• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: vacances 2009 grau du roi 04 Nov 2008 12:03 #290051

Si je peux me permettre.... Du coté du Grau, c'est joli mais pas plus de trois, quatre jours, après on a vite fait le tour (nous avions un anneau à Port Camargue)...
Pour avoir navigué de Nice à Gruissan, je préfère de Martigues à Nice...sans vouloir me mettre les Languedociens à dos.... mais le paysage est plus varié...
Pour Fréjus, nous avons passé 15 jours cet été et nous avons adoré car d'un coté comme de l'autre c'est magnifique (d'un coté La baie de St Tropez et de l'autre la baie d'Agay). Par contre la mise à l'eau est superbe, mais 8 euros par jour... autrement nous étions en bungalow au camping du Pont de l'Argens et il y a un ponton et une mise à l'eau... (pour le 4.80 c'est parfait) par contre pour aller en mer, il y a parfois un banc de sable au bout de la rivière qui n'autorise pas la sortie à moins de faire glisser le bateau sur quelques mètres.... Mais nous avec le Zar 53, pas possible car il est trop lourd..(donc mise à l'eau au port)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances 2009 grau du roi 04 Nov 2008 12:25 #290052

Spirit, il est évident qu'une côte bordée de montagnes est toujours plus belle! sinon le 'Languedocien' que je suis depuis 26 ans n'irait pas en Corse et c'est vrai qu'en..... disons 8 à 10 jours on a fait le tour de la question. Aucune raison d'avoir quiconque à dos!::w-::r-

Aningoul 99 TN

Re: vacances 2009 grau du roi 04 Nov 2008 13:50 #290053

Ouf, merci Anigoul, j'ai eu peur de m'attirer les foudres....

Re: vacances 2009 grau du roi 04 Nov 2008 13:58 #290054

Salut seb

Je ne sais pas combien de temps tu veux prendre pour tes vacances, mais comme le dis aningoul, en 8 ou 10 jours tu peux faire le tour ... Je dis tu peux, car si la Tramontane s'en mêle, il se peux que tu reste a terre plusieurs jours d'affilée. Au Grau du Roi, elle rentre en plein et crois moi que le golfe d'Aigues Morte avec 80 ou 100 km/h ça décoiffe!
Et malheureusement,ces derniéres années me paraissent de plus en plus ventées.

Quand a l'eau transparente, dans ce coin, n'y compte pas trop...

Maintenant , tout n'est pas négatif, loin de là, et tu as des plages et des paysages magnifique avec un coté sauvage unique.

FREDERIC

Fred

Re: vacances 2009 grau du roi 04 Nov 2008 18:11 #290055

Frédéric, dans le golfe meme et ne serait-ce qu'avec le nombre de bateaux.....Mais une fois dépassée la pointe de l'Espiguette en direction des Saintes, lorsqu'on atteint les premiers épis rocheux, l'eau peut etre transparente: sauf si ça a soufflé d'Est plusieurs jours-comme ces jours-ci ou encore lorsque les rivières sont en crue: par exemple là, avec toute cette flotte, le Rhone va colorer toute la zone en 'chocolat....sans lait!'
Tout à fait exact aussi qu'avec la tramontane, la sortie du chenal ainsi que du reste de Port Camargue est 'sportive: ces jours là si notre ami de ch'nord comme je pense l'avoir compris, a un bateau portable et 'mettablàl'eau' il peut aller à Frontignan et de là, à l'abri de la côte, se ballader dans la 'Venise du Languedoc': Sète, et si ce n'est pas trop fort, dans l'Etang de Thau.
Ou aller voir les gorges de l'Hérault et l'adorable Saint Guilhem le Désert! en Corse aussi, et partout, l'on a des journées sans nav! La météo...............?????????????????

Aningoul 99 TN

Re: vacances 2009 grau du roi 04 Nov 2008 18:23 #290056

Aningoul, quand je décris les 3 villes citées ci-dessus dans mon premoer post, je veux décrire l'horreur exprimée par la présence d'immeubles en bord de mer...parce que c'est vrai que je connais pas les plages aux alentours. Mais, bon, c'est exact que je ne suis pas du tout tenté d'y aller passer mes vacances en haute saison.

Ceci dit, contrairement à toi, j'aurais bien aimé visiter les cabanes de Beauduc au temps de leurs 'splendeurs'.

Bon, sans rancune surtout !

Steph
Steph

Re: vacances 2009 grau du roi 04 Nov 2008 18:48 #290057

Le Haut Languedoc vaut vraiment le coup, et pas seulement 4 jours.

Le bord de mer,... Bip...Bip...Bip...

Pascal
Pascal

Re: vacances 2009 grau du roi 04 Nov 2008 18:59 #290058

Manza, comme j'ai dit sur un autre post, les montagnes s'effondreront avant que nous nous fassions la guerre.
A Beauduc, il y avait quelques cabanettes bien arrangées que la télé nous a montrées; mais autour, tellement de vieilles camionnettes rouillées et de caravanes défoncées que c'était pire qu'une favella. Je ne sais d'ailleurs pas où en est l'affaire: tout a valsé ou c'est encore en place?
D'accord avec toi aussi pour les vacances haute saison: des fois, regardant ces plages bordées d'immeubles et portant 4 paires de fesses au m2 nous nous disons: comment peuvent-ils s'y sentir en vacances!::r-

Aningoul 99 TN

Re: vacances 2009 grau du roi 04 Nov 2008 19:06 #290059

Scuseu meu, Manza, c'est sur ce post meme que je parlais de montagnes qui s'effondrent!Neuf posts plus haut: je m'adressais à Walter! tu vois donc? rien à craindre!::r-::w-::w-::r-!!!!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Re: vacances 2009 grau du roi 04 Nov 2008 19:54 #290060

Aningoul,

Tu sais ce que je vais regarder ce soir sur Planète Thalassa ?...un reportage enregistré hier de Arles à Montpellier !::e-. Cela a interet à me passionner...Bon, sans déconner je vais regarder tous les détails.::K+)

Pour Beauduc, aux dernières nouvelles, plusieurs cabanons avaient été détruits au bulldozer en présence d'un préfet, mais à ce jour, j'ignore ce qu'il en reste.

Enfin, toujours dans un Thalassa, j'ai déjà vu un reportage sur La Grande Motte avant les constructions, quand il n'y avait que des marécages et du sable. Les images étaient en noir et blanc, donc je suppose dans les années 60-70 ?. Le responsable de cet aménagement était le frère de Balladur. Il a été pendu par les pieds...ah, non ?, tiens un oubli, une injustice !::M-)::e-

Pascal31, tu n'y connais vraiment rien !::T-)::e-

Steph
Steph

Re: vacances 2009 grau du roi 04 Nov 2008 20:04 #290061

Cher Arnigoul, les infos sur le camping m'interressent aussi, alors si tu as l'amabilité de me les ' mieller ' ausi, je t'en serai éternellement reconnaissant.

Bon vent. Au fait ou es tu dans le Languedoc? ::g- ::r-

de pezilla
de pezilla

Re: vacances 2009 grau du roi 04 Nov 2008 22:10 #290062

OK légion, dès demain matin. Je suis au centre du triangle formé par Montpellier, Palavas et Carnon.

Aningoul 99 TN

Re: vacances 2009 grau du roi 04 Nov 2008 22:46 #290063

• seb59
  • Portrait de seb59 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Merci a tous pour cette conversation

CARPE DIEM
CARPE DIEM

Re: vacances 2009 grau du roi 05 Nov 2008 07:18 #290064

Mon cher JC, je vois que tu as presque le meme SR que moi et que tu es presque aussi jeune!......Association Pneuboat, section vétérans (Fil de Fer, chut!) donc 1°)Si tu as Google Earth, on y voit TRES bien le Camping l'Espiguette: rampe:43 30 36.53 N x 4 07 25.47 E Reception:43 30 22.66x4 07 42.64
Adresse:(semble ouvert du 15/3 au 5/11)Camping caravaning l'Espiguette,30240 Le Grau du Roi.en fait bien que sur la commune du Grau, il est loin des horribles immeubles du Grau rive Est, assez proche de ceux de Port Camargue beaucoup plus discrets, mais au sud c'est le Sahara et là, meme moi, je dis:'-merci, Conservatoire!'
Tel:04 66 51 43 92 fax04 66 53 25 71 www.campingespiguette.fr et miel:
Si tu veux d'autres détails, demande les- moi ici ou par miel! Bonne journée. Moi je vais bientôt pouvoir aller faire mes courses au centre du village.... en Zod. (en plus du 520, j'ai un MK2C pour certains usages....

Aningoul 99 TN

Re: vacances 2009 grau du roi 05 Nov 2008 08:26 #290065

Merci, mon cher Arnigoul, pour ces renseignements clairs net et précis.
bonne journée. Et vive le club des véterans!!!!!

de pezilla
de pezilla

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner