Salut les gars , petite anecdote :
Par mer agité ( mais maqueraux oblige) j'ai remonté mon SR par la CAME de Toulon , puis soudin , mon treuil qui lache ( je pensai bien qu'un treuil 2 T à 45 euros c'était louche....) donc pas moyen de remonter le SR au treuil.
J'utilise donc la technique qui plait bien aux roulements, c'est à dire balancer la remorque presque entiere dans l'eau...puis remonter le SR avec l'aide du bourin...
Le petit probleme c'est qu'en reculant à mort, les roues arrieres de ma fidele Rover ont stationnées sur la partie verte bien glissante de la CAME ,
j'ai donc eu le droit à un beau dérapage de la bagnole lorsque j'étais en train de géré le remontage au moteur....assez spectaculaire, mais assez surprenant car je m'imaginai la voiture en sous-marin.....
Heureusement j'avais mis la 1er, donc la voiture n'a glissé que de quelque 20 ctmetres......
Cela dit una
cale gratuite glissante, je pense qu'il faut le tolérer.
Mais une
cale payante (Carqueiranne par expl) qui laisse apparaitre des boulons pret à pété la carene, ou des metres de tapis araché, je trouve sa plutot scandaleux ( encore Carquei n'ai pas bien cher) , ne parlons meme pas de la CAME-de-riche de Hyeres qui est aussi délabré....
bon, c'est des choses qui arrivent, toute facon qui dit bateau dit pognon, donc pigeons , tout le monde en est conscient.
Taglia83