• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Reservaton été 2009 29 Oct 2008 14:43 #288978

• mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Ben oui, car le bateau que tu as selectionné n'accepte probalement pas les remorques de plus d'une certaine longueur

Effectivement , j'ai re essayé au depart de Nice et là c'est bon ........ sauf que , à la date qui m'interesse il n'y a qu'une traversée de jour et c'est pas ce que je recherche ! ( après 1300 km il me faut un lit ::B:-) )

Je vais donc attendre de voir ce que propose la SNCM :R:-)

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reservaton été 2009 29 Oct 2008 17:49 #288979

Salut Daniel,
Te casse pas la tête et reste en bretagne (on ira à litiry faire de la bouée !!!)

A + Patrick
A + Patrick

Re: Reservaton été 2009 29 Oct 2008 18:02 #288980

avec la combi 7mm...::e-::M-)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: Reservaton été 2009 29 Oct 2008 18:15 #288981

JP va falloir qu'on prenne 'le jaune' ensemble pour voir un peu::e-::r-

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: Reservaton été 2009 29 Oct 2008 18:23 #288982

• mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Pat'mousse ::d-

Mais l'un n'empèche pas l'autre , la corse c'est qu'au mois d'août et l'été breton est très très long ::e-

Re: Reservaton été 2009 29 Oct 2008 18:34 #288983

• *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Pas de problème, Lolo. :^-s}:^-s}::V-)::V-)

J'aurai bien l'occasion de descendre chez mon beauf à Ajaccio.

Celui qui habite Porte de Versailles à Paris. Bien pratique pour le parking gratuit sur place, sans oublier le gîte et le couvert.

A+::r-
J-P

*

Re: Reservaton été 2009 29 Oct 2008 20:55 #288984

bjours
oui le mois d'aout
c'est surement mieux en corse(c'est pas dur)
il n'y a qu'a voir ce qu'on a eu comme mois d'aout cette année
cette année ,c'est la crise ,pas de corse.
un manque certain de soleil, vivemment l'ete prochain crise ou pas crise
je casse la tirelire

A+

Re: Reservaton été 2009 29 Oct 2008 21:49 #288985

Bonsoir every body!
Je vois que la bataille des 'jaunes' contre les 'blancs-bleus' bat son plein. Aussi ajouterais-je une salve en défaveur des jaunes bien que leurs Méga express tiennent 'bien la mer'::e-
J'ai trouvé relativement désagréable de prendre un bateau qui fait le trajet Toulon-Corse au moins 7 fois /semaine et dont le personnel de bord ne parlait pas frenchy::b-::b- (peut etre sommes nous mal tombés)
Ensuite, les animaux sont autorisés en cabine. J'adore les betes mais lorsqu'on a des enfants en bas age et que lors de la précédente traversée un bon gros toutou c'est couché sur la couchette sur laquelle vous allongez votre bébé::N-), je trouve pas ça terrible
Voila,voila
::r-

Ptitmath13
Thierry TEAM RAPETOU*

Re: Reservaton été 2009 29 Oct 2008 22:40 #288986

Exact, ptimat: une compagnie disons au moins bastiaise, port d'attache Genova, et le 9 /10/2008 sur le Corsica Regina de Vado Ligure à Bastia ça ne parlait pas français......
NI ITALIEN!
Mais espagnol- pardon! latino centre américain , inca et guatémaltèque
C'est peut-etre plus cher mais notre SNCM, si elle n'est pas la meilleure, est en tous cas la moins mauvais Exception: la Méridionale, elle ,est bonne voire excellente!

Aningoul 99 TN

Re: Reservaton été 2009 29 Oct 2008 22:54 #288987

La tarification sur la jaune est pleine de piège, plus de tant en hauteur en largeur etc, exemple si la remorque fait plus de 5 mètres, il faut spécifier la longueur de sa remorque au centimètre près, vraiment n'importe quoi, alors franchement y a pas photo avec la SNCM ou l'on parle Français, et où j'ai trouvé l'accueil vraiment excellent. Quel contraste avec tout ce que l'on peut raconter ! Au final c'est la SNCM la moins chère, longueur de la remorque de + 5.50 à 10 mètres, même prix, le sourire en prime !

Denis
Denis

Re: Reservaton été 2009 29 Oct 2008 22:59 #288988

Exact Krozine, je confirme pour la SNCM et les grandes remorques, et en plus dans ce cas le bateau peut être trés haut, 3.50 ou même plus, pas la peine de baisser le roll bar. No problemo pour le NuovaJolly et son T-top.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Reservaton été 2009 29 Oct 2008 23:22 #288989

exact tout ça, sans parler du confort et de la propreté à bord des navires, pas de comparaison à faire entre Corsica et SNCM, et le plus important pour nous possesseurs de SR aux boudins fragiles, faites bien attention avec Corsica, car prix plus bas (soit disant) rendement max oblige, donc les parkings véhicules sont bourrés à craquer et les vehicules à touche touche, devant, derrière, sur les côtés (attention à l'hélice du moteur et à vos boudins ::b-), enfin vous êtes cernés !!! (si vous arrivez à descendre de votre véhicule normalement c-à-d en ouvrant votre porte vous aurez de la chance ::M-)) mais vous pourrez toujour sortir par le toit ou le coffre ::e-

Allé, j'arrète là, sinon certains vont faire des cauchemards ....

Bona notte

Bruno
Bruno

Re: Reservaton été 2009 30 Oct 2008 08:42 #288990

....juste en passant, à éviter impérativement, la restauration sur CF....
c'est une arnaque de première........

Ortiaccio

Re: Reservaton été 2009 30 Oct 2008 09:03 #288991

• mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Eh ben !! :RB:+)

A vous lire , le choix de la couleur va être vite fait !

Merci pour vos impressions ::K+)

Re: Reservaton été 2009 30 Oct 2008 09:14 #288992

à croire que CF est en direct sur le forum!!!!
je reçois à l'instant un mail de leur part m'informant que les résa sont ouvertes!!!

Ortiaccio

Re: Reservaton été 2009 30 Oct 2008 09:33 #288993

Bllets réservés::A-)
C'est le début des vacances::e-
A vous ecouter j'ai pris les pires::w-
didier

Re: Reservaton été 2009 30 Oct 2008 09:35 #288994

bonne chance ::e-::M-)

Bruno
Bruno

Re: Reservaton été 2009 30 Oct 2008 10:04 #288995

• mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Et bon courage !! ::S-)

Re: Reservaton été 2009 30 Oct 2008 10:12 #288996

jNon , p'titmath, ce n'est pas la guerre mais juste un échange de 'sensations '
Je ne contesterai pas ce que vous venez d'écrire mais vous demanderai simplement, combien de fois vous avez pris ces compagnies ....
1 fois , 2 fois, 10 fois ???
ou une bonne centaine comme moi?
Ce que vous dites concernant le personnel est vrai, Il parait même que le ratio est d'un pour trois ....
mais on ne peut pas avoir le beurre et ....
Que personne à bord ne parle Français ne me gêne pas outre mesure: pour demander un café ou un demi on s'en sort quand même ...:^dB}
Lors de ma dernière traversée j'ai même lié connaissance avec la jeune Dame qui jouait du piano : une Sud américaine superbe, et alors ::e-::e-
Ceci dit , pour ceux qui comme nous, ne cherchent qu'un moyen de transport le plus fiable et rapide possible, et non pas une paquebot de croisière ( pour cela je prends 'Costa ou MSC') ,le choix est vite fait, ::K+)
Quand le but est de partir à coup sûr , n'importe quand, et d'arriver l plus vite possible on ne regarde pas la qualité.:W:-)
C''est d'ailleurs pour cela que nous n'hésitons pas à aller prendre le bateau même jusqu'à Livourne, en plein été et sans réservation aucune,il y a tjs de la place....;

Coté Fiabilité mon 'vécu' me pousse à vous dire que la SNCM c'est pas gagné!!!
mais peut être avez vous eu la chance de ne jamais avoir été bloqué ou empeché de partir pendant plusieurs jours à cause d'une nouvelle grève ?
je l'ai été hélas, bien souvent.
Coté accueil j'ai dû mal tomber car j'ai eu maintes fois l'impression , en demandant un café au bar, d'emmerder le personnel qui regardait son match à la TV :G+-)
Et pourtant ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas particulièrement 'chiant'.
Enfin je ne parlerai pas des prix car ils sont soumis à des variations incessantes mais quand on se donne la peine d'y regarder de plus près on y trouve des tarifs incroyablement bas à quelques heures de décalage...
Alors oui je suis resté sur une mauvaise impression, largement confortée quand je vois que des 'anciens ' de cette compagnie naviguent régulierement sur ... l'autre ::g-
mais comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis je suis prêt
à refaire une tentative dans les semaines qui viennent ......
Promis, je vous tiendrai au courant.::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Reservaton été 2009 30 Oct 2008 10:21 #288997

Bonjour
Meltem, ce que tu dis est vrai, je l'ai vécu sur la sncm.
Pour mon expérience, la sncm 3 allers retours/an depuis 21 ans
et Corsica 1 aller retour::L-
D'accord, mon expérience sur la jaune est réduite, mais cela ne m'a pas donné l'envie d'y revenir.
Et la, je rejoins Aningoul : Meilleure compagnie quant à l'acceuil, le service à bord et le régulier des rotations : La Méridionnale:a{b):a{b)
Bonne journée
::r-

Ptitmath13
Thierry TEAM RAPETOU*

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner