• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Expérience en Haute Savoie 10 Fév 2009 22:25 #308265

Bonjour à tous,

Ma petite expérience, ça pourra peut être aider !

Cela fait maintenant quelques mois que j'habite la Haute-Savoie, avant j'étais sur Marseille.

Objectivement, il fait plus froid c'est vrai ! Par contre je suis comme un gamin se soir en attendant la neige. Je fais du ski tous les week end avec mon petit bambin qui a 4 ans et demi. Sa petite soeur vient de naitre à Thonon il y a 3 semaines.
Quand on demande à mon fils, il préfére la Haute-Savoie, le ski, la plage de Sable à 2km, l'école ou l'on prend le temps de lui apprendre les choses, la qualité de vie.
Aujourd'hui ce qui me manque le plus ce sont les amis, mais je suis impatient de connaitre les Pneubonautes de la région.
Maintenant j'attends l'été pour pouvoir profiter du lac avec mon boat que je récupére fin Juin.

Au niveau de la vie en Suisse c'est vrai que le niveau de vie est supérieur, mais il ne faut pas oublier les avantages de la France (couverture sociale, retraite, droit du travail...)

Une autre chose, Lausanne est magnifique.

Il y a tellement de chose à dire !!! Bon choix.

A bientôt peut être sur la région,

Renaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Stop à la pub, SVP 10 Fév 2009 23:20 #308266

Chut Renaud, ne le dis pas trop fort , il vont tous (essayer) de venir ici
et nous devrons repartir ailleurs::M-)
Pour Al (et son fils)
surtout si c'est possible dis à ton fils qu'il faut absolument qu'il habite en FRANCE !
Sinon, vu le coût de la vie là bas, ce n'est même pas la peine d'y aller ::N-)
Rappelle toi qu'il y a plus de 36000 'frontaliers' qui font le voyage tous les jours et que la Suisse a mis en place une véritable noria de bateau (CGN) qui apporte ( et ramène) tous les petits Français de Thonon ou Evian vers la grande ville de Lausanne ::K+)
pour Genève, ils y vont en voiture :B:+)

Habiter en 'Suisse voisine' serait une énorme erreur à tel point qu'avec les accords bilatéraux même les Suisse viennent habiter chez nous ....
D'où la montée incessante du prix des logements dans la bande 'frontière'(Loyers et acquisition) même en ces temps de crise.

Meltem 74

Meltem 74

Re: Partir pour le Léman, peut-être... 11 Fév 2009 10:52 #308267

Bonjour messieurs,
Renaud, merci de tes encouragements::K+).
Alain, effectivement, il me semble qu'il vaille mieux pour mon fils être installé en France. Cependant, un élément un peu insolite risque de lui poser un sérieux pb: Il possède deux chiennes et un chien. Ce ne sont pas des bêtes pouvant être laissées dans le jardin. J'imagine mal qu'elles puissent ne pas sortir de la journée, d'autant que l'une des deux femelles est incontinente.
Voila donc le grain de sable qui grippe passablement ' l'engrenage'.
Quoiqu'il en soit, je transmets ton avis éclairé à mon fils.
Merci!
Alain

Bonjour à tous
je suis convaincu de l?importance de votre discussion mais je pense qu?elle est vraiment hors sujet
Bien entendu on peu discuter d?autre chose que de bateau sur ce forum, mais là je pense que cette conversation devrait plus être faite par mail privé ou via msn
Merci pour votre compréhession
Jm webmaster

Burtiflup

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner