Merci de votre réponse JM34 et je viens de prendre connaissance du mail qui m'a été adressé par aussur boat auquel je viens de répondre. je reprends :
Ainsi vous trouverez celles-ci en fichier joint, quant aux conditions particulières que l?on nomme aussi « contrat d?assurance » , celui-ci vous sera adressé uniquement en cas d?accord sur nos conditions d?assurance et de souscription que nous vous forçons nullement a accepter
Ou je comprends mal ces quelques lignes ou cela confirme bien ce que je disais plus haut : on paye d'abord 30% d'accomptes on signe le contrat et ensuite on reçoit les conditions particulières qui précisent les condiations exactes de couvertures et d'exlusions, ainsi que les personnes (famille ou autres) et leur nombre couvertes par l'individuelle marine, et aussi le nom de la compagnie d'assurance.
Je ne pense pas à un malentendu. Je trouve dommage une pratique commerciale de ce type. Mon assureur avant de me faire payer, c'est aussi un courtier, m'a communiquer le nom de la compagnie d'assurance et toutes les conditions ....