...v1sRgCOuT98HS8NSe7gE.

En attendant d'avoir le fluvial pour aller admirer les rives des impressionnistes, Eric, tu peux toujours venir nous rejoindre à Heurteauville (une heure de route de Mantes) pour une journée pique-nique sur la Seine 'Maritime'. www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/c...&itineraryFuelType=0. Le bac est modélisé sur la carte un peu plus au nord.

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Re: OU REMETTRE EN ROUTE SUR LA SEINE 25 Mai 2009 22:22 #318346

Lio76 mon écran est trop petit pour liure ton post, pourtant il fait 19'.::M-)::M-)

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Re: OU REMETTRE EN ROUTE SUR LA SEINE 25 Mai 2009 22:24 #318347

::N-)Y a pas que des pneus a YAINVILLE ::N-)
:rB:+)Y a un dure::K-)

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Re: OU REMETTRE EN ROUTE SUR LA SEINE 25 Mai 2009 22:30 #318348

Nouvel essai :

Effectivement, de Paris à Rouen, la Seine est en zone fluviale et nécessite le permis adéquate. Le permis mer est valide à partir du Pont Jeanne d?Arc, dans Rouen, www.vnf.fr/vnf/img/cms/Tourisme_et_domai...555_200608081521.jpg et/ou www.vnf.fr/vnf/img/cms/Tourisme_et_domai...ine_200812051707.pdf
Il est possible de mettre à l'eau à L'Ile Lacroix à Rouen pour aller vers Le Havre, mais la cale est parallèle à la Seine, pas très pratique, boueuse dans le bas et sujette aux marées. De plus, après avoir découvert agréablement Rouen de la Seine, on s'attaque à toute la zone 'industrielle' qui est longue et sans intérêt.

Les cales opposées du bac de Yainville (rive droite) / Heurteauville (rive gauche) peuvent être utilisées les dimanches et jours fériés car le bac ne fonctionne pas ces jours-là. Ces cales sont bien entretenues et permettent des mises à l'eau sans aucun problème. De là, on peut naviguer soit vers Rouen, soit vers la mer. Seul bémol, éviter de rester près de la cale lorsqu'un gros bateau passe dans le coin car cela provoque de fortes vagues. Donc vérifier que la voie est libre avant de mettre à l'eau ou de sortir le bateau de l'eau.

Venant de Dieppe, nous en avons pour une bonne heure pour atteindre Yainville, mais les sorties avec les autres Pneuboats sont toujours un plaisir. Voici quelques photos et itinéraire de la dernière sortie jeudi 21 mai : aller-retour Yainville/Heurteauville - Honfleur, départ 11h30, retour 19h30 : picasaweb.google.fr/Lio76.Bellagio/20090...v1sRgCOuT98HS8NSe7gE

En attendant d'avoir le fluvial pour aller admirer les rives des impressionnistes, Eric, tu peux toujours venir nous rejoindre à Heurteauville (une heure de route de Mantes) pour une journée pique-nique sur la Seine 'Maritime' : www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/c...&itineraryFuelType=0 . Le bac est modélisé sur la carte un peu plus au nord.

Ciao

Et oui il y a aussi un dur parmi nous !!! et il fait tres bien le barbecue ::M-)

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Re: OU REMETTRE EN ROUTE SUR LA SEINE 25 Mai 2009 22:31 #318349

Bon et bien cela ne marche pas ::q}+

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Re: OU REMETTRE EN ROUTE SUR LA SEINE 25 Mai 2009 22:32 #318350

Concernant ta focus ça doit le faire puisque je tracte et fais les mises à l'eau avec une OPEL ASTRA 120 CV BVA qui pèse 1350kg et le bateau avec la remorque pèse aussi lourd.

::K+)Aucun soucis, il est vrais que la boite auto évite le patinage grace à son différentiel à glissement limité et sa position crabo(neige)

Une bonne cale sous la roue et hop le tour est joué.

:Tm:+)CONTACTE NOUS QUAND TU VIENS DANS LE SECTEUR MOUILLER L'HELICE::d-

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Re: OU REMETTRE EN ROUTE SUR LA SEINE 25 Mai 2009 22:47 #318351

Dernier essai avant d'aller au lit :

Effectivement, de Paris à Rouen, la Seine est en zone fluviale et nécessite le permis adéquate. Le permis mer est valable à partir du Pont Jeanne d'Arc, dans Rouen : www.vnf.fr/vnf/img/cms/Tourisme_et_domai...555_200608081521.jpg et/ou www.vnf.fr/vnf/img/cms/Tourisme_et_domai...ine_200812051707.pdf .

Les cales opposées du bac de Yainville (rive droite) / Heurteauville (rive gauche) peuvent être utilisées les dimanches et jours fériés car le bac ne fonctionne pas ces jours-là. Ces cales sont bien entretenues et permettent des mises à l'eau sans aucun problème. De là, on peut naviguer soit vers Rouen, soit vers la mer. Seul bémol, éviter de rester près de la cale lorsqu'un gros bateau passe dans le coin car cela provoque de fortes vagues. Donc vérifier que la voie est livre avant de mettre à l'eau ou de sortir le bateau de l'eau.

Venant de Dieppe, nous en avons pour une bonne heure de route pour atteindre Yainville, mais les sorties avec les autres Pneuboat sont toujours un plaisir. Voici quelques photos et itinéraire de la dernière sortie, jeudi 21 mai : aller-retour Yainville/Heurteauville - Honfleur, départ 11h30, retour 19h30 : picasaweb.google.fr/Lio76.Bellagio/20090...v1sRgCOuT98HS8NSe7gE .

En attendant d'avoir le fluvila pour aller admirer les rives des impressionnistes, Eric, tu peux toujours venir nous rejoindre à Heurteauville (une heure de route de Mantes) pour une journée pique-nique sur la Seine 'Maritime' : www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/c...&itineraryFuelType=0 . Le bac est modélisé sur la carte un peu plus au nord.

Désolée pour les problèmes de largeur de post, c'est Mme Lio76 qui a voulu rendre service en mettant ce post mais qui a encore des difficultés à communiquer avec tous ces fanas de bateaux.....:sc))

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Re: OU REMETTRE EN ROUTE SUR LA SEINE 25 Mai 2009 22:50 #318352

Moi y a pas comprendre pourquoi ça fonctionne pas :M:+) ::D-
Je vous promets, c'est le dernier essai.

Effectivement, de Paris à Rouen, la Seine est en zone fluviale et nécessite le permis adéquate. Le permis mer est valable à partir du Pont Jeanne d'Arc, dans Rouen :
www.vnf.fr/vnf/img/cms/Tourisme_et_domai...555_200608081521.jpg et/ou
www.vnf.fr/vnf/img/cms/Tourisme_et_domai...ine_200812051707.pdf .

Venant de Dieppe, nous en avons pour une bonne heure de route pour atteindre Yainville, mais les sorties avec les autres Pneuboat sont toujours un plaisir. Voici quelques photos et itinéraire de la dernière sortie, jeudi 21 mai : aller-retour Yainville/Heurteauville - Honfleur, départ 11h30, retour 19h30 :
picasaweb.google.fr/Lio76.Bellagio/20090...v1sRgCOuT98HS8NSe7gE .

En attendant d'avoir le fluvial pour aller admirer les rives des impressionnistes, Eric, tu peux toujours venir nous rejoindre à Heurteauville (une heure de route de Mantes) pour une journée pique-nique sur la Seine 'Maritime' .

Désolée pour les problèmes de largeur de post, c'est Mme Lio76 qui a voulu rendre service en mettant ce post mais qui a encore des difficultés à communiquer avec tous ces fanas de bateaux.....:sc))

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner