• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Came du 'palm beach' redoutablement glissante 02 Nov 2008 18:43 #289866

J'ai mis mon bateau à l'eau il y a environ 1 mois de cela par la came du 'Palm beach' à Cannes. J'ai tout de suite constaté que celle-ci était glissante comme une patinoire. Je me suis donc tenu à la remorque. Mon
fils en a fait autant. Bonnant-malant nous avons descendu le bateau.
Juste après nous un couple est arrivé pour faire de même avec un Bombard 4m et quelque chose. Le monsieur n'a pas été aussi précautionneux que nous l'avons été. Il y est allé franco et s'est retrouvé
allongé de tout son long.
Revenant d'avoir garé voiture et remorque je me suis inquiété de sa santé. Celui-ci semblait souffrir des cotes. La sortie avait tourné court.
La dame paraissait plus contrariée qu'inquiète. Du reste, elle n'a pas pris la peine de me répondre quand j'ai proposé mon aide. Mais bon, ce n'est pas là l'essentiel de la motivation de ce post. J'écris ces lignes, un peu tardivement j'en conviens, pour savoir si quelqu'un au courant de l'accident peut donner des nouvelles de ce monsieur.
Je suis conscient qu'il y a peu de chance que cela arrive, mais sait-on jamais...
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Came du 02 Nov 2008 18:51 #289867

Bonsoir,

Je confirme juste l'état de la CAME, je la fréquante souvent pendant les congés, elle nickel et gratuite (rare en cet endroit:a{b)) et j'ai malheureusement eu les 4 fers en l'air lors de la descente de mon ZOD parcequ'elle effectivement trés glisante, et je me suis fait mal::Y-.

patrice 95-06

Re: Came du 02 Nov 2008 18:58 #289868

Si vraiment elle est trés glissante et dangeureuse est ce que la mairie n'est pas responsable en cas d'accident?

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Came du 02 Nov 2008 19:04 #289869

C'est tout à fait possible en effet.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Came du 02 Nov 2008 19:10 #289870

J'imagine qu'ils font certainement un nettoyage annuel de la CAME (à proximité du Palm Beach)::h- , enfin je l'espere mais ce n'est pas suffisant:M:+)

patrice 95-06

Re: Came du 02 Nov 2008 19:12 #289871

Je l'ai utilisée il y a 3 trois semaines, il faut s'appeler Candeloro pour rester debout::e-

PACLEQUE 69

Re: Came du 02 Nov 2008 19:19 #289872

Pacleque,
Tu aurais pu me contacter comme te l'avait suggéré Philippe.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Came du 03 Nov 2008 00:56 #289873

C'est vrai Burtiflup mais je ne savais pas exactement quand j'allais descendre ni quel serait le programme. La prochaine fois, promis, je te contacte. ::r-

PACLEQUE 69

Re: Came du 03 Nov 2008 08:12 #289874

Ben, j'ai eu recours à cette CAME le 15 octobre dernier à la fin du salon nautique de Cannes.
Je n'ai pas du tout été gênè par la glissade.
Devinez pourquoi ?
Celui qui trouve a gagné une tringle à rideaux ::M-)::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: Came du 03 Nov 2008 09:35 #289875

avec des espadrilles à semelle en corde on ne glisse pas - enfin c'est mon expérience perso !

Toutes les cames sont glissantes, surtout juste sur le mètre à la limite de l'eau, mais si on y prend garde en se tenant bien au bateau ou remorque, quand l'eau est plus profonde ça ne glisse plus

Re: Came du 03 Nov 2008 10:28 #289876

Bonjour messieurs,
Peut-être aussi les chaussures à crampons, bien que peu confortables?
Toujours pas de nouvelles du gars qui comme Patrice95 a fait une glissade malencontreuse(par opposition aux glissades 'heureuses'::e-)?
Bonne journée à tous!
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Re: Came du 03 Nov 2008 11:33 #289877

Allons Ulysse, un bon geste : quel est donc ce secret de la non-glissade sur les cales glissantes ?
(celle de Toulon va probablement se faire re-baptiser 'la pente des coccyx cassés' ;-)

cdlt,

Guy ( www.nauticaerium.com )
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Re: Came du 03 Nov 2008 13:05 #289878

responsabilité de la Mairie, très probable !

Mais quand une mairie veut se déssaisir d'un baton merdeux de ce genre, la solution est très simple : un bloc de béton sur la came et le pb est réglé à peu de frais.

Au fait, quelqu'un s'est-il posé la question de savoir pourquoi la came du Palm-Beach est libre et gratuite, alors que celle du Moure Rouge a une barrière - plus une barre à 1.90 à l'entrée du parking - et est payante ?

Serait-ce parce que la première donne accès au port du Yacht Club et qu'on ne veut pas déplaire à ces messieurs-dames ?

Re: Came du 04 Nov 2008 14:14 #289879

Bonjour Jean-Claude,
Je pense, en effet, comme toi. Tout ce qui coûte du fric et qui par conséquent ne rapporte pas aux municipalité est susceptible d'être 'réglé'
de façon drastique.
Alain

Burtiflup

Re: Came du 04 Nov 2008 15:35 #289880

@ulysse : parce que tu y es venu avec ta grue (et je ne parle pas de Mme Ulysse :sc))) ?

Pour la mairie : pitié, n'allez pas vous plaindre qu'une CAME glisse... car en effet après les algues, se sont les blocs de béton qui poussent naturellement au milieu des accès ::D-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Came du 04 Nov 2008 16:20 #289881

Mairies à la vue courte ! ::g-

Ce qui compte ce n'est pas la CAME en elle même, mais tout ce qui tourne autour !::o-)

Vous savez de quoi je parle, du petit bar à, éventuellement, l'accastillage en passant par, les restos, la supérette, le mécano du port, le matériel pour pêcheurs et, finalement, l'essence (s'il y a les pompes !). :RB:+)

gustave(83)
gustave(83)

Re: Came du 04 Nov 2008 17:27 #289882

Oui Gustave, sauf que pour celle de la piscine à Toulon, fi de tout ceci !

Oui Koufig, se méfier des plaintes. Pourtant l'obligation de service public existe, et ne serait-il pas souhaitable de rappeler gentiment qu'un entretien léger 2 fois par an pourra éviter des accidents graves à venir ?

D'autre part, les suggestions aux municipalités ne sont-elles pas possibles ?

Par exemple à cette pente de la Piscine à Toulon, il manque un bout de ponton pour qu'icelui soit efficient, c-à-d qu'il faudrait lui rajouter un mètre de ponton en 'L' pour arriver sur la pente et permettre aux utilisateurs d'apponter leur bateaux sans aucun danger en restant au sec. Un usager ne peut-il pas écrire cette suggestion à la mairie sans risque de voir la pente définitivement fermée ? (vos avis sont les bienvenus)

nb: il me semblait qu'un texte de loi disait que l'accès pour la mise à l'eau de petites embarcations à la mer devait être assuré et laissé libre par toute municipalité littorale. Si un de vous a le lien de cette loi, ou une piste pour la retrouver, ce serait formidable...

cdlt,

Guy ( www.nauticaerium.com )
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Re: Came du 04 Nov 2008 19:55 #289883

Ayayaille!!! Je te le dis Guy avant que tu n'encoures les foudres des plus chatouilleux: La pub...Pas ici! Comme tu n'es pas rompu aux usages du forum, je m'autorise cette petite remarque.
Pour le reste d'accord avec toi. Les mairies devraient...Mais elles ne le font pas. Faire des pétitions? Je veux bien...L'effet est loin d'être garanti.
Burti ::w-

Burtiflup

Re: Came du 04 Nov 2008 22:03 #289884

Bon ....
Comme personne n'a trouvé, je donne la réponse.
cjoint.com/?lewaS0Fd54
Voila comment j'ai sorti mon annexe sans problème à la CAME du Palm Beach
::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

Re: Came du 04 Nov 2008 22:06 #289885

S'cuse Mike
j'avais pas lu ta réponse.
Quand c'est-y que vous venez chercher la tringle à rideaux que tu as gagné ?

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner