• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Divou va essayer ! 17 Déc 2008 06:57 #298684

Ce we je referai une sortie pour suivre tes conseils Eric ::K-)
Mais je choisirai un coin calme :B:+)
Les résultats bientôts car le retour approche ::t-::t-::t-::t- Dur le retour :^-C}
Amitiés::w-
Eric::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ericbiker, es-tu là ??? 17 Déc 2008 07:44 #298685

et puis c'est surement plus fun l'été avec les embruns bien chauds, ou tu peut pencher comme sur une moto (enfin pas une harley !!) jusqu'à ce que tu tombe dans l'eau...plutot que l'hiver ou tu à peur de tomber à l'eau ... ::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

pour manza 17 Déc 2008 14:33 #298686

Re: Ericbiker, es-tu là ??? 17 Déc 2008 22:54 #298687

Hello Manza!!
si je peux me permettre, tu fais fausse route avec les deux choix cités plus haut, à l'évidence tu vas te planter si tu compte faire du jet en famille !
Le meilleur compromis, surtout avec des enfants et ton épouse (c'est un 3 places!), c'est du yamaha FX (160 ou 140, selon budget!), très bon passage en mer, pas d'éclaboussures, très grand confort, très économique et grande fiabilité. J'en suis à deux FX 160 et aucun ennuis, tu peux en trouver dans les prix que tu indiques, parcours les annonces, vas voir aussi aquariders.net, en ce moment les prix s'écroulent!! Surtout fais attention, le 2 temps c'est finis, mauvais, très mauvais pour la revente.

Bienvenue dans le monde du jet, tout aussi génial que celui du SR !
::r-

Profiter de tous les instants... en famille!
...

Re: Ericbiker, es-tu là ??? 17 Déc 2008 23:21 #298688

• manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 912
OK Pajeri::r-, j'ai rapidement compris que le 2t serait difficile à revendre, d'ou les prix très bas proposés et surtout des annonces qui sont inscrites depuis longtemps avec des jets qui restent encore invendus à ce jour, j'ai appelé aujourd'hui 3 proprios pour des rendez-vous.

Pour les balades, ce serait une utilisation à 2 et très furtivement à 3.

Steph
Steph

Re: Ericbiker, es-tu là ??? 18 Déc 2008 08:02 #298689

le fx 160 :B:+):B:+):B:+)

ericbiker83

Re: Ericbiker, es-tu là ??? 18 Déc 2008 09:20 #298690

salut manza
le jet
2t faut oublier
perso je trouve que ce genre d'engin tres bruyant(meme en 4t)
tu l'entend a 6 milles
et c'est un engin qui ne t'envoi pas dans les iles
(legislation francaise)pourtant je pense que c'est un engin qui devrait aller faire du bruit au large
mais bon
c'est vrai que ca se rapproche beaucoup de la moto tt
faut domestiquer la bete
surtout dans les vagues
c'est mon avis et je le partage iii:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}
conserne que moi
quant tu es dans une crique paradisiaque et qu'un engin comme cela vient faire des ronds dans l'eau
ben, tu mets les bouts

bon vent,belle mer

Re: Ericbiker, es-tu là ??? 18 Déc 2008 10:11 #298691

encore un détracteur du jet !! ::g- il en fallait bien un sur le post ::M-) les jets 4 t font moins de bruit que mon optimax, et que ma harley !! :M:+)

ericbiker83

Re: Ericbiker, es-tu là ??? 18 Déc 2008 15:55 #298692

D'accord avec toi Eric, mes jets font même beaucoup moins de bruit que mon 115cv 4 tps monté sur le ZOD !! Fausse idée donc, un peu comme à l'époque où pas mal de monde avait peur des motards... il y a à peu près 40 ans !!! Depuis, les gens on bien compris que sous le casque et le blouson c'est des gens normaux !!! mdr!
Encore quelques années et on verra des papy et des mamy sur des jets, là ça passera mieux!!! (merde Eric, ça risque d'être nous çà!!!! mdr!)

::r-

...

Re: Ericbiker, es-tu là ??? 18 Déc 2008 16:36 #298693

le derniere concentration harley au lac de garde en italie, le doyen avait 78 ans et il pilotait seul sa moto, cool ::r-::r-

ericbiker83

Re: Ericbiker, es-tu là ??? 18 Déc 2008 18:43 #298694

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonsoir,

Pour Hobiecat: j'avoue sincèrement ne pas partager ta vision des choses, désolé...meme si, à cause de quelques blaireaux, le jet comme la moto souffrent d'une mauvaise image, là je suis d'accord, hélas.

Je me sens plus proche de l'état d'esprit d'Eric et de Pajeri, on peut vraiment se faire plaisir en moto ou en jet sans ennuyer les autres...en bateau aussi d'ailleurs !...le respect et la courtoisie d'abord comme toujours, ça se passe toujours mieux de cette manière.

Bon, de toutes façons, mon souci majeur est simplement de m'offrir un jet 3 places pour un budget limité à disons 7000 euros...ce qui est déjà pas mal pour un gros jouet. Eric et Pajeri, je vais en voir un Samedi à 150 kms de mon domicile, je prendrai des photos et je vous montrerai tout cela afin d'avoir quelques commentaires de votre part. Sinon, j'ai déjà parcouru le forum que vous m'aviez présenté, merci encore.

Le compte à rebours est déclanché !

Steph
Steph

Re: Ericbiker, es-tu là ??? 19 Déc 2008 09:49 #298695

salut manza
j'ai fait pas mal de jet , javais 1 yam xlt800! super engin mais bcp mieux en 1200!!!::A-)
jai aussi pu aissayer longuement le fx 160 qui est super au niveau confort et position de pilotage, avec 1 revente bcp plus facile(4tps), dse pieces facile a trouver ( merci reseau yam), MAIS, pour moi le top est le kawa 15f (160cv) bcp bcp mieux que le yam, plus leger , bcp plus de peche, c vraiment 1 avion de chasse par rapport au yam et efficacité redoutable et en plus il est trop beau en vert kawa!!!::A-)::A-)
enfin tu vas te regaler, c super le jet, mais par grosse mer , c vraiment du sport de haut niveau......
a+fred

fred 83 en clubman 21'
fred 83

Re: Ericbiker, es-tu là ??? 19 Déc 2008 17:48 #298696

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonsoir Ferd::r-,

Il est certain que cela m'ennuierait beaucoup d'acheter un Jet Kawasaki d'une couleur autre que vert-violet-blanc, reprenant les couleurs des teams officiels...passionné de moto un jour = passionné de moto pour toujours !::e-...pourquoi pas une Ducati verte, non plus ??::b-

Pour les 4 temps, je crois que j'arrive un peu tard sur le marché, meme d'occase, mais d'un autre coté, je ne pratique que des loisirs très couteux, comme bateau, moto et jet. Comme j'ai trop envie de posséder les trois à la fois, mon budget n'étant pas à rallonge, je suis contraint de me limiter::D-.

Pour le moment, je n'ai trouvé des 4t performants qu'à partir de 8000 E ou plus...et des superbes 2t dès 5700 E, peut etre meme moins en discutant.

Aujourd'hui, seule la revente, difficile à vous lire, me fait réfléchir...:RB:+)

Ferd, ce week-end, je fonce voir un Kawa 1200 stx r et la semaine prochaine un Yam 1200 xlt.

Steph
Steph

Re: Ericbiker, es-tu là ??? 19 Déc 2008 18:07 #298697

Au risque de me répéter : pour avoir pas mal navigué sur l?Oise et la Marne en région parisienne et aussi sur la Moselle avec un jet deux temps je peux te dire que c?est très peu agréable de le faire à moins de 20 km/h. Or les rivières ouvertes à la navigation sont limitées en vitesse sauf de rares et restreintes zones (et encore la vitesse y est souvent limitée à 50 ou 60 km/h).
Un quatre temps sera certainement plus adapté à la promenade en respectant la législation.
Les jets ont déjà une mauvaise image et naviguer dans une zone interdite à 40/50 km/h comme tu sembles vouloir le faire ne va pas arranger les choses?

Re: Ericbiker, es-tu là ??? 19 Déc 2008 18:38 #298698

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonsoir Emmanuel,::r-

OK, j'ai bien noté tes remarques...et ne t'inquiètes pas, ce n'est pas moi qui ternira davantage la mauvais image du jet, je n'irai pas faire des ronds autour des pecheurs, promis::e-...je suis trop respecteux des autres.::K+)

Un exemple vécu pour te donner une idée de mes 'projets de navs': j'envisage de refaire un parcours déjà réalisé avec un vieux pneu de 4,30m et un 28cv : descendre la Loire de Nevers à Gien, également en amont de Nevers, passer dans les bras, s'arreter sur ls grandes iles etc...idem sur l'Allier en aval de Moulins jusqu'à environ Nevers...on se croirait en Amazonie et pourtant, je n'y ai jamais rencontré le moindre pecheur, ni en bateau, ni sur les rives.

Ceci dit, tu as parfaitement raison, autant etre le plus discret possible, notamment au niveau du bruit, évidemment, je comprends ton raisonnement.

Steph
Steph

Re: Ericbiker, es-tu là ??? 19 Déc 2008 22:14 #298699

Salut Steph::r-
En fait je souhaite juste te « mettre en garde », le jet peut effectivement être un super engin de liberté et de découverte pour naviguer mais entre les pécheurs, les clubs d?avirons, les écolos, les riverains, les chasseurs, les flics, les marcheurs?.même si tu es discret et respectueux des autres il ne te reste plus grand chose pour évoluer tranquillement (il suffit de voir les réactions de certains sur ce forum vis-à-vis des jets). Je pense que pour ton programme de ballade en rivière un petit bateau et plus adapté (en plus le jet c?est pas top pour y caser une glacière pour les bières et la tente pour bivouaquer)
Moi après avoir eu un souple « surmotorisé » et deux jets trois places j?ai maintenant un jet à bras pour m?éclater en mer ou dans une « réserve » (club en étang réservé aux jets à bras) et un petit bateau pour naviguer tranquille en famille sur rivières.

Re: Ericbiker, es-tu là ??? 19 Déc 2008 23:09 #298700

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Allez, une dernière petite question qui m'angoisse un peu:

- Si je passe en rivière genre Loire, donc avec des fonds totalement irréguliers,avec un endroit ou il y aurait seulement 0,50m de profondeur et un peu de graviers, cailloux etc...Est-ce que cela peut endommager ou pire encore, bloquer l'hélice d'un jet qui aspirera ce cocktail incertain et peut etre destructeur ??::t-

Je sais qu'il y a une grille de protection, j'ai profité du salon pour regarder en dessous des jets exposés...

Pour tous: je dispose à 30 kms de mon domicile du magasin Jet 7 Performances et à 65 kms des deux bases nautiques Jet Village...afin de m'entrainer un peu à vider des réservoirs.::K+)

Steph
Steph

Re: Ericbiker, es-tu là ??? 20 Déc 2008 13:42 #298701

Hello Steph,
effectivement, si tu passes dans 50 cm d'eau et qu'il y a des petits graviers, des algues, des branches ou autres, tu risque d'aspirer tout ça dans la turbine !! Risque donc important pour l'hélice et son arbre, le mieux c'est de naviguer doucement, très doucement même !!! La turbine n'aime pas ce genre de traitement, la place entre l'hélice et celle-ci implique qu'il faut absolument éviter tout objet étranger, encore moins un cordage (6 fois en 8 ans de jet et grosse galère à enlever, surtout en pleine mer, bon couteau long en inox obligatoire!!)
Pour le 15F, super jet, super pêche, super look, très joueur mais... il mouille beaucoup, pas top pour une famille! Par contre c'est une vraie moto-cross des mer!!!:^dB} A conseiller donc si tu aimes les sorties musclée et sportive !
A ++++::r-

...

Re: Ericbiker, es-tu là ??? 20 Déc 2008 14:01 #298702

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut Pajeri,

Oui, le coup de la corde coincée dans l'hélice , je connais, j'avais déjà aidé un mec en jet beaché et bloqué sans outils.

Pour la grille d'aspiration, j'ai trouvé une idée géniale:i:+), je pourrais peut etre la renforcer ou plutot la doubler en utilisant une autre grille superposée avec des mailles très serrées...cet après-midi, je démonterai la cage de mes lapins nains !::e-

Plus sérieusement, la galère d'une hélice bloquée par des cailloux peut compliquer l'aventure en rivière, sans aucun doute.:RB:+)

Steph
Steph

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner