SUJET :

Re: Vacance en Corse été 2009 24 Nov 2008 21:23 #294511

• phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 183
Merci a tous pour ces infos.
Bon pour ce qui est de la location , je m'en doutais et vous le confirmez donc on oublie pas de loc ....trop de $$$ !!
Pour ce qui est du carburant , ca devrais le faire , avec 100 litres de fuel en roulant pepere (c'est les vacances !!) j'ai environ 12/15 heures voir + d'autonomie.
POur ce qui est de la durée, evidement avec madame et les nenfants, se sera de la ballade donc pépère ...donc 15 jours pour en voir le max , je suis pas sur que tour de l'ile pourra etre fait , je veux pas me prendre la tete avec le temps , donc si pas le temps on fera la suite de la visite l'année suivante voir les 2 années suivantes ...enfin je pense , ceux qui l'on deja fait m'en diront ce qu'ils en pensent.
Pour ce qui est du camping itinerant, je voulais dire bien sur , depliage tente a la tombée de la nuit et redemontage au petit jour pour eviter la 'milice'.....mais sporadiquement, car si il y a des campings le long de la cote cette option sera plutot préférée..
Par contre une petite chose me tracasse , en s'arretant dans un camping il faudra laisser le bateau au mouillage, et la j'ai peur ::t-de pas en dormir la nuit ...ca ne crainds pas ??
Si d'autres on des bons a partager , je suis preneur.
Merci

Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacance en Corse été 2009 24 Nov 2008 22:57 #294512

Salut à toi Aningoul, ravi de pouvoir te voir cet été, tout est prévu pour faire le Sud, donc chez toi!!!
Je n'ai plus ton mail dans mon crnet mais je te passerai un mail avec ta page perso.
Fais bien attention car cet été, il y a une bande de furieux du 44 qui arrivent:sc)):sc))
Pour mapart, tu as sans doute compris mon programme, Propiano puis entre Bonifacio et Porto-vecchio sur 3 semaines 1/2 avec toute la famille et le SR.:Tm:+)

PS! pour Phil, si t'es immat en bretagne et que tu portes les bonnes couleurs ( Corsica ), il n'y a pas de raison, si t'es clean, tout le monde est clean. il suffit de faire une chose importante: tu prends le rythme corse et tout va bien::z-::z-

A bientôt sur mail Aningoul mais c'est sur, cet été on est dans le sud...

Kénavo

Erwan 35
Erwan 35

Re: Vacance en Corse été 2009 25 Nov 2008 05:33 #294513

C'est une grande vérité dans toutes les Iles:même à Malte, à Djerba, en Crète ou aux Féroé:se faire humble et interrogatif plutôt qu'arrogant et l'on est en général bien reçu!

Aningoul 99 TN

Re: Vacance en Corse été 2009 25 Nov 2008 07:38 #294514

A salute a tutti,

Fallait bien que je pointe mon nez....

Pascal ; si tu as une minute pour m'adresser ton document.

Phil 56 ; dès que tu as tes dates, tu les communiques.....nous faisons également le tour à partir du 16 ou 17/07, départ d'Ajaccio.

Ortiaccio

Re: Vacance en Corse été 2009 25 Nov 2008 10:06 #294515

Phil,

Question mouillage, il te faut simplement un ensemble surdimensionné.

Exemple : Ancre plate de 10 - 12 kgs et 10 mètres de chaine de 10...

Pascal
Pascal

Re: Vacance en Corse été 2009 25 Nov 2008 10:58 #294516

Bonjour Katate59,

Très sympa ton carnet de voyage !

Il reste encore un peu de Pietra en Corse ?

Pascal
Pascal

Re: Vacance en Corse été 2009 25 Nov 2008 17:39 #294517

Bonsoir à tous,

Pour Phil56: il y a quelques jours, sur ce forum, nous avions déjà répondu à la question suivante : ' peut-on laisser un bateau au mouillage sans risques ?'.

Nous qui possédons des expériences vécues sur un bon paquet d'années, avions tous répondu n'avoir jamais rencontré le moindre problème...mais, attention, le risque zéro n'existe pas, te voilà averti...pour info complémentaire, dans un port, l'angoisse sera la meme, hélas.

Steph
Steph

Re: Vacance en Corse été 2009 25 Nov 2008 17:47 #294518

• phil56
  • Membre platinium
  • Membre platinium
merci a tous :a{b):^dB}

Phil56

Re: Vacance en Corse été 2009 25 Nov 2008 17:48 #294519

Exact !

Manza a raison !

Tu ne dois pas te mettre au mouillage au milieu du port !

::w-

Pascal
Pascal

Re: Vacance en Corse été 2009 26 Déc 2008 14:41 #294520

• phil56
  • Membre platinium
  • Membre platinium
finalement je revois ma copie je vais plutot me tourner vers les campings avec mouillage ou acces bateaux facile, mais toujours en itinerant, fin juin debut juillet
Quelqu'un t il une liste de ces camping si elle existe ?
Les bretons , vous mettez combien a descendre jusqu'au ferrie ? 14 heures ??
Merci a tous pour vos infos respectives

Phil56

Re: Vacance en Corse été 2009 26 Déc 2008 15:09 #294521

Phil 56 salut à toi; te convenant je vois à St Florent La Pinède avec mouillage ou le Kalliste avec place au port ou chez Santini: de là tu peux te faire la côte des Agriates jusqu'à Ile Rousse et tout l'ouest du Cap Corse; de là tu gagnes Porto, camping municipal et mise à l'eau et mouillages assez près: tu t'adresses à la mini capitainerie: avec ça tu peux te faire le magnifique Golfe (qques photos sur ma page perso 'Sud Corse Amicale' et d'autres pages perso) et la réserve de Scandola; enfin, dans le Sud, le Golfo di Sogno avec mise à l'eau et mouillages. et tout le Sud est Corse à ta portée! Autres renseignements à ta demande!

Aningoul 99 TN

Re: Vacance en Corse été 2009 26 Déc 2008 17:18 #294522

Bonjour phil
lorient toulon environ 12 heures de route.Bon séjour en corse

FRED
FRED

Re: Vacance en Corse été 2009 26 Déc 2008 17:50 #294523

• phil56
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Merci anigoul , je vais essayé de me faire un planning !!!:^dB}:B:+)

Axenon Lorient /Toulon avec un 6 metres derriere , 12 heures ??!!! Ca me laisse perplexe...... j'ai peut etre pas la notion :^-s}:^-s}

Phil56

Re: Vacance en Corse été 2009 26 Déc 2008 17:53 #294524

Pardon: le Golfo di Sogno sur le Golfe de Porto Vecchio et à 5 ou 6 km au nord sur la route Porto Vecchio Saint Cyprien.
Fais flotter le 'gwen a dûn' et la 'testa di Moru:' ces deux pavillons vont bien ensemble!

Aningoul 99 TN

Re: Vacance en Corse été 2009 26 Déc 2008 18:25 #294525

Salut,

Il va falloir que l'on mette en ligne un document 'listing des campings avec mouillage en Corse'

A ghisonaccia : Camping Marina d'Erba Rossu (à confirmer)
A Solenzara : Camping des Nacres (à confirmer)
Il y en a un aussi dans le golfe de Sagone, un à Porto Pollo, un à Olmeto plage (pour ceux là, j'ai oublié leur nom), le camping 'Gradelle' à Osani dans le Golfe de Porto.
A Campomoro, le camping est à 150m du chenal
A Tizzano, le Camping l'Avena à 15mn de marche du port.
Camping d' Arone au sud du Golfe de Porto (sous réserve)

Je vais faire une liste complète et détaillée de ces campings dans les prochaines semaines.

Bonnes fêtes

Ortiaccio

Re: Vacance en Corse été 2009 26 Déc 2008 21:48 #294526

salut a tous et en particulier a ortaccio avec qui je prendrai le bateau le 16 juillet ,a porto vecch il y a aussi les ilots d or ou je vais et la baie des voiles a cote nous sommes juste en face de golfo dans la baie de stagnolu

LA CORSE ON Y VIENS,ON S EN SOUVIENT ON Y REVIENT

Re: Vacance en Corse été 2009 26 Déc 2008 22:12 #294527

Ortiacciu! a vedeci! il nous faut pondre un document commun à mettre à ton et à mon dossier, dont nous pourrons faire profiter nos honorables visiteurs! Pour ma part ça fait des centaines de réponses perso que je fais! Je n'ai rien contre mais certains jours il me faudrait 4 secrétaires: d'où la nécéssité de préparer un texte à transmettre en 'pièces jointes'car tu ne connais pas apparemment: le Pinarellu.... le Fautea et à Ghisunaccia le Arinella bianca; le Marina d'Aleria; le délicieux Marina di Bravone; celui de Marina di Sollaro. Donc si nous voulons servir notre Corse et nos VISITEURS il nous faut préparer celà

Prépare-toi, ILE SACRÉE..... Et la Corse, ça se mérite! Qui connait ici les deux cames sur le Tavignanu, qui permettent(parfois ) de balayer de Ghisunaccia à Campoloro?

Aningoul 99 TN

Re: Vacance en Corse été 2009 26 Déc 2008 22:17 #294528

Je reviens à ce délicieux petit camping de Solaro.... et Bravone! on peut y mettre à l'eau!Bon! je ne vais pas tout vous dire avant de vous connaitre?

Aningoul 99 TN

Re: Vacance en Corse été 2009 26 Déc 2008 22:33 #294529

de lorient a toulon
12h
avec un pneu derriere:^-C}
aie:^-C}
chez moi
ca le fait pas
ou faut poser sonde urinaire
et piquer les gamins
hybernatus:^dB}
et surtout ne pas s'arreter aux peages::r-::g-

bon vent,belle mer

Re: Vacance en Corse été 2009 26 Déc 2008 22:39 #294530

oui ca c'est pas mal avec une carte interactive
quand tu clique dessus tu vois des photos du secteur
avec photos campings, cames curiosité a voir
aningoul y a du boulot
mais apres ce sera la ::z-::z-::z-::z-
sous le chataignier
ecris le en corse:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

bon vent,belle mer

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner