• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Assur boat ???? 17 Fév 2009 20:37 #310526

• fafa50
  • Portrait de fafa50 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 18
Bonsoir,

Je suis sur le point de receptionner le nouveau boat...

Par conséquent, il me faut l'assurer, et j'ai fait plusieurs devis.

Après avoir mis mon assurance ( MA.. ) sur les genoux, j'ai une propo plus qu'interessante par le biais d'Asurboat , mais cela me semble top beau...

Pourriez vous me donner votre avis sur cet assureur svp ?

Reponse par MP oeuf corse

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assur boat ???? 17 Fév 2009 23:21 #310527

Aucune raison que les réponses soient par mail privé, on est sur un forum justement pour dire ce qu'on pense! Zut de Zut!
Pour info je pense rien d'asurboat.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Assur boat ???? 18 Fév 2009 07:52 #310528

• fafa50
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 18
Bjr,

Tu penses ce que tu veux et tu as bien raison, sauf que cela peut ê limite de ' casser ' quelque société que ce soit sur ce forum, voilà pourquoi je demande une réponse sur messagerie privée .

A l'inverse, lorsqu'il s'agit de personnes ou sociétés qui travaillent de façon honnête et cohérente, alors là, ce forum doit être un vecteur pour tous...

A vos claviers, merci d'avance

Bonne journée,

FAFA50
Don Cabillaud

Re: Assur boat ???? 18 Fév 2009 08:03 #310529

Pour nous , l'assureur est effectivement assurboat, rien à signaler tout vat bien.::r-

bon ceci étant nous n'avons pas eut à faire de dossier de déclaration sinistre.

kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Re: Assur boat ???? 18 Fév 2009 08:11 #310530

Idem pour moi rien à redire sur eux, sans soucis

Christophe, hpa...ddict.

Re: Assur boat ???? 18 Fév 2009 08:21 #310531

• fafa50
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 18
ok,

C'est déjà un début, bonne journée à tous

Merci

FAFA50
Don Cabillaud

Re: Assur boat ???? 18 Fév 2009 08:29 #310532

interessant comme poste je cherche aussi un assureur pour mon nouveau jouer ::A-)

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Re: Assur boat ???? 18 Fév 2009 09:10 #310533

La limite a ne pas dépasser s'appelle la diffamation.

Pour moi un forum est un lieu d'échange, si on échange pas autant le fermer...

Re: Assur boat ???? 18 Fév 2009 09:29 #310534

...d'ailleurs, le mail perso limite le droit de réponse...

Pascal
Pascal

Re: Assur boat ???? 18 Fév 2009 09:35 #310535

• mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Il y a plein de bons ...... et de moins bon assureurs !

Dans tout les cas , il est judicieux de bien lire l'ensemble des conditions avant de signer .............. mais problème , c'est que souvent ils ne nous les donnent qu'après signature du contrat !!

C'est comme cela que que me suis rendu compte il y a un an et demi , qu'en cas de vol de mon bateau sur sa remorque dans mon jardin qui pourtant est clôturé , ou alors simplement attelé à ma voiture sur un parking.... ben je l'avais dans le baba , pourtant j'avais souscris la totale , toutes options quoi !!

Effectivement en lisant entre les lignes , le contrat stipulait que la garanti vol ne pouvait répondre si le bateau était posé sur une remorque dont les roues ET la tête d'attelage n'avait pas été enlevés au préalable , OU alors il fallait que l'ensemble soit stationné dans un endroit fermé et couvert !

Quand j'avais rappelé mon assureur ( depuis 20 ans , presque un amis quoi ! ) pour lui faire part de ma découverte sur le contrat , il m'a avoué le découvrir en même temps que moi ....... et après renseignement auprès de la maison mère , il m'a confirmé les dires du contrat !!

Donc c'est bête pour lui , mais j'ai changé de crèmerie , comme son concurrent en a profité au passage pour me faire un super prix si j'y assurais l'ensemble de mes biens ...........

Et là , en cas de vol , seul la facture d'une tête d'attelage antivol est exigée !!

Mais bon , là je m'égare , car assur boat connais pas !

Daniel ::d-

Re: Assur boat ???? 18 Fév 2009 10:15 #310536

De la même façon, les lignes du contrat ne font pas tout.

Il y a aussi la volonté de l'assureur de défendre les intérêts de son assuré.

Et quand un problème surgit, on assiste parfois à des comportements stupéfiants.

J'ai l'exemple de l'ami avec qui nous nous sommes lancés dans le nautisme.
Il avait un Flyer 8.
Après une navigation, bateau amarré au port, il ouvre comme chaque fois la cale moteur. Là, il constate la présence d'une voie d'eau importante via l'axe du Z-drive.
Les agents du port (Porbou) l'aideront à sauver son bateau du nauffrage en mettant en action 2 pompes.

Une fois gruté hors d'eau, il a pu constater que tous les périphériques moteur étaient touchés. En gros, 12.000 ? de dégâts.

L'assurance mandate un expert. Mon ami fourni les preuves dude l'entretien régulier du bateau et de son bon état.

L'expert débarque, fait démonter les éléments du Z-drive par le mécano de chez Volvo et... se barre avec les pièces.
Le rapport qu'il rédige est entièrement à charge contre mon ami. L'assurance refuse de couvrir le sinistre.
Bien entendu, impossible de récupérer les pièces pour une seconde expertise.
A aucun moment, l'assureur n'a cherché à défendre son client.

En résumé, il aurait été préférable de laisser couler le bateau.

NB : Le concessionnaire Volvo s'est bien entendu déchargé de toute responsabilité en s'abritant en motivant l'âge du Flyer.

Pascal
Pascal

Re: Assur boat ???? 18 Fév 2009 10:33 #310537

Suis aussi assuré via assurboat qui est un courtier en assurance.
Pas de sinistre déclaré à ce jour, donc pas de retour d'expérience.

Il faut quand même vérifier les petites lignes du contrat (que tu n'auras qu'à la signature !!!)

Dans le contrat Generali par exemple, est exclu le vol du moteur pendant le transport terrestre. Donc bateau à surveiller et écrou antivol.

Dans le premier contrat que l'on m'avait proposé, c'était le vol du bateau sur remorque qui n'était pas couvert....
Fait toi préciser ces points et d'autres.

TiBen83. srboat.free.fr

Re: Assur boat ???? 18 Fév 2009 15:56 #310538

Attention également au 'tout risques' avec franchise fixe ! je me croyais super couvert... et non....
Quand l'expert passe il donne un coef de vétusté, donc on additionne la franchise + la vétusté ::g-::g-::g-
De plus ce n'est pas forcemment trés explicite sur les contrats, bilan franchise fixe ou franchise variable selon les dégats c'est la meme chose ou presque ::X-::X-
Dons je sui bien d'accord qu'il faut vraiment savoir lire entre les lignes ...

patrice 95-06
patrice 95-06

Re: Assur boat ???? 25 Fév 2009 15:23 #310539

Après avoir lu ce post et pour me renseigner voila mon assurance actuelle et les devis que j'ais obtenus : je précise que j'ais fais stipuler les même garanties pour tous, et souvent beaucoup auxquelles on ne pense pas ne sont pas comprises dans un contrat classique tous risques ( telles que ski nautique, remboursement des frais de recherche et secours en mer, invalidité prévoyance etc des personnes transportées autres que famille etc etc etc) comme il est dit plus haut il est très important de lire toutes les clauses et aussi celles qui ne sont pas écrites (ce qui veut dire pas assuré) . Bref pour moi et 12 mois par an( donc sans immobilisation forcée) avec ski nautique etc etc etc :
GENERALI 270?/AN
MACIF 281?
MAAF 329?
AXA 361?
Garanties et franchises identiques.....

Michel

Re: Assur boat ???? 25 Fév 2009 15:35 #310540

Intéressant michel91, mais tu ne nous donne pas les garanties souscrites, a part ski, frais recherche et secours en mer.... ni pour quel bateau, ni si la remorque est comprise... On sait seulement qu'Axa est plus cher que Generali de 91 euros.

Re: Assur boat ???? 25 Fév 2009 15:47 #310541

La remorque étant plus de 750kgs est toujours à part chez tous ces assureurs. les garanties et montant et franchises sont les même pour les 4 tarifs appliqués pour mon ensemble pro open 550 + suzuki 90ch de 2001 avec valeur de l'ensemble donné pour 15 000 ? ( hors remorque ). les garanties sont complètes mais chacun peut ensuite choisir en fonction des montants pour lesquels il souhaite être couvert ( plus on est couvert plus c'est cher )

Michel

Re: Assur boat ???? 25 Fév 2009 19:53 #310542

Bonjour,

Michel91 avec le même bateau et un 115 cv assuré pour 26000 ? avec valeur à neuf sans vétustée pendant 3 ans, les engins tractés, la famille et les passagers dans la limite du nombre autorisé par le bateau, toutes les parties sous marine couvertes (embase, hélices etc), sur l'eau, sur la route, dans le jardin je paie 337 ? chez France Plaisance, donc les tarifs grandes compagnies se valent presque

madu
madu

Re: Assur boat ???? 26 Fév 2009 10:06 #310543

je trouve que les traifs grandes compagnies ne savlent justaement pas car pour me couvrir de la même manière axa me demande 91? de plus que generali , en pourcentage cela fait 33% plus cher !!!! mais par rapport à toi Madu 270? contre 337? mais étant donné la différence de valeur de bateau donné (26000?+valeur à neuf 3ans) je trouve l'écart normal. Je me suis lancé dans ce petit comparatif car je voyais beaucoup de pneuboat payer entre 160 et 190? et je ne comprenais pas cet écart de prix

Michel

Re: Assur boat ???? 26 Fév 2009 12:12 #310544

Moi aussi je recherche un assureur : je viens de les appeller.
Devis environ 180? pour un 520 / 80CV 4T. Jattends le devis
Generali ou j'étais avant avec mon ancien Zod mais je pense que ce sera + cher.
@+

Re: Assur boat ???? 26 Fév 2009 19:04 #310545

Je viens de recevoir mon devis par assurboat: pour simplifier il faut d'abord signer et payer avant de savoir
1 quelle compagnie nous assure
2 quelles sont nos garanties réelles ( par exemple il est bien indiqué individuelle personnes embarquées mais il n'est pas indiquées le nombre de personnes couvertes et les montants de couvertures )
3 il n'y a pas les conditions particulières.
Autant je trouve compréhensible qu'un devis soit simplifié (à nous de nous renseigner pour avoir les infos complémentaires à la rigueur) autant je trouve inadmissible d'exiger le paiement du contrat (30% d'accomptes en réalité) pour recevoir les conditions particulières (qui comprennent je suppose tous les détails et montants des couvertures ainsi que les exclusion) Pour simplifier c'est en gros 'payer d'abord vous verrez après'
je trouve cela d'autant plus inadmissible pour un partenaire pneuboat et je trouve qu'il serait bon de recadrer les choses avec cet annonceur.
J'aimerais bien avoir l'avis du webmaster sur cette partique, ou d'autres pneuboat....

Michel

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner