• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Help: y a t il un chauffagiste sur pneuboat ? 19 Nov 2008 17:55 #293305

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
tu es trop drole Cal83

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help: y a t il un chauffagiste sur pneuboat ? 19 Nov 2008 17:56 #293306

'devis dans le département limitrophe'

oui c'est possible si tu n'as pas peur du prix du déplacement ::g-.

aller checke checke checke ! tiens c'est bien une chanson ::M-)

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Re: Help: y a t il un chauffagiste sur pneuboat ? 19 Nov 2008 18:43 #293307

• fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Miss kilaloo,

J'ai bien reçu ton mail mais ne parviens pas à te renvoyer ma réponse avec les photos.

a+

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Re: Help: y a t il un chauffagiste sur pneuboat ? 19 Nov 2008 19:02 #293308

• fred555
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Pour daniel,

Je pense que ce plombier est quelqu'un de bien et digne de confiance

- il connait bien un de mes bons amis qui me l'a chaudement recommandé,

- il est passé 1 heure après mon appel et est prêt à décaler un des ses chantiers pour faire les travaux dès demain,

Même si le prix me semble aussi un poil élevé, je doute plus de la fiabilité marque Francobelge (peut etre à tort) car celle qui a rendu l'âme avait 12 années et était une francobelge.

A+

Fred

Fred

Re: Help: y a t il un chauffagiste sur pneuboat ? 19 Nov 2008 21:01 #293309

c'est pas un plombier c'est un magicien ::M-)

ça y est tu t'es remis de mon mail ?

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Re: Help: y a t il un chauffagiste sur pneuboat ? 19 Nov 2008 21:29 #293310

• fred555
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Merci miss kilaloo, j'ai plus qu'à aller me coucher ::z- tellement je me suis fait mal en tombant de ma chaise !!!

Je suis vos précieux conseils.

@+

fred

Fred

jp-2b chauffage gaz 19 Nov 2008 22:20 #293311

Attention Jp-2b, je m'étais renseigné pour un chauffage gaz pour une strat epoxy, on me l'avait déconseillé, car création d'humidité ambiante néfaste à la strat épox.
A confirmer tout de même.

Hervé
Hervé

Re: Help: y a t il un chauffagiste sur pneuboat ? 19 Nov 2008 22:44 #293312

• *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Je viens d'avoir, il y a une quinzaine de jours, ce problème d'humidité avec un poèle à pétrole placé trop près.

Peut-être qu'avec un chauffage plus puissant, placé plus loin (local de 60 m2 minimm) et allumé plus tôt, J'aurai moins d'humidité.
Ca vaut le coup d'essayer. Et puis, je pourrais au moins bricoler au chaud.

Merci du conseil.

J-P

Un di, fa

Re: Help: y a t il un chauffagiste sur pneubo 19 Nov 2008 22:56 #293313

kilaloo 69 grap, c'est juste pour avoir un autre avis, pas pour faire faire les travaux, la ville voisine suffit peu être. Concernant le plombier, le plombier est un métier, chauffagiste un autre. Mais il y a aussi les plombiers chauffagistes. Reste que 2000? ::h- ::b-
Voici un lien pour les conseils : www.navi-mag.com/les-bons-criteres-pour-...e-a-gaz-id-1471.html

Et un autre avec des prix ::t- www.direct-chaudiere.com/chauffage/chaud...hp?type=instantannee

Je suis très content d'avoir le chauffage électrique ::S-) 2500? par an pour 180m2 au pied des Pyrénées, chauffage + eau chaude et electricité. :sc)) bon courage pour la suite. ::r-

www.caroline-b.fr www.crashtag.com
-

Re: Help: y a t il un chauffagiste sur pneuboat ? 20 Nov 2008 07:57 #293314

et moi Daniel j'suis contente :sc))d'avoir le Gaz 75 ? par mois sur 12 mois soit 900 ? à l'année , eau chaude et chauffage .....alors:rB:+)

pour l'électricité j'suis à - de 1000 ? par an alors alors :rB:+):RB:+)
(congel +lave linge+ lave vaiselle+ sèche linge etc...)

à ce jour il est possible avec une chaudière condensation de faire jusqu'a 45% de crédit d'impot ::K-)

20 à 40 % d'économie d'énergie et pour le revente c'est toujours un bon argument surtout par les temps qui courts.

j'te rejoinds dans le devis comparatif, il a grand interet à le faire .

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Re: Help: y a t il un chauffagiste sur pneuboat ? 20 Nov 2008 08:04 #293315

Je suis très content d'avoir le chauffage électrique 2500? par an pour 180m2 au pied des Pyrénées, chauffage + eau chaude et electricité

Et bien au fin fond de ma bretagne, j'en suis à moins de 1000? de gaz avec une chaudière à condensation, eau chaude comprise, et aussi moins de 900? pour l'électricité.

Ca confirme bien que le chauffage électrique est vraiment ce qui coute le plus cher

Christophe, hpa...ddict.

Re: Help: y a t il un chauffagiste sur pneuboat ? 20 Nov 2008 08:37 #293316

Humidité : je confirme que le gaz et le pétrole (et ses dérivés) produisent beaucoup d'humidité (c'est mon métier). Si vous voulez vous en servir, il faut les coupler avec un deshumidificateur professionnel (cela se loue) pour 'assainir' l'air. ::d-::d-::d-

Bernard
Bernard

Re: Help: y a t il un chauffagiste sur pneuboat ? 20 Nov 2008 09:03 #293317

Brrr ! J'ai honte ::q}+

Avec mes 436 ? de bois en grumes (10m3) que je viens de couper et de ranger ( économie de Gym tonic, de musculation et de streching) je compte passer deux hivers (environ 25 strères)
Mais va falloir que je m'occupe aussi de ma facture 2008 d'électicité ( 270.64 ? à ce jour)

Si j'arrive à baisser le tout de 30% (il faut raison garder) je sens que le '73 Sky deck' devient à notre portée :sc)):sc))

Je compte sur Toi, Roseline, pour m'expliquer comment y arriver :B:+)

Peut être pourrais je installer une 'turbinette' dans le ruisseau qui court au fond du jardin et la brancher en parrallèle avec les hélices qui tournent en haut du mat de la planche à voile ?????

Comme quoi même parler (un peu) 'chauffage' peut avoir un rapport avec le bateau :a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Help: y a t il un chauffagiste sur pneuboat ? 20 Nov 2008 09:59 #293318

• mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Interressant ce post :rB:+)

Moi qui trouve toujours trop cher mes factures , là je fais parti des mieux lotis !!

Pour chauffer mes 140 m² ( maison recente bien isolée ) à 20° ( 18° la nuit ) , avec production d'eau chaude à gogo pour les douches sans fin de mes 3 minettes , je suis à 486 ? / ans de gaz sur 2007 , et 464 d'élec .

Quand je vois les 2500 ? de Daniel64 , je ne regrette pas d'avoir opté pour le gaz nat , à ce tarif là je pourrais même changer la chaudière tout les ans sans dépasser ce budjet ::S-) .

Bon ceci dit c'est vrai qu'il ne fait jamais bien froid au bout de la bretagne (sauf pour grand nord 2008) , c'est humide certe , mais le climat est doux ! ::o-)

Daniel ::d-

Re: Help: y a t il un chauffagiste sur pneuboat ? 20 Nov 2008 11:16 #293319

là , j'peux dire que c'est exceptionnel ::K-), pourtant par chez nous c'est pas la Laponie non plus:G:+).

bon pour Alain , au vue que vous etes le plus souvent 2 et que je sais que tu ne craint pas le froid , en multipliant par 2 tu es proche de la conso moyenne d'éléctriciti.

c'est vrai que c'est bien ça change du bateau tout en étant complémentaire

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Re: Help: y a t il un chauffagiste sur pneubo 20 Nov 2008 11:46 #293320

Pas étonnant que j'ai un petit bateau ::t- il faut que je revois mes chiffres, il doit y avoir une erreur, un zéro de trop, peut être même 2 ::D-. Je comprends maintenant vos gros :R:-) kilaloo 69 grap la gestion avec toi ça rigole pas :a{b):a{b):a{b)

-

Re: Help: y a t il un chauffagiste sur pneuboat ? 20 Nov 2008 12:35 #293321

Kilaloo, je cherche à t'envoyer un mail pour ne pas polluer ce post mais ton adresse ne fonctionne pas

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Re: Help: y a t il un chauffagiste sur pneuboat ? 20 Nov 2008 13:35 #293322

• mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
A pardon , j'oubliais qu'en plus de mes 486 ? de gaz , je brule aussi pratiquement une corde de bois pour les week end frisquets , mais ça c'est plus pour le fun que pour chauffer réellement car la chaleur ne va pas partout !

Daniel ::d-

Re: Help: y a t il un chauffagiste sur pneubo 20 Nov 2008 13:53 #293323

:^-C} plouf plouf :^-C} j'ai pris les vrais chiffres, de 2002 à 2008 toutes dates incluses la moyenne annuelle est à 1742.07? avec un conso pour 2008 de 1658?. J'avoue que ces 2500e viennent de mon subconscient, à juste titre quant je vois vos conso. ::t-
Il faut aussi mesurer des choses comparables, car dans les extrêmes il y a aussi des situations différentes. La surface d'habitation, le taux d'habitation sur 24heures, le climat, la construction de la maison etc...

-

Re: Help: y a t il un chauffagiste sur pneubo 20 Nov 2008 14:05 #293324

kilaloo 69 grap ::e- je suis désolé mais avec 1900 ? par an tu me bat largement. ::D- je ne connais pas bien le climat du Rhone, mais ici, je suis à 15 km à vol d'oiseaux des sommets enneigés.
mamifada29 tu détiens la médaille d'argent pour l'instant, :a{b) mais dans le 29 la neige tu dois pas la voir souvent. L'or reviens à Meltem qui lui dois voir pas mal la neige. ::r-
Comme quoi un post qui n'a rien avoir avec le bateau peut être particulièrement instructif. Ainsi en coupant seulement 3 radiateurs pas vraiment utile, je paye le carburant du bateau pour la saison. :sc)) Merci à tous c'est une excellente nouvelle. :a{b) Ah oui ! j'ai un petit bateau ::M-)

-

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner