Il y a plein de bons ...... et de moins bon assureurs !
Dans tout les cas , il est judicieux de bien lire l'ensemble des conditions avant de signer .............. mais problème , c'est que souvent ils ne nous les donnent qu'après signature du contrat !!
C'est comme cela que que me suis rendu compte il y a un an et demi , qu'en cas de vol de mon bateau sur sa remorque dans mon jardin qui pourtant est clôturé , ou alors simplement attelé à ma voiture sur un parking.... ben je l'avais dans le baba , pourtant j'avais souscris la totale , toutes options quoi !!
Effectivement en lisant entre les lignes , le contrat stipulait que la garanti vol ne pouvait répondre si le bateau était posé sur une remorque dont les roues
ET la tête d'attelage n'avait pas été enlevés au préalable ,
OU alors il fallait que l'ensemble soit stationné dans un endroit fermé et couvert !
Quand j'avais rappelé mon assureur ( depuis 20 ans , presque un amis quoi ! ) pour lui faire part de ma découverte sur le contrat , il m'a avoué le découvrir en même temps que moi ....... et après renseignement auprès de la maison mère , il m'a confirmé les dires du contrat !!
Donc c'est bête pour lui , mais j'ai changé de crèmerie , comme son concurrent en a profité au passage pour me faire un super prix si j'y assurais l'ensemble de mes biens ...........
Et là , en cas de vol , seul la facture d'une tête d'attelage antivol est exigée !!
Mais bon , là je m'égare , car assur boat connais pas !
Daniel