• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Ericbiker, es-tu là ??? 14 Déc 2008 20:52 #298664

• manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 912
Bonsoir à tous::r-,

Meme si ce sujet n'a pas grand chose à faire sur le forum Pneuboat, j'ai besoin de l'avis d'anciens utilisateurs de Jets assis comme toi, Eric.

Depuis quelques semaines, je me suis mis dans la tete d'acheter un Jet assis, d'occase, maxi 7500 euros avec la remorque.

Eric, tu sais que je suis un passionné de moto et de moteurs 2 temps qui ont du caractère, j'adore le bruit des 3 cylindres, j'ai donc arrété mon choix sur :

Kawasaki STX R 1200 ou Yamaha XLT 1200 ou Yamaha GP1300::j-, qu'en penses-tu, à part la conso, je m'en fous un peu...

Afin de ne pas trop polluer notre Pneuboat.com, si tu as des sites avec des forums pour connaitre tout le sujet, je suis preneur. Désolé pour le hors sujet, mais, en hiver, il faut bien s'occuper un peu !::e-

Achat final prévu dans 15 jours maxi.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ericbiker, es-tu là ??? 14 Déc 2008 21:05 #298665

Bonsoir Steph, ::r-

Pourquoi hors sujet ? On accueille bien les durs sur Boating !:rB:+)
Les Jetmen sont des navigants aussi, non ?

Tu es en recherche de sensations fortes dit moi.....:RB:+) Va falloir surveiller les genoux en saut de vagues avec ce genre d'engin, non ?:H:-)

::r-

Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Ericbiker, es-tu là ??? 14 Déc 2008 21:18 #298666

Manza! tu es un vrai casse cou! vas-tu te calmer, oui? Tu ne vas pas nous apporter ça à Sta Manza , non?:^-C}:G:+)::w-:)l-):)l-)

Aningoul 99 TN

Re: Ericbiker, es-tu là ??? 14 Déc 2008 21:24 #298667

Salut Manza,

Je me permets d'inserer discrétement ma petite annonce....
Je profite aussi de l'occasion pour te conseiller modestement le 4tps.
Pour avoir eu les deux (2tps et 4tps) et même si le 2tps marche tres fort, beneficie d'une nervosité sans pareil (quoique) et d'une simplicité moteur sympa... la force tranquille, la reserve de puissance et la discrétion du 4 temps sont tout de même à prendre en compte.
Pour rester sur les 3 machines de ton choix.... stxr pour le pilotage en circuit et le yamaha plus typé rando (coque plus marine)....Le Gpr est un vrai Karting à l'usage exclusif circuit ou quasiment... la rando, la ballade à deux, c'est vraiment pas son fort.....

Pour le mien, c'est ici site.voila.fr/gtxlimited

Bye @ toi et bonne chance dans tes recherches....

Perso, sur le salon, nous avons craqués sur un joli Beluga 18 mais, plus raisonnablement la marque Northstar avec un 175 RT nous semble un bon compromis qualité/prix..... à suivre !

Arno, /site.voila.fr/jetforce
Arno69

Re: Ericbiker, es-tu là ??? 14 Déc 2008 21:39 #298668

Oups, j'allais oublier..... le caractère du 2 tps avec les avantages du 4tps c'est bien sûr le STX15F......... un must dans son genre ....

Arno69

Re: Ericbiker, es-tu là ??? 14 Déc 2008 21:49 #298669

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut,

Ah, il n'a peut etre pas qu'Eric qui peut me conseiller, évidemment, donc, je suis ouvert à tous commentaires.::K+)

Pour Philippe: les genoux, ça va...c'est plutot la tete qui va moins bien, a dit le psychiatre.::e-...bon,je suis en pleine forme, nous n'avons qu'une vie, j'essaie d'en profiter.

Pour Aningoul: depuis que tu nous as créé une cale en ciment, je vais emmener ce Jet là-bas...et le bateau aussi, la moto aussi, c'est là que ça commence à se compliquer, allo Docteur ?::e-

Pour Cortemilia: déjà merci pour tes conseils, mais chez moi, la passion l'emporte toujours sur la raison, donc si possible, je craquerais davantage pour le feulement du 3 cylindres 2t !!.

Steph
Steph

Re: Ericbiker, es-tu là ??? 14 Déc 2008 22:00 #298670

Après tout pourquoi pas? peut-etre pourras tu meme m'initier à ce genre d'engin? La moto.... j'aimerais bien pouvoir aussi l'emporter! Bonne nuit Stef et bonne semaine!

Aningoul 99 TN

Re: Ericbiker, es-tu là ??? 14 Déc 2008 22:06 #298671

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Avec plaisir Aningoul, les sensations sont relativement proches de celles procurées par une moto sportive...les freins en moins !!::e-.

Steph
Steph

Re: Ericbiker, es-tu là ??? 14 Déc 2008 22:08 #298672

ah la passion.... m'enfin, le 4 cylindres Ninja gonflé à 1500 cm3 ça cause aussi.....
(certaines bases privées interdisent désormais les 2 tps et certains 4 tps trop bruyants style HSR ... à vérifier dans ta région...)

aussi un forum tres sympa sur www.aquariders.net

bye @ toi et bonne chance dans tes recherches...

Arno69

Re: Ericbiker, es-tu là ??? 14 Déc 2008 22:36 #298673

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Oui, Cortemilia, je sais que ça marche très bien et que l'interet principal du 4t serait surtout l'autonomie largement supérieure, très important dans le cadre d'une randonnée.

Ce qui me fait un peur, c'est que les deux temps ont déjà l'air de mal se revendre, toujours en rapport avec leurs consos plus élevées. Pour info, je trouve très facilement des Yamaha et Kawasaki, modèles cités plus haut, aux alentours de 6000 euros en très bon état, avec remorque, meme chez des pros...

Merci aussi pour m'avoir indiqué ce forum...c'est malin, je ne suis pas pret de dormir !::e-

Steph
Steph

Re: Ericbiker, es-tu là ??? 15 Déc 2008 01:13 #298674

Salut l'ami, j'ai eu plusieurs jets 2 et 4 temps, mon coeur va vers les 4 T, surtout les nouveaux, déja à mon époque ils sortaient 160 cv et ça t'arrachait les bras, maintenant ils sortent 250 cv, ça doit etre top top top.
Par rapport au semi rigide aucune comparaison au niveau sensation (mais il faut les 2 car tu ne peut pas naviguer la nuit...)
Il faut rechercher entre les 2 marques, yam et kawa, les autres brp...ne sont pas fiables, plein de copains ont eu des problèmes pour les sea doo et pas de garantie... (attendons voir pour les etec ::e- ) ...
le yam 1300 est une bombe aussi mais plus fragiles que les 4 temps.
si je peut te donner d'autres info mail perso ou tel ::r-::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

J'ai essayé samedi un jet... 15 Déc 2008 06:36 #298675

Sur ' mon ' ile au soleil j'ai loué un jet ( Yam 2 places ; juste une marche avant et pas de marche arriére : je ne connais rien au jet ).... La mer était agitée et je n'ai pas aimé... JE suis trop leger ( qui à dit trop vieux :G+-)) ; je me sentais embarqué par l'engin .... Et impossible d'aller calmement ::g-...

Certes je suis un bleu ; mais je pense qu'il faut au moins faire 80kg pour vraiment s'amuser ::t-

Pas conquis mais Stephane est un motard ; en venant dans le coin cet hiver tu pourras en essayer à bon pris ( 20 euros les 30 minutes pour moi)..:RB:+)

Amitiés::w-
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: Ericbiker, es-tu là ??? 15 Déc 2008 12:11 #298676

Salut à tous
Le jet pur et dur, sensations maxi, le plus proche de la moto TT
le seul, le vrai celui des puristes, celui avec lequel on ne s'enuie pas, celui qui nous rappel le lendemain que la veille on à fait du jet. des rapports poids/puissance allant jusqu'a 1/1 l'equivallant de la formule 1
Texte en grasTexte soulignéLE JET A BRAS::K+)

Re: Manza tu es là???? 15 Déc 2008 14:40 #298677

Dans un autre post tu disais 'je me vois bien remonter la Loire et je ne sais plus quelle autres fleuves et rivières !!
Tu es sur de ton coup car par chez nous ex : le Rhône et la Sâone sont souvents très réglementés sur certains parcours et pour les lacs Alpins c'est carrément NIET
je ne veux pas casser ton reve mais bon si t'es sur de la reglementation Bonnes navs::r-

Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie

Re: Ericbiker, es-tu là ??? 15 Déc 2008 20:14 #298678

Salut
Un jet pour faire de la rando sur une rivière c?est pas top (pas agréable du tout à 15/18 km/h) en plus pas mal de restriction et je sais pas ce que ça donne dans une écluse.
Si tu veux vraiment faire du jet et pas te lasser rapidement ne prend pas une baignoire à moteur mais un jet à bras.
J?ai eu deux run et j?ai maintenant un jet à bras depuis trois ans : jamais je reprends un run (j?ai repris un petit dinghy à coté pour me promener en famille sur les rivières)

Re: Ericbiker, es-tu là ??? 15 Déc 2008 21:10 #298679

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonsoir à tous,

Et surtout, merci de m'avoir donné quelques avis éclairés. Pour vous répondre plus précisément, voici quelques détails d'importance:

-Non, pas de jet à bras, car je me dois de faire partager à nos 2 enfants, 14 et 9 ans, les joies de la découverte de ce nouveau loisir à sensations. Donc, jet à 3 places, ça c'est certain, meme si j'ai hésité un peu avec un 2 places.

- Quand j'écris balades en rivière, cela veut dire rivière non navigable, donc sans écluses à franchir. Pour les balades, ce sera au-dessus de 40-50 km/h, pas à fond, non plus...pas envie de passer par dessus le guidon loin de tout secours. Mon but supreme est de passer là ou je ne peux pas en faire autant avec mon semi-rigide par manque de tirant d'eau...semi-rigide que je conserve, bien sur.

- Concernant le droit de naviguer, je sais déjà que c'est possible dans de nombreux endroits comme la Loire, Allier, Haute Seine, plus les plans d'eaux 'officiels', évidemment. C'est vrai que j'ai déjà vu des panneaux interdisant la mise à l'eau des jets.

- 2t ou 4temps, c'est avant tout une question de budget que je veux pas dépasser: 7500 euros, remorque comprise. Avant de penser à acheter un jet 3 places, j'avais songé à me mettre au karting...mais, au delà des sensations, c'est quand meme trop limité...surtout pour lesmomes, encore que, ils adorent.

- Je pense donc signer très rapidement entre deux modèles: ce sera donc soit un Kawasaki STX R 1200, soit un Yamaha XLT 1200, je préfère le Kawa au look rappelant les motos sportives de la marque, mais le coté plus confortable du Yam pourrait me faire pencher pour ce dernier malgré tout, car pour des longues randonnées, il me parait plus adapté et ce sera notre programme d'utilisation.

- Pour Ericbiker, j'ai toujours craqué pour le bruit du 3 cylindres 2t::A-), c'est ce qui va m'emporter...c'est aussi pour cela que j'aime pas Sea Doo et ses twins, pourtant très performants. Au salon, hier, je suis resté étonné devant le nouveau Kawasaki 4t de 260cv, mais, c'est trop cher pour moi...mais, un jour en occase, pourquoi pas ?::j-

Steph
Steph

Re: Ericbiker, es-tu là ??? 15 Déc 2008 21:23 #298680

Salut steph,

tu pouvais me raconter de ne pas se précipiter pour acheter! Je vois que tu es vachement patient sur le sujet du jet::M-)::e-
Super ahat pour toi et je prend un ticket pour un run dans la baie de santa manza. Comment vas tu emporter ton zod, un jet en Corse::b-??? Finalement tu l'avais acheté le stingher ou non?

bonnes navs à tous

bri

Re: Ericbiker, es-tu là ??? 15 Déc 2008 21:31 #298681

POLLUEURS! ET LE RECHAUFFEMENT:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)) de la planète alors?

Aningoul 99 TN

Re: Ericbiker, es-tu là ??? 16 Déc 2008 17:12 #298682

divou un jet ça ne se pilote pas comme un bateau, il faut plusieurs sorties avant de prendre du plaisir selon l'etat de la mer, l'etat du pilote...mais ça se pilote, c'est pour ça que tu n'à pas aimé, refait le avec un vrai 3 places, 4 T avec une marche arriere...tu prendra forcément du plaisir dans les accelerations...::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: Ericbiker, es-tu là ??? 16 Déc 2008 23:33 #298683

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bribri, fais ce que je te dis...mais pas ce que je fais !::M-). Je vais en voir deux modèles ce week-end. En dehors des balades, on peut également se faire plaisir en ski ou bouée, le couple et la puissance sont bien présents. Pour le Stingher, c'est maintenant ok., galère d'embase micro fissurée et d'immatriculation de remorque italienne:^-C}:B:+)

Steph
Steph

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner