• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

La crise dans les 3 années à venir... 16 Oct 2008 22:03 #286515

La crise dans les 3 à 5 années à venir, vous la voyez comment ?
Je ne parle pas de l'actuelle mais de la suivante celle qui débutera au début 2009.
Qui en sortira intact ?
Perso pas moi d'après mes prévisions ou très difficilement et pourtant cela fait presque 2 ans que je m'y prépare en optimisant tout ce qui peut l'être.
Je nous souhaite à tous bonne chance.
::r-

caroline-b.fr, crashtag.com, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: La crise dans les 3 années à venir... 16 Oct 2008 22:14 #286516

Je m'efforce de penser que tout va rentrer dans l'ordre avant la fin de l'année : l'argent ayant une priorité sur notre système.

Et pourtant tout mes contacts et les pro que j'ai eu en ligne sont pessimistes et tremblent...

Il va nous falloir une bonne guerre pour faire diversion.... ça crains.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: La crise dans les 3 années à venir... 16 Oct 2008 22:24 #286517

Euh....je comptais aller me coucher et m'endormir paisiblement mais aprés lecture de ce post::N-)
Il faut essayer de positiver, de trouver des signes optimistes. Le problème c'est qu'ils sont de plus en rares, ou que l'on regarde....

Ptitmath13
Thierry TEAM RAPETOU*

Re: La crise dans les 3 années à venir... 16 Oct 2008 22:45 #286518

Il y a quelques années de cela, j' aurais dit qu' après les élections ricaines tout va rentrer dans l' ordre et se remettre en marche tout seul.

A ce jour, plus personne n' y croit.::N-)

Pourtant, la crise actuelle, qui, au delà d' être financière remet en question toute l' économie telle qu' elle a été concue par des technocrates en cols blancs, ne m' a pas l' air aussi méchante qu' elle n' y parait.

Excès de confiance ou angélisme de ma part ?::d-

Je prends le pari que les banques en ressortiront encore plus fortes, après que les plus futées d' entres elles auront réussi à racheter à bas prix des concurrents faiblissant, et surtout, effacé des dettes à grand renfonrt de milliards mis sur la table par les états.::f-

Au fait, ces milliards dont personne ne dispose, d' où sortent ils ???:RB:+)

Encore un cran de plus dans l' escalade vers le virtuel ...

La seule chose qui est connue à ce jour, c' est les cons qui vont payer.
Je vous laisse deviner ::D-

Laurent

Re: La crise dans les 3 années à venir... 16 Oct 2008 23:04 #286519

Laurent je disais la même chose que toi, il suffit d'enlever Busch... hélas il a laisser faire tellement de chose que maintenant c'est trop tard. Pour le prochain locataire de la maison blanche son bail risque d'être très court la crise sera pour lui une fin et je souhaite vivement me trompé ::q}+
Pour ma part j'ai les pieds dans le sable et l'eau monte... tiens bizarre je m'enfonce.
Il doit y avoir un paquet de chef d'entreprise ici qui doivent se dire que la charrette risque de ne pas de passer très loin. J'ai beau être optimiste le sable est de plus en plus mou.
Koufig j'espère que tes mots dépasse ta pensée Il va nous falloir une bonne guerre pour faire diversion.... ça crains.
Pour l'instant l'on nous distille la vérité, avec beaucoup de sirop, beaucoup d'optimiste vont le trouver amer.
Je pense que ce que nous allons voir n'est même pas pensable ::p- que j'aimerais me trompé. ::D-

-

Re: La crise dans les 3 années à venir... 17 Oct 2008 04:36 #286520

Toptic commique, ou les madames soleil prevoient notre avenir, vous voyez notre avenir grace au tarot ou aux lignes de la main ?
::e-

www.courseoffshore.com/

Il était temps... 17 Oct 2008 08:07 #286521

Que nous revenions à des temps plus serieux ou l'argent se gagne au travail pas à la bourse:G+-) Moi je vends ma maison ; certe je devrai baisser mon prix mais le rachat dans le sud sera facilité car nous étions en plein délire :^-C} Beaucoup ne peuvent plus payer les crédits de leur maison ou ont acheté avec un prêt relais en sur évaluant leur bien: le malheur des uns ( vendeur) fait le bonheur des autres ( acheteurs) ...
Un peu comme les SR à des prix irréels ; je pense qu'au salon il y aura de bonnes affaires ::t-.... MAis moi je serai au soleil ::B:-)::S-)::B:-)::S-)
Vive la crise :^-s}
Divouneh :RB:+)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: La crise dans les 3 années à venir... 17 Oct 2008 09:11 #286522

Je suis d'un naturel optmiste et ça m'a toujours servi, mais ici il faut bien reconnaitre que les indicateurs sont tous au rouge...
Cette crise me rappelle la fable de La Fontaine 'la grenouille qui voulait devenir un boeuf et toutes ses copines aussi...'

Maintenant nous avons tous notre nez au fond de la cale et pas assez de recul pour envisager sereinement l'avenir et tout le monde se protège entrainant par ce comportement naturel toute l'économie vers le bas - c'est la spirale que les actes et les bonnes paroles n'arrivent pas à enrayer et qui aspire tout vers la bonde.

Peut être que cette crise va t elle remettre à niveau les valeurs réelles des entreprises et permettre un nouveau départ ? avec sans doutes de nouvelles règles pour éviter les erreurs du passé (mais pas empêcher de nouvelles erreurs).

Tout le monde retient son souffle et c'est cela que nous appelons la crise.
Plus personne n'investi et c'est ça qui doit plomber Daniel64 - pour l'instant - car viendra un moment ou tout l'argent qui a été retiré sera réinjecté - ce jour là n'est pas très loin car ce qui nous a désservit dans la crise actuelle: 'la rapidité des exécutions' va nous servir pour la reconstruction.

Quand à la guerre de Koufig - je ne peux me l'imaginer - car je ne sais pas comment elle serait mais je sais que la suivante se fera à coup de bâtons disait Albert...

Samartom
Samartom

Re: La crise dans les 3 années à venir... 17 Oct 2008 09:17 #286523

Personne ne sait ce que cela va donner les mois à venir!

C'est vrai que tout suite au boulot c'est le grand calme...A coté de cela samedi dernier à la fnac de caen, il y avait la queue au caisse c'est quelque part un peu rassurant si les gens continuent à consommer dans des produits peu essentiels

Je regarde les indices boursiers plusieurs fois par jour, même si je n'ai pas un rond dedans. La fin de la chute de ceux ci pourrait contribuer à éclaircir en partie l'horizon, ça ne résoudra pas tout loin de là mais on aura moins l'impression que tout s'effondre et le le psy dans cette histoire sera décisif. Ce matin ça remonte partout dans le monde

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Re: La crise dans les 3 années à venir... 17 Oct 2008 11:22 #286524

salut!!! est ce cette crise qui a fait baisser le prix du baril de petrole?? en tout cas 1.22? le litre de sp95 ce matin, ca faisait longtemps! ca c'est le point positif... par contre depuis 1 mois plus personne pour acheter des voitures en concessions (c mon taf) jamais vu ce calme là en 12 ans de boite::p-
a+ ,fred

fred 83 en clubman 21'
fred 83

Re: La crise dans les 3 années à venir... 17 Oct 2008 11:31 #286525

Ce sont les besoins de liquidité, la baisse de consommation et la spéculation à la baisse qui font baisser le prix du baril.

Quant à la baisse d'activité, je crois qu'il faut remonter à 91 pour voir quelque chose de comparable.

Pascal
Pascal

Re: La crise dans les 3 années à venir... 17 Oct 2008 11:48 #286526

Le baril a ce prix là n'est pas une bonne chose et il ne va pas y rester. Ce prix n'incite personne à trouver de l'alternatif.
Vous avez remarqué ? quelques mois au dessus de 100$ et les nouvelles bagnoles consomment moins et poluent moins... encore faut il les vendre - allez Fred83 attends encore quelques semaines et tu pourras offrir des remises jamais vues - les constructeurs doivent les sortir des concessions ou s'attendre à des gros soucis

Samartom
Samartom

Re: La crise dans les 3 années à venir... 17 Oct 2008 11:52 #286527

Fred,

Il te faut envoyer un CV chez Bentley et chez Dacia !

Plus sérieusement, chez qui exerces-tu ?

Pascal
Pascal

Re: La crise dans les 3 années à venir... 17 Oct 2008 13:59 #286528

pascal, tu as raison, du haut de gamme ou du low coast seront moins touchés!!
moi je suis chez opel, en tant que responsable vehicule occasions: et les occas recente sont maintenant au prix du neuf( vu les remises ennormes sur les neuves), et les 3-4 ans au prix des logan!!!
en bref comme ds l'immobilier c'est le moment d'acheter, on remise plus::p-
a+fred

fred 83 en clubman 21'
fred 83

Re: La crise dans les 3 années à venir... 17 Oct 2008 14:44 #286529

Salut a tous,

Ferd83, je suis aussi dans l'auto ::D-. Les neuves se vendent pas si mal....mais les occas trainent aussi les pieds (roues !). Aujourd'hui, on fait certe des conditions sur les neuves mais du coup, les offres de reprises sont trés basses.:M:+)
Certains disent qu'il n'y a pas de quoi rigoler, que les temps sont durs et qu'ils vont le rester....
Ben c'est peut etre pas plus mal. Les valeurs du travail vont redevenir les bases de notre societé ! :^dB}
Terminé l'argent facile gagné en Bourse avec quelques clics par des spéculateurs de la misère du monde.
Les crédits seront moins facilement acceptés....tant mieux ! Les gens et les collectivités locales vont arreter de vivre au dessus de leurs moyens et revenir à des choses essentielles.
Le commerce deviendra plus sain avec des prix adaptés.:^dB}

Les temps n'ont jamais été aussi florissant qu'aprés une guerre (les 30 glorieuses ca vous dit quelques chose ?). Bien aujourd'hui, c'est une guerre moderne , financiere. Certe, il y aura des victimes, des malheurs et des vaincus.......n'est ce pas aussi de notre faute que d'avoir cautionné ce système ? :RB:+)

Courage a tous ! ::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: La crise dans les 3 années à venir... 17 Oct 2008 15:15 #286530

'Ben c'est peut etre pas plus mal. Les valeurs du travail vont redevenir les bases de notre societé !
Terminé l'argent facile gagné en Bourse avec quelques clics par des spéculateurs de la misère du monde.
Les crédits seront moins facilement acceptés....tant mieux ! Les gens et les collectivités locales vont arreter de vivre au dessus de leurs moyens et revenir à des choses essentielles.
Le commerce deviendra plus sain avec des prix adaptés.'

Philippe, tu crois vraiment que ça va se passer comme ça ?

Les spéculateurs (à part la Caisse d'épargne) se sont gavés sur les pertes des petits porteurs ces 15 derniers jours.
Les mafias et les états mafieux n'ont jamais pu blanchir autant d'argent sale, et tu crois que la vie et le commerce vont devenir plus sains ?

Au contraire, on développe jamais de solutions ou produits 'citoyens' et soucieux de l'environnement vers des populations appauvries. Et c'est ce qui va nous arriver.

Pascal
Pascal

Re: La crise dans les 3 années à venir... 17 Oct 2008 15:33 #286531

Je n'ai pas lancer ce post pour faire de la philosophie, mais pour au contraire voir le coté pratique des choses. Donc merci de rester le plus Zen possible sur ce coup là. D'ailleurs je me pose la question sur son utilité de ce post...
Ma question était individuellement comment aller vous gérer la crise futur si elle arrive jusqu'à nous.
Ma question était aussi n'est t'il pas le moment de consommer ce que nous hésitions à faire avant. Il y a actuellement des super bonnes affaires à faire et une fois qu'elles seront faites elle ne serons plus là (La palisse n'aurait pas mieux dit. ::g- )
Par exemple, les artisans semblent légèrement moins surbooké je vais peut être enfin pourvoir en coincé un ou deux pour faire tout ce que j'ai affaire dans ma maison et autour.
TDonc question individuellement vous faites quoi ?

-

Re: La crise dans les 3 années à venir... 17 Oct 2008 15:38 #286532

Bonjour Pascal,

je ne pense pas que l'on deviendra une population appauvrie. On aura simplement plus les notions d'argent et de sa réel valeur batie sur le travail et non sur de la speculation.
Les gens acheterons quand ils en auront les moyens et non pas en se tournant vers les banques. Ces dernieres perdront alors de leur pouvoir et les Etats mafieux également.
Mais peut etre que je reve un peu ::S-) ::S-) ::S-)
Je pense en tout cas que c'est le moments de prendre un grand virage et de netoyer tout cela pour repartir sur de bonnes bases.....au moins pour les generations futures ::A-)

EVINRUDE E-TEC forever.

Re: La crise dans les 3 années à venir... 17 Oct 2008 15:44 #286533

Pour recentrer la question, Merci Daniel ::r-, ben moi perso, je n'ai jamais changé mon mode de consommation.
J'ai toujours consommé en fonction de mes moyens, sans jamais me priver, mais en attendant simplement de pouvoir me l'offrir et sans jamais avoir recours au credit ::Y-.
Un seul credit a mon actif, celui de ma maison mais contracté sur 15 ans 'seulement' ::D-
Voila, j'ai bon Daniel ?::e-

EVINRUDE E-TEC forever.

Re: La crise dans les 3 années à venir... 17 Oct 2008 15:59 #286534

@philippe : donc si je comprends ton raisonnement, on achètera une maison familliale quand on sera à la retraite. Il faudra donc économiser toute une vie et cacher ses billets sous les matelats car les banquiers en feraient sinon un usage corrompu.

Intéressante comme théorie :RB:+)

@daniel : si la question est stricto-perso je considère qu'en ce moment ce sont les soldes : tout est peu cher. Donc il faut en profiter pour acheter.

Le plus gros risque pour la crise à venir c'est une méga-inflation correctrices.

Donc il vaut mieux posséder un bien qu'un compte en banque car en cas de dévaluation massive, seul le premier conserve sa valeur.

C'est la double raison pour laquelle je pense qu'en ce moment il faut en profiter pour s'acheter le bateau le plus gros possible et crâmer de pétrole à 70? le baril ::V-)

Le mieux étant de l'acheter (ou d'acheter n'importe quoi comme... un 4x4, une maison en Corse etc...) en faisant un gros emprunt à taux fixe ce qui donnerait toute sa valeure très personnelle en cas de dévaluation massive des monnaies.

Le second risque est celui de destruction du tissu économique (chômage et faillites massives) : dans ce cas le repli sur sois même est de rigueur surtout si tu as acheté (comme préconisé au dessus) un gros 4x4 et un gros bateau et que tu vas crâmer ton pétrol devant tout le monde : dans ce cas la TON risque principal devient de te prendre des caillasses dans la tronche.

Donc en résumer il faut acheter un 4x4 solide (genre hammer) et le bateau qui va avec (Sillinger etc) : le tout à crédit et planqué dans ta nouvelle maison Corse.

J'ai bon :^-C} :rB:+)::u-

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner