• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Petit ennui de 'tracteur' 23 Jan 2009 20:29 #305531

Il ne s'agit pas d'un sujet concernant directement les bateaux, ni de remorque, mais du 'tracteur', c'est à dire ma voiture. Super bagnole dont je suis très content, conso,puissance, confort, et j'en passe.
Il se trouve que depuis deux ou trois jours l'indication de la conso moyenne va crescendo. De 6,5 litres au cent,le chiffre ne fait qu'augmenter tous les 50 mètres. L'ordinateur de bord me signale 9,2 l.
Demain, si je roule un peu ça va dépasser les 12 l. Ce qui est éminemment fantaisiste.
Je précise qu'il s'agit d'une Avensis Toyota. Il va de soit que je vais l'amener chez le concessionnaire, mais auparavant j'aimerais savoir de quoi il s'agit de manière à ne pas me faire embarquer dans des 'réparations' superflues.
Cette 'pétasse' a attendu que la garantie de 3 ans expire pour me jouer ce tour.
Si quelqu'un d'aussi serviable qu'avisé peut me dire 'ce dont au sujet duquel' il est question ça me rassurerait. Ainsi sachant de quoi il retourne
je prendrai la direction de la firme fort des infos qui j'en suis sur, ne manqueront pas de me parvenir(excusez, j'peux pas faire simple, c'est dans ma nature::S-)). D'ailleurs, comme dit l'autre: Un homme
averti...::e-.
Wouala,woula, tout est dit.
Burtiflup ::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Petit ennui de 23 Jan 2009 20:55 #305532

Ben malheureusement maintenant pour se genre de panne tu n'as plus le choix (informatique embarque oblige) soit c'est juste un 'beug' et chez Toy quand ils vont faire le 'diagnostic' avec un reset des capteurs tout rentrera dans l'ordre soit malheureusement ils vont devoir change soit le boîtier soit la jauge
De toute façon tu va devoir faire un tour chez Toy
J'ai eu un problème similaire sur mon Nissan (un vrai sapin de Noël au tableau de bord) apres différents tests c'était un des capteurs d'ABS qui mettait TOUT le système en sécurité (donc toutes les alertes se mettait en rouge)

Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie

Re: Petit ennui de 23 Jan 2009 20:57 #305533

Bonsoir,

Tu devrais déjà commencer par vérifier avec exactitude cette éventuelle hausse de cosommation...et ne pas faire confiance aveuglément à ton ordinateur de bord...meme sur une Toyota.

Ensuite, pour ce qui est des travaux, avec une durée de garantie expirée, je ne sais pas trop ce que feront les concessionnaires...surtout en ce moment, il faudra certainement négocier un peu.

Quelle décision a été prise pour ton bateau finalement, tu as quoi et quel moteur ?. Je me souviens de quelques semaines d'hésitation. Un 80 Selva 2 à injection, je crois ?.

Steph
Steph

Re: Petit ennui de 23 Jan 2009 21:29 #305534

Salut Alain,

Je reviens des limbes ( de la grippe ) et de m'aperçevoir que nous avons la même tuture,
Il semblerait que la mienne soit d'un modèle en dessous car je n'ai pas la conso en direct, ( mon choix s'est précisement fait sur la petitesse de l'électronique) .
Par conséquent, je ne peux te renseigner mais peut être devrais-tu conférer la gauge plus que l'éléctronique ? si au demeurant tu ne roulais pas beaucoup ??, et que les températures sont en dessous de l'accoutuméé, c'est peut être à cause de cela .
Sinon,
Petite tranche de vie, je suis allé rechercher mes parents au train le week end dernier, et subtilisé leur joujou, c'est à dire une belle Merco Kompressor.Une fois avoir refait les injecteurs, je me suis un peu calmé et conféré l'ordi de bord pour voir la conso, et là, 13.5 au 100, je roulais à 90km/h.
Une fois l'adrénaline redevenue à la normale, j'ai eu cette reflexion: 13.5l à 90,ça commence à causer..
En fait, j'avais oubliais de passer la 6 ème ....

Pour en revenir à notre voiture commune, je roule avec tous les jours et affiche 140000km , et comme tu l'as dis, c'est un joujou très sympa,pour ma part, au demeurant fiable jusqu'alors.

NB: Tout d'abord, je suis au moins aussi bavard que toi au niveau de la conversation épistolaire,
Deuxio, et malgrès tout ça, ton problème ne semble pas solutionné plus que ça, mais cela aura au moins le mérite de remonter ton post....

Tiens nous au courant

FAFA50
Don Cabillaud

Re: Petit ennui de 23 Jan 2009 22:55 #305535

lu sur un forum ===>

Sur les D4D jusqu'à 2005 (au moins, les nouveaux je ne sais pas !), le connecteur au niveau de la jauge (sur le réservoir) n'est pas étanche et s'oxyde avec le temps.
J'ai eu un peu le même problème (sauf que moi le niveau fluctuait suivant le temps et l'humidité de l'air).

Donc enfilé une main entre la caisse et le réservoir, démonter le connecteur, un peu de toile émeri, remontage puis un coup de graisse dessus.

cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Re: Petit ennui de 23 Jan 2009 23:22 #305536

bon , y a pu qu 'à essayer le truc de Christophe....:B:+)

un petit coup de WD40 (( ::r- Jumi )).........

ça mange pas de pain.............::L-

::r-

pat:^dB}

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Petit ennui de 24 Jan 2009 07:56 #305537

Alain, j'ai une Ford Mondeo, automatique. JE vois augmenter ma consommation également, au niveau de l'indicateur de tableau; De 6l;6 , je suis passé à 7l6;
Quand je fais ma conso réelle, je suis à 8l.
Normal, je ne fais que de la ville en ce moment, et il fait plus froid.
Je suis allé chez Ford, et ils ont testé avec la valise miracle, et d'après eux tout est conforme.
Il est vrai que si je fais de la route, je retombe à 6l 5 en moyenne , pour 135cv. c'est normal.
Ils sont les premiers à dire, que l'ordinateur de bord n'est pas toujours fiable.
D'autre part, si c'est un problème onéreux, et que tu as un prêt, tu as peut être une assurance comprise pour les grosses réparations.
A voir, moi je l'ai, et ça marche ::C- ? ::r-

de pezilla
de pezilla

Re: Petit ennui de 24 Jan 2009 10:22 #305538

Bonjour à tous et merci pour ces précieuses infos. En ce qui concerne la conso, le test est fiable puisque effectué sur de l'autoroute où c'est presque exclusivement la 6ème qui est sollicitée.. Par ailleurs, je rappelle que tous les 50m l'indication augmente d'un 10ème de litre. Donc
il est impossible que ce soit du à l'utilisation du véhicule. Il est à noter que l'ordinateur de bord donne par ailleurs des indications normales comme par exemple la distance qu'il m'est possible de parcourir avec le contenu du réservoir. Ce qui m'incline à penser que l'hypothèse de Christophe pourrait s'avérer fondée.
Stéph, tu n'as pas du lire la dernière intervention sur le post concerné. Je parle de mon intérêt passé pour le 530 Selva. En fait j'ai depuis l'été dernier un 80 cv 2t injection. J'ai eu des petits pb de réglage qui ont été résolus. Cn33, que je salue au passage, m'a aimablement fait profiter de ses relations. Tout au moins de l'une d'entre elles. Et puis le conces, sympa au demeurant, a fait le nécessaire. Ce qui fait qu'actuellement je suis très satisfait du moulin. Simplement, si j'avais su j'aurais attendu la foire de Paris où il me semble qu'une promo proposé le 80 au prix que je l'ai payé reprise et remise déduite.
Actuellement je ne sais plus trop si je vais changer le Zod qui manque un peu de confort mais qui a l'avantage d'être robuste et pratique. Par les temps qui courent il faut regarder à deux fois avant de se lancer dans des frais importants. Il est vrai que le focchi 510 me plaît bien.
Jean-Claude, lorsque j'ai acheté mon véhicule il y a trois ans, je l'ai payé cash. C'est peut-être pas ce que j'ai fait de mieux mais je n'aime pas avoir trop de sous de côté car il me brûle les doigts.
Fafa, toi aussi tu possède une Avensis D4D. C'est vrai que ce sont des bagnoles qui méritent d'être connues. La mienne est une 150cv. La conduite est d'une souplesse impressionnante.
F3D73, Compte tenu de ce que j'ai signalé plus haut, je pense que le pb qui affecte nos véhicules respectifs n'a probablement pas la même origine.
Jour Pat, Je crois aussi que l'idée de Christophe mérite attention(les autres aussi bien entendu). Ceci étant, ce n'est pas simple d'avoir accès au réservoir.
Christophe, je t'ai gardé pour la bonne bouche. Evidemment, si ton hypothèse est la bonne ça simplifiera les 'opérations'. Mais je devrai tout de même faire un tour chez Toy parce-que je me vois mal chercher un accès au réservoir.
Messieurs, encore merci de votre délicate attention.
Alain ::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Petit ennui de 24 Jan 2009 10:24 #305539

Une promo proposait...Sorry!!!

Burtiflup

Re: Petit ennui de 24 Jan 2009 10:38 #305540

Bonjour Alain, :sc))

On dirait que la bagnolle se met à boire autant que le proprio ? non ?::e-

::r- ::w-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Petit ennui de 24 Jan 2009 10:57 #305541

t'as enlevé le frein à main ? :sc)) à la Pat : ::g-::g-

:G+-):G+-)

::e-

::w-::w-::w-

::w-::r-::r-

Samartom
Samartom

Re: Petit ennui de 24 Jan 2009 10:59 #305542

Haaa .... ça fait du bien de se lâcher de temps en temps,
merci Al et merci Pat et tant que j'y suis : un grand bonjour :^dB}

Samartom
Samartom

Re: Petit ennui de 24 Jan 2009 12:57 #305543

Salut les déjantés du forum........:sc))::r-:^dB}:^dB}:^dB}

euh...::g-elle est pas de moi ........celle là............De Ki Ke C Ke ça pourrait bien venir.....:Pp:+) , ça commence par un '' pé '' je crois...::M-)::e-

Jour Al.........:RB:+)

en marche AR ........ça le fait aussi.............::w-

::d-::M-)::e-:sc))::g-::o-)

eeeeet............bon week à tous.

::r-

pat:G+-)

ps:

une petite grosse pensée pour nos amis du Sud-Ouest.........

::w-::w-::w-

Re: Petit ennui de 24 Jan 2009 13:00 #305544

déjantés

......normal........::K+)

on est sur un site où l 'on parle de Pneus............:sc))

pat::g-::g-::g-::V-)

Re: Petit ennui de 24 Jan 2009 13:36 #305545

Aaaahhhh!!!! Vous gâchez tout::D-::D-::D-::D-::D-. Pour une fois que je parle de quelque chose de sérieux...méchants!!!!::e-::e-::e-.
Bon eh bé, bonjour les amis! Ayons une pensée pour nos amis du sud-ouest. Daniel, Robert(Urpeko, Seb40 et bien d'autres. J'espère que les dégâts ne seront pas aussi important qu'en 99. Sacré temps!
Alain ::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Petit ennui de 24 Jan 2009 13:43 #305546

• *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Alain,

Rassures-toi, je pense que ça doit être un pb d'ordinateur.

Par curiosité, ce matin suite à ton post, j'ai regardé l'ordinateur de bord de ma Toyota Corolla Verso. IL n'a jamais bien fonctionné. Mais là, c'est le pompon.

1,7 litre aux 100 kms.
Je suis preneur mais la réalité de la pompe à gaz-oil est tout autre: 6,2 litres aux 100 kms.

Un di piu, fa

Re: Petit ennui de 24 Jan 2009 15:11 #305547

je site 'F3D73, Compte tenu de ce que j'ai signalé plus haut, je pense que le pb qui affecte nos véhicules respectifs n'a probablement pas la même origine.
Peut être que si !!!cela peut venir de la même origine et (comme le souligne jp-2b) cela peut-être
L'ORDINATEUR DE BORD ,,,!!!!!!! qui prend des initiatives

Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie

Re: Petit ennui de 24 Jan 2009 17:39 #305548

Bonsoir J-P et F3d73, bonsoir à tous.
En effet tout est possible dans l'absolu. Ce qui me fait penser à une différence notoire c'est que la liberté dont fait preuve l'ordinateur ne se situe qu'à un seul niveau, tandis que par ailleurs les autres infos sont exactes. J'en aurai bientôt le coeur net.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Petit ennui de 24 Jan 2009 19:34 #305549

Merci pour vos pensées pour les gens du Sud Ouest.
Tout va à peu près bien, quelques tuiles parties, demain il faudra monter sur le toit. Quelle galère, à nos âges!!
Salut Pat ::r-, et ALain. ::o-)

de pezilla
de pezilla

Re: Petit ennui de 24 Jan 2009 20:43 #305550

::r-::r-::r-::r-

et ...tranquille avec les tuiles .....:RB:+).....celles qui restent ne s 'envoleront plus....::K+)

donc.....prudence....................::w-::w-::w-

pat.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner