• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Reservaton été 2009 30 Oct 2008 10:30 #288998

Pour ma part, environ 80 traversées avec la SNCM et une avec CF.

Je suis en gros litige avec la SNCM, une procédure judiciaire se profile

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reservaton été 2009 30 Oct 2008 11:12 #288999

Oui Meltem, tout ce que tu écris est juste et heureusement que la jaune existe aussi, car sinon la SNCM aurait le quasi monopole des traversées et en cas de grève (et ce n'est pas si rare) et bien on resterait à quai.

Il m'est arrivé une année de devoir annuler mes billets SNCM au dernier moment à cause d'une grève et de prendre la Corsica, je ne me voyais pas sur le quai pendant Xjours avec 3 enfants en bas ages, le chien et tout le merdier .... (pas de SR à l'époque)

Il m'est arrivé aussi d'avoir mon NGV annulé pour un retour Calvi/Nice un soir d'août 200? (grosse tempête) et d'être obligé d'aller à Bastia, pour en prendre un autre qui finalement n'arriva et ne parti que le lendemain matin (donc une nuit dans la voiture sur le parking ....) pour finalement débarquer à Savone en lieu et place de Nice :G+-) ... donc attention avec les NGV ...

OUI pour qu'il y ait 2 compagnies (et plus) !!! après, pour le reste, chacun voit midi à sa porte .... moi j'ai testé les 2, et j'ai choisi, mais ce n'est pas pour ça que demain je ne prendrai pas l'autre ::e-

Le nombre de traversées réalisées avec la SNCM doit être d'environ 80 et 3 ou 4 avec Corsica ...

Bruno
Bruno

Re: Reservaton été 2009 30 Oct 2008 11:58 #289000

Je ne sais pas s'il est vraiment utile d'avoir réalisé 100 traversées pour être en mesure de comparer deux tarifs en ligne sur internet.
Désolé a prestation égale, jamais je n'ai trouvé que la jaune était moins chère. Sinon on peut effectivement lui reconnaître le mérite d'avoir stimulé la concurrence. A ce jour, le tabou la jaune moins chère est tombé. Bon choix !

Denis
Denis

Re: Reservaton été 2009 30 Oct 2008 12:25 #289001

salut Denis,
je viens de me relire (à mon âge on commence à perde un peu la mémoire ::M-)) et jamais je n'ai parlé de tarifs moins chers.
Uniquement de tarifs trés bons marchés (je suis passé cet été ,en aout, aller retour , voiture , remorque 7.50m et 3 personnes pour moins de 600?) c'est un constat, c'est tout:r:+)
Mais il y avait peut être mieux ailleurs :Pp:+)
ce que je volais dire c'est qu'en 40ans de traversée j'ai eu un maximum d'emmerdes sur l'une et jamais sur l'autre, rien de plus ::K+)
Ne prends donc pas cela pour une publicité ( gratuite of corse) mais comme une simple retour du 'consommateur' (en un mot SVP, que je suis.
Et tu sais certainement que pour faire des 'statistiques' au plus près de la vérité il vaut mieux s'appuyer sur 100 traversées que sur une demi douzaine.
mais l'essentiel n'est il pas de se retrouver au paradis ???

Meltem 74
Meltem 74

Re: Reservaton été 2009 30 Oct 2008 12:53 #289002

Salut
Si tu as raison of corse bien sur
Je comprends parfaitement que ceux qui ont connu les déboires de la grève de la SNCM soient rancuniers, c'est tout à fait légitime

Denis
Denis

Re: Reservaton été 2009 30 Oct 2008 12:56 #289003

Ce n'est pas de la rancune mais de la ...sagesse :RB:+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Reservaton été 2009 30 Oct 2008 13:33 #289004

Alain, as-tu vu qu'il te manquait le 'i' sur ton clavier ::S-)::S-)::S-)
Regarde le titre de ton post....

Bernard
Bernard

Re: Reservaton été 2009 30 Oct 2008 13:45 #289005

• *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je vient de me balader dans d'anciennes discussions en ayant fait une recherche sur 'compagnie jaune'.

Les avis et points de vue n'ont pas changé. Ce sont toujours les mêmes qu'il y a 4 ou 5 ans.

Cette intervention: Juste pour saluer des personnages, des 'grosses pointures', qui n'apparaissent plus sur ce forum.
Frank-2b, Jack-2b, Richard (Gollum33), Nanard35, Philippe (pmb76) et tous les autres.... j'en oublie tellement.::r-

J-P

*

Re: Reservaton été 2009 30 Oct 2008 13:56 #289006

Et quelques 'U' aussi ::M-)::M-), je sais malgré mes relectures systèmatiques :M:+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Reservaton été 2009 30 Oct 2008 14:29 #289007

Nous cassons et concassons la SNCM et la CF: une expérience: allez prendre la Trasmed à Barcelone pour Minorque par le Ciudad de Salamanca, et la Tirrenia de Cagliari à Palerme par le Toscana: vous reviendrez en ayant constaté que soit la SNCM, soit la CF, elles ont vraiment de très bons navires haut de gamme et un personnel très poli meme les soirs de match avec l'OM au milieu!

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner