• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

'Léman' peut-être un de ces jours 05 Fév 2009 17:29 #308225

Voila ce qui m'arrive: Mon fils Olivier et son épouse vont quitter leur gentil coin de Peyménade dans le 06 pour aller s'installer à Lausanne,
because big promotion. Or ma fille habite à Grenoble. Le seul de mes fils qui soit encore domicilié à Nice c'est Junior, que de nombreux pneubonautes connaissent. La question qui va se poser bientôt c'est:
N'allons-nous pas un de ces jours nous rapprocher de la frontière Suisse
pour nous situer à la fois pas trop loin de Grenoble et de Lausanne? A la condition express que mon fils Alain soit ok pour suivre.
Sacré dilemme!...
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

leman qui c'est 05 Fév 2009 17:33 #308226

L'idéal serai que tu te trouve un petit coin entre les deux , comme cela plus de dilem.

Mais au fait ils sont grands 'tes petits' , ils n'ont plus vraiment besoin que tu 'les bordes'::p-.

kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Re: Partir pour le Léman, peut-être... 05 Fév 2009 17:53 #308227

Bonsoir Roseline,
C'est bien ce que je pense, entre les deux ok, mais sur les bords du Léman. Je ne sais si je suis capable de vivre loin de la Méditerranée mais la proximité de l'eau m'est indispensable. Je sais, oui,ya la robinet mais je parle d'étendue d'eau sur laquelle je puisse naviguer et nager::e-.
Pour le reste, entre border mes grands enfants et leur dire adieu ou simplement, bonjour, une foi l'an, on peut trouver un moyen terme, me semble-t-il::S-).
Burtiflup

Burtiflup

Yes......! 05 Fév 2009 19:39 #308228

Bonsoir à tous
Voir burtiflup qui se rapproche de chez
moi perso ça ne peut que me ravir!
Bonne nouvelle:^dB}:^dB}:^dB}
A+
::r-

Wené 38 66

S'installer dans la Iotte !!!!! 05 Fév 2009 20:10 #308229

sacré Al ::K-)
Pour avoir vécu un certain nombre d'années près de la grande bleue et un autre nombre certain près de ce magnifique lac, je dirai que personne ne perdra pas au change ::N-)
Soyons clair : si tu as les moyens de t'installer de ce coté ci du lac tu ne seras qu'à une demi heure de bateau (il y a un trés grand nombre de navettes entre Lausanne, Thonon et Evian mises en place pour les milliers de frontaliers qui vont travailler là bas) de ton fils Olivier qui habitera en face et à une heure de ton autre fils Alain ( par Easy jet qui rallie Genève à Nice pratiquement plusieurs fois par jour pour moins de 30? :B:+))
Oserais je rajouter que tu ne seras aussi qu'a une petite heure de ta gamine qui comme la mienne s'est installée à Grenoble.
Que demander de plus ???
La totalité de la famille dans un rayon d'une heure autour de chez Toi ::K+)
Coté loisirs je ne parlerai pas du lac que tu as vu, aussi grand que ta zone de navigation qui s'étend actuellemnet grosso modo de Nice à St Trop, la pêche, des coins de montagnes superbes été comme hiver, une tranquilité et une qualité de vie comme tu n'en trouveras, hélas plus, là où tu habites et enfin de nombreux collègues pour t'accompagber dans tes folles aventures.:a{b)
Quand à ton fiston, il est peut être temps qu'il commence à voler de ses propres ailes quitte à revenir dare dare se réfugier près du nouveau nid où il trouvera, dans la plupart des activités professionnelles non seulement l'un des taux de chommage le plus bas de France mais s'il a la chance de bosser en Suisse voisine , un salaire a faire pleurer tous ses anciens copains .
Et oui, le zar '75' guette aussi la Burtiflup family

Que tu Bonheur pour tous, je te dis. ::r-::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: rereYessssssssssssssssssss..............! 05 Fév 2009 20:11 #308230

pas mieux que Wené.......::A-)

:^dB}:^dB}:^dB}

comment pouvait il en être autrement.............:sc))

::w-::w-::w-

pat::d-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

entre Lausanne et Grenoble 05 Fév 2009 20:22 #308231

Entre Grenoble et Lausanne - il y a Annecy; que de bons souvenirs ! Presque aussi beau que Brugge !

Samartom
Samartom

Déménagement !!! 06 Fév 2009 00:24 #308232

....... et finalement tu pourra avoir un beau et gros SR .......
:a{b):a{b):a{b)::e-::e-::e-:sc)):sc)):sc)):R:-):R:-):R:-)

gustave(83)
gustave(83)

Re: Partir pour le Léman, peut-être... 06 Fév 2009 09:58 #308233

Bonjour madame, bonjour Messieurs,
Que de mots sympathiques qui me vont droit au coeur. Heureusement
qu'Alain n'est pas agent immobilier sans quoi la moitié de la population
française habiterait en Haute-Savoie::e-::e-. Merci messieurs:a{b):a{b).
Exigeant et affectif comme je le suis ce qui me comblerait ce serait que les o6 tentent de me dissuader. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Bon, faut dire que nous ne sommes pas nombreux sur le forum. Mais toi, Gus, qui habite à 80 km de chez moi, tu m'encourages à partir::p-. De plus, tu m'incites à acheter un 'gros' bateau dont tu ne m'as pas signalé la marque. Serait-ce Alson?::e-. Le petit 'zod' si vaillant, ne serait-il pas capable de naviguer sur le Léman?
René, s'il est vrai que je me rapprocherais de chez toi en quittant Nice, mais si j'ai bien compris tes intentions, tu ne resteras plus très longtemps à Vif (je précise pour qui ne le sait pas que Vif est une commune; rien à voir avec les nerfs à vif::e-). Mais j'apprécie à leur juste valeur tes paroles si aimables ainsi que celles de Pat, d'Alain,Gus, Roseline et Cédric(j'aime beaucoup Annecy moi aussi).
Merci à tous!
Alain::r-::r-::r-
Jour Pat...

Burtiflup

Re: Partir pour le Léman, peut-être... 06 Fév 2009 10:05 #308234

S'il est vrai...le s était de trop. Tant que j'y suis, plus haut j'ai écrit la robinet, ce qui vous égarait sûrement. Je vous laisse choisir entre le robinet et la robinetterie::e-. Et qu'on ne dise pas que j'impose mes
idées:sc)):sc)):sc)).

Burtiflup

Mais si mais si! 06 Fév 2009 14:13 #308235

J'aurai toujours un pied-à-terre à Vif (Pour le ski), et tout n'est qu'une affaire de plannification ...... la retraite!
A+

Wené 38 66

Re: Pâques 06 Fév 2009 14:45 #308236

Bonjour Alain(burti...foils ???)

....... le corbeau ....... toujours pas compris ?????

Mais tu n'a pas compris que j'étais disposé à te voir partir loin si cela pouvait te rendre heureux !

A mon avis cela s'appelle se sacrifier pour le bonheur d'un ami !

Et puis je pourrais visiter le Leman sans mon SR si tu décidais d'en prendre un confortable.
La marque ? Je te laisse choisir, avec l'accord de M-T bien sûr, mais comme nos goût sont assez semblables .......

Entre temps on se verra à Pâques. Tu me dira quel jour pourrait vous convenir pour une ballade à nous 3, 4 si junior.

gustave(83)
gustave(83)

Re: Partir pour le Léman, peut-être... 06 Fév 2009 14:57 #308237

Ah, tu me rassure René::r-.
Gus, Pour le 'corbeau et le renard'je t'expliquerai. Ok, merci pour Pâques. C'est avec plaisir. Je t'appellerai.
Alain::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Le Leman 06 Fév 2009 15:58 #308238

Pour ma part, je ne puis que t'encourager, et je pense que tous les avis qui t'ont étés donnés sont pleins de bon sens.
Tu sais la côte d'Azur, c'est surfait maintenant, et il est vrai que la région que tu envisages est magnifique, et comme dit Meltem, pleine d'avantages.
Alors fonce et bon vent, une seule restriction, l'eau est plus froide pour se baigner!!!!! Mais surtout sois HEUREUX, nous n'avons qu'une seule vie. Même Gus se sacrifie pour toi!::S-) :sc)) ::f- :Pp:+):RB:+)::r-::r-::w-:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB} :^dB}

de pezilla
de pezilla

Leman !!! 06 Fév 2009 17:05 #308239

• *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Messieurs,

Salut Alain,

Permets-moi de te donner mon point de vue un peu (beaucoup) divergent (pour ne pas changer ::e-)de ce que tu as pu lire.

- Veux-tu revivre 1962? - Arriver dans une région où tu ne connais personne et tout recommencer à zéro.

- Que feras-tu si, ne serait-ce que pour raisons professionnelles, tes enfants changent de région? Tu suivras à nouveau?

- Dis-toi bien qu'à l'heure où, sur la côte, les gens sortent se promener, dans l'intérieur les campagnards s'enferment à double tour.

- Quand tu seras bloqué par la neige ou par un froid de six berries (peut-être même sept):G:+):G:+), tu penseras au soleil du midi et à la mer bleue.

- Et la soupe de poissons, tu vas la faire avec quoi? avec les poissons d'eau douce?

JE DIS CA, mais c'était juste pour peser le pour et le contre.::M-)::M-)

Dur, dur,
Bon courage, l'ami. :RB:+):RB:+):RB:+)

J-P

Un di piu, fa

Re: EAU FROIDE PAS DU TOUT 06 Fév 2009 19:38 #308240

L'eau est plus froide !!!pas du tout
Léman en gros tu tape très souvent le 22/23/24
Annecy tu monte régulièrement vers le 24/25
Bourget idem qu'Annecy voir plus on a déjà eu 26 (très souvent)

Moderateur Team Pneuboat

Re: Partir pour le Léman, peut-être... 07 Fév 2009 00:02 #308241

Bonsoir messieurs,
Vos mots traduisent on ne peut mieux les tiraillements profonds qui s'emparent de mon esprit. L'évaluation des avantages et celle des inconvénients commence à s'insinuer progressivement. Quelle perspective l'emportera? La décision de changer d'horizon et de devoir me refaire un réseau relationnel? ou celle de ne pas quitter la douceur du climat niçois ni la vision fabuleuse que j'ai sur la Méditerranée depuis ma terrasse...et mes petits bonsaïs, les pauvres. Oui je sais, t'as qu'à les emporter. Ouais, mais rien qu'eux remplissent déjà un camion En fait, les amis, je l'avoue, j'ai peur. Peur de prendre une décision. Pourtant...
Bon, j'envisage 'l'exil', façon de m'habituer à l'idée. Mais comme dit l'autre: Ya pas l'feu au lac!::e-. Mon fils Olivier ne déménagera pas avant Avril. Après il faut voir comment évoluent les évènements. Il se trouve encore d'autres paramètres à prendre en compte.
Merci Jean-Claude, merci Jean-Paul, merci FR3d73, merci à vous tous. Au fait, personne ne m'a signalé de points négatifs concernant la région(je sais, c'est parce-qu'il n'y en a pas!::e-,mais à part ça...hein!).
Bon Dimanche à tous!
Ici il pleut sans discontinuer, oui mais il fait 11 degrés, oui mais il pleut, oui mais 11 degrés....::g-::q}+::g-::q}+::g-::q}+
Burtiflup ::r-::r-::r-::r-::r-

Burtiflup

Nuit.. 07 Fév 2009 00:04 #308242

Nuit Al...............::w-

pat

Re: Partir pour le Léman, peut-être... 07 Fév 2009 00:11 #308243

Nuit Pat!
Al:G+-)::z-:G+-)::z-:G+-)::z-

Burtiflup

Re: nuit 07 Fév 2009 00:12 #308244

::K+)

::z-::z-::z-:G+-)::z-:G+-):G+-)::z-

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner