Bonjour à tous et merci pour ces précieuses infos. En ce qui concerne la conso, le test est fiable puisque effectué sur de l'autoroute où c'est presque exclusivement la 6ème qui est sollicitée.. Par ailleurs, je rappelle que tous les 50m l'indication augmente d'un 10ème de litre. Donc
il est impossible que ce soit du à l'utilisation du véhicule. Il est à noter que l'ordinateur de bord donne par ailleurs des indications normales comme par exemple la distance qu'il m'est possible de parcourir avec le contenu du réservoir. Ce qui m'incline à penser que l'hypothèse de Christophe pourrait s'avérer fondée.
Stéph, tu n'as pas du lire la dernière intervention sur le post concerné. Je parle de mon intérêt passé pour le 530 Selva. En fait j'ai depuis l'été dernier un 80 cv 2t injection. J'ai eu des petits pb de réglage qui ont été résolus. Cn33, que je salue au passage, m'a aimablement fait profiter de ses relations. Tout au moins de l'une d'entre elles. Et puis le conces, sympa au demeurant, a fait le nécessaire. Ce qui fait qu'actuellement je suis très satisfait du moulin. Simplement, si j'avais su j'aurais attendu la foire de Paris où il me semble qu'une promo proposé le 80 au prix que je l'ai payé reprise et remise déduite.
Actuellement je ne sais plus trop si je vais changer le Zod qui manque un peu de confort mais qui a l'avantage d'être robuste et pratique. Par les temps qui courent il faut regarder à deux fois avant de se lancer dans des frais importants. Il est vrai que le focchi 510 me plaît bien.
Jean-Claude, lorsque j'ai acheté mon véhicule il y a trois ans, je l'ai payé cash. C'est peut-être pas ce que j'ai fait de mieux mais je n'aime pas avoir trop de sous de côté car il me brûle les doigts.
Fafa, toi aussi tu possède une Avensis D4D. C'est vrai que ce sont des bagnoles qui méritent d'être connues. La mienne est une 150cv. La conduite est d'une souplesse impressionnante.
F3D73, Compte tenu de ce que j'ai signalé plus haut, je pense que le pb qui affecte nos véhicules respectifs n'a probablement pas la même origine.
Jour Pat, Je crois aussi que l'idée de Christophe mérite attention(les autres aussi bien entendu). Ceci étant, ce n'est pas simple d'avoir accès au réservoir.
Christophe, je t'ai gardé pour la bonne bouche. Evidemment, si ton hypothèse est la bonne ça simplifiera les 'opérations'. Mais je devrai tout de même faire un tour chez Toy parce-que je me vois mal chercher un accès au réservoir.
Messieurs, encore merci de votre délicate attention.
Alain