• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Reservaton été 2009 28 Oct 2008 22:59 #288958

Oyez, oyez gentils pneubonautes en partance pour la Corse:
Les réservations été 2009 sont ouvertes sur Corsica Ferries .
Rabais importants et frais de dossiers gratuits :sc)):sc))

Qu'on se le dise, ll n'y en aura pas pour tout le monde ::M-)::M-)

Dommage que les 'Minoans lines' n'en fassent pas autant ::D-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Reservaton été 2009 28 Oct 2008 23:11 #288959

Merci pour l'info, mais moi la jaune je ne la prends plus depuis que j'ai un attelage car aucune possibilité de pouvoir prendre un NGV avec, et les Nice/Calvi ou Nice/l'Ile Rousse en 5h30 ::g-, j'ai donné !!! ... donc :M:+), par contre j'attends avec impatience (debut janvier 09) les résa en ligne SNCM :sc))

Bruno
Bruno

Re: Reservaton été 2009 28 Oct 2008 23:55 #288960

ouais j'aurais du commencer par là .... je viens d'aller faire un tour sur le site de Corsica Ferries et là surprise .... aucun NGV (ou plutôt Express ou Mega) qui font du Nice/Calvi ou Ile Rousse en août ::b-

Pas sûr que toutes les traversées y figurent encore .... :RB:+)

Bruno
Bruno

Re: Reservaton été 2009 29 Oct 2008 07:00 #288961

Bruno, bien sûr ça t'obligerait à passer par le Col de Teghime :^-C} ou par la (très belle)'route des camions puis par les Agriates, mais tu as du Megaexpress de Nice à Bastia en 4 h. Pace e salute!::w-
Merci pour la doc sur le 550.::r-

Aningoul 99 TN

Re: Reservaton été 2009 29 Oct 2008 07:43 #288962

Oui Aningoul il y en a pour Bastia en 4h, mais ensuite faire par la route Bastia/Lumio soit environ 1h30 (si tout va bien) sa nous ramène à 5h30 donc ::N-)

Avec la SNCM je prends le bateau à Nice, celui qui part en général à 7h30 et je suis à Calvi ou Ile Rousse 3h après :sc))

Bruno
Bruno

Re: Reservaton été 2009 29 Oct 2008 08:03 #288963

Bonjour Bruno,
C'est cela la liberté:B:+)
A chacun sa compagnie ......
Je remonterai, peut être , à bord des bateaux blancs quand il y aura une vraie continuité territoriale ::e-::e-
Essaie donc, pour voir, de me trouver une liaison régulière Nice Bastia (AR) en ce moment sur 'notre' compagnie::M-)::M-)
Pour ceux qui, comme moi ,sont obligés d'y aller régulièrement il n'y a que la 'jaune' ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Reservaton été 2009 29 Oct 2008 09:42 #288964

Bonjour Meltem,

Oui tu as raison, pas de traversée régulière avec la SNCM en cette période, donc la jaune reste la seule.

Je viens d'appeler Corsica Ferries pour avoir confirmation de ce que j'écrivais plus haut, à savoir : si votre remorque fait plus de 5m de long (ce qui est le cas pour la majeure partie d'entre nous) et bien vous l'avez dans l'os, c'est à dire pas de possibilité d'embarquer sur un Express ou un Megaexpress... donc le Nice/Bastia en 4h dont parle Aningoul c'est faisable sans attelage ou avec un attelage de moins de 5m.

Par contre avec la SNCM, vous pouvez prendre un NGV avec un attelage et ça quelque soit sa longueur.

::r-

Bruno
Bruno

Re: Reservaton été 2009 29 Oct 2008 09:50 #288965

Non,non, Bruno ::N-)
Avec la SNCM c'est le même pb, sauf si tu prends les 'gros' NGV.....
Sur les 'petits' pas d'attelage du tout::q}+
Et je te parle pas des ennuis lorsque le vent se met à souffler :
la traversée est tout simplement annulée::D-
Et cela arrive plus souvent que l'on ne le croit.

Meltem 74
Meltem 74

Re: Reservaton été 2009 29 Oct 2008 09:57 #288966

Bonjour
Petite simulation sur corsica histoire de voir, 1062 euros aux dates qui m'intéressent au mois de juillet, y a pas a dire vraiment génial les promos, j'espère que la SNCM sera moins farceuse
wait and see

Denis
Denis

Re: Reservaton été 2009 29 Oct 2008 10:05 #288967

Bruno! resalut. La personne qui t'a répondu à la Jaune 'l'avait bi tit coup d'sec' (avait bu un petit coup de rhum blanc en réunionnais):il y a moins de 15 jours j'ai traversé avec mon SR 6,39 m sur le mégaexpress due: les rapides NGV ne prennent pas de rem, mais les mégaexp., je les ai pris de Bastia à Toulon et à Nice avec ma caravane: ils font 212m de long! Il te reste la solution du Monte Cinto (SNCM) de Marseille en Balagne!

Aningoul 99 TN

Re: Reservaton été 2009 29 Oct 2008 10:07 #288968

• *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Messieurs,

Salut Bruno,

Je partage ton approche - c'est le cas de le dire - à condition d'être jeune.

Car, prendre le NGV à Nice à 7 h 30, ça veut dire rouler toute la nuit.

Ne pas oublier non plus, par rapport à Marseille, de rajouter le temps, le kilométrage, le carburant et le prix de l'Estérel.

Tu verras, quand tu feras partie des 'vieux qu'ont de l'âge' (plusieurs orthographes possibles) et que tu auras tout ton temps, peut-être feras-tu Marseille-Ile Rousse de nuit par Cargo.

Mais suis-je bête, d'ici là, vous serez, Nathalie et toi, installés à Lumio dans votre grande propriété.

Amicalement ::r-

J-P

*

Re: Reservaton été 2009 29 Oct 2008 10:08 #288969

Meltem, les 'petits ' ont disparu, il ne reste plus que le liamone; de meme qu'à la Tirrenia et la Trasmed, avec le NGV on a fait fausse route, ça n'a pas pris

Aningoul 99 TN

Re: Reservaton été 2009 29 Oct 2008 10:34 #288970

salut J.Louis,
Tu veux dire : sont en voie d'extinction ????
car s'il reste encore le 'Liamone' c'est qu'ils n'ont pas tous disparus ::M-)
Rappelle toi:
Avant l'heure c'est pas l'heure et après ... c'est plus l'heure.
Et 'être à l'heure', pour moi, c'est déjà être en retard !!!

Meltem 74
Meltem 74

Re: Reservaton été 2009 29 Oct 2008 11:55 #288971

pour ma part jamais eu de soucis avec le jaune
mais pour mon confort et vu mon lieux de départ
cette année le souhait de voyager de nuit
et au plus près
donc départ TOULON
arrivée BASTIA
cabine pour la nuit
et là oh surprise les tarifs ne sont plus aussi cool
et pas de possibilité de comparer les autres compagnies ne sont pas ouvertes

donc on reflechie

christophe 33

christal 33
christal 33

Re: Reservaton été 2009 29 Oct 2008 12:22 #288972

Re Salute a tutti, salut JP ::r-

Bon, à vouloir donner quelques conseils pour les novices des traversées pour la Corse, je crois qu'au final ces derniers risquent de ne plus rien comprendre ::g- entre les petits et gros NGV, les Express ou Mega, ceux qui partent ou ne partent pas ::M-) ceux sur lesquels ont peu embarquer avec remorque < ou > à 5m ::B:-) ...

Alors messieurs, je vous laisse donc simuler sur Corsica ou SNCM, mais peut être serait-il judicieux d'attendre que SNCM ait mis ces résa en ligne pour pouvoir comparer avec Corsica en terme de prix, de temps, et de ports desservis ...

Pour JP, oui il est vrai que prendre le ferry à 7h30 du mat, implique de rouler de nuit et donc d'avoir une certaine résistance à la fatigue ... et il est vrai que voyager en cargo est fort sympatique et plus reposant, c'est d'ailleurs ce que Nathalie a en tête pour mai ou août .... nous verrons ...

Et lorsque nous aurons vos ages, c'est à dire l'age de la retraite dans .... je ne préfère même pas y penser !!! nous serons certainement installés à Lumio ::A-) mais d'ici là .....

::r-

Bruno
Bruno

Re: Reservaton été 2009 29 Oct 2008 12:40 #288973

• mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut

Je n'arrive même pas à faire une simulation au depart de Toulon au mois d'août ::L-

Si je coche + de 2.20 m de haut et + de 2.00 m de large pour la remorque ( la veritée quoi ! ) , eh ben ils me la refusent ::D-

J'espère qu'il n'en sera pas de même pour la SNCM ! :RB:+)

Daniel ::d-

Re: Reservaton été 2009 29 Oct 2008 12:51 #288974

Les MEGA express sont des ferries classiques. Il prennent les remorques de bateau, les poids lourds ,..
Par contre gaffe. L'année dernière j'avais pris le supplément hauteur pour mon vélo sur le toit (2,70 m) et ils me l'ont fait descendre car il ne passait pas à l'avant.
Avec ces hauteurs, ils vous restent la zone poids lourds dans laquelle vous rentrez en marche arrière (ça le fait pas avec la rampe d'accès et le frein à inertie de la remorque)

TiBen83. srboat.free.fr

Re: Reservaton été 2009 29 Oct 2008 13:32 #288975

Si je coche + de 2.20 m de haut et + de 2.00 m de large pour la remorque ( la veritée quoi ! ) , eh ben ils me la refusent

Ben oui, car le bateau que tu as selectionné n'accepte probalement pas les remorques de plus d'une certaine longueur. Fais un essai avec une plus petite, pour voir .....

Bonne recherche,

La Corse se mérite ::e-

Bruno
Bruno

Re: Reservaton été 2009 29 Oct 2008 14:01 #288976

Salut JP! moi je dois être déjà vieux.... et depuis longtemps::e- j'ai toujours traversé avec la cmn ou sncm depuis Marseille, le plupart du temps de nuit... un bon dodo dans la cabine et hop...frais et dispo le lendemain à 7h pour prendre le p'tit dej sur la place St Nicolas ou le port Tino Rossi::A-)
J'ai réservé les billets pour aller passer les fêtes sur le continent: encore une fois ce sera sur marseille avec la sncm: 275? pour 2+xtrail+cabines, sur la corsica 248? en arrivant à Toulon (3/4h de route à ajouter), horaires et dates de traversée nous obligeant à prende un jour de congé en plus... donc ce ne sera pas encore cette année que je prendrai les 'jaunes'... ça fait quand même plus de 10 ans que ça dure.... j'dois être mazo pour ne jamais prendre cette compagnie qui fait des supers tarifs::g-

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: Reservaton été 2009 29 Oct 2008 14:22 #288977

• *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Lolo,

Pareil, il ne m'est jamais venu à l'idée de prendre un 'jaune', depuis qu'un ami belge m'a dit qu'on l'avait obligé à monter en marche arrière sur le méga.
De plus les simulations, compte-tenu de mes dates de voyage mai & septembre, ne m'ont pas montré de grandes différences.

Et puis, donner mes ? à la SNCM, c'est autant que le contribuable ne donne pas pour renflouer les caisses de la dite compagnie.

Mon prochain billet quand les horaires seront connus.
Aller: 1ère semaine de mai - de nuit - sur le Pascal Paoli (ou le remplaçant du Monte-Cinto) - Marseille/Ile Rousse.
Retour: 2éme semaine de septembre - même chose.

Amicalement ::r-
J-P

PS: Quand je dis: Ne pas prendre de 'jaune', je ne parle pas des petits rafraîchissements :^-s}que l'on prend avant de manger:^-f}::V-)

*

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner