• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

vacances 2009 grau du roi 03 Nov 2008 20:22 #290031

• seb59
  • Portrait de seb59 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,

Je me lance dans l'aventure des vacances 2009 avec mon SR 480
Pourriez vous m'indiquer les endroits dans le sud sympa notamment
camping et mise à l'eau
Actuellement j'ai remarqué Grau du Roi Vos Avis SVP

Merci

CARPE DIEM
CARPE DIEM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacances 2009 grau du roi 03 Nov 2008 20:31 #290032

Bonsoir,

Pour ma part, l'été prochain j'hésite ègalement entre Grau du Roi, la Grande Motte ou sur la cote Atlantique La Baule !!::e-Mais enfin, comment etre tenté par des endroits aussi laids ??....un peu d'imagination, bordel !!.::M-)

Bon, je m'emporte un peu sur ce coup là, je l'avoue. Bonnes vacances, malgré tout, évidemment.::K+)

Pour un peu plus cher, pense plutot au Var, à la Corse...un jour, tu me diras merci.:RB:+)

Steph
Steph

Re: vacances 2009 grau du roi 03 Nov 2008 21:23 #290033

• seb59
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
ok, je prends note,

Peux tu me donner des endroits sympas dans le var ?

Merci

CARPE DIEM
CARPE DIEM

Re: vacances 2009 grau du roi 03 Nov 2008 21:31 #290034

Cet été nous étions dans le var, La Crau plus précisément.
La Londe des Maures semble etre un bon compromis, station sympa avec cale de mise à l'eau gratuite ou payante suivant les horaires.
Navs facile vers Giens, Porquerolles, Pors Cros, Briguancon...
Attention toutefois au mistral qui a la facheuse tendance a se lever dans l'apres midi.

phil
phil

Re: vacances 2009 grau du roi 03 Nov 2008 21:33 #290035

Seb 59, n'écoute pas Manza: il est pour l'invasion de la Corse par les Pinzutti:sc)):sc))
Si tu tiens à Grau du roi, je te recommande le Camping l'Espiguette qui a SA mise à l'eau, SON immense parc à remorques, SES immenses plages de sable qui vont jusqu'aux Saintes..... une merveille et je pense qu'on peut y passer de bonnes vacances..... Il n'a qu'un défaut.......Il n'est pas en Corse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!::L-::L-::L-::L- Sans déconner, un camping HORS DE PAIR. Si tu es interessé, dis le moi par mail ou ici: je te miellerai de la doc!
MANZA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu croisq que la Corsqe n'est pas assez envahie comme ça!!!!!!!!!!!!!!!!! et à tous:::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: vacances 2009 grau du roi 03 Nov 2008 21:33 #290036

• seb59
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
que pensez vous de frejus ?

CARPE DIEM
CARPE DIEM

Re: vacances 2009 grau du roi 03 Nov 2008 21:36 #290037

• seb59
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir Aningoul

Effectivement je suis fortement interessé par ta doc et ton vecu

J'attends avec impatience ta doc

a+

CARPE DIEM
CARPE DIEM

Re: vacances 2009 grau du roi 03 Nov 2008 21:36 #290038

Fréjus? très joli mais TANT DE MONDE! Mises à l'eau???????????????????::h-::h-::h-::h-

Aningoul 99 TN

Re: vacances 2009 grau du roi 03 Nov 2008 21:53 #290039

Seb: soyons sérieux: la Corse a bien sur des paysages merveilleux, tout comme la Tunisie du Nord; mais ce camping dont je te parle est une réalisation géniale, j'en avais d'ailleurs mis des vues sur ma page perso:il a sa plage, sa rampe, on met à l'eau dans un canal qui va à la mer, la ballade sur les plages et dans les dunes de l'Espiguette est loin d'ètre moche, tu peux aller aussi à Aigues Mortes faire les remparts au coucher du soleil, visiter Montpellier et les Cévennes, le Mont Aygoual, aller aussi par mer jusqu'aux Saintes Maries de la Mer ou à Sète....enfin pour y habiter je puis te dire qu'il y a pire en France, par exemple les banlieues enfumées autour de Paris(:sc)):sc))Manza!:sc)):sc)))
Si tu veux y faire tes premières armes, c'est bien moins la cohue que dans le Var où, en Août, les voitures roulent sur 5 étages les unes sur le toit des autres!Je vais de ce pas te mailer les photos de la came de ce camping. Bonsoir. Tu peux utiliser mon mail si tu as des questions

Aningoul 99 TN

Re: vacances 2009 grau du roi 03 Nov 2008 22:20 #290040

Salut Seb....

Frejus /la Baule...............même combat............

le Grau ...écoute Aningoul le Sage...........bon sur ce coup (( le Sage )) je m' avance un tantinet...........::e-

c' est un beau point de départ pour faire plein de trucs sympas.............

et surtout , va à la maison de la méditerranée........Anin.....te dira ou c' est ...........

mais prends un contener avec .....ou 2 car un ne suffira pas..........:^dB}

::r-

pat

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: vacances 2009 grau du roi 03 Nov 2008 23:01 #290041

Bon, me voilà de retour...::M-)

Seb59, tu seras en vacances durant quelle période dans le Sud ?. Gaffe à la foule dans certains endroits. Pour ma part, mon jugement est un peu déformé par des années de vacances en Corse, et la foule, j'ai vraiment du mal à supporter...les immeubles en bord de mer aussi, mais cela, tu l'avais déjà compris.::e-

Philisa35 et Aningoul t'ont déjà donné quelques idées...de mon coté, j'ai un copain qui va à Agay dant le Var, massif de l'Estérel. C'est un camping qui est traversé par une rivière dont sur la mer, il en est ravi...le monde ne le dérange pas trop...

D'un autre coté, si tu as un budget pour t'offrir une traversée en ferry, va en Corse, c'est vraiment autre chose, les possibilités sont largement supérieures et le foule n'est pas encore présente encore que chaque année, cela augmente un peu, hélas.

Steph
Steph

Re: vacances 2009 grau du roi 03 Nov 2008 23:05 #290042

Seb,

Mon avis,
après + de 40 ans de Corse et 2 ans de Croatie et quelques années de Bretagne Sud les années de vaches maigres;
Je ne te dis qu'une chose :

Vas faire le manouche en Corse, laves toi à l'eau froide, ou le Manouche en Croatie, les frais de gasoil seront rattrapés par le coût de la vie en Croatie (dans les villages de manouches et pas dans les marinas de luxe).

Quant à la Bretagne, ce fabuleux pays ou il faut habiter et je le pense sincèrement !
mais ! mais au climat tellement capricieux d'1 mn à l'autre !

Sauf le respect récent que j'ai pour Aningoul pour différentes raisons et son amour pour son camping du Grau du roi !,
Je me permets de dire : Y habiter et Y passer ses vacances c'est total
diff...
j'ai habité 4,5 ans à Nice, mais je dis à tous proprios du moindre esquif :
Partez loin de là, vous qui avez un bateau ! Profitez !

Aningoul : si je peux me permettre : les Banlieues c'est vrai ! MAIS les vacances c'est 'sacré' !

WALTER
WALTER

Re: vacances 2009 grau du roi 03 Nov 2008 23:14 #290043

Salut Walter::r-,

Je rappelle à tous les participants de ce form qu'il y a une charte de bonne conduite à respecter:

- A mon avis, pour les amoureux de la nature, Le Grau du Roi, La Grande Motte et La Baule, jusqu'à preuve du contraire, ce sont des grots mots, non ??::M-)

Aningoul, je t'adresse un petit coucou de la banlieue Sud, ensoleillée...enfin aujourd'hui !::e-::r-

Steph
Steph

Re: vacances 2009 grau du roi 03 Nov 2008 23:15 #290044

Pardon: ' gros mots ', c'est mieux ! Taper le nom de ces trois villes me fait trembler !::e-

Steph
Steph

Re: vacances 2009 grau du roi 03 Nov 2008 23:57 #290045

Je donne raison à Aningoul , toute cette région est fantastique pour naviguer , ses plages l'Espiguette , promenade jusque aux Saintes Marie , Port Camargue ( plus grande marina d'Europe) ou encore l'étang de Thau ( Mèze, Bouzigues ...) ensuite sympa à faire, de revenir par le canal Rhône-Sete jusqu'à Aigues-Mortes puis le Grau du Roi ,l'etang du Ponant pour la bouée et le ski. Il n' ya jamais trop de monde , les prix sont encore abordable , l'arrière pays est superbe: les Cévennes , les gorges de l'Hérault, la Camargue .....
Moins loin que la côte d'azur .
àJ'adore dailleurs , je viens d' y passer une semaine , jusquà lundi passé tempéraure > 23° C...

Philippe .
Philippe .

Re: vacances 2009 grau du roi 04 Nov 2008 07:34 #290046

Réponse à tous! Pat te recommande d'aller à la Maison de la Méditerranée, musée magasin :de nombreux produits tels les savonettes parfumées à la lavande, romarin.... plusieurs dizaines de parfums; on y trouve aussi des huiles d'olives, des bibelots rappelant la Camargue, de la brandade, de la soupe de poisson, du pain d'épices....Les jours de pluie, c'est la foule. On y trouve enfin les eaux de la région: Perrier, La Salvetat.... Je crois que je n'ai rien oublié, Pat? Ah oui! une librairie attractive, bref.....
Lautho Be!!!! on aurait su se voir et se serrer la patte, une fois! Tu aurais SU téléphoner! Gare à toi la prochaine fois! Je ne sais pas si tu avais ton bat mais on aurait SU t'emmener avec aux Saintes dimanche dernier! Ce dimanche on a failli naviguer dans les rues, par contre, et ce matin ce semble reparti pour alors que Manza ::p-::p-a du sqoleil au sud de Paris: du jamais vu!::M-)
Manza et Walter, je partage votre avis sur La Gde Motte, Cannes, La Baule ou Biarritz et sur la Corse, 'oeuf corse! '(emprunté à notre Collègue de Lumio). Toutefois, le coin tout à fait chouette APRES les horreurs de Gde Motte, après Port Camargue, dans cette zone de la Pointe de l'Espiguette où il n'y a plus que dunes, pins et mer, avec en plus un camping avec sa propre mise à l'eau, son appontement, son parc à remorques, meme habitant à 30 km de là, j'envisage d'y séjourner quand Le Nabot ne m'aura plus laissé que deux feuilles de vigne! Du haut du sémaphore de l'Espiguette, un jour du patrimoine,j'ai découvert un cadre inattendu devant lequel je passais depuis 1968 sans meme soupçonner qu'il existât (!!!!!!!!!!!)
De ce camping jusqu'aux Saintes, tu as plus de 20 km de plages où l'on n'accède qu'à pied, à cheval, par mer ou .....oui!!!!!!.....par les airs (trop) nombreux ULM......ou à VTT en roulant juste sur la grève, pneus un peu dégonflés.
Walter, 'respect récent' .... tu me prenais pour un ..... avant ou bien?:sc))::r-:sc))::r-
Bon , n'abusons pas des bonnes choses! Au travail! et faites-le avant la retraite! après vous n'aurez plus le temps!

Aningoul 99 TN

Re: vacances 2009 grau du roi 04 Nov 2008 08:19 #290047

Aningoul,
J'ai hésité à t'appeler , pardonne moi .
Le dimanche et le lundi ont été merveilleux pour naviguer. Nous avons fait notre tout habituel ,: carburant à Port camrgue , voire l'Espiguette, pui le grau du Roi ( asssister vers 15h à la rentrée des bateaux de pêche).D'habitude, en été , le mec du pont , il geule sur tout le monde ...
Puis Carnon , petite glace à Palavas ...
Lundi, il y avait un navire du Shom , mouilllé en rafe de la Grande Motte .
Et puis le reste de la semaine , il a fait si degeu , que je ne t'ai pas appeler. Mardi après un tour à aigues Mortes ente 2 averses , sommes allés à Port camargue chercher les pièces pour l'entretien du Jonhson ( filtres,bougies, turbine) . Vendredi, cela soufflait , on n'est pas sorti, simplement , sortir le bateau de l'eau et faire faire l'entretien sur la cale...puis hivernage chez Alizé Voilerie.( très sympa et pas cher , pour ceux qui souhaitent un endroit de stockage sur remorque à 150 m de la came). Samedi , il faisiat si mauvais , que nous avons visité les grottes de Clamouse (vaut vraiment le détour ) et dimanche 1100 bornes...

Probablement qu'à Pâques, nous redescendons .

Pour ceux que cela intéressent , j'ai trouvé une chouette résidence de vacances à Gallargues ( près de Lunel) à 15 min de la Grande Motte .

A bientôt ...

Philippe .
Philippe .

Re: vacances 2009 grau du roi 04 Nov 2008 08:40 #290048

Seb 59, je viens de retrouver la photo de bla came du camping Espiguette: je la mets pour 48 h sur ma PP

Aningoul 99 TN

Re: vacances 2009 grau du roi 04 Nov 2008 10:17 #290049

Salut Manza, Salut Aningoul,

Steph, arrêtons ou nous n'allons avoir que des ennemis.

Aningoul, Bon ! Promis, je vais dès ce soir m'intéresser à cette région.
recherche doc, photos, Google earth;;;
Mais si on m'a collé Sarcelles au bord de mer avec des marécages, pas un caillou, pas une crique, pas un relief !
bah j'irai pas na !

Bon il y en qui bossent en journée !

WALTER
WALTER

Re: vacances 2009 grau du roi 04 Nov 2008 10:56 #290050

Walter! Au Col de la Cumbre, dans les Andes franchies là par le plus haut passage ferroviaire du monde (3707m, crémaillères et cales automatiques anti retour) par la voie ferrée Buenos Aires/ Santiago du Chili,et au pied de l'Aconcagua, 6960m, il y a un monument avec l'inscription:<Ces montagnes s'écrouleront avant que l'Argentine et le Chili se fassent la guerre>
Je dirai pareil pour Manza et moi! (et toi, donc!) ennemis?
Bon rigolons pas: la Gde Motte, c'est vrai mais plutôt Neuilly sur Mer. Mais l'Espiguette et plus à l'Est jusqu'à Sarcelles /Port St Louis du Rhône, à part le bidonville de Beauduc ( JE vais me faire des ennemis!)c'est Sahara sur Mer. Il est émouvant de naviguer devant la Pointe de Beauduc: du sable, la tour du phare blanche et rouge, des oiseaux de mer et la méditerranée transparente.... Je n'ai pas de photos: tiens, dimanche prochain, s'il fait beau?

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner