Bonsoir à tous,
Et surtout, merci de m'avoir donné quelques avis éclairés. Pour vous répondre plus précisément, voici quelques détails d'importance:
-Non, pas de jet à bras, car je me dois de faire partager à nos 2 enfants, 14 et 9 ans, les joies de la découverte de ce nouveau loisir à sensations. Donc, jet à 3 places, ça c'est certain, meme si j'ai hésité un peu avec un 2 places.
- Quand j'écris balades en rivière, cela veut dire rivière non navigable, donc sans écluses à franchir. Pour les balades, ce sera au-dessus de 40-50 km/h, pas à fond, non plus...pas envie de passer par dessus le guidon loin de tout secours. Mon but supreme est de passer là ou je ne peux pas en faire autant avec mon semi-rigide par manque de tirant d'eau...semi-rigide que je conserve, bien sur.
- Concernant le droit de naviguer, je sais déjà que c'est possible dans de nombreux endroits comme la Loire, Allier, Haute Seine, plus les plans d'eaux 'officiels', évidemment. C'est vrai que j'ai déjà vu des panneaux interdisant la mise à l'eau des jets.
- 2t ou 4temps, c'est avant tout une question de budget que je veux pas dépasser: 7500 euros, remorque comprise. Avant de penser à acheter un jet 3 places, j'avais songé à me mettre au karting...mais, au delà des sensations, c'est quand meme trop limité...surtout pour lesmomes, encore que, ils adorent.
- Je pense donc signer très rapidement entre deux modèles: ce sera donc soit un Kawasaki STX R 1200, soit un Yamaha XLT 1200, je préfère le Kawa au look rappelant les motos sportives de la marque, mais le coté plus confortable du Yam pourrait me faire pencher pour ce dernier malgré tout, car pour des longues randonnées, il me parait plus adapté et ce sera notre programme d'utilisation.
- Pour Ericbiker, j'ai toujours craqué pour le bruit du 3 cylindres 2t::A-), c'est ce qui va m'emporter...c'est aussi pour cela que j'aime pas Sea Doo et ses twins, pourtant très performants. Au salon, hier, je suis resté étonné devant le nouveau Kawasaki 4t de 260cv, mais, c'est trop cher pour moi...mais, un jour en occase, pourquoi pas ?
Steph